Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Manslaughter - Marvel-World.com

Encylopédie - Manslaughter

Véritable nom : Inconnu
Profession : Assassin
Statut légal : Probablement citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire et psychiatrique
Identité : Probablement connue des autorités
Autre identité : Roger Loomis
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue, probablement célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien membre du Cercle du Dragon et des Defenders, de la Nation des Assassins, ancien agent de la Corporation
Base d'opérations : Actuellement inconnue, probablement mobile, autrefois les Marches du Domaine des morts, mobile avant cela
Première apparition : VO : (ombre) Defenders (vol.1) # 133 (juillet 1984, par Peter Gillis & Alan Kupperberg), (entièrement) Defenders (vol.1) # 134 (août 1984, par Peter Gillis & Don Perlin) – VF : Aucune apparition en France
Taille : 1m70
Poids : 52 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Blonds roux


Histoire : Très peu de choses ont été révélées sur le passé de l’assassin auto-baptisé Manslaughter. Il prétend avoir grandi dans les rues, sans argent, mais il est possible qu’il ait inventé cette histoire. Cependant, il est établi qu’il utilisa en une occasion ses pouvoirs mentaux alors latents pour traquer le mystérieux être appelé l’Intrus, un Eternel vivant loin de son peuple, au cœur des régions sauvages de la Sibérie. Manslaughter fut le premier humain à retrouver l’Intrus depuis des siècles qu’il errait à travers la Terre et, impressionné par cette réussite, l’Intrus enseigna à Manslaughter la manière de développer ses capacités psychiques. Mais, réalisant que Manslaughter était mentalement déséquilibré, l’Intrus ne lui communiqua pas l’intégralité de ses capacités, de crainte que son élève ne devienne potentiellement trop dangereux. Malheureusement, comme l’Intrus allait le regretter par la suite, ce que Manslaughter apprit suffit à le rendre extrêmement dangereux. Aidé de ses facultés psychiques, Manslaughter entama une carrière de tueur à gages, plus motivé par ce qu’il jugeait être une forme de sport et de frisson en piégeant et tuant ses victimes que par les paiements qui lui étaient effectués. Il fut arrêté à plusieurs reprises mais réussit à chaque fois à s’évader. Finalement, Mr Ozu, un chef de la pègre dont les opérations de trafic de cocaïne avaient été récemment mises à mal par l’équipe de surhumains appelée les Defenders, engagea Manslaughter afin de tuer les héros. Manslaughter s’introduisit dans leur quartier général des Montagnes Rocheuses et manqua de peu de tuer les héros ; cependant, les Defenders réussirent à triompher du formidable assassin, principalement grâce aux pouvoirs de Cloud, et le tueur fut livré à la police d’Elijah, au Colorado.

Quelques mois après, Manslaughter réapparut et expliqua aux Defenders qu’il admirait tellement le style avec lequel ils l’avaient vaincu qu’il souhaitait rejoindre leur groupe. Quand les héros refusèrent, Manslaughter réussit à piéger la plupart d’entre eux. Mais les Defenders purent s’échapper, à l’exception d’Angel (Warren Worthington) que Manslaughter avait emprisonné dans le manoir des Defenders, qu’il incendia alors. Manslaughter annonça qu’il ne sauverait la vie d’Angel qu’à la condition qu’il soit officiellement intégré dans l’équipe. C’est alors que l’Intrus arriva sur les lieux, sur les traces du redoutable Dragon de la lune ; il put aisément maîtriser Manslaughter et éteignit lui-même l’incendie, sauvant ainsi Worthington. Cependant, l’Intrus révéla alors aux Defenders qu’ils devaient accepter Manslaughter comme membre car ils auraient besoin de lui contre Dragon-Lune, qui était possédée par le Dragon de la lune. Projetant sa propre démence et sa peur démoniaque créée par la Gargouille dans l’esprit de Dragon-Lune par l’intermédiaire d’un lien psychique qui avait été créé lors de la première confrontation entre les Defenders et Manslaughter, celui-ci fut essentiel pour vaincre l’ancienne héroïne. Mais, ce fut alors que les pouvoirs de la prêtresse de Titan furent considérablement accrus par le Beyonder ; elle revint alors attaquer les Defenders qui, pour triompher d’elle et du Dragon de la lune, l’Intrus et un autre membre des Defenders, la Valkyrie, projetèrent leur forces vitales immortelles contre leur ennemi draconique. Mais, pour cela, il leur fallait l’intermédiaire d’ « instruments mortels » pour vaincre aussi Dragon-Lune. L’Intrus demanda alors à Manslaughter de le rejoindre. Bien que convaincu que cette aide signifierait sa propre mort, Manslaughter accepta néanmoins de céder à la requête de son ancien mentor, tandis que la Defender Andromède s’associait à la Valkyrie. Unissant leurs mains, les quatre alliés libérèrent l’inimaginable puissance de leurs quatre énergies vitales réunies contre le Dragon, Dragon-Lune et la Gargouille, dont le corps était tombé sous le contrôle de cette dernière. Pendant ce temps, les trois autres Defenders – Angel, le Fauve et Iceberg – s’occupèrent de protéger les innocents mis en danger par le combat ; quand ils revinrent surplace, ils découvrirent que les corps de Manslaughter, de l’Intrus, de la Valkyrie, d’Andromède, de Dragon-Lune et de la Gargouille avaient apparemment été transformés en statue de cendres et de poussières et que le Dragon de la lune avait apparemment disparu.

En réalité, les esprits de Manslaughter et des autres héros statufiés avaient survécu, comme celui du Dragon de la lune, et se retrouvèrent dans les Marches du Domaine des morts, une dimension peuplée d’esprits. Tandis que le Dragon prenait peu à peu le contrôle des esprits, les anciens Defenders reprirent le combat contre lui. C’est des Marches que le Dr Strange conjura les quatre esprits, dont Manslaughter, afin de l’aider dans sa bataille contre Erlik Khan ; après avoir aussi participé à un combat contre Cauchemar, les quatre héros regagnèrent leur dimension spirituelle. Les anciens Defenders furent finalement capables de triompher des derniers esprits corrompus par le Dragon mais celui-ci avait, entre temps, trouvé un moyen de revenir sur Terre. Le Vishanti sollicita alors Manslaughter et ses alliés, leur proposant de revenir à la vie ; Manslaughter prit possession du corps de Roger Loomis, modifiant l’apparence de ce dernier pour lui donner sa propre apparence d’origine. Avec les trois autres héros ressuscités, le Dr Strange et Dafydd ap Iowerth, Manslaughter forma le Cercle du Dragon, partant sur les traces du Dragon de la lune, qu’ils retrouvèrent à Manchester, en Angleterre. Avec ap Iowerth, descendant d’Arthur Pendragon, le Cercle put affronter physiquement le Dragon ; unissant de nouveau leurs forces, les membres du Cercle purent briser l’influence du Dragon et Iowerth réussit à expulser l’influence maléfique du Dragon de la surface de la Terre. Après leur victoire, les membres du Cercle se séparèrent et Manslaughter, apparemment toujours en possession du corps de Loomis, reprit apparemment sa carrière criminelle.

C’est ainsi qu’il fut recruté par le Dr Karl Malus et la Corporation afin de devenir un membre de leur groupe d’agents spécialisés, la Nation des Assassins. Avec Troubleshooter, Kickback et Contract, Manslaughter connut un succès certain comme tueur, réussissant plus de 90% de ses opérations. Quand la Corporation enleva l’Agent (Rick Mason) ainsi que James Lucas, le père de Luke Cage, celui-ci et la détective privée Dakota North enquêtèrent sur les agissements de la Corporation. Cage et North affrontèrent la Nation des Assassins, retournant leur dernière recrue, Coldfire – le frère de Cage – contre la Corporation quand il apprit le kidnapping de son père. Cependant, tandis que Coldfire s’attaquait au quartier général de la Corporation, Manslaughter put s’échapper. Il n’est pas réapparu depuis et ses activités actuelles sont inconnues.

Pouvoirs : Manslaughter possède des pouvoirs télépathiques limités qui lui permettent de « lire » l’activité des systèmes nerveux autonomes d’autres personnes. Il peut utiliser cette faculté pour influencer la vision périphérique ou l’ouïe subliminale de ces personnes. De cette manière, il peut se rendre effectivement invisible à moins d’être aperçu face à face et il peut empêcher quiconque de l’entendre tant que le son qu’il produit reste au niveau du son ambiant. La source de ses capacités est inconnue ; il est peut-être un mutant. Sa télépathie lui permet aussi d’induire une sensation de douleur chez ses ennemis.

Aptitudes : Manslaughter est extrêmement astucieux et rusé dès qu’il s’agit de traquer et de piéger ses victimes. Il est aussi très agile et maîtrise le maniement de nombreuses armes, blanches ou à feu, ainsi que de nombreuses techniques de combat à mains nues.

Armes : Manslaughter transporte avec lui diverses armes de jet (couteaux, saïs, shurikens), qu’il stocke dans son sac.

Caractéristiques particulières : Bien que très intelligent, Manslaughter est un psychotique instable.

ThierryM 3947

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0