Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Manslaughter - Marvel-World.com

Encylopédie - Manslaughter

manslaughter_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Assassin, mercenaire
  • Statut légal : Probablement citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire et psychiatrique
  • Identité : Probablement connue des autorités
  • Autres identités : Manslaughter a possédé Roger Loomis.
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue, probablement célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Membre de la Nation des Assassins, de la Corporation, ancien membre du Cercle du Dragon et des Défenseurs
  • Base d’opérations : Actuellement inconnue, probablement mobile, autrefois les Marches du Domaine des morts, mobile avant cela
  • Première apparition : VO : (ombre) Defenders (vol.1) # 133 (juillet 1984, par Peter Gillis & Alan Kupperberg), (entièrement) Defenders (vol.1) # 134 (août 1984, par Peter Gillis & Don Perlin) – VF : Aucune apparition en France
  • Taille : 1m70
  • Poids : 52 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds roux

Histoire

Proclamant avoir grandi dans les rues, désargenté, le mutant qui allait plus tard être connu sous le nom de Manslaughter employa son pouvoir mental latent pour traquer l’Eternel solitaire connu seulement sous le nom de l’Intrus, en Sibérie. Impressionné par cet exploit l’Intrus lui apprit à utiliser ses capacités psychiques mais limita son enseignement quand il réalisa que Manslaughter était psychotique et deviendrait une redoutable menace. Manslaughter devint un tueur à gages, plus motivé par le défi que chaque mission lui fournissait que par l’argent qu’il touchait pour ses contrats. Engagé par un trafiquant de drogue de San Francisco, Mr Ozu, pour tuer les Défenseurs pour les punir d’avoir mis un terme à ses opérations. Manslaughter commença par les menacer par téléphone puis s’introduisit dans le manoir des Défenseurs au Nouveau Mexique où il tendit un piège à chacun des membres de l’équipe. Utilisant ses pouvoirs pour perturber les systèmes nerveux autonomes de ses ennemis pour ne pas se faire repérer, Manslaughter coupa le cou de Cloud dans la salle de bains mais elle survécut en se transformant en nuage, puis se fit passer pour Iceberg et survécut à une nouvelle attaque mortelle en prenant sa forme gazeuse. Après que Manslaughter avait empoisonné Angel (Warren Worthington) et la Valkyrie (Brunnhilde), il tortura télépathiquement Dragon-Lune (Heather Douglas) avant que Iceberg (Bobby Drake) n’apparaisse et ne l’emprisonne dans un bloc de glace. Les Défenseurs libèrent Manslaughter à la police d’Elijah, au Nouveau Mexique, où il fut récupéré par le général Argyle Fist, qui livra à son tour Manslaughter au SHIELD.

manslaughter_1.jpgL’assassin ne tarda pas à s’échapper et retourna au manoir des Défenseurs. Il leur expliqua qu’il admirait tellement le style avec lequel ils l’avaient vaincu qu’il souhaitait rejoindre leur groupe. Quand les héros refusèrent, Manslaughter réussit à piéger la plupart d’entre eux. Mais les Défenseurs purent s’échapper, à l’exception d’Angel que Manslaughter avait emprisonné dans le manoir des Défenseurs, qu’il incendia alors. Manslaughter annonça qu’il ne sauverait la vie d’Angel qu’à la condition qu’il soit officiellement intégré dans l’équipe. L’ancien professeur de Manslaughter, l’Intrus, arriva sur les lieux, sur les traces du redoutable Dragon de la lune ; il put aisément maîtriser Manslaughter et éteignit lui-même l’incendie, sauvant ainsi Worthington. Cependant, l’Intrus expliqua aux Défenseurs qu’ils devaient accepter Manslaughter comme membre car ils auraient besoin de lui contre Dragon-Lune, possédée par le Dragon de la lune.Durant la bataille, la Gargouille (Isaac Christians) ajouta la folie démoniaque à la propre insanité de Manslaughter, que l’assassin transféra dans l’esprit de Dragon-Lune pour la repousser. Quand Dragon-Lune revint, l’Intrus forma un cercle avec Manslaughter, la Valkyrie et la guerrière atlante Andromède Attumasen autour de Dragon-Lune, du Dragon de la lune et de la Gargouille qui venait de succomber à la corruption de l’entité démoniaque. Le cercle projeta leurs forces vitales combinées contre leurs ennemis et tous semblèrent périr, ne laissant derrière eux que des formes pétrifiées, bien que leurs âmes se retrouvèrent piégées dans une dimension appelée les Frontières du Royaume des Mort où les quatre membres du cercle continuèrent à combattre le Dragon de la lune et ses forces de morts-vivants corrompus. Ranimés par le Dr Stephen Strange pour une période de vingt-quatre heures, ils l’aidèrent contre les démons Erlik Khan et Cauchemar avant de reprendre leur bataille toujours en cours contre les armées du Dragon. Après avoir vaincu les dernières forces du Dragon, le Vishanti ramena les quatre Défenseurs décédés sur Terre en les liant à des hôtes humains mais, lorsque l’un de ses hôtes, Genevieve Cross, fut retardée, brisant le cercle, le Dragon de la lune s’échappa dans la dimension terrestre. Avec l’aide du Dr Strange, le transfert des âmes fut achevé et Manslaughter prit possession de Roger Loomis. Les quatre Défenseurs revenus à la vie devinrent le Cercle du Dragon avec Daffyd ap Iowerth et, aidés du Dr Strange, détruisirent temporairement le Dragon de la lune.

manslaughter_2.jpgAprès leur victoire, les membres du Cercle se séparèrent et Manslaughter, apparemment toujours en possession du corps de Loomis, reprit sa carrière criminelle et il fut recruté par le Dr Karl Malus et la Corporation pour devenir un de leurs agents spécialisés, la Nation des Assassins. Avec Troubleshooter, Kickback et Contract, il devint l’un de leurs meilleurs agents, augmentant leurs profits et formant des recrues potentielles au quartier général de la Corporation dans le Mississippi, même si, toujours psychotique, il tua la plupart des candidats. Quand le Bricoleur engagea Luke Cage et Dakota North pour libérer son fils agent secret, Rick Mason, simplement surnommé l’Agent, des griffes de la Corporation, la Nation des Assassins fut envoyée contre eux mais quand ils menacèrent James Lucas Sr, le père de Cage et de la dernière recrue en date de la Corporation Coldfire (James Lucas Jr), ce dernier se retourna contre la Nation des Assassins et fit exploser leur quartier général. Manslaughter trouva apparemment la mort dans l’explosion.

Pouvoirs

D’origine mutante, Manslaughter possède des pouvoirs télépathiques limités qui lui permettent de « lire » l’activité des systèmes nerveux autonomes d’autres personnes. Il peut utiliser cette faculté pour influencer la vision périphérique ou l’ouïe subliminale de ces personnes. De cette manière, il peut se rendre effectivement invisible à moins d’être aperçu face à face et il peut empêcher quiconque de l’entendre tant que le son qu’il produit reste au niveau du son ambiant. Sa télépathie lui permet aussi d’induire une sensation de douleur chez ses ennemis.

Aptitudes

Manslaughter est extrêmement astucieux et rusé dès qu’il s’agit de traquer et de piéger ses victimes. Il est aussi très agile et maîtrise le maniement de nombreuses armes, blanches ou à feu, ainsi que de nombreuses techniques de combat à mains nues.

Armes

Manslaughter transporte avec lui diverses armes de jet (couteaux, saïs, shurikens), qu’il stocke dans son sac.

Caractéristiques particulières

Bien que très intelligent, Manslaughter est un psychotique instable mentalement.


ThierryM 5044

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 20
    Membre : 0