Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - D'Ken (Neramani) - Marvel-World.com

Encylopédie - D'Ken (Neramani)

d-ken-neramani_0.jpg

  • Véritable nom : D'Ken Neramani
  • Profession : Ancien Majestor de l'Empire Shi'ar, Empereur
  • Statut légal : Citoyen de l'Empire Shi'ar, décédé
  • Identité : Publiquement connue
  • Autre identité : Aucun
  • Lieu de naissance : Chandilar, Empire Shi'ar
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Parents non nommés (décédés), Soeur aînée non nommée (décédée), Cal'Syee Neramani (Deathbird, soeur), Lilandra Neramani (soeur, décédée), Charles Xavier (ex-beau-frère), Gabriel Summers (Vulcain, beau-frère, décédé), Adam X (X-Teme, fils présumé), Ka'ardum (oncle)
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d'opérations : Autrefois Chandilar, Empire Shi'ar.
  • Première apparition : VO : (aperçu) Uncanny X-Men #97 (février 1976, par Chris Claremont et Dave Cockrum), (identifié) Uncanny X-Men #105 (juin 1977, par Chris Claremont et Dave Cockrum) - VF : Spécial Strange n° 8 (juin 1977) et Spécial Strange n° 16 (juin 1979)
  • Taille : 1m83
  • Poids : 85 kg
  • Yeux : Noisettes
  • Plumes : Noires
  • Particularités physiques : D'Ken est un Aerie. Il possède des plumes à la place des cheveux.

Histoire

d-ken-neramani_1.jpgAprès que sa sœur ainée, Cal’syee (alias Deathbird) ait assassiné sa mère et l’une de ses sœurs, D’Ken Neramani succéda à son père en tant que Majestor du puissant Impérium Shi’ar et il fit de sa jeune sœur, Lilandra, son Grand Amiral. D’Ken conduisait l’Impérium de manière autoritaire. Il accompagnait régulièrement des missions aux quatre coins de la galaxie pour étendre le savoir des Shi’ars et collecter des spécimens aliens. L’une de ces missions fit route vers la terre. Le vaisseau Shi’ar repéra assez vite le petit avion occupé par le pilote humain Christopher Summers et sa famille. Summers tenta d’échapper aux Shi’ars mais leur avion fut touché par les tirs des Shi’ars et prit feu. Summers et son épouse, Katherine, poussèrent leurs deux enfants, Alex et Scott, hors de l’avion, équipés du seul parachute à son bord. Les Shi’ars téléportèrent Christopher et son épouse à bord de leur vaisseau quelques secondes avant l’explosion de leur avion. Lui montrant une vidéo du parachutes en flammes de ses deux enfants, D’Ken parvint à convaincre Christopher de leur mort et à le soumettre. Il le fit étudier par ses scientifiques et le réduisit en esclavage.

Attiré par Katherine, D’Ken tenta d’abuser d’elle. Il fut interrompu par Christopher qui tenta de le tuer, mais ce dernier fut maitrisé par les gardes de D’Ken qui exécuta Katherine sous ses yeux en représailles. Mais Katherine attendait alors un troisième enfant. Loin du regard de Christopher, D’Ken arracha du ventre de Katherine le fœtus et le plaça dans une machine qui accéléra sa croissance, le menant artificiellement à l’adolescence. Ce serait aussi à cette époque, qu’une humaine donna apparemment naissance au fils de D’Ken : Adam X (alias X-Treme).

D’Ken nomma le jeune homme Gabriel et fit de lui l’esclave de l’agent Shi’ar basé sur Terre, Davan Shakari. Christopher, persuadé de la mort de ses enfants, ne revint pas sur Terre après son évasion des puits aux esclaves shi’ars. Il intégra avec d’autres rebelles, les Starjammers, des pirates interstellaires opposés à l’Impérium Shi’ar. Alex et Scott devinrent, quant à eux, les héroïques X-Men Havok et Cyclope. Gabriel parviendra lui aussi à échapper aux Shi’ars et deviendra aussi un X-Man, Vulcan.

Lilandra localisa bientôt une planète abritant le cristal de M’Kraan, un puissant cristal capable d’altérer la réalité. D’Ken y vit une arme fabuleuse qui lui permettrait d’étendre encore son Empire et de devenir le maître de l’univers tout entier, omettant le fait que le cristal formait un nexus entre les différentes réalités et qu’il pouvait annihiler toute l’existence. Lilandra, effrayée par ses prétentions, s’opposa à lui. Mais D’Ken la présenta comme une traitre à l’Impérium et l’accusa de vouloir l’assassiner et usurper le trône. Une guerre civile éclata alors dans l’Empire entre les partisans de D’Ken et ceux de Lilandra. Lilandra fut finalement arrêtée sur le Monde, la planète abritant le cristal de M’Kraan. D’Ken organisa son procès et la fit condamner à mort mais avant que la sentence ait pu être exécutée, Lilandra parvint à s’échapper grâce à l’aide d’une attaque de ses partisans sur le vaisseau la retenant. Elle prit la fuite à bord d’un petit vaisseau shi’ar et dans sa fuite, elle détecta le puissant pouvoir télépathique de Charles Xavier et le suivit jusque la Terre afin de lui réclamer son aide. Ses espions ayant repéré le lien psychique qui s’était créé entre Lilandra et Xavier, D’Ken ordonna à Davan Shakari de l’arrêter une fois sur Terre. Shakari la retrouva peu de temps après qu’elle ait réussi à rencontrer Xavier et les X-Men et l’amena sur le Monde où D’Ken l’attendait, à l’occasion d’un alignement stellaire rendant le cristal de M’Krann perméable. Il invoqua un Buveur d’âme pour se débarrasser de sa sœur mais les X-Men, qui avaient suivi Lilandra et Shakari, intervinrent. Diablo la secouru in extremis tandis que les Starjammers firent leur entrée, redonnant l’avantage aux X-Men. L’un des Starjammers, Raza Longknife, saisit D’Ken et le précipita dans le cristal de M’Kraan. Les visions cauchemardesques projetées dans son esprit à l’intérieur du cristal le rendirent fou et il sombra dans le coma.d-ken-neramani_2.jpg Finalement, l’intervention de la force du Phénix (qui se faisait alors passer pour Jean Grey) permit d’empêcher le cristal de plonger l’univers dans le chaos.

D’Ken resta dans le coma durant des années, durant lesquelles sa sœur Lilandra lui succéda dans le rôle de Majestrix de l’Impérium Shi’ar, Xavier devenant même son prince consort. Beaucoup de Shi’ars le crurent alors mort. Mais c’était sans compter sur l’Ordre Secret qui complotait pour le sortir du coma et le remettre sur le trône. Les plus grands télépathes de l’Empire s’employèrent à réparer son esprit, beaucoup d’entre eux sombrèrent même dans la folie à son contact, mais ils ne parvinrent pas à rétablir les liaisons lui permettant de reprendre connaissance.

Aussi, lorsque Gabriel Summers, devenu le puissant mutant Vulcan, revint dans l’Empire pour se venger des Shi’ars, l’Ordre Secret décida de se servir de ses immenses pouvoirs pour sortir D’Ken du coma. Après son arrestation par la Garde Impériale Shi’ar, ils le firent délivrer par leurs agents et le s’arrangèrent pour qu’il rencontre et tombe sous le charme de Deathbird, qu’ils avaient ralliée à leur cause. Deathbird acheva de le convaincre de les aider à sortir D’Ken du coma et à renverser Lilandra. Vulcan, qui poursuivait d’autres plans, accepta et rétabli les liaisons du cerveau de D’Ken. Une fois remis et Lilandra effectivement emprisonnée, D’Ken rétablit une ancienne loi disposant que tout enfant né dans le Palais impérial pouvait accéder au trône et il proposa Deathbird en mariage à Vulcan. Cette réforme encouragea Vulcan à accepter. D’Ken organisa une cérémonie durant laquelle Deathbird épouserait Vulcan et pendant laquelle Lilandra et Xavier serait exécutés. Aussitôt le mariage prononcé, Vulcan assassina D’Ken et se proclama Majestor de l’Impérium Shi’ar.

Pouvoirs

Comme tous les Shi’ars, D’Ken disposait de caractéristiques à fois mammaliennes et aviaires. Il était capable de soulever ou d’exercer une pression équivalente à 1 tonne environ et était 20 fois plus endurant qu’un être humain moyen. Il semblait (à moins qu’il ne s’agisse d’une compétence de ses proches conseillers) capable d’invoquer des créatures démoniaques telles que le Buveur d’âmes.


Ineris 6412

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0