Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Spider-Woman (Witter) - Marvel-World.com

Encylopédie - Spider-Woman (Witter)

spider-woman-witter_0.jpg

  • Véritable nom : Charlotte Witter
  • Profession : Criminelle professionnelle, modéliste
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
  • Identité : Connue des autorités
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Sublimity (Oregon, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Cassandra Webb (Madame Web, grand-mère maternelle, décédée), Jonathan Webb (grand-père maternel, décédé)
  • Appartenance à un groupe : Ancien associée du Dr Octopus
  • Base d’opérations : New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Amazing Spider-Man (vol.2) # 5 (mai 1999, par Howard Mackie & John Byrne) – VF : Spider-Man (vol.2) n°4 (mai 2000)
  • Taille : 1m77
  • Poids : 58 kg
  • Yeux : (Witter) Verts, (Spider-Woman) rouges
  • Cheveux : (Witter) Blonds, (Spider-Woman) Blonds platine avec des mèches noires

Histoire

Petite-fille de la médium appelée Madame Web (Cassandra Webb), Charlotte Witter était une modéliste réputée qui menait également des affaires illégales sur le marché noir, ce qui l’amena à entrer en contact avec le Dr Octopus (Otto Octavius). Sentant des pouvoirs psychiques latents en Charlotte qui pourraient aider ses plans, Octopus la kidnappa et effectua plusieurs tests génétiques sur elle en utilisant de l’ADN d’araignée, modifiant l’apparence physique de la jeune femme et la transformant en un hybride de femme et d’araignée. Charlotte détesta immédiatement ce qu’Octopus lui avait fait subir et tenta de le tuer à plusieurs reprises ; mais le Dr Octopus la conditionna mentalement par la torture, la privation sensorielle et la privation de nourriture pour qu’elle finisse par obéir à ses moindres ordres sans discuter, tant qu’il lui fournissait des livraisons régulières de sang humain. Adoptant le nom de « Spider-Woman », Charlotte monta des attaques contre d’autres femmes ayant précédemment utilisé ce nom, pour absorber leurs pouvoirs, dans le but ultime de tuer Spider-Man (Peter Parker) une fois qu’elle aurait en sa possession toutes les capacités des précédentes Spider-Women.

spider-woman-witter_1.jpgSur l’île-nation de Madripoor, Charlotte tendit une embuscade et triompha de la détective privée Jessica Drew, qui avait, à l’époque, abandonné son identité de Spider-Woman, alors que cette dernière regagnait sa maison après une journée de travail. Peu après, à Los Angeles, en Californie, Charlotte maîtrisa la seconde Spider-Woman, Julia Carpenter, elle aussi dans sa maison, attendant le retour de sa fille Rachel de l’école. Apprenant les deux agressions contre les Spider-Women, qui étaient toutes les deux dans une situation médicale critique, Spider-Man partit assurer la protection de Mattie Franklin, une adolescente âgée de quinze ans et qui était l’actuelle utilisatrice du nom de Spider-Woman. Charlotte les attaqua tous les deux mais Spider-Man réussit à prendre la fuite avec une Mattie Franklin blessée, qu’il conduisit à l’appartement de la Chatte noire (Felicia Hardy). Suivant la piste laissée par les pouvoirs de Franklin, Charlotte la retrouva mais fut obligée de battre en retraite devant Spider-Man et la Chatte noire ; le tisseur réussit même à placer l’un de ses traceurs sur Charlotte afin de pouvoir suivre ses mouvements. Charlotte refit surface sur les toits de New York quelques temps après, affrontant la police de la ville jusqu’à l’arrivée de Spider-Man ; ceci amena Charlotte à repenser à ses actions et commença à éprouver du remords pour ses attaques envers les trois autres Spider-Women. Mais Charlotte retomba rapidement sous la programmation d’Octopus, triomphant cette fois du tisseur et l’emmenant jusqu’au repaire du Dr Octopus, sous l’East River, avant que le monte-en-l’air ne réussisse à reprendre ses esprits, repoussant Charlotte et Octopus.

Quelques jours après, agissant désormais d’une pension abandonnée à Greenwich Village, Charlotte commença à kidnapper des hommes afin de s’en nourrir tandis que Mme Web réunissait les anciennes Spider-Women, privées de leurs pouvoirs, pour capturer sa petite-fille. Remontant la trace des émanations psychiques de Charlotte, Franklin et Drew l’affrontèrent et Charlotte fut rendue inconsciente quand Franklin absorba mystiquement tous les pouvoirs que la quatrième Spider-Woman avait volés de ses prédécesseurs. Retrouvant le Dr Octopus, Charlotte réalisa qu’elle conservait un contrôle psychique sur les pattes d’araignée qui étaient à présent attachées au dos de Franklin et elle contraignit ainsi cette dernière à attaquer Spider-Man contre sa volonté jusqu’à ce que Mme Web réussisse à briser le tien psychique et maîtrise Charlotte. Celle-ci fut placée sous la garde de Web, siphonnant lentement les pouvoirs des Spider-Women, réussissant finalement à s’échapper ; elle utilisa alors ses pouvoirs psychiques pour découvrir la véritable identité de Spider-Man. Mais les pouvoirs de Charlotte furent finalement dissipés après que Spider-Man et Spider-Woman (Franklin) eurent triomphé d’elle. Charlotte n’est plus réapparu depuis lors.

Pouvoirs

A sa puissance maximale, Spider-Woman possédait une force, une vitesse et une agilité surhumaines, la capacité d’adhérer à virtuellement n’importe quelle surface, le pouvoir de voler, la faculté de produire des « décharges de venin » bio-électriques, le pouvoir de réer des filaments de force psionique qui pouvaient être tissés sous la forme de « psi-toiles » adhésives et des jambes arachnides psioniques qui jaillissaient de son dos. Elle possède aussi des capacités précognitives, télépathiques et de détection psioniques naturelles. Spider-Woman pouvait hypnotiser les hommes par son regard ; enfin, elle pouvait absorber les pouvoirs des autres Spider-Women : Jessica Drew, Julia Carpenter et Mattie Franklin.


ThierryM 10887

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0