Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Agent (l') - Marvel-World.com

Encylopédie - Agent (l')

Véritable nom : Rick Mason
Profession : Mercenaire
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, sans casier judiciaire
Identité : Publiquement connue
Autre identité : The Agent (VO) ; l’Agent a adopté d’innombrables fausses identités au cours de sa carrière
Lieu de naissance : New York (New York, Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Phineas T. Mason (le Bricoleur, père), Deborah Watts Mason (mère, décédée)
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Mobile à travers la planète
Première apparition : VO : Rick Mason, the Agent Graphic Novel (1989, par James D. Hudnall & John Ridgway) – VF : Aucune apparition en France
Taille : 1m80
Poids : 88,5 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Bruns<


Histoire : Un espion extrêmement secret, accessible uniquement par contact informatique sous le nom de code de « l’Agent », Rick Mason était un agent indépendant spécialisé dans les missions non mortelles impliquant des interactions avec les surhumains. Ses clients étaient aussi bien des agences gouvernementales américaines, britanniques, japonaises, françaises ou israéliennes que des agences internationales comme le SHIELD. Fils de l’ingénieur criminel connu sous le surnom du Bricoleur, Rick grandit au milieu des technologies les plus avancées et de leurs utilisateurs criminels. Mal à l’aise avec le monde criminel, Rick chercha à donner une autre orientation à sa vie. Commençant par devenir un mercenaire, il finit par s’investir complètement dans les activités secrètes d’espionnage, travaillant aux côtés ou sous les ordres d’autres espions tels que Nick Fury, Shen Kuei, Teng Yun-Suan, Dennis Wayland Smith et Alexi Vazhin. Son triomphe en solitaire sur le Réseau Arcfire établit de manière définitive sa réputation d’un des meilleurs agents secrets de la planète. Rick fut engagé assez tôt dans sa carrière à Berlin afin d’identifier et éliminer une taupe de la CIA connue seulement sous le nom de code de « Vitamine ». Il fit exploser la chambre de sa cible mais Vitamine était aussi recherchée par les agents des services d’espionnage de la marine américaine, Michael Rossi et la jeune Carol Danvers. Ces derniers poursuivirent Rick à travers Berlin mais il put finalement leur échapper en utilisant une machine conçue par son père capable de rendre invisible son utilisateur.

Travaillant pour la Grande-Bretagne par l’intermédiaire de Julie Somers, Rick révéla un complot organisé par les renégats le Cheval, le Chien et le Singe de l’équipe officielle chinoise, la China Force, aidés par les agents manipulés Auric, Silver et la Diablesse, afin de renverser le régime britannique à Hong Kong. Affrontant le Cheval, un Rick surclassé remporta leur combat en se jetant tous les deux du haut d’un balcon du vingtième étage, réussissant à diriger sa chute vers la piscine de l’hôtel tandis que le Cheval faisait apparemment une chute mortelle. Cependant, bien que le complot fut ainsi déjoué, Rick ne put découvrir le cerveau derrière l’opération de déstabilisation. Peu après, Nick Fury demanda à Rick d’intervenir dans le pays sud-américain du Costa Brava, où des rebelles soutenus par les Américains avaient été remplacés par des mercenaires aux capacités surhumaines. Fury devait s’opposer aux forces soutenues par les Etats-Unis et Rick était sa solution. Constatant des situations similaires entre Hong Kong et le Costa Brava, Rick s’y rendit et, après avoir pris contact avec Victoria Maria Consuela de la résistance, captura deux des cinq mercenaires : Zapper (Colin Smith), un mutant producteur d’énergie britannique, et Noise (Julio Mendoza), un mutant mexicain capable de contrôler les sons. Il les interrogea, les drogua et les abandonna dans une jungle non cartographiée, à plusieurs kilomètres de la civilisation. Rick fut brièvement capturé et torturé par Black Metal (un mercenaire sud-américain équipé de technologie de pointe), avant de réussir à s’échapper. Rick captura alors le deux derniers surhumains (Quota, un cyborg africain, et Stealth – Carlos McNally – un mutant irlando-argentin capable de voler) et les utilisa pour attirer Black Metal dans une embuscade, à l’intérieur d’un entrepôt rempli d’explosifs. Les cinq mercenaires hors de combat, les rebelles s’emparèrent de la capitale du Costa Brava, San Gabriel, et installèrent leur chef, Javier La Brava, comme nouveau président. Rick apprit peu après que son ancien professeur, le géomancien chinois Teng Yun-Suan, était le cerveau derrière les tentatives de coup d’état. L’Agent fut alors obligé de tuer son ancien mentor.

Quelques temps après, la Corporation, une organisation criminelle, enleva Rick afin d’obliger son père, avec lequel il restait en bons termes malgré la profession de ce dernier, à travailler gratuitement pour eux. Le Bricoleur recruta alors Luke Cage et Dakota North afin de sauver Rick mais celui-ci échappa tout seul à ses geôliers en utilisant un filament d’ampoule pour crocheter une serrure et put venir alors en aide à ses deux sauveteurs pour vaincre la Corporation. Rick est aussi supposé avoir été une victime du virus Carrion – poussant le Bricoleur à aider Spider-Man contre la menace – avant d ‘être soigné par le SHIELD. Rick simula peu après sa mort, laissant croire qu’il avait été assassiné par un criminel surhumain non identifié ; avec la mort apparente de l’Agent, son identité civile fut révélée au grand public. Cependant, Rick réapparut, bien vivant, durant le court règne de Norman Osborn à la tête de l’Initiative, venant en aide à Danvers et Rossi afin de précipiter la chute de l’industriel criminel. Ensembles, ils traquèrent le terroriste Ghazi Rashid, avec lequel Osborn cherchait à s’allier. Le trio se rendit à Hong Kong où Rashid avait été aperçu et, interrogeant Zhou Chao, découvrit son repaire. Alors que Danvers entrait en contact avec Rashid, celui-ci révéla à la jeune femme, et à Rick, que leur ancienne cible Vitamine n’était autre que Rossi lui-même. Peu après, Danvers trouvait apparemment la mort en affrontant Rashid et Rossi réussit à prendre la fuite, manquant de peu d’éliminer Rick en faisant exploser sa chambre d’hôtel. Furieux d’avoir été dupé et souhaitant venger la mort de Danvers, Rick traqua Rossi et conclut un accord avec Osborn : en échange de l’élimination de Rossi, Osborn libérerait Phineas Mason. C’est à Rio de Janeiro que Rick retrouva Rossi et l’abattit à bout portant, obtenant ainsi la libération de son père. Rick promit à Osborn de s’occuper de lui pour venger Danvers mais le criminel devait être finalement arrêté suite aux actions des Vengeurs et les activités actuelles de Rick sont inconnues.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Rick est un combattant extrêmement entraîné, aussi bien à mains nues qu’armé, un expert en armements modernes, capable de parler couramment plusieurs langues ; il dispose également d’innombrables contacts dans les principales organisations d’espionnage de la planète. Il est un tireur d’élite et un spécialiste de l’évasion.

ThierryM 7321

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0