Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Temugin (Mandarin) - Marvel-World.com

Encylopédie - Temugin (Mandarin)

Véritable nom : Temugin
Profession : Commandant en second de la Fondation Atlas, ancien chef d’une organisation criminelle internationale, prétendu conquérant, ancien étudiant
Statut légal : Citoyen de la Chine
Identité : Publiquement connue
Autre identité : le Fils du Mandarin
Lieu de naissance : un lieu non identifié de la Chine
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : le Mandarin (père), Sasha Hammer (demi-sœur paternelle), Gengis Khan (ancêtre revendiqué, décédé), des grands-parents non identifiés (décédés), une grand-tante non identifiée (décédée)
Appartenance à un groupe : Membre de la Fondation Atlas, ancien chef de sa propre organisation
Base d'opérations : la Chine
Première apparition : VO : Iron-Man (vol.3) # 53 (juin 2002, par Mile Grell & Ryan Odagawa) – VF : Marvel Heroes (vol.1) n°29 (mai 2003)
Taille : 1m82
Poids : 80 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs mais Temugin se rase entièrement le crâne.

Histoire : Il y a un peu plus d’une vingtaine d’années, Temugin naquit de l’union du Mandarin et d’une femme non identifiée. Alors qu’il n’était encore qu’un enfant, son père l’emmena dans un monastère retiré du monde, où Temugin fut élevé, y grandissant jusqu’à l’âge adulte. Confiant que l’éducation des moines permettrait à son fils de développer son potentiel physique et psychique, le Mandarin coupa presque tout lien avec Temugin. Souffrant profondément de l’absence de son père, il canalisa son dépit dans les arts martiaux, tout en cultivant son esprit par la littérature, la philosophie et d’autres disciplines savantes, ignorant qu’il était formé afin de, un jour, succéder à son père. Peu après la première bataille du Mandarin et d’Iron-Man (Tony Stark), le père de Temugin revint au monastère, utilisant son anneau de contrôle mental pour obliger son fils à se rendre aux Etats-Unis pour y assassiner Stark. Temugin s’infiltra à Stark Industries comme simple employé et, après la mort d’Anton Vanko, s’approcha de l’industriel, lui tirant en pleine poitrine ; il découvrit alors le poitrail métallique porté alors en permanence par Stark et comprit que celui-ci n’était autre qu’Iron-Man. Réveillé par le coup de feu, Stark profita de la surprise de Temugin pour prendre la fuite et revêtir son armure, attaquant alors son agresseur. Temugin survécut à l’assaut et s’échappa à son tour, regagnant le monastère. Son père lui reprocha son échec tandis que Temugin annonçait son refus de suivre la voie de son père. Furieux, le Mandarin décida d’effacer les récents souvenirs de Temugin, qui réalisa alors qu’ironiquement son père allait aussi effacer sa seule opportunité – à l’époque – de savoir que Tony Stark et Iron-Man n’étaient qu’une seule et même personne.

De nombreuses années plus tard, après la mort apparente du Mandarin, Temugin redécouvrit le destin pour lequel il avait été formé au monastère quand l’un des serviteurs de son père, Po, lui apporta une boîte contenant les mains du Mandarin, mains qui portaient encore les dix anneaux d’origine extra-terrestre. Temugin apprit alors les dernières volontés de son père : poursuivre son ambition de conquête et domination mondiale. Bien que n’éprouvant aucune animosité envers Iron-Man, Temugin fut convaincu que l’honneur lui imposait de respecter les dernières volontés du Mandarin et de réussir à là où son père avait échoué. Revendiquant pour lui le nom du Mandarin, Temugin traqua dès lors Iron-Man, le retrouvant dans l’Arctique, en train de combattre la cyborg suicidaire appelée Ayisha. Le nouveau Mandarin captura Iron-Man, lui expliquant ses origines, ses liens avec le premier Mandarin dont il allait poursuivre le travail. Bien que trouvant vicié le raisonnement du jeune homme, Iron-Man n’en accepta pas moins un combat au corps à corps avec lui, persuadé que son armure lui permettrait de vaincre aisément le jeune homme, totalement dépourvu de protection. Mais, durant leur affrontement, Stark réalisa que l’entraînement intensif reçu par Temugin durant toute son enfance faisait de lui un bien meilleur combattant que son père et que ses techniques de combat lui permettaient de briser son armure. Mais, le combat fut finalement interrompu quand Ayisha s’échappa, déclenchant une explosion promettant à la destruction la base arctique du nouveau Mandarin et les deux ennemis furent contraints de prendre la fuite, chacun de son côté.

Quand Temugin fut rentré en Chine, Po reprit l’instruction de celui-ci sur son héritage mais, réalisant que le peu de goût du jeune homme pour le conflit – en opposition complète avec la paix spirituelle qui avait animé ses premières années – conçut un plan destiné à le pousser à reprendre pleinement les buts du premier Mandarin. Il s’arrangea pour faire exploser l’ambassade de la Chine à New York, provoquant la mort de plusieurs personnes, faisant accuser Iron-Man de l’attentat. De son côté, grâce à un informateur appartenant à l’organisation du Mandarin, l’Avenger en armure envahit le quartier général new-yorkais de celle-ci où il se retrouva face à Temugin, désormais équipé des dix anneaux de son père. Il s’affrontèrent à nouveau et quand Iron-Man, de nouveau en difficulté, risquant même d’être tué, l’accusa d’avoir fait exploser l’ambassade, Temugin réalisa que l’Américain était innocent du crime. Le jeune Mandarin se tourna alors vers Po, afin d’obtenir des explications, et le serviteur lui reprocha de ne pas être digne du destin de son père ; alors que les deux hommes se disputaient, Iron-Man eut assez de temps pour récupérer et prit la fuite, emmenant de force Po avec lui pour le conduire aux autorités. Là, Po, déçu de ne pas avoir pu convaincre Temugin d’agir comme son père, confessa sa responsabilité dans l’attentat, innocentant Iron-Man de l’attentat contre l’ambassade. De son côté, le Mandarin, trahi et ayant l’impressionnant d’être déshonoré par l’attitude de son conseiller, quitta New York, abandonnant les complices de Po à la police. Se considérant responsable en tant que chef de l’organisation, Temugin se résolut à utiliser les ressources de son père pour améliorer le monde et non le conquérir, ayant le sentiment que la trahison de Po et les accusations non fondées portées contre Iron-Man avaient payé la dette de Temugin envers son père et informa le héros que leur rivalité était désormais terminée.

Cependant, il semble que l’influence des anneaux ait corrompu l’âme du jeune homme, qui poursuivit sa carrière criminelle. C’est ainsi qu’il se retrouva impliqué dans l’attaque de Clarence Ward contre Iron-Man, au cours de laquelle le trafiquant d’armes élimina plusieurs amis et collègues de Stark, revêtant une copie de l’armure d’Iron-Man. Ward fut finalement vaincu par le véritable Iron-Man, ce dernier demeurant ignorant de l’implication de Temugin dans cette affaire. Il fut contacté plusieurs mois après par le criminel américain appelé la Tâche qui lui livra une arme convoitée par MODOK et l’AIM. Apparemment toujours convaincu du décès de son père, Temugin disposait encore des dix anneaux, utilisant un d’eux pour exiler la Tâche dans une autre dimension, avec seulement l’argent offert en échange de l’arme. Il fut alors attaqué par plusieurs criminels au service de MODOK, dont le Puma qui lui trancha une main avec ses griffes ; Nightshade s’empara de sa main pour utiliser les anneaux mais quand les criminels prirent la fuite et se regroupèrent, Nightshade ne semblait plus en possession des anneaux, laissant supposer que Temugin les a récupérés. De son côté, son père, le premier Mandarin finit par réapparaître, affrontant de nouveau Iron-Man afin de s’emparer du virus Extremis. La réapparition de son père décida Temugin à abandonner ses propres activités criminelles, désormais libéré de sa dette d’honneur. Il intégra alors la Fondation Atlas de Jimmy Woo, devenant son second – et remplaçant potentiel. Equipé d’une prothèse pour remplacer sa main perdue, il se heurta aux décisions de Woo, qu’il jugeait manquer de courage et aussi être inutilement trop compliquée. Mais, peu à peu, les deux hommes trouvèrent un terrain d’entente, devenant même amis au cours de différentes batailles, principalement contre la Griffe de Jade.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Temugin est un extraordinaire expert en arts martiaux, capable de fendre l’armure d’Iron-Man d’un seul de ses coups, à mains nues, réussissant à concentrer son énergie psychique dans ses poings afin d’accroître la puissance de ses coups, d’une manière similaire à celle d’Iron-Fist. Son entraînement physique durant toute son enfance ont porté ses capacités physiques (force, endurance, résistance) aux maximums d’un corps humain.

Armes : Temugin a appris à manier les dix anneaux d’origine extra-terrestre de son père, les mêlant à son style de combat à mains nues, les rendant encore plus dangereux qu’ils pouvaient l’être avec le premier Mandarin. Les capacités de ses anneaux sont : la projection de froid, de flammes, de force pure, de décharge électrique, de lumière blanche, de lumière noire, le contrôle mental, l’émission d’un rayon désintégrateur, la création de vortex destructeur et la transmutation de matière.

Equipement : Temugin a accès aux immenses ressources de l’organisation criminelle fondée par son père.

Commentaires : Temugin est également le prénom de baptême de Gengis Khan, dont le Mandarin prétend être le descendant.

Iron Sim 6757

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 29
    Membre : 0