Les Funko Pop des Gardiens de la Galaxie sont chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 5 figurines Gardiens de la Galaxie Vol.2 Funko Pop.

De Star-Lord à Gamora en passant par Mantis et Ego sans oublier Rocket sur son jet-pack. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Druide (le) (Druid) - Marvel-World.com

Encylopédie - Druide (le) (Druid)

Véritable nom : Sébastian Druid
Profession : Agent secret
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, sans casier judiciaire
Identité : Secrète
Autre identité : Druid (VO)
Lieu de naissance : Hawaii, Etats-Unis
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Anthony Ludgate Druid (le Docteur Druide, père, décédé), Amergin (ancêtre, décédé)
Appartenance à un groupe : le S.H.I.E.L.D., autrefois les Secret Warriors
Base d'opérations : Mobile, autrefois Hawaii, Etats-Unis ; Carbone, base secrète de Fury n°16 ; le Cocon, base secrète de Fury n°17 ; la Suite Royale, base secrète de Fury n°8, New York City, New York, Etats-Unis.
Première apparition : VO : Mighty Avengers #13 (2008, par Brian M. Bendis et Alex Maleev) - VF : Marvel Heroes n°16 (2009)
Taille : 1m80
Poids : (actuellement) non révélé, (autrefois) 95 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Noirs

Histoire : Avant de mourir, le père de Sébastian, le sorcier et ancien Vengeur connu sous le nom du Druide, laissa à son fils un ouvrage mystique à partir duquel il apprit plusieurs sorts rudimentaires. Sébastian grandit à Hawaii. A l’âge adulte, il quitta les îles Hawaii pour New York afin de rencontrer le Docteur Stephen Strange et ainsi en apprendre plus sur son défunt père. Lorsqu’il arriva à Greenwich Village, le Saint des Saints du Docteur Strange lui apparut abandonné (il s’agissait en réalité d’un sortilège destiné à camoufler les activités de Strange et des Vengeurs non enregistrés, à l’époque où la loi de recensement des surhumains était encore en vigueur). C’est à cet endroit qu’il fut contacté par Daisy Johnson. Celle-ci lui proposa de rejoindre une équipe de jeunes surhumains constituée par Nick Fury : les Secret Warriors. Il y fit la rencontre d’autres jeunes surhommes : Feu d’Enfer (J.T. James), Lance-pierre (Yoyo Rodriguez), Muraille (Jerry Sledge) et Phobos (Alexander Aaron). En effet, à l’époque Nick Fury avait eut connaissance du projet d’invasion secrète de la Terre par les aliens Skrulls et avait décidé de constituer une équipe de « chenilles », parmi une liste de jeunes surhommes potentiels qu’il avait établie et dont tout le monde ignorait l’existence. Sébastian accepta et intégra l’équipe sous l’identité du Druide. Après des mois de conditionnement physique et mental, entrainant ses recrues aux techniques de combat et d’espionnage, Fury les chargea d’enlever la directrice du S.H.I.E.L.D, Maria Hill, voulant s’assurer que cette dernière n’avait pas été remplacée par un alien Skrull.

Lorsque l’invasion des Skrulls débuta, les Secret Warriors portèrent secours aux Jeunes Vengeurs et aux jeunes recrues de l’Initiative des 50 états et combattirent aux côtés des plus grands héros. Cependant, la fin de l’invasion des Skrulls fut marquée par la défaite de la Reine alien Veranke des mains de Norman Osborn. Par conséquent, le président des Etats-Unis de l’époque décida de dissoudre le S.H.I.E.L.D. et de le remplacer par le H.A.M.M.E.R. avec à sa tête, Norman Osborn. Ces changements poussèrent Nick Fury à poursuivre ses activités dans l’ombre et à se retrancher avec les Secret Warriors dans l’une de ses nombreuses bases secrètes.

La menace Skrull passée, Fury annonça aux Secret Warriors que l’ex- S.H.I.E.L.D. avait été infiltré de longue date par l’Hydra. Il les chargea alors de mener plusieurs Raids contre différentes bases de l’Hydra ou contre d’anciennes bases du S.H.I.E.L.D. Cependant, le manque de confiance en lui et son surpoids conduisit Sébastian à cumuler les erreurs en mission, faisant de lui le maillon faible du groupe. Malgré tout, sa sympathie et sa bienveillance faisait de lui l’un des membres les plus appréciés de ses coéquipiers. A l’occasion d’un diner en ville, son jeune coéquipier Phobos lui prédit qu’il allait un jour être le plus grand héro du groupe. Lors d’un raid du groupe contre le Ver Rouge, une ancienne base du S.H.I.E.L.D. convoitée par l’Hydra, sa coéquipière Lance-pierre fut grièvement blessée par la Gorgone, la forçant à être provisoirement écartée des activités du groupe. Sébastian et Daisy furent alors chargés par Fury de se rendre en Australie pour enrôler une nouvelle recrue : l’aborigène Eden Fesi. Sébastian crasha leur avion au beau milieu du désert, mais ils retrouvèrent tout de même le jeune homme en compagnie du mutant Gateway, lequel lui apprenait à maitriser ses pouvoirs et l’encouragea à rejoindre le groupe de Daisy. Le Druide accompagna ensuite l’équipe lors d’un assaut contre le Dock, une base du H.A.M.M.E.R. où ils affrontèrent une nouvelle fois l’Hydra et aidèrent Fury et les Howling Commandos à voler deux héliporteurs.

Après avoir pillé une réserve d’argent de l’Hydra, à Zurich, en Suisse, ils affrontèrent Norman Osborn et ses troupes pour porter secours à Eden Fesi, Hellfire et Phobos. Lorsque le Léviathan, une autre organisation terroriste, refit surface, Fury réorganisa les activités de ses protégés pour l’attaquer et donna un ordre de mission différent à chacun. Sébastian fut considéré comme un poids mort et fut sacqué.

Cependant, à peine rentré à Hawaii, Sébastian fut prit en charge par John Garrett, un allié de Fury. Garrett prit le jeune homme sous son aile durant plusieurs mois, l’entraînant au combat et lui faisant perdre beaucoup de poids pour améliorer son état physique et sa confiance en lui. Il fut ainsi capable de lancer des sorts bien plus puissants et de mieux se battre et piloter des engins aériens. Sébastian participa ainsi, à l’insu de ses anciens camarades, à plusieurs missions secrètes contre le Léviathan, allant jusqu’à tuer l’un des chefs de cette organisation : Magadan, faisant passer l’Hydra pour responsable de cet assassinat, et plongeant ainsi les deux organisations dans une escalade de violence.

Sébastian finit par retrouver ses camarades lorsqu’il leur porta secours à l’issue d’une mission en Nouvelle-Zélande, durant laquelle il devait détruire le quartier général de l’Hydra, la Géhenne. La mission fut un échec, Phobos et Feu d’Enfer y ayant même laissé la vie. A la suite de cet échec, Fury dissolu les Secret Warriors. Sébastian retourna sur Hawaii, en compagnie cette fois de Daisy, avec qui il vécut un certain temps. Finalement, Sébastian et Daisy furent recrutés par le frère de Nick Fury, Jake Fury, pour faire partie d’une nouvelle incarnation du S.H.I.E.L.D., sponsorisée cette fois par les Nations Unies et dirigée par Daisy elle-même. Sébastian fait donc désormais partie du nouveau S.H.I.E.L.D., aux cotés de ses coéquipiers survivants, des agents Dugan et Sitwell et des autres chenilles de Fury.

Niveau de force : Sébastian Druid possède la force normale d’un jeune homme de son âge et de sa constitution engagé dans un exercice physique intense régulier.

Pouvoirs : Sébastian Druid possède une affinité de naissance particulière pour la magie, héritée de son père, le Docteur Druide. Il est capable de lancer de puissants sorts parmi lesquels notamment : de générer du brouillard ou de puissantes rafales d’énergie, de créer des illusions, de lancer des sorts de lévitation, de provoquer diverses réactions chimiques, de se téléporter seul ou accompagné. Sébastian est encore novice et il a du mal à maitriser ses sorts en cas de stress important.

Aptitudes : Sébastian Druide est capable de conduire divers aéronefs et il connait le maniement des armes à feu, notamment du fusil-sniper.

Notes : Le Druide fut à un moment donné pressenti pour succéder au Docteur Strange en tant que Sorcier Suprême.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : Ineris
Nombre de lecture : 5207

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0