Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Organisateur (l') - Marvel-World.com

Encylopédie - Organisateur (l')

Véritable nom : Abner Jonas
Profession : Cerveau criminel, politicien
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
Identité : Publiquement connue
Autre identité : The Organizer (VO)
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien chef de l’Organisation, ancien membre du Parti de la réforme
Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois le Chemco Building (New York, New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Daredevil (vol.1) # 10 (octobre 1965, par Stan Lee, Wally Wood & Bob Powell) – VF : Strange n°10 (octobre 1970)
Taille : 1m72
Poids : 98 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Bruns grisonnants


Histoire : Le candidat de Parti de la réforme pour la mairie de New York, Abner Jonas, menait une double vie sous l’identité du chef de gang masqué appelé l’Organisateur, qui dirigeait un groupe appelé l’Organisation. Ses complices comprenaient Phillip Wallace Sterling, un riche scientifique qui préférait rester dans l’ombre, Milton Monroe, Bernard Harris et sa fille, Deborah « Debbie » Harris, une jeune femme de la haute société, sans véritable but dans l’existence et qui était amoureuse d’Abner. Celui-ci recruta également quatre criminels pour lui servir d’hommes de mains, les dotant d’équipements spéciaux avant de les rebaptiser le Gorille (Gordon Keefer), le Chat (Townshend Horgan), le Faucon (Henry Hawk) et le Triton (François LeBlanc), au sein des Ani-Men. Le quatuor costumé commis de nombreux crimes afin de miner l’administration municipale en place, tout en effectuant des attaques contre plusieurs réunions du Parti de la réforme afin d’attirer la sympathie du public et détourner les soupçons. Cependant, le héros costumé Daredevil interféra avec les attaques des Ani-Men et une Debbie Harris repentante finit par aider le justicier à révéler les plans de l’Organisateur au grand jour et dévoiler la double identité d’Abner. Les principaux candidats locaux du Parti de la réforme, y compris Franklin « Foggy » Nelson, candidat comme District Attorney, abandonnèrent leurs fonctions et leurs ambitions ; Abner fut envoyé en prison. Il n’est plus réapparu depuis lors.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Fin stratège politique et cerveau criminel, l’Organisateur pouvait émettre sa voix et/ou son image par les moyens conventionnels de la télévision et de la radio, les utilisant même comme moyens d’émission et de réception de messages.

Equipement : Ses Ani-Men portaient des casques radio et des écrans de télévision montés sur leur poitrine, permettant à l’Organisateur de les diriger et de communiquer avec eux.

ThierryM 3373

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0