Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Mère de la Nuit (la) - Marvel-World.com

Encylopédie - Mère de la Nuit (la)

mere-de-la-nuit-la_0.jpg


  • Véritable nom : Fiona Knoblach
  • Profession : Chef des Soeurs Obscures
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, avec un casier judiciaire, légalement décédée
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Finality, Mère de la Nuit, Fiona Reaves, Fiona Benedict, Fiona Jones
  • Lieu de naissance : Colonie de Virginie, Etats-Unis du XVIIième siècle
  • Situation de famille : Plusieurs fois veuve, 13 enfants
  • Parents connus : John Jones, Andrew Benedict et Vernon Reaves (époux, décédés), les Sept (noms iconnus, filles qu'elle a eut de Vernon Reaves), trois filles non identifiées d'Andrew Benedict, trois filles non identifiées de John Jones, William Knoblach (Clarity, frère), Gloria Knoblach (soeur, décédée), Hans Knoblach (père, décédé), Gertrude Hunter (mère, décédée), tantes non identifiées (décédées), 20 petits-enfants non identifiés, 60 arrières petits-enfants non identifiés, Bonita (nom de famille non révélé, descendante, décédée), plus de 30 000 descendants dont : Sara Grey-Bailey (décédée), Jean Grey (Phénix, décédée), Nathan Christopher Summers (Cable), Connie Moore et Gina Anderson
  • Appartenance à un groupe : Fondatrice et Mère des Soeurs Obscures
  • Base d'opérations : Aucune (décédée)
  • Première apparition : VO : Cable #88 (février 2001, par R. Weinberg et M. Ryan) – VF : X-Men n°61 (février 2002)
  • Taille : 1m70
  • Poids : 50 kg
  • Yeux : Verts
  • Cheveux : Roux

Histoire

En 1660, six enfants découvrirent les restes d’une météorite échouée sur Terre, près de Hambourg. Cinq de ces six enfants moururent dans les mois qui suivirent, le sixième, un jeune aristocrate nommé Hans Knoblach, survécut. Dix années plus tard, il épousa Lady Gertrude Hunter et partit avec elle pour la Virginie l’année suivante. Son épouse lui donna trois enfants, Gloria, William et Fiona, respectivement nés en 1673, 1675 et 1680. Gloria fut accusée de sorcellerie et brulée à Salem dans le Massachusetts en 1692 alors qu’elle s’y était rendue pour rendre visite à sa famille maternelle. Après que Fiona ait engagé des mercenaires pour s’attaquer aux hommes responsables de la mort de sa sœur et qu’un féroce partisan de la chasse aux sorcières, William Stroughton, ait été élu gouverneur du Massachusetts, les parents de Fiona, inquiets, la confinèrent à la maison. Pendant un an, la jeune fille eut pour seul contact avec le monde extérieur, la visite régulière d’un pasteur. Au fils des années, Fiona développa une profonde rancœur et une haine farouche vis-à-vis des hommes.

Officiellement disparu en 1700, son frère William partit vendre du tabac en Europe puis alla au Tibet où il étudia les arts occultes et se rebaptisa « Clarity ». Fiona provoqua la mort de ses parents en 1705 dans une sordide histoire de naufrage maritime et hérita de leur immense fortune. En 1707, elle épousa un riche propriétaire terrien, John Jones, qui lui donna trois filles avant de mourir en 1712 dans d’étranges circonstances. Elle épousa par la suite le millionnaire Sir Andrew Benedict qui lui donna trois autres filles avant de décéder à son tour en 1718. Elle épousa un autre homme en 1720, le riche constructeur naval Vernon Reaves qui périt après lui avoir donné sept filles. Ses sept filles s’éparpillèrent à travers les Etats-Unis et se marièrent. Elles donnèrent naissance à de nombreux enfants, essentiellement des filles, qui se sont à leur tour dispersées à travers le pays pour fonder un foyer. Ayant des prémonitions de Cable (Nathan Summers) et sa « sœur » Rachel, elle alla trouver son frère et lui réclama son aide. William lui annonça que Cable serait sa némésis et les deux frères et sœurs parvinrent à un accord de paix. Malgré les années qui passaient, Fiona, devenue Finality, semblait vieillir très lentement. En 1780, Fiona fut déclarée morte mais elle prit l’identité d’une de ses propres petites-filles pour reprendre la gestion de ses biens. Après dix générations, Finality avait près de 30 000 descendants. Elle choisit les plus puissantes de ses descendantes pour les enrôler parmi ses « Sœurs obscures », une organisation manipulant tous les aspects du crime, de la corruption et infiltrant et manipulant les grands cartels, la police et même le gouvernement, l’une de ses descendantes, Gina Anderson, étant devenue Ministre de la Défense des Etats-Unis.

Finality parvint à se rapprocher de Blaquesmith, le mentor de Cable et lui proposa une alliance entre les Sœurs Obscures et les Askanis. Blaquesmith, ignorant tout de ses plans, accepta et lui fournit des psimeterres, les armes Askanis capables de concentrer l’énergie psionique.

Les Etats-Unis étant devenue la première puissance mondiale, Finality désormais connue comme la Mère de la Nuit, décida d’en prendre le contrôle. Elle installa l’un des QG des Sœurs Obscures dans les locaux de l’entreprise Xylon Electronics et tenta d’attiser la paranoïa anti-mutants. Elle tenta aussi de recruter la jeune mutante Jean Grey, qui semble être une de ses descendantes, mais le professeur Charles Xavier contacta la jeune fille avant elle.

mere-de-la-nuit-la_1.jpgDes années plus tard, elle élimina le mafieux Tony Lobenzano, ses associés et leurs familles afin d’intimider d’autres grands criminels et manipula un sénateur pour avorter le projet de loi Logan-Teesbury portant réforme des finances du pays. Sur l’ordre de la Mère de la Nuit, les sœurs obscures se mirent à espionner Cable qui fut alerté de leur présence par les sorcières du temps. Il en démasqua l’une d’elle, Bonita, qui l’attaqua avec un psimeterre avant de s’échapper. Cable ayant ainsi connaissance de l’existence des sœurs, la Mère de la Nuit ordonna l’assaut de son QG par les sœurs, conduite par l’une des sept (les sept semblent être ses filles sur lesquelles le temps n’a pas d’emprise). La Mère de la Nuit retrouva Bonita, qui réclamait l’aide des alliés de Cable, Blaquesmith et Irène Merryweather, pour échapper à la revanche de la Mère de la Nuit qui ne tolérait pas son échec. Mais cette dernière la retrouva et l’exécuta. Pour lui échapper, Blaquesmith et Irène se firent passer pour mort, tandis que Cable parvint à vaincre les sœurs ayant assiégé son QG. La Mère de la Nuit tenta alors de s’en prendre à tous les alliés de Cable, via sa descendante Gina Anderson, elle éloigna l’agent du SHIELD G.W. Bridge et tenta de faire éliminer son propre frère Clarity, qui lui échappa avant son arrivée. Cable se lança alors dans la traque des sœurs les plus hauts placés, effaçant systématiquement leur mémoire pour les rendre inoffensives.

La Mère de la Nuit voulut alors prendre le contrôle des Etats-Unis en éliminant le Président, le Vice-président, le Speaker de la Chambre des Représentants, le Président du Sénat et le Ministre des Finances, faisant ainsi accéder, conformément à la Constitution états-unienne, sa descendante Gina Anderson à la présidence. Elle fit éliminer le Speaker de la Chambre des Représentants et le Président du Sénat et fit accuser Cable. Elle projeta alors d’éliminer les autres personnalités faisant obstacle à Anderson à l’occasion d’une réunion officielle mais le gouvernement fut alerté par Bridge et le Président ordonna l’arrestation d’Anderson.

Cable, Rachel Summers et Irène Merryweather se regroupèrent et assiégèrent le QG de la Mère de la Nuit. Lors de l’ultime confrontation entre Cable et celle-ci, il découvrit qu’elle pourrait être son ancêtre et sa ressemblance avec Jean Grey le frappa. Affectée par les pouvoirs d’Alecto, l’une des sorcières du temps, elle fut incapable de voir son succès sur Cable. Ne pouvant le supporter, elle tomba dans une profonde catatonie et son corps fut laissé aux autorités.

Apparemment, la Mère de la Nuit récupéra. Elle échappa aux autorités et reforma les Sœurs Obscures. Fortement affaiblie, l’organisation ne put empêcher l’assassinat de la Mère de la Nuit par les Maraudeurs de Mr Sinistre qui voulut l’empêcher de prendre connaissance de la naissance du premier mutant depuis le Jour-M.

Pouvoirs

La Mère de la Nuit était une mutante sur laquelle le temps n’avait que très peu d’emprise. Elle mourut assassinée âgée de plus de 300 ans et avait encore l ‘apparence d’une jeune femme. Elle était douée du don de précognition, capable de voir les futurs possibles. Elle était une puissante télépathe, capable de projeter son corps astral, de communiquer par la pensée sur de très longues distances et de manipuler les esprits. C’était aussi une puissante télékinésiste capable de comprimer le cœur d’une personne à plusieurs kilomètres de distance. Enfin, elle était capable de se téléporter.

Aptitudes

La Mère de la Nuit avait été entraînée aux arts martiaux Askanis et à la manipulation du psimeterre par Blaquesmith. Son réseau, les Sœurs obscures, avait une énorme influence dans de nombreux domaines : notamment auprès de sénateurs, de députés, de chefs d’états, de la police et de grands criminels.

Equipement

La Mère de la Nuit maniait un psimeterre ainsi que différentes armes blanches.


Ineris 7218

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?