Les Funko Pop des Gardiens de la Galaxie sont chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 5 figurines Gardiens de la Galaxie Vol.2 Funko Pop.

De Star-Lord à Gamora en passant par Mantis et Ego sans oublier Rocket sur son jet-pack. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Mystique - Marvel-World.com

Encylopédie - Mystique

Véritable nom : Raven Darkhölme (nom présumé)
Profession : Mercenaire, Aventurière, Voleuse, ex-espionne, ex- terroriste, ex-agent du gouvernement, ex-directrice adjointe du DARPA, ex-détective privée
Statut légal : Citoyenne Autrichienne, recherchée par plusieurs gouvernements
Identité : Secrète
Autre identité : Eric Raven, Raven Wagner, Leni Zauber, Mallory Brickman, Surge (X-Corps), Jakob Eisen, Helmut Stein, B. Byron Biggs, Ronnie Lake, Holt Adler, Amichai Benvenisti, Valérie Cooper, Foxx (Institut Xavier), Jean Grey (Dark X-Men), Charles Xavier (Dark X-Men), Dazzler (S.H.I.E.L.D.), #001034, des dizaines d'autres
Lieu de naissance : Autriche
Situation de famille : Mariée, veuve
Parents connus : Christian Wagner (ex-mari, décédé), Kurt Wagner (Diablo, fils), Anna Marie (Malicia, fille adoptive), Graydon Creed (fils, décédé), Miles Ralph Brickman (mari), Gloria Brickman (fille adoptive), Talia Josephine Wagner (petite-fille d’une réalité alternative)
Appartenance à un groupe : actuellement membre de la Main Droite Rouge / de la Main (branche japonaise) et de la Confrérie des Mauvais Mutants ; ancien membre du S.H.I.E.L.D. (en tant qu’agent Blaire / Dazzler), de l’Académie des Damnés, des Dark X-Men (d’Osborn), des Maraudeurs, des X-Men, des Chevaliers/du corps étudiant de l’Institut Xavier (en tant que Foxx), de X-Corps (Surge), de la Confrérie des Mutants, de X-Factor, de la Freedom Force, du DARPA (R. Darkhölme), du Daily Buggle, possiblement du Mossad (en tant qu’Amichai Benvenisti)
Base d'opérations : Mobile ; autrefois : île de Madripoor ; Japon ; l’Académie des Damnés, océan Pacifique ; Ile d’Alcatraz, San Francisco, Californie, Etats-Unis ; Institut Xavier d’enseignement supérieur, Graymalkin Lane, Salem Center, Comté de Westchester, New York, Etats-Unis ; QG de la Freedom Force, Pentagone, Washington DC, Etats-Unis ; Maryland, Etats-Unis ; Arlington, Virginie, Etats-Unis ; Autriche
Première apparition : VO : Ms Marvel (vol.1) # 16 (avril 1978, par Chris Claremont & Jim Mooney) – VF : Miss Marvel (Arédit) n°6 (4ème trimestre 1981)
Taille : 1m75
Poids : 54 kg
Yeux : jaunes (variable)
Cheveux : rouges (variable)

Histoire : Née en Autriche un mois de septembre du début du vingtième siècle, les pouvoirs de la jeune Raven Darkhölme se sont manifestés alors qu’elle avait douze ans. On ne sait pas grand chose de son enfance et de son adolescence. D’après elle, elle apprit très tôt à contrôler ses pouvoirs et a très tôt du se battre. On la rencontre pour la première fois en 1921 à Sonoran, au Mexique, alors qu’elle était sur le point de se faire exécuter par un peloton d’exécution en raison de sa peau bleue, ce qui avait poussé les habitants de la région à croire qu’elle était une sorcière. A ses côtés se trouvait le mutant « Logan » (le futur Wolverine), condamné à mort pour vol de chevaux. Bien qu’attachée à un piquet, elle parvint à se défaire de son bandeau et assista à l’exécution du mutant. Cependant, les dons du mutant lui permirent de survivre et il se débarrassa des gardes. Les deux mutants prirent la fuite ensemble et elle l’emmena avec lui à Kansas City où elle lui fit rencontrer ses amis. Elle le convainquit de prendre part au braquage de banque qu’ils prévoyaient de faire mais au dernier moment, elle le trahit lui et son équipe en prévenant la police et en s’enfuyant avec leur butin. Elle retrouva Logan peu après à bord d’un train dont elle l’éjecta.

Elle croisa par la suite la route de la mutante aveugle Irène Adler alors qu’elle travaillait en tant que détective privé. Irène l’avait contactée pour l’aider à décrypter ses visions, qu’elle avait mises par écrit sur des journaux intimes. Les deux femmes devinrent vite amies et amantes. Alors que dans les années 1930, la folie antisémite frappait l’Allemagne avec l’arrivée d’Adolf Hitler et du nazisme au pouvoir, elles croisèrent la route des mutantes Kitty Pryde et Rachel Summers - qui avaient voyagé dans le temps pour faire échec aux plans du Baron Wolfgang von Strucker, de Geist et de leur allié Amahl Farouk (le Roi d’Ombre) de remplacer le monarque britannique par Oswald Mosely, du Parti Faciste Britannique. Raven et Destinée, aidées de Logan les aidèrent. Kitty avait également comme projet d’abattre Hitler. Empêchée par ses alliés, elle ne put réaliser son projet.

Bien plus tard, durant la Guerre Froide, elle prit l’identité de Leni Zauber, une espionne allemande, et travailla comme agent double pour les Etats-Unis. Assumant le rôle de Leni, elle fit la rencontre du mutant Dents-de-Sabre avec lequel elle entama une relation amoureuse dont elle mit fin peu de temps après en se faisant passer pour morte. Durant les années 70, elle tenta avec son amante Irène de prendre le contrôle de l’île de Madripoor en usurpant pour cela la place de personnes influentes. Leur projet fut cependant interrompu à quatre reprises par Logan. Mystique émit alors l’idée de l’assassiner mais Irène l’en dissuada, déclarant qu’il ne pourrait jamais être tué.
Quelques années plus tard, elle épousa le riche Baron Christian Wagner. Le vœu le plus cher de Christian était d’avoir enfant, mais Raven ne tombait pas enceinte. Un jour, lors d’une réception organisée par Christian, elle rencontra Azazel, un mutant à l’apparence démoniaque, qui devina qu’elle était aussi une mutante. Il la surnomma Mystique et, conquise, Raven coucha avec lui ; peu de temps après, elle découvrit qu’elle était enceinte. Christian se douta de quelque chose et réclama à sa femme une preuve de sa paternité. Pour cacher la vérité, Mystique le tua et fit disparaître le corps. Lors de son accouchement, elle mit au monde un enfant à l’aspect démoniaque et à la fourrure bleue, qu’elle appela Kurt. L’accouchement l’ayant épuisée, elle relâcha sa concentration et révéla sa vraie forme. Provoquant la peur et la haine des villageois, elle s’enfuit avec son enfant. Réalisant qu’elle ne réussirait pas à échapper à ses poursuivants avec son bébé, elle jeta cruellement son enfant du haut d’une falaise. Il fut sauvé par Azazel et confié à une gitane, Margali Szardos. Dans sa fuite, Mystique rencontra une seconde fois Dents-de-Sabre et, affamée par sa fuite, elle lui réclama à manger. En échange Dents-de-Sabre exigea de sa part des faveurs sexuelles. Les deux mutants fuirent alors vers le Canada où Raven se débarrassa de Dents-de-Sabre en le livrant à des militaires. Enceinte de lui, elle donna naissance à un garçon, Graydon, qu’elle fit adopter. Pensant qu’il deviendrait probablement un mutant, elle garda un œil sur lui jusque son adolescence mais il ne manifesta jamais aucun pouvoir et devint à l’inverse un activiste anti-mutants en tant que chef des Amis de l’Humanité.

Des années plus tard, alors que Mystique avait retrouvé Irène et s’était même installée avec elle, elle adopta une jeune mutante fugueuse, Malicia, et les deux femmes l’élevèrent ensemble. Mystique fonda sa Confrérie des Mauvais Mutants, sur le modèle de celle de Magnéto et y intégra Malicia. Irène, prenant le nom de code de Destinée, intégra aussi la Confrérie. Mystique pris une nouvelle identité, Raven Darkhölme et devint secrétaire adjointe du DARPA (Département de Recherche du Ministère de la Défense), ce qui lui permit d’avoir accès à un grand nombre d’informations secrètes sur la recherche militaire, les armes et les projets du gouvernement touchant aux affaires mutantes. Après que Destinée eut prévu que Malicia serait attaquée par Ms Marvel (alors Carol Danvers), Mystique organisa une embuscade. Mais Ms Marvel vainquit la Confrérie des Mauvais Mutants. Peu après, apprenant le discours anti-mutant du Sénateur Kelly, Mystique saisit l’opportunité pour faire faire à la confrérie leurs débuts en public. Son projet était d’assassiner le Sénateur, mais, au cours de leur tentative, ils furent opposés aux X-Men. Durant la bataille, Diablo des X-Men fut étonné de sa ressemblance avec Mystique, mais avant qu’il ne puisse apprendre la vérité, Mystique avait fui avec Malicia laissant le reste de la Confrérie se faire capturer. Pour aller les libérer, elle envoya Malicia voler les pouvoirs de Ms Marvel, mais contre toute attente, Malicia absorba les pouvoirs de Ms Marvel de façon permanente. Les membres de la Confrérie furent libérés avant d’être de nouveau capturés par les Vengeurs. Après une autre tentative d’évasion, seule Destinée fut délivrée, et les trois femmes vécurent quelques aventures sans les autres membres du groupe, comme quand elles furent opposées à Hybride, à Angel ou à Dazzler, jusqu’à ce que Malicia perde le contrôle de ses pouvoirs et ne les quitte, sur les conseils de Destiné, pour demander de l’aide aux X-Men.

Devant la montée des sentiments anti-mutants, Mystique proposa les services de la Confrérie au gouvernement américain, en échange d’un pardon conditionnel. La Confrérie devint la Freedom Force, et fut envoyée à la poursuite de criminels tels que Magnéto, Rusty Collins et, par un concours de circonstances, les Vengeurs. Elle fut même envoyée secourir leur ancienne cible : le sénateur Robert Kelly, des mains du parrain de la drogue sud américain : Señor Muerte. Plus tard, l’équipe perdit deux membres, le Mur assassiné par les Reavers, et Destinée, assassinée par Légion le fils dément de Charles Xavier, sur l’île de Muïr. Mystique prit des congés pour éparpiller les cendres de son amour dans la mer.

Par la suite, revenue auprès de la Freedom Force, elle et ses coéquipiers firent face à l’attaque du Roi d’Ombre puis elle fut attaquée avec Forge par les Parvenus, dont il était la cible. Blessée dans le combat, Mystique quitta la Freedom Force et Forge prit sa place comme chef de l’équipe. Sous l’influence du Roi d’Ombre, Valérie Cooper tenta de tuer Mystique mais reprenant le contrôle d’elle-même au dernier moment, Cooper préféra se suicider – même s’il réchappa de la balle. Mystique prit alors la place de Valérie Cooper et fut conditionnée par le SHIELD pour réellement croire qu’elle était Cooper. Elle continua d’assister le Roi d’Ombre (qui avait alors les traits de Jacob Reisz) jusqu’à l’intervention des X-Men qu’elle aida contre le Roi une fois qu’elle eut retrouvé son identité en entendant Nick Fury prononcer le mot qui levait son conditionnement « Malicia ». Après s’être réconciliée avec sa fille adoptive Malicia, elle partit avec le SHIELD pour subir un debriefing.

Un peu plus tard, elle se rendit à l’Institut Xavier demander l’aide du Professeur pour soigner ses troubles de la personnalité. Après avoir semé la pagaille avec Bishop et Archangel, elle se rapprocha de Forge qui travaillait en marge des deux équipes de l’époque. Celui-ci demanda Tornade en mariage à cette époque mais, pensant que celle-ci allait privilégier son rôle de leader des X-Men, il retira sa proposition et décida de partir avec Mystique pour l’aider comme Destinée l’avait prédit.

Les deux mutants s’installèrent à Dallas où ils furent rapidement attaqués par Trevor Fitzroy pour le compte des Parvenus. Après l’intervention des X-Men, Mystique apparemment guérie, quitta Forge pour reprendre sa vie indépendante.

Lors d’une confrontation avec Malicia, Diablo et Graydon Creed, elle admit être la mère de Diablo et de Creed. Elle prit ensuite la décision de venger la mort de Destinée et tenta de tuer Légion mais X-Facteur (dirigé par Forge) l’en empêcha. L’équipe du gouvernement la poursuivit jusqu’à un barrage où elle fut agressée par un mystérieux personnage, le Limier, ce qui permit à X-Facteur de l’attraper. Elle fut intégrée de force à l’équipe non sans que Forge lui ait implanté un inhibiteur qui l’empêchait de prendre l’apparence des membres de l’équipe et d’autres mutants affiliés à l’équipe. Inquiète de la montée du candidat anti-mutant Graydon Creed (chef des Amis de l’Humanité) dans les sondages pour les élections présidentielles, elle l’assassina, tout en réussissant à faire croire à son innocence.

Plus tard et avec l’aide de l’équipe de Facteur-X, elle réussit à sauver la vie d’un enfant qu’elle considérait comme son fils et qui était convoité par le gouvernement à cause de ses pouvoirs mutants. Après avoir échappé de justesse à la mort quand Facteur-X fut trahi par Dents de Sabre, grâce à Havok, celui-ci découvrit qu’elle était en fait l’alliée de Dark Beast et parvint à les arrêter même si Mystique put s’enfuir.

Se cachant sous l’identité de Mallory Brickman, l’épouse du Sénateur américain Ralph Brickman, elle assista à une expérience visant à débarrasser les mutants de leurs pouvoirs. Mais le cobaye de cette expérience n’étant autre que sa fille Malicia – alors volontaire et décidée à perdre ses pouvoirs – Mystique l’en empêcha. Elle fut également aidée par celle-ci et son alliée Kitty Pryde lorsqu'elle fut prit en chasse par le héro japonais Sunfire (Shiro Yoshida). Sunfire était à la recherche d'un métamorphe ayant infiltré l'armée et pensait que Mystique était la coupable, ignorant que le coupable était en réalité un alien skrull.

Ayant toujours accès au Pentagone, elle s’y retrouva à un moment donné confrontée aux mutants Gambit et Courier qui s’étaient infiltrés sur place. Elle fut ensuite approchée par Prosh, ancien vaisseau d’X-Facteur revenu sur terre, pour qu’elle l’aide à empêcher une mystérieuse menace de détruire l’univers. Sa mission remplie, elle apprit que le Sénateur Kelly qui s’était présenté aux élections pour devenir Président des Etats-Unis avait de grandes chances d’être élu. Reprenant ses anciens projets, elle réunit alors une nouvelle Confrérie des mutants qu’elle envoya assassiner le candidat pendant qu’elle se rendait à Muir voler l’agent stabilisant du virus Legacy, afin de le modifier pour limiter son effet aux humains. Elle fit exploser le laboratoire de Moïra Mc Taggert, la tuant, et fit perdre ses pouvoirs à Félina à l’aide du pistolet spécial qui avait autrefois prit ses pouvoirs à Tornade. Confrontée aux X-Men et à Malicia, elle la poignarda (Malicia survécut néanmoins) avant d’être arrêtée et envoyée dans un centre de détention pour terroristes mutants. Alors que Gambit était venu l’achever, elle révéla à lui et Tornade, l’utilité des journaux de Destinée et le fait qu’elle avait transféré tous ceux en sa possession à Charles Xavier. Mystique finit par s’échapper du centre et intégra l’organisation paramilitaire X-Corps du Hurleur sous l’identité de Surge, un mutant manipulant l’électricité. Elle tenta alors de prendre le contrôle de l’organisation, mais elle fut arrêtée par le mutant Abyss qui l’absorba dans un trou noir, l’amenant dans une autre réalité.

Libérée durant un combat entre les X-Men et Azazel, elle fut emmenée dans la réalité gouvernée par ce dernier et son histoire avec lui et Diablo fut révélée à tous. Les X-Men, prisonniers d’Azazel, réussirent à s’échapper, détruisant la réalité d’Azazel. Prenant la fuite une nouvelle fois, Mystique sera plus tard appréhendée par Nick Fury et le SHIELD. Pour s’affranchir du SHIELD, elle devait prendre la place d’un dictateur du Moyen Orient et révéler à tous, en prenant son identité, les crimes dont il était coupable. La mission accomplie, Mystique ne rentra au quartier général du SHIELD et disparut dans la nature. Elle fut alors une nouvelle fois capturée par le département de la sécurité intérieure qui la condamna à mort. Le jour de son exécution, en secret, elle fut secourue par Charles Xavier lui-même qui voulait faire d’elle un agent spécial à son compte. Si elle refusait, Xavier la menaçait de la livrer aux autorités. Contrainte de céder, Mystique remplit diverses missions pour Xavier, avec l’aide de Forge et de Shortpack, son contact pour les missions.

Mystique remplaçait ainsi un ancien agent de Xavier, Prudence Leighton, tuée par un mutant pyrokinésiste : Steinbeck. Bientôt, elle fut contactée par Shepard, qui lui proposa d’être agent double pour le compte de l’Homme Tranquille. Elle accepta mais cet Homme Tranquille lui demanda vite de tuer Xavier. Elle découvrit assez vite que l’Homme Tranquille n’était autre que Steinbeck, qui avait secrètement capturé Shortpack, pour la forcer à exécuter son ordre le moment venu. Au courant de la disparition de Shortpack, elle s’allia alors à l’énigmatique Fantomex pour le retrouver. Sachant qu’elle était sous la constante observation de Shepard, elle organisa avec Fantomex la mort apparente de ce dernier, prétendant qu’elle l’avait tué pour l’empêcher de prévenir Xavier. Elle se rendit à Genosha pour tuer Xavier et échoua volontairement dans sa mission. Rattrapée par Shepard, elle le captura alors avec Fantomex. Ils découvrirent qu’il était le frère de Prudence et que Prudence, elle, était piégée dans le corps de Steinbeck. Avec l’aide involontaire de Shepard, Mystique délivra Shortpack et fit exploser Steinbeck/Prudence. S’échappant à nouveau, elle refit surface peu de temps après. En effet, elle avait dans l’idée d’apaiser la tension sexuelle qui régnait entre sa fille Malicia et son petit ami Gambit. Pour se faire, elle prit l’apparence d’une jeune mutante attirante Foxx, et fut acceptée comme étudiante à l’Institut Xavier. Elle fut transférée dans la Squad de Gambit et tenta de le séduire mais ce fut un échec. Elle lui révéla alors sa véritable identité et pris la forme de Malicia pour le faire succomber. Mais Mystique fut vite démasquée par les autres X-Men ; elle réclama alors à faire partie de l’équipe. Emma Frost réunit alors toute l’équipe et, après un débat et un vote, Mystique fut acceptée en tant que membre à l’essai. Mais avant que la nouvelle ne lui soit parvenue, Diablo vint la trouver et lui demanda de s’éclipser quelques temps, le temps qu’il se fasse à l’idée qu’elle devienne membre des X-Men. Mystique accepta sa requête et quitta l’institut pour retrouver un mystérieux allié à elle : Pulse.

Peu de temps après, lorsque la réalité laissa la place au monde de la Maison M, Mystique se retrouva agent du SHIELD (avec ses deux enfants, Diablo et Malicia) et épouse de Wolverine. Lancée à la poursuite de celui-ci pour avoir pris la fuite, elle fut confrontée à un groupe de héros qui lui rendirent la mémoire. Elle s'allia à eux et ensemble ils attaquèrent la Sorcière Rouge et sa famille pour ramener la réalité à son état normal. Peu après, elle revint à l'Institut Xavier accompagnée de son ami Pulse, qu'elle présenta à Malicia et réintègra alors les X-Men. Avec eux, elle affronta Apocalypse et ses Cavaliers (dont Gambit changé en Mort) puis elle fut choisie par Malicia pour intégrer son équipe d'X-Men. Malicia comptant ainsi garder un œil sur sa mère adoptive. Avec eux, elle affronta les mutants Véga et Aurora manipulés par les enfants de la Crypte. Dans l'affrontement, Iceberg fut sévèrement blessé. Pour le sauver, Mystique lui fit du bouche à bouche. Dès lors, une attirance mutuelle se développa entre les deux mutants. Elle aida ensuite les X-Men à repousser une attaque des enfants de la Crypte puis à contrecarrer une attaque des nouveaux Acolytes d'Exodus contre l'Héliporteur du S.H.I.E.L.D. Au cours de cet affrontement, elle sauva la vie de Malicia mais ses relations avec elle demeurèrent très tendues, sa fille adoptive refusant même qu'elle l'appelle par son vrai prénom. Quand Malicia et son équipe décidèrent de quitter l'institut Xavier pour s'installer à bord du Conquistador (l'appareil des Enfants de la Crypte), Mystique les suivit. Ils affrontèrent le savant fou Pandemic, qui procédait à des prélèvements génétiques sur des mutants mais ce dernier enleva Malicia et lui injecta un virus, la souche 88, ce qui modifia ses pouvoirs. Mystique et les X-Men la retrouvèrent désormais capable de tuer par simple contact et gravement malade. Cable décida alors d'emmener les X-Men sur son île : Providence pour soigner Malicia. Sur place, Mystique et les X-Men aidèrent une entité psychique alien à se débarrasser du dangereux Hécatombe, une arme alien détruisant tout sur son passage. Hécatombe fut finalement détruit par Malicia qui l'absorba.

Mystique forma alors une alliance avec Mr Sinistre. Elle intégra ses Maraudeurs et trahit les X-Men, les attaquant et kidnappant Malicia. Elle assista Mr Sinistre dans sa capture du premier enfant mutant né depuis le Jour-M. Une fois le bébé capturé, elle se débarrassa de Sinistre, le forçant à toucher Malicia et se servit des pouvoirs de l'enfant pour guérir sa fille de son contact mortel. Dégoutée par le fait que sa mère puisse faire courir un risque mortel à un bébé, Malicia décida de la toucher, absorbant ses pouvoirs et une partie de sa personnalité. Mystique survécut à son contact et prit la fuite.

Cyclope ordonna alors à Wolverine de retrouver Mystique et de lui faire payer sa trahison. Une longue course poursuite de plusieurs jours s'engagea entre les deux mutants pour se terminer dans le désert quelque part entre l’Iran et l’Afghanistan. Wolverine la blessa mortellement mais ne l'acheva pas, préférant la laisser se vider de son sang sur le sol.

Cependant Mystique survécut et après un affrontement contre l'X-Man Iceberg puis contre Miss Marvel (Danvers), elle fut recrutée par Norman Osborn, devenu le directeur de la sécurité nationale des Etats-Unis, pour faire partie de ses X-Men. Osborn lui promit en échange de lui livrer Wolverine et le fils de ce dernier : Daken Akihiro. Pour s'assurer de sa loyauté, il implanta dans le corps de la terroriste des nano bombes pouvant exploser à n'importe quel moment si elle ne lui obéissait pas au doigt et à l'oeil. Au sein des X-Men d'Osborn, Mystique se fit passer tour à tour pour le Professeur Xavier et pour Jean Grey afin de légitimer son équipe devant les médias et pour discréditer les véritables X-Men. En parallèle, elle assuma le rôle de leader de l'équipe. Bientôt, les X-Men d'Osborn enquêtèrent sur d'étrangers évènements en Californie qui débouchèrent sur la reconstitution du mutant surpuissant Nate Grey. Lorsque Grey prit possession d'Osborn, Mystique s'en rendit compte et elle le confronta avec son équipe dans l'esprit d'Osborn, permettant à ce dernier de lutter à la fois contre Grey mais aussi contre la personnalité du Bouffon Vert.

Finalement, le Bouffon Vert fut destitué de son rôle de directeur de la sécurité nationale, Mystique fut de nouveau libre. Plus tard, alliée à la Main Droite Rouge, un groupuscule obscur de personnes détestant Wolverine pour différentes raisons, elle se fit passer pour la petite amie de ce dernier, Melita Garner, pour le faire tomber dans un piège occulte et envoyer son âme en Enfer. Mystique fut cependant troublée lorsque Daken lui révéla les véritables plans du groupuscule. Mystique se retrouva alors confrontée au corps de Wolverine possédé par un démon de l'Enfer. Attristée par la récente mort de son fils Diablo, le meilleur ami de Wolverine, et ne voulant faire partie des plans de la Main Droite Rouge, Mystique décida de trahir le groupe, de s'allier avec Garner et l'exorciste Daimon Hellstrom pour désenvoûter Wolverine. Mais une fois ce dernier secouru, il se vengea de Mystique et la tua. Cependant le corps de Mystique fut très vite récupéré par Lord Deathstrike et vendu à la Main, un groupe de ninjas ayant pour habitude de ressusciter les morts pour en faire des assassins à leur solde...


Ressuscitée par la Main, elle renoua avec son ancien amant et coéquipier Dents- de-Sabre, également ramené à la vie. Ensemble, ils travaillèrent pour la branche japonaise de la Main sous les ordres d’Azuma Goda. Dents-de-Sabre finit cependant par trahir Goda, le laissant se faire tuer et se réclamant Roi du Crime en Asie à sa place, avec Mystique à ses côtés. Ils travaillaient également avec le nouveau Samouraï d’argent et Lord Deathstrike.

Ils rejoignirent ensuite une nouvelle incarnation de la Confrérie des Mauvais Mutants aux côtés de Daken Akihiro, du Roi d’Ombre, du Colosse de la Terre-295, de l’Ecorché et des frères et sœurs Omégas, et qui avait pour but de détruire l’X-Force de Wolverine. Pour ce faire, ils kidnappèrent leur protégé Génésis (Evan Sabahnur) qu’ils tentèrent de corrompre afin qu’il assume le rôle de nouvel Apocalypse. Mystique se fit alors passer pour Psylocke afin de séduire Fantomex mais ce dernier ne fut pas dupe et un affrontement éclata entre eux. Elle força cependant ce dernier à prendre la fuite en lui révélant que la vraie Psylocke était en danger. Par la suite, elle assista à l’explosion d’Ultimaton au quartier général d’X-Force. En réalité, elle poursuivait ses propres objectifs et prévoyait de se servir de Génésis pour tuer le Roi d’Ombre et prendre le contrôle de la Confrérie. Elle vendit également son partenaire le Colosse au Diablo de la Terre-295 afin de lui échapper. Cependant, X-Force parvint tout de même à les vaincre, tuant Daken et détruisant le Roi d’Ombre.

Lorqu’Iceberg fut corrompu par une portion de la puissance d’Apocalypse, Mystique tenta de s’en emparer. Elle se retrouva cependant confrontée aux X-Men et ne put conserver le fragment de puissance d’Apocalypse.

Avec Dents-de-Sabre et leurs alliés Lord Deathstrike et le Samouraï d’Argent, Mystique intégra le corps enseignant de l’Académie des Damnés du jeune Kade Kilgore. Au sein de l’Académie des Damnés, elle enseigna à de jeunes recrues comment devenir des super-criminels. Mais très vite, les X-Men – dont plusieurs étudiants avaient été enrôlés par Kilgore – intervinrent à détruisirent l’Académie. Mystique et Dents-de-Sabre prirent alors la fuite avec une partie de leurs étudiants. Toujours au sein de la Main, avec l’aide de Lord Deathstrike et du Samouraï d’argent, Mystique et Dents-de-Sabre tendirent un piège à Wolverine, récemment privé de son facteur guérisseur, l’attirant dans un centre commercial construit à la place de la demeure où il avait grandit. Ils l’affrontèrent lui et son alliée Kitty Pryde et l’humilièrent avant de prendre la fuite.

Il semble qu’à un moment donné, elle ait épousé, pour des raisons encore mystérieuses, Charles Xavier. Après la mort de ce dernier des mains de Cyclope (Scott Summers), alors possédé par la force Phénix, elle entreprit de rassembler une nouvelle Confrérie des Mauvais Mutants en s’entourant de nouveau de Dents-de-Sabre et de Lady Mastermind. Ils commirent de nombreux braquages, utilisant les pouvoirs de Lady Mastermind pour faire croire à la responsabilité des premiers X-Men – qui avaient été ramenés dans le présent par le Fauve. Mystique tenta même de se rapprocher du jeune Cyclope et de lui faire perdre confiance aux X-Men – afin de détourner leur attention de ses méfaits. Elle projetait d’amasser une fortune colossale afin de s’en servir pour racheter l’île de Madripoor à l’Hydra – par l’intermédiaire du Samouraï d’argent – et d’en faire un sanctuaire pour les mutants. Le jour de la transaction avec l’Hydra, ils furent attaqués par les X-Men et Mystique fut arrêtée par le S.H.I.E.L.D. Elle parvint cependant à lui échapper et même à l’infiltrer en prenant la place de l’agent Dazzler (Alison Blaire) en son sein. Elle se servit de la vraie Blaire pour synthétiser de l’hormone de croissance mutante à partir de son sang. Parachevant son projet, elle fit de Madripoor un sanctuaire mais également la plaque tournante de son trafic d’HCM. Sous l’identité de Dazzler, elle attira l’attention de Magnéto et lui révéla ses plans. Mais ce dernier réagit violemment à cette révélation, considérant Mystique et ses alliés comme des traîtres à l’espèce mutante et il libéra Dazzler. Finalement, après une attaque sur l’école Jean Grey par des Sentinelles, l’usurpation de l’identité de Dazzler par Mystique fut révélée à tous et elle dut prendre la fuite.

Lorsque Dents-de-Sabre fit l’acquisition d’une sphère d’origine extra-terrestre capable d’altérer la réalité, elle l’accompagna à New York d’où ils espérèrent modifier la réalité pour en faire un monde où règne la survie du plus fort. Ils en furent cependant empêchés par Wolverine et le S.H.I.E.L.D. Tandis que Dents-de-Sabre se faisait arrêter par le S.H.I.E.L.D., Mystique parvint à s’échapper. Cependant, son coéquipier se fit bientôt capturer par la Vipère qui du même coup reprit le contrôle de l’île de Madripoor aux deux criminels mutants. Mystique s’y rendit alors pour tenter de l’y délivrer. Il fut cependant délivré des griffes de la Vipère lors d’une confrontation entre celle-ci et Wolverine.

Après l’émergence d’Onslaught – un amalgame entre la conscience de Crâne Rouge et les pouvoirs psychiques de Charles Xavier, elle fut recrutée par Magnéto pour l’arrêter. Onslaught prévoyait en effet de conquérir le monde et de le purger des mutants. Elle fut ainsi présente sur l’île de Génosha, aux côtés des Avengers et des X-men – dont ses enfants Diablo et Malicia, lorsque la Sorcière Rouge et le Dr Fatalis tentèrent de lancer un sort d’inversion entre la présence démoniaque de Crâne Rouge et la conscience de Charles Xavier. Ils cherchaient alors à donner le contrôle de l’amalgame à Xavier. Cependant, le sort ne fonctionna pas correctement et ce fut la personnalité de toutes les personnes à proximité d’Onslaught qui virent leur sens moral s’inverser. Ainsi Mystique se réveilla avec une conscience de super-héroïne tandis que les X-Men se réveillèrent dans la peau de suprématistes mutants. Mystique chercha alors dans un premier temps à empêcher son fils, Diablo, de commettre des crimes, puis les X-Men de déclarait la guerre à l’humanité depuis leur nouveau fief de Manhattan. Elle n’y parvint pas mais fut recrutée par Steve Rogers au sein de ses Avengers, avec d’autres anciens super-vilains, pour participer à l’affrontement final contre Onslaught qui permit d’inverser le sortilège et de rendre à Mystique sa véritable personnalité.

Après la mort de Wolverine, elle se rendit à une vente aux enchères dont l’objet de la transaction était les griffes du héro. La vente fut cependant interrompue par l’intervention de Daken Akihiro qui massacra la plupart des acheteurs potentiels. Mystique s’infiltra ensuite dans une base du S.H.I.E.L.D. située à Seaside Heights, dans le New Jersey, pour y récupérer un enregistrement audio laissée par sa défunte amante, Destinée. Dans son message posthume, cette dernière lui révélait qu’elle la voyait prochainement entourés d’individus rassemblés par le trépas de Wolverine, individus qu’elle pourrait subjuguer pour accomplir sa destinée. Les prédictions de son amante se révélèrent exactes lorsque peu de temps après, elle fut kidnappée par Ogun avec d’autres surhommes : X-23 (Laura Kinney) – clone de Wolverine, Daken Akihiro – fils de Wolverine, Dents-de-Sabre – son amant et ennemi juré de Wolverine, Lady Deathstrike (Yuriko Oyama) – ennemie de Wolverine et le mutant Elixir (Joshua Foley) – ancien coéquipier de Wolverine. Ogun leur révéla alors qu’ils avaient par le passé été victimes de manipulations par le Dr Cornélius, le même qui avait donné à Wolverine son adamantium et que ces manipulations les rendaient vulnérables à la prononciation de certains mots pouvant les tuer où les mettre sous contrôle.


Pouvoirs : Mystique est une mutante métamorphe. Elle peut psioniquement changer les atomes et les molécules de son corps pour prendre l'apparence de n'importe quelle créature humanoïde ou semi-humanoïde qu'elle puisse imaginer. Sa copie est si parfaite qu'elle peut répliquer ses cordes vocales, ses empreintes digitale, sa rétine.

Elle est capable de déplacer ses organes internes sans se blesser, pour créer, par exemple, des "poches" dans son ventre, ou pour prendre certaines apparences. Elle a ainsi démontré la possibilité pour elle de se faire pousser deux bras et une tête supplémentaire. Mais elle ne peut maintenir cette apparence très longtemps et finit par se fatiguer (environ 2 minutes). Son pouvoir de duplication est néanmoins limité par sa masse : si elle essaye de dupliquer quelqu'un avec une masse supérieure à la sienne, elle ne soutient pas longtemps l'effort et reprend sa forme originelle automatiquement. Cela peut même la rendre inconsciente. Elle ne peut pas non plus dupliquer les superpouvoirs des personnes qu'elle mime, même si elle peut par exemple se doter d'une queue de sirène pour nager plus vite, d'une paire d'ailes pour s'envoler ou d'une queue préhensile pour accroitre son sens de l'équilibre ou opérer tout autre modification corporelle pour accroître sa force, sa vitesse, son agilité, ses réflexes ou ses sens. Elle a également démontré la capacité de compresser son corps à l’extrême, à la manière de Mr Fantastic, pour survivre à une explosion.

Mystique est capable de synthétiser du verre, pour créer par exemple des fioles à partir de son corps, où de se faire des vêtements – synthétisant ainsi des matières textiles pour les vêtements, plastiques pour les fermetures éclair, ou même du métal. Ainsi Mystique est la majeure partie du temps totalement nue, les vêtements qu’elle porte étant en fait une extension de son corps. Elle peut également désormais s’adapter à son environnement, à la manière d’un caméléon.

Les pouvoirs de Mystique effacent sur elle les traces du temps, c'est-à-dire qu'elle vieillit lentement, son corps reprenant en permanence l'apparence d'une jeune femme, revitalisant ses cellules. Elle est aussi immunisée contre beaucoup de drogues et de poisons et peut guérir rapidement de blessures légères. Enfin, elle est naturellement immunisée aux intrusions télépathiques.
A un moment donné, elle fut exposée à des radiations en tentant de sauver le Crapaud. Cela eut pour effet de modifier son apparence, lui donnant une apparence plus reptilienne. Mystique semble avoir depuis perdu cette nouvelle apparence (ou peut-être masque t’elle cette apparence grâce à ses pouvoirs).

Depuis sa résurrection par la Main, les pouvoirs de Mystique semblent avoir été augmentés. Elle peut ainsi aller jusqu’à modifier sa propre odeur afin de tromper les êtres doté de super-sens.

Mystique a été classifiée comme étant une menace sévère par l’O*N*E et ses pouvoirs comme étant de niveau 8 par Nick Fury.

Compétences : Mystique est une excellente combattante au corps à corps et à l'arme blanche. C'est une grande stratège et elle a l'habitude de préparer des missions commando ou terroristes. C'est une excellente actrice et elle parle couramment au moins 11 langues dont : l'anglais, l'allemand, le portugais, le suédois, l'espagnol, le français, le farsi et le tchèque. Elle est également une grande hypnotiseuse capable de s’auto-hypnotiser pour tromper jusqu’aux plus grands télépathes.

Equipement : Mystique utilise une panoplie d'armes à feu et d'armes blanches conventionnelles. Elle a parle passé utilisé sur Félina une arme qui ôte les pouvoirs mutants. Quand elle travaillait pour Xavier, elle utilisait un équipement avancé mis au point par Forge.

Notes : Mystique ne supporte pas de contempler son reflet dans un miroir.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : Ineris & Dav27.76
Nombre de lecture : 36214

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0