Les Funko Pop des Gardiens de la Galaxie sont chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 5 figurines Gardiens de la Galaxie Vol.2 Funko Pop.

De Star-Lord à Gamora en passant par Mantis et Ego sans oublier Rocket sur son jet-pack. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Nébulon - Marvel-World.com

Encylopédie - Nébulon

Véritable nom : Inconnu
Profession : Prospecteur, gourou, conquérant autoproclamé
Statut légal : Citoyen d’Ul’lula, avec l’équivalent d’un casier judiciaire local, légalement décédé
Identité : Publiquement connue sur Ul’lula ; sur Terre, seule une poignée de personnes connaissent l’existence de Nébulon
Autre identité : l’Homme Céleste, Mr Nebul ; Nébulon a aussi adopté l’apparence de Lady Dorma.
Lieu de naissance : la planète Ul’lula, système stellaire d’Ul, la Voie lactée
Situation de famille : Marié
Parents connus : Supernalia (épouse, décédée), des enfants non identifiés
Appartenance à un groupe : Ancien membre de la Légion des Morts-vivants, ancien dirigeant du Mouvement de Contrôle mental céleste, ancien employeur du Sinistre Escadron
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois la planète Ul’lula, puis la Terre
Première apparition : VO : Defenders (vol.1) # 13 (mai 1974, par Len Wein & Sal Buscema) – VF : Etranges Aventures n°51 (1er trimestre 1976)
Taille : (humanoïde) 1m87, (forme naturelle) 3m15
Poids : (les deux formes) 520 kg
Yeux : (humanoïde) blancs, (forme naturelle) rouges
< Cheveux : (humanoïde) argentés, (forme naturelle) aucun


Histoire : Nébulon était un membre des Ul’lula’ns, une race d’extra-terrestres non humanoïdes, dotés de six tentacules, de nageoires et amphibie et qui avait commencé à épuiser les ressources naturelles de leur planète. Pour remédier à cette situation, le Haut Tribunal des Ul’lula’ns envoya un nombre inconnu de prospecteurs pour localiser et sécuriser des mondes dotés des ressources minières appropriées pour la survie de la race. Possédant de vastes pouvoirs de contrôle de la biosphère et capable de modifier son apparence physique, Nébulon, l’un de ses prospecteurs, adopta l’apparence d’un humanoïde à la peau dorée et brillante en s’approchant de systèmes stellaires peuplés d’humanoïdes. Cependant, il ne connut guère de succès dans ses explorations. Rencontrant par hasard le misanthrope Hypérion du Sinistre Escadron, qui avait été emprisonné dans l’espace par le dieu du tonnerre Thor dans une sphère de verre flottant dans l’espace, Nébulon le libéra et lui parle de sa mission. Hypérion, assoiffée de vengeance contre le peuple de la Terre pour la destruction imaginaire de son monde, proposa à Nébulon de lui laisser s’emparer de la Terre. Ignorant la véritable forme de l’extra-terrestre, Hypérion guida l’Ul’lulans sur Terre et lui fit réorganiser les anciens coéquipiers d’Hypérion, le Sinistre Escadron. Nébulon souhaitait s’emparer de la planète une fois que toutes ses masses terrestres émergées seraient submergées par les flots. Pour réaliser cela, les membres de l’Escadron unirent leurs moyens pour créer un puissant canon à laser, capable de faire fondre l’ensemble des glaces des deux pôles. Mais, Nighthawk (Kyle Richmond) fut horrifiée à l’idée de ce génocide global et saisit la première opportunité pour aller chercher de l’aide.

Contactant les Defenders, Nighthawk leur expliqua la nature du danger. Les Defenders se rendirent rapidement au pôle nord de la Terre et affrontèrent l’Escadron. Au cours de la bataille, Nébulon dépensa tellement d’énergie qu’il perdit le contrôle de sa forme humanoïde et permit aussi bien à ses alliés qu’à ses ennemis de découvrir sa véritable apparence, une vue qui horrifia même ses associés de l’Escadron. Nighthawk saisit cette opportunité pour tester le canon directement sur Nébulon. La puissance de l’arme se révéla au-delà des capacités de l’Ul’lulans d’absorber l’énergie dans son état de faiblesse hors de l’eau et il sembla imploser, emmenant avec lui ses trois complices du Sinistre Escadron.

En réalité, Nébulon s’était transporté dans le monde aquatique extradimensionnel de Zaar, qui était habité par une race de philosophes appelés les Ludbérites. Ceux-ci expliquèrent à Nébulon l’essence de leur philosophie, basée sur l’idée que les êtres les plus élevés avaient l’obligation d’améliorer l’existence des êtres inférieurs. Pour des raisons inconnues, Nébulon prit cette philosophie à cœur, coupant tout lien avec son peuple, abandonnant sa mission originale afin d’en entreprendre une nouvelle : sauver les êtres de la Terre de leurs propres querelles insensées. Retournant sur Terre, Nébulon adopta une apparence humaine moins impressionnante que la précédente, choisissant le pseudonyme de Mr Nebul, et lança un mouvement appelé le Contrôle mental céleste qui promettait de libérer les pouvoirs de l’esprit humain, mais, en réalité, privait ses membres de toute volonté propre. Alors que Nébulon commençait à étendre son mouvement à travers le monde, recrutant même les criminels appelés l’Anguille (Leopold Stryke) et le Porc-épic (Alex Gentry), ainsi qu’un simulacre de l’Homme-Plante, les Defenders réalisèrent qu’il était le fondateur du groupe et tentèrent de l’arrêter. Nébulon fut contraint d’envoyer certains des Defenders dans une autre dimension pour les empêcher d’interférer. Mais au moment même où le Mouvement de Contrôle mental céleste prenait une ampleur mondiale, les Head-Men, un groupe de savants renégats, initièrent leur propre projet de conquête mondiale. Bientôt, Nébulon et les Head-Men se retrouvèrent travaillant l’un contre les autres. Après des mois d’efforts, les Defenders réussirent finalement à dévoiler au grand jour les machinations politiques des Head-Men, tandis que le Dr Strange convainquait Nébulon que forcer l’humanité à s’améliorer elle-même était une mission sans espoir ; Nébulon abandonna alors son mouvement de masse et disparut.

Quand le Haut Tribunal des Ul’lulans apprit de l’interférence de Nébulon dans les affaires humaines et de son abandon de sa mission de prospection, il jugea et condamna Nébulon pour trahison envers son peuple. Mais, avant qu’il ne puisse être capturé, Nébulon se réfugia au fond des océans de la Terre, où il utilisa ses pouvoirs de métamorphes pour adopter la forme de Lady Dorma, la défunte épouse du prince Namor d’Atlantis. Réussissant à convaincre les Atlantes que Dorma avait bel et bien survécu, Nébulon utilisa sa popularité ainsi que ses propres pouvoirs pour pousser les Atlantes à attaquer Londres. Les Defenders se retrouvèrent de nouveau impliqués car Namor était l’un des leurs membres fondateurs ; ils découvrirent la duplicité de Nébulon grâce à la Valkyrie (Brunhilde). Peu après, un vaisseau des Ul’lulans apparut et s’empara de la personne de Nébulon. Celui-ci fut condamné à être privé de la moitié de ses pouvoirs sur la biosphère, être piégé dans une forme humanoïde et être exilé sur Terre. Le Tribunal suggéra à Nébulon de se suicider, la seule alternative honorable à la disgrâce selon leur culture, mais Nébulon refusa catégoriquement.

Apprenant le déshonneur de Nébulon, son épouse Supernalia se rendit à son tour sur Terre pour l’obliger à agir enfin de manière honorable. Pendant ce temps, Nébulon s’était attiré les faveurs des Vengeurs, avec le but secret d’utiliser sa technologie pour siphonner leurs énergies afin de remplacer ses pouvoirs disparus. Pour combattre son mari et ses puissants alliés, Supernalia recruta l’aide des Defenders, les vieux adversaires de son époux, et bientôt les deux équipes de héros de la Terre furent manipulées par les deux Ul’lulans afin de se combattre. Le temps que les vraies motivations de Nébulon soient révélées, les héros de la Terre étaient déjà privés de leur puissance. Supernalia réalisa alors que ses propres actions sur Terre étaient une violation de l’éthique de son peuple et elle décida alors de se suicider pour racheter son honneur. En tentant de l’arrêter, Nébulon succomba au même rayon d’absorption d’énergie qui était en train de tuer sa femme. Alors que Nébulon mourrait à son tour, il admis qu’enfin il agissait de manière honorable. Les Vengeurs et les Defenders ensevelirent les deux extra-terrestres là où ils étaient morts, au cœur des montagnes enneigées de l’Himalaya.

Des mois plus tard, cherchant à prendre sa revanche sur les Vengeurs, le Moissonneur (Eric Williams) organisa une nouvelle Légion des Morts-vivants, en transformant les cadavres des passagers d’un avion dont il avait provoqué le crash en d’anciens ennemis, officiellement décédés, des héros. Parmi ceux-ci, Nébulon fut ainsi réincarné sous l’apparence d’un corps cadavérique. Lors du combat contre les Vengeurs, Nébulon réussit à contrer les attaques de Circé mais le Moissonneur perdit le contrôle de ses pions, qui se retournèrent alors contre lui. Le Moissonneur fut alors enlevé par son allié démoniaque Lloigoroth et les cadavres de la Légion disparurent immédiatement.

Pouvoirs : Nébulon possédait plusieurs pouvoirs surhumains qu’il utilisait en puisant dans les énergies des biosphères des planètes visitées. Il pouvait accroître ainsi sa force jusqu’à des niveaux surhumains, même si les limites exactes de sa force n’ont jamais été déterminées. Il pouvait aussi produire d’autres effets, comme la création de sphères, de bouclier ou de décharges d’énergie. La quantité de force de concussion que Nébulon était capable de projeter n’est pas connue ; cependant, elle était suffisante pour renverser l’incroyable Hulk. Nébulon pouvait aussi se téléporter à la surface d’une planète et même entre les dimensions. Comme ses pouvoirs dérivaient de l’énergie vitale d’un monde, ils diminuaient dès qu’il n’était plus à proximité d’une planète. Ainsi, il était incapable de se téléporter à travers l’espace interstellaire et même interplanétaire. Si Nébulon se retrouvait privé de contact avec une biosphère suffisamment longtemps, le niveau de ses pouvoirs diminuait jusqu’à atteindre les capacités d’un être humain normal. Nébulon possédait aussi la faculté de modifier son apparence à volonté, pouvant adopter virtuellement n’importe quelle forme. Parce que le processus de transformation était extrêmement fatigant, Nébulon ne l’utilisait pas de manière régulière. Les Ul’lulans ne sont pas aussi adeptes à la métamorphose que d’autres races métamorphes, comme les Skrulls. Ils ne peuvent pas le faire aussi rapidement que ces derniers. Nébulon, s’étant entraîné, maîtrisait mieux que ses congénères cette capacité.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 4519

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 20
    Membre : 0