Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Homme-Tridimensionnel (l') (Garrett) - Marvel-World.com

Encylopédie - Homme-Tridimensionnel (l') (Garrett)

Véritable nom : Delroy Garrett Jr
Profession : Aventurier, ancien porte-parole, ancien athlète olympique
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis sans casier judiciaire
Identité : Publique
Autre identité : The Tridimensional Man (VO) ; Triathlon
Lieu de naissance : Philadelphie (Pennsylvanie, Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Membre des Agents d’Atlas, ancien membre de l’Initiative, des Vengeurs, de la Triune
Base d'opérations : Mobile
Première apparition : VO : (Triathlon) Avengers (vol.3) # 8 (septembre 1998, par Kurt Busiek et George Perez), (Homme-Tridimensionnel) Avengers : The Initiative # 12 (juin 2008, par Dan Slott & Christos Gage) – VF : (Triathlon) Iron-Man (vol.2) n° 7 (septembre 1999), (Homme-Tridimensionnel) Marvel Heroes (vol.2) n°16 (février 2009)
Taille : 1m90
Poids : 90 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs

Histoire : Jeune sprinter doué, Delroy Garrett Jr gagna trois médailles d’or olympiques avant d’être reconnu coupable de l’emploi de stéroïde lors des compétitions sportives. Déchu de ses titres, perdant sa fortune, Delroy chercha une nouvelle voie pour sa vie et intégra la Triune, un mouvement philosophique sectaire prêchant l’accomplissement de soi, la réalisation du potentiel intérieur de l’individu en équilibrant les différents de l’environnement et de l’individualité. Développant un physique surhumain, Delroy crut que les enseignements de la Triune avaient libéré ses pouvoirs latents et il devint alors le héros costumé Triathlon tout en servant de porte-parole pour la Triune, qui utilisait ainsi son ancienne célébrité de champion olympique. Triathlon aida ainsi les Vengeurs contre Moses Magnum, se révélant doué pour le travail en équipe ; il les aida à nouveau peu après en combattant avec eux Lord Templar et Pagan. Néanmoins, des tensions se développèrent rapidement entre Triathlon et les Vengeurs lorsque le leader peu scrupuleux de la Triune, Jonathan Tremont, commença une campagne de harcèlement contre les Vengeurs, les faisant passer pour un groupe intolérant envers les religions, raciste, tout cela pour rehausser le prestige de la Triune.

Ignorant la vraie nature de Tremont et ses projets secrets, Delroy commença à croire à l’intolérance et au racisme des Vengeurs qui adoptaient une attitude de plus en plus hostile envers la Triune. Mais cette rivalité connut un rebondissement inattendu lorsque l’agent de liaison des Vengeurs avec le gouvernement américain, Duane Freeman, un autre adepte de la Triune, convainquit les Vengeurs de recruter officiellement Triathlon dans leurs rangs, ceci afin d’améliorer l’image des Vengeurs en intégrant parmi eux le représentant d’une minorité à la fois de couleur et religieuse. Déterminé à montrer aux Vengeurs qu’ils se trompaient sur la Triune, Triathlon accepta d’intégrer les Vengeurs. Méfiant envers ses partenaires et souffrant des circonstances qui l’avaient amené au sein des Vengeurs, Triathlon fut initialement un membre amer et perturbant pour les Vengeurs, ayant du mal à se faire au travail en équipe avec les autres Vengeurs. Puis, lentement, il devint un Vengeur enthousiaste et un allié sûr pour ses partenaires, principalement soutenu par Warbird (l’actuelle Ms Marvel) et Photon.

Quelques mois plus tard, les Vengeurs s’allièrent à Tremont et à la Triune pour combattre la menace cosmique connue sous le nom du Triple-Mal. Les Vengeurs apprirent alors que Tremont avait créé la Triune précisément pour s’opposer au Triple-Mal et que ses efforts pour saper la réputation des Vengeurs n’avaient pour but que de renforcer la réputation de la Triune. Ils découvrirent également que seuls trois éclats d’énergie cosmique dispersée au fil du temps, créés par l’univers lui-même pour être des « anticorps » à la menace du Triple-Mal étaient susceptible d’en venir à bout ; le premier de ces éclats était arrivé sur Terre dans les années cinquante, participant à la naissance du héros baptisé l’Homme-Tridimensionnel, le résultat de la fusion physique de deux frères, Hal et Chuck Chandler. Un second éclat était arrivé en possession de Jonathan Tremont, qui l’utilisa pour transformer ses deux frères en Pagan et Templar, deux êtres dotés de pouvoirs et utilisés pour renforcer l’influence de la Triune ; Tremont captura par la suite l’Homme-Tridimensionnel et transféra ses pouvoirs sur Delroy, faisant de lui le héros Triathlon sans que l’ancien champion ne connaisse la vérité sur l’origine de ses pouvoirs. Les Vengeurs et Tremont se rendirent dans l’espace pour affronter le Triple-Mal ; lorsqu’ils trouvèrent le troisième éclat, Tremont tenta de s’en emparer afin de réunir les trois éclats et d’acquérir leur pouvoir, mais Delroy, toujours en possession des pouvoirs de l’Homme-Tridimensionnel, les absorba à sa place, privant Tremont de tous ses pouvoirs.

Avec ses nouveaux pouvoirs cosmiques, Triathlon réussit à venir à bout du Triple-Mal ; revenant sur Terre, lui et les Vengeurs aidèrent à la libération de la Terre, alors sous le joug de Kang le Conquérant. Il restitua alors son pouvoir cosmique, un pouvoir qui provenait de toutes les âmes des victimes du Triple-Mal et il employa les derniers reliquats de cette énergie pour restaurer les frères Chandler et leur rendre leurs formes humaines, dissipa la pyramide, retrouvant également sa propre forme normale au cours de l’épreuve. Delroy refusa de participer à la réorganisation de la Triune maintenant que Tremont était mort, tué au cours de la bataille contre Kang ; quand, peu après, les Vengeurs se réorganisèrent selon une Charte des Nations-Unies, il quitta à son tour l’équipe, optant pour le statut de réserviste. Triathlon retrouva brièvement les Vengeurs lors de leur combat contre le Scorpion (alias Jake Fury) et, plus tard, quand la Sorcière rouge eut sa crise de folie qui conduisit à la dissolution de l’équipe.

Quelques mois après, Delroy réapparut comme membre des Vengeurs Secrets de Captain América, s’affirmant opposé au Superhuman Registration Act. Au terme de l’affrontement final entre les partisans de la loi, conduits par Iron-Man, et ceux de Captain América, il fut initialement porté disparu. Cependant, bien vivant, il se fit enregistrer et fut alors au sein du programme de l’Initiative, en tant qu’instructeur pour les nouvelles recrues, tout en s’entraînant lui-même afin de devenir l’un des chefs des cinquante équipes prévues dans le cadre du programme.

Au terme de sa propre formation, Delroy changea de nom pour reprendre celui de l’Homme-Tridimensionnel ; il fut alors affecté à Hawaii. Accueilli sur place par Star-Sign et Paydirt, membres des Point-Men, l’équipe local, il rencontra l’Exorciste sur le chemin de la base ; celui-ci l’avertit de ses sombres pressentiments sur une menace imminente. Quand Delroy rencontra le dernier membre de l’équipe, Magnitude, les lunettes qu’il avait obtenues du premier Homme-Tridimensionnel lui permirent d’identifier le « héros » comme un imposteur skrull. Celui-ci, doté des pouvoirs de Havok, du Hurleur, de Polaris et de Sunfire, attaqua dès qu’il se sut découvert, blessant sévèrement Star-Sign et Paydirt avant que Delroy ne puisse le tuer, avec une épée conjurée magiquement par l’Exorciste. Celui-ci téléporta alors Delroy au Camp Hammond pour y annoncer l’infiltration des Skrulls ; cependant, Crusader, craignant d’être démasqué à son tour, utilisa alors son Anneau de la Liberté pour que l’Homme-Tridimensionnel voie tous les héros présents non Skrulls comme des Skrulls. Crusader le convainquit alors de s’envoler à bord d’un quinjet et de fuir ; au cours du vol, l’appareil fut affecté par le virus des Skrulls qui lançaient leur offensive contre la Terre et il s’écrasa au Nouveau Mexique. Rejoint par les Kreveurs de Skrulls, il élimina avec eux le Skrull se faisant passer pour Miss Chose puis, avec ses verres, les aida à identifier Blacksmith, des Etoiles du Désert, comme un autre agent infiltré et le tua. Identifiant également Equinox comme un Skrull, celui-ci fut alors tué par Septième Ciel. De son côté, le Révolutionnaire fut aussi démasqué et éliminé par Gravity et Hope. Arrivant en plein combat entre Thor-Girl et Ultra-Girl, Delroy identifia la première comme un Skrull ; avec l’aide de Gravity, Delroy utilisa le propre marteau de Thor-Girl pour tuer l’imposteur. Mais, la révélation de Skrulls parmi les humains provoqua une émeute et, au cours de celle-ci, les lunettes de Delroy furent brisées par un caillou qui lui avait été lancé ; mais, lors de la lutte, Delroy réalisa bientôt qu’il pouvait discerner les Skrulls, même sans ses lunettes. Renversant l’avantage du combat en faveur des héros, ceux-ci purent poursuivre leur tâche d’épuration, finissant par le Camp Hammond. Là, Delroy découvrit que Crusader, qui venait de tuer l’espion Criti Noll, était lui-même un Skrull, et l’abattit, en lui tirant en pleine tête.

Delroy quitta l’Initiative après la victoire sur les Skrulls, constatant l’hostilité des dernières recrues – Red-9, Annex, Geiger, Batwing et Prodigy – née de sa réaction envers Crusader. Il décida de suivre Ryder, le dernier Kreveur de Skrulls encore en vie, pour traquer les derniers Skrulls cachés sur Terre. Leur mission achevée, Delroy et Ryder reprirent chacun leur route ; Delroy modifia son uniforme pour ressembler encore un peu au premier Homme-Tridimensionnel. De passage chez les Chandler, il eut la tristesse de découvrir son prédécesseur et son épouse assassinés par un mystérieux groupe qui prit bientôt Delroy en chasse. Durant sa fuite, il croisa la route de la Fondation Atlas, au travers de ses Agents qui l’emmenèrent dans leur cité secrète, lui expliquant que celle-ci était en partie liée aux origines du premier Homme-Tridimensionnel. Delroy et ses alliés réussirent à atteindre Echo City, y découvrant la race qui avait conçu la Triune originale, source de l’Homme-Tridimensionnel et du Triple-Mal. La Fondation Atlas réussit à renverser Echo City, la scellant du reste du monde afin de l’empêcher de plonger le monde dans la destruction. Suite à cela, Delroy décida de rester avec la Fondation, intégrant les rangs des Agents d’Atlas.
Pouvoirs : Les capacités physiques de Triathlon sont toutes augmentées jusqu’à atteindre à peu près le triple des capacités humaines normales ; cela concerne principalement sa force, sa rapidité, son agilité et son acuité sensorielle. De plus, ses blessures guérissent trois fois plus vite que la normale.

Aptitudes : Ancien champion olympique de course et de relais, Delroy a aussi pris des leçons de comédie avec son partenaire des Vengeurs, Wonder-Man afin de pouvoir effectuer des missions d’espionnage.
ThierryM 9006

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !