Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Nikki - Marvel-World.com

Encylopédie - Nikki

nikki_0.jpg

  • Véritable nom : Nicholette « Nikki » Gold
  • Profession : Aventurière, ancienne réfugiée
  • Statut légal : Citoyenne de la colonie terrienne de Mercure (31ème siècle de la réalité-691)
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : « Rouquine », « Boucles fumées », « Tête-de-feu »
  • Lieu de naissance : Solstice (Mercure, réalité-691)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : une mère, un père, des sœurs non identifiés (tous décédés)
  • Appartenance à un groupe : Membre des Gardiens de la galaxie (réalité-691), membre honoraire des Avengers (réalité-616)
  • Base d’opérations : l’Icarus, autrefois le Captain America I et II, le Freedom’s Lady et la station spatiale Arxmos I
  • Première apparition : VO : Marvel Presents # 4 (avril 1976, par Steve Gerber & Al Milgrom) – VF : Titans n°7 (mars 1977)
  • Taille : 1m72
  • Poids : 59 kg
  • Yeux : Oranges
  • Cheveux :Flammes jaunes/orangées/rouges
  • Caractéristiques particulières : La morphologie de Nikki l’amène à rejeter en permanence de la chaleur de son corps. Cette chaleur s’agrège sous la forme de flammes de faible température qui « brûlent » sur son crâne, donnant l’impression d’une chevelure variant entre le jaune, l’orangé et le rouge.

Histoire

L’agile Mercurienne au solide caractère Nikki Gold naquit vers la fin du trentième siècle dans la ligne temporelle alternative codifiée réalité-691, au sein de laquelle des extra-terrestres s’installèrent sur Mars avant de conquérir la Terre en 2001 puis d’en être chassés en 2075. Après un gouvernement global constitué en 2553, une société terrienne unifiée et de plus en plus technologiquement avancée commença à s’étendre. Créant par ingénierie génétique des sous-espèces de l’humanité pour s’adapter à des mondes radicalement différents, des colonies furent créées sur Mercure, Jupiter et Pluton. Au début des années 2900, des vaisseaux se déplaçant plus vite que la lumière conduisirent à la création en 2960 de la première colonie interstellaire de la Terre sur la planète Centauri-IV, où les colons terriens coexistaient pacifiquement avec les autochtones de cette planète, les Centauriens. En 3000, les quatre colonies et la Terre devinrent des partenaires égaux au sein de la Fédération Unie de la Terre (également appelée les Terres Unies de la Terre), partageant un âge d’or de paix et de prospérité.

nikki_1.jpgMercure, la plus petite des planètes du système solaire de la Terre et la plus proche du soleil, était une colonie minière peuplée par des humains aux cheveux enflammés génétiquement conçus afin de survivre aux températures extrêmes de ce monde et aux intenses radiations. Quelques siècles plus tôt, lors du règne sur Terre des Techno-Barons, le physicien Harkov avait fait une percée théorique qui allait permettre à terme les voyages plus vites que la lumière ; cependant, personne n’avait les moyens de faire fonctionner cette technologie et la théorie de Harkov fut oubliée pendant plusieurs siècles avant que les serfs se révoltent contre les barons. Des archéologues retrouvèrent les documents de Harkov vers 2850, redécouvrant ses théories sur le voyage supraluminique et vers 2900 un matériau capable d’alimenter les réacteurs d’hyperpropulsion de Harkov fut trouvé en larges quantités au cœur de Mercure. La colonie de la planète fut fondée pour exploiter cette substance, baptisée Harkovite. Génétiquement conçus pour vivre sur Mercure, les parents de Nikki étaient des administrateurs aisés de la colonie minière, et Nikki hérita à sa naissance en 2996, de la physiologie modifiée des Mercuriens.

Nikki était âgée de onze ans quand la Confrérie reptilienne des Badoon envahit les Fédérations Unies de la Terre. Technologiquement plus avancés, mais aussi plus brutaux, les Badoon avait conquis la totalité de la Fédération vers la fin de l’an 3007, exterminant quasiment la totalité des populations de Centauri-IV, de Mercure, de Jupiter et de Pluton, et tuant ou asservissant la plupart des habitants de la Terre. Presque tous les 10 784 Mercuriens furent massacrés en quelques heures, y compris les parents et les jeunes sœurs de Nikki. Après avoir vu ses parents abattus par les Badoon, Nikki s’échappa à bord du yacht spatial familial, devenant la seule survivante connue de Solstice, la colonie de Mercure. Errant sans but dans l’espace tandis qu’elle fuyait les Badoon, Nikki venait juste de sortir du système solaire quand ses réserves de nourritures s’épuisèrent et que son vaisseau commença à tomber en morceaux. Apercevant un vaisseau cargo à la dérive dont l’équipe était mort suite à une défaillance des systèmes de soutiens vitaux, Nikki aborda le vaisseau, récupérant de larges quantités de nourritures et suffisamment de pièces pour réparer son propre appareil. Elle passa les sept années suivantes à errer dans l’espace et explorer tout monde que les détecteurs de son vaisseau identifiaient comme sûr, y récupérant nourriture et matériel pour subvenir à ses besoins. Nikki découvrit de nombreux mondes morts durant ses voyages, ignorant qu’ils avaient été détruits par l’entité cosmique de l’anti-vie appelée Karanada et qui harcelait ce secteur de l’espace ; au vu de ces mondes dévastés, Nikki en vint à se croire la seule survivante de ce secteur de l’espace entier. Nikki passa aussi son temps à se former elle-même en autodidacte, lisant la totalité de la bibliothèque numérisée de son vaisseau deux fois. Cette bibliothèque contenait de nombreux documents sur le vingtième siècle et Nikki acquit, sans le réaliser, une manière de parler propre à cette époque. Pour être prête au cas où elle serait retrouverait de nouveau face aux Badoon, elle se soumit aussi à un entraînement physique intensif, développant son agilité, son adresse et ses talents acrobatiques, tout en devenant une véritable tireuse d’élite.

nikki_2.jpgIsolée de tout pendant des années, Nikki ignorait que les Badoon avaient fini par être vaincus en 3015. Les principaux responsables de cette victoire des Terriens étaient les Gardiens de la galaxie, une équipe de combattants de la liberté comprenant l’humain télékinésiste mutant âgé d’un milliers d’années appelé Vance Astro, l’énigmatique être cosmique d’origine arcturienne Starhawk (Stakar Ogord), qui partageait à l’époque son propre corps avec celui de son épouse Aléta, le massif milicien Charlie-27, dernier survivant connu de la colonie de Jupiter, le scientifique cristallin Martinex T’Naga, dernier survivant connu de la colonie de Pluton et le guerrier et mystique primitif Yondu Udonta, alors supposé être le dernier survivant de Centauri-IV. Incapable de s’adapter à la société terrienne quelque peu xénophobe née de la fin de l’occupation par les Badoon, les Gardiens commencèrent à explorer l’espace à bord de leur vaisseau, le Captain América. A proximité de l’étoile Bêta Centauri IV, les Gardiens ne tardèrent pas à croiser le vaisseau de Nikki quand leurs rayons déflecteurs de météores malmenèrent son vaisseau. Ils ramenèrent ce petit vaisseau à bord de la soute du leur grâce à leurs rayons tracteurs et une Nikki provocatrice ne tarda pas à les menacer de son arme, craignant qu’ils ne soient des agents des Badoon ; mais la brave Mercurienne rejoignit rapidement leurs rangs après qu’ils lui avaient appris la défaite des Badoon.

Les Gardiens étaient sur la trace de Karanada, également connu sous le nom de l’Homme-Minéral. Après un bref séjour sur la planète Asile, et aidée par les sœurs du Couvent du Feu vivant, Nikki subit un rituel extatique et douloureux pour étendre sa conscience qui l’enflamma littéralement tandis qu’elle projetait astralement sa conscience dans l’espace où l’union amoureuse de Nikki et de l’esprit de Vance Astro sur un plan plus élevé de l’existence neutralisa Karanada, le détruisant complètement. Ce fut une expérience profondément émouvante pour les deux Gardiens et Nikki ne tarda pas à poursuivre Astro de ses assiduités, espérant nouer une relation amoureuse avec lui. Astro tenta de la décourager à cause de leurs différences d’âges et surtout parce qu’il était à l’époque contraint de vivre dans un uniforme étanche assurant sa survie et qui lui interdisait toute forme d’intimité physique mais Nikki persistait. Plus tard, les Gardiens récupérèrent la station spatiale de la Fédération appelée Arxmos I, où ils construisirent un nouveau vaisseau, le Freedom’s Lady, le premier d’une série de vaisseaux qui remplacèrent le Captain América après sa destruction lors d’une bataille contre les Arcturiens d’Ogord, le père d’Aléta.

nikki_3.jpgPeu après cela, les Gardiens triomphèrent du criminel surhumain et cyborg Michael Korvac et ses Laquais de la menace avec l’aide du dieu du tonnerre Thor Odinson, déplacé dans le temps depuis l’époque contemporaine de la réalité-616 et avec lequel Nikki flirta jusqu’à ce que Charlie-27 mettre un terme à ses avances ; au cours des combats, Nikki affronta directement le Procyonite Tork. Quand Korvac prit la fuite pour l’époque de Thor, les Gardiens le suivirent et formèrent une alliance durable avec les Avengers afin de retrouver sa trace tout en protégeant le Vance Astrovik de cette époque (un jeune Vance Astro), considéré comme une cible probable de Korvac ; tout au long de son séjour, Nikki prit plaisir à découvrir la civilisation terrienne de l’époque, et tout particulièrement la nourriture locale. Recevant le statut d’Avenger honoraire durant leur séjour, les Gardiens finirent par se battre aux côtés des Avengers contre un Korvac désormais doté de pouvoirs quasiment divins, qui sembla se suicider après avoir réalisé la vacuité de ses ambitions de domination universelle. Durant le séjour des Gardiens à l’époque moderne, Nikki, Martinex et Starhawk s’associèrent aussi à Spider-Man (Peter Parker) pour faire échec aux tentatives de la Deterrence Research Corporation (DRC) de voler la technologie d’Arxmos I, triomphant des agents de la DRC, le Marteau (Leroy Jackson) et l’Enclume (John Anvil).

En regagnant la réalité-691, les Gardiens firent échec avec divers alliés à différentes tentatives de Korvac de se réincarner au travers de l’un de ses ancêtres à diverses périodes de l’histoire, avant de regagner enfin le trente-et-unième siècle. Nikki servait de pilote et experte technique de l’armement des vaisseaux des Gardiens, sous la supervision de Martinex, le chef du groupe, et elle entama une liaison amoureuse fluctuante avec Charlie-27, ayant renoncé à Astro. Plongeant dans l’eau afin de se refroidir physiquement suffisamment pour éviter de brûler Charlie-27 lors de leurs ébats intimes, Nikki se découvrit un vrai talent naturel pour la natation et continua à plonger et nager bien après sa rupture avec Charlie. Quand les Gardiens s’associèrent avec le héros cosmique Firelord (Pyreus Kril) pour combattre les Stark et leur haute technologie, Nikki tomba immédiatement sous son charme, provoquant l’irritation et la jalousie de Charlie-27. Les Gardiens proposèrent à Firelord de rejoindre leurs rangs mais il préféra un statut de membre honoraire, actif selon les besoins de l’équipe.

nikki_4.jpgLes Gardiens affrontèrent à plusieurs reprises l’équipe de mercenaires appelée Force, dont les membres incluaient le Snark reptilien Scanner, spécialiste du pistage, et la colossale Broadside. Nourrissant de violents préjugés contre toutes les formes de vie reptiliennes depuis le génocide commis par les Badoon, Nikki manqua de peu de tuer un Scanner vaincu après leur premier face à face. Broadside, de son côté, fut rapidement attirée par Charlie-27, ce qui facilita peu de temps après une trêve malaisée entre les deux groupes. L’attirance de Broadside pour Charlie suscita la jalousie de Nikki malgré la persistance de son attirance pour Firelord, qui finit par décourager les avances de Nikki, en dépit de sa propre attirance pour la jeune Mercurienne, à cause de son âge et parce qu’elle ne le connaissait pas véritablement. Plus sérieux dans ses sentiments que l’indépendante Mercurienne, Charlie la demande en mariage vers cette époque mais tout ce qu’elle était prête à lui offrir était une solide amitié et des relations physiques occasionnelles. Charlie accepta la première et rejeta, malgré ses réticences, les secondes, préférant garder leur amitié platonique et professionnelle si Nikki n’était pas disposée à s’engager plus sérieusement.

Quand la jeune métamorphe Réplica rejoignit les Gardiens de la galaxie, Nikki ressentit immédiatement une profonde aversion et méfiance envers elle, des sentiments qu’elle trouva parfaitement justifiés quand Réplica se révéla être une Skrull, les Skrulls étant une race reptilienne tristement célèbre pour son passé conquérant. Mais les autres Gardiens condamnèrent unanimement les préjugés de Nikki envers les reptiliens car Réplica elle-même n’avait rien fait de mal. Malgré la désapprobation de ses coéquipiers, l’hostilité de Nikki persista jusqu’à ce que Réplica quitte le groupe. Nikki nourrit aussi un profond ressentiment envers Starhawk après que celui-ci et la meilleure amie de Nikki, Aléta, ne se séparèrent, physiquement et maritalement, avant qu’Aléta ne soit contrainte à fusionner de nouveau ensemble par Starhawk pour mettre un terme à sa détérioration physique déclenchée par sa séparation d’Aléta. Major Victoire (la nouvelle identité de Vance Astro) prit la direction des Gardiens après que Martinex avait quitté le groupe pour constituer les Gardiens galactiques, une extension du groupe originel, dont les membres inclurent, entre autres, Firelord et Réplica.

nikki_5.jpgEn 3018, Talon, un Inhumain félin et pratiquant des arts mystiques rejoignit les Gardiens lors de leur retour sur Terre, rejetant rapidement les avances amoureuses de Nikki, souhaitant simplement qu’ils restent amis. Peu après, faisant preuve d’un peu plus de maturité, Nikki réalisa à quel point son attirance pour Firelord était superficielle et lui expliqua qu’il valait mieux pour eux rester de simples amis plutôt que des amants. Firelord acquiesça avec joie.

Nikki, Charlie-27, Starhawk et Talon se mutinèrent contre Astro quand ils regagnèrent l’époque contemporaine de la Terre-616 pour une mission malavisée afin d’éliminer les Badoon dans le passé pour les empêcher de conquérir la Terre dans l’avenir, une mission à laquelle l’idéaliste Astro s’opposa. Durant le voyage dans le temps, les Gardiens aidèrent à protéger le quartier général des Avengers contre les Maîtres du mal du Dr Octopus (Otto Octavius). La criminelle changeant de taille appelée le Frelon (Rita DeMara) se retourna contre ses coéquipiers des Maîtres durant le combat et aida les Gardiens à les vaincre, montant secrètement à bord de leur vaisseau juste après. Quand les Badoon de l’époque contemporaine défièrent les Gardiens afin de régler leur opposition par un duel singulier au lieu d’une guerre générale, Nikki, Charlie et Talon acceptèrent mais eurent une violente dispute pour savoir lequel d’eux trois les représenterait. Quand la dispute bascula dans la violence, Nikki frappa instinctivement Charlie avec les flammes de sa tête, réalisant qu’elle pouvait les utiliser comme une arme, calcinant la chevelure de son coéquipier avant qu’il ne la maîtrise. Gagnant le droit de se battre en duel, Charlie fut cependant vaincu et manqua de peu d’être tué par le champion des Badoon, L’Matto, doté de la puissance de Captain Universe. Les Gardiens ramenèrent Charlie en urgence au trente-et-unième siècle pour un traitement médical, au cours duquel le Frelon utilisa ses pouvoirs pour sauver la vie de Charlie-27, gagnant le droit d’intégrer les Gardiens et la reconnaissance de Nikki. Les Gardiens affrontèrent ensuite diverses menaces du trente-et-unième dont Loki Laufeyson et ses laquais des Inhumains, dont le créateur de portails interdimensionnels Wormhole, que les flammes de Nikki aveuglèrent temporairement.

nikki_6.jpgQuand Charlie-27 fut injustement accusé de meurtres par les mutants de Rancor et emprisonné, les Gardiens réussirent vite à établir son innocence mais sa période d’incarcération aida Nikki et Charlie à réaliser qu’ils étaient toujours amoureux l’un de l’autre, reprenant leur liaison après que Charlie avait été libéré. Les tensions au sein des Gardiens se ravivèrent quand Astro forma une alliance temporaire avec le guerrier assassin martien nommé Ripjak afin d’affronter Bubonicus, un être qui répandait des épidémies mortelles pour exterminer des populations entières. Consternés par le choix d’Astro, une majorité de Gardiens, Nikki y compris, vota pour une séparation temporaire afin de réfléchir sur l’avenir de l’équipe, comptant se réunir ultérieurement et organiser de nouvelles élections pour désigner leur chef. Charlie et Nikki passèrent ce combat sabbatique de plusieurs mois ensemble. Quand plusieurs violeurs potentiels attaquèrent Nikki sur une planète reculée, Charlie l’aide à les combattre et le couple enquêta sur des rumeurs d’une colonie d’esclaves joviens qui opérerait depuis les mines de lave de la planète Auriga-VII. Leur enquête tourna court quand les Gardiens se réunirent pour une mission spéciale, remonter une nouvelle fois le temps pour empêcher l’invasion de la Terre par les Martiens en 2001 bien que – comme ils le suspectaient – cela ne fit que créer une nouvelle divergence, la réalité alternative de la Terre-9507. Les Gardiens choisirent Charlie comme chef mais l’ennemi inhumain des Gardiens Wormhole lança juste après un portail spatial qui égara les Gardiens dans le temps et l’espace. Quant et comment les Gardiens regagnèrent leur propre époque demeure indéterminé mais Nikki faisait partie des Gardiens quand ceux-ci réapparurent à l’époque contemporaine de la Terre-616, à la poursuite d’une anomalie temporelle qui les conduisit à affronter brièvement les New Warriors.

A cause d’instabilités temporelles probablement provoquées par l’usage répétée des voyages temporels par la Terre, les Gardiens se retrouvèrent plus tard pris au piège dans une boucle temporelle, combattant de manière répétitive dans la guerre de libération du système solaire des Badoon. Dans la plus récente de ces boucles temporelles, les Gardiens retrouvèrent leurs effectifs de 3014, avant que Nikki ne les rejoigne. Quand et comment les Gardiens échapperont à ces boucles temporelles reste à découvrir, de même que le statut de Nikki au sein des Gardiens.

Pouvoirs

nikki_7.jpgLe corps de Nikki produit constamment de la chaleur, dont une partie est libérée par les flammes en forme de cheveux qui émanent en permanence de son crâne et, parfois, émanent également de ses cils et sourcils. Les Mercuriens libèrent la chaleur en excès de leur corps par les pores de leur peau afin qu’ils ne se déshydratent pas. La taille habituelle de la chevelure enflammée de Nikki a augmenté au fil du temps, en même temps qu’elle grandissait, et elle peut consciemment diminuer ou accroître ces flammes dans une certaine mesure. Initialement, Nikki ne faisait cela que pour modifier sa « coupe » de cheveux de temps en temps mais elle découvrit par la suite qu’elle peut suffisamment augmenter la taille et l’intensité des flammes de sa tête de manière à les utiliser comme une arme, émettant des décharges enflammées depuis sa tête comme un lance-flammes ou même produire et entretenir des créations de flammes comme des murs de flammes formés à partir des émission de feu de sa tête. Ses flammes ont une portée efficace d’au moins 3 mètres. En se concentrant, elle peut émettre un bref flash lumineux aveuglant à partir des flammes de sa tête, qu’elle appelle sa défense d’« explosion solaire » ou de « flash solaire ». Elle peut aussi moduler ses flammes pour émettre moins de lumière intense pendant de longues période, et fournir de la lumière quand cela s’avère nécessaire. Nikki fait référence à son usage offensif récent de ses flammes comme ses « pouvoirs latents de Mercurienne », peut-être parce qu’elle a atteint l’âge adulte mais il n’est pas certain que tous les Mercuriens étaient capables de telles actions ou si Nikki est une sorte de mutante parmi les Mercuriens.

La température corporelle minimale de Nikki tourne autour de 38,33 degré Celsius mais est souvent bien plus élevée à moins qu’elle utilise des refroidisseurs externes, comme de l’eau, afin de réduire temporairement sa température. La température corporelle moyenne de Nikki tourne autour de 400 degré Celsius, suffisamment élevée pour brûler la chair de la plupart des formes de vie organiques au moindre contact. La physiologie mercurienne de Nikki lui permet d’agir normalement dans les environnements dotés de températures extrêmement élevées ou exposés à des radiations intenses, comme sur Mercure. Sa peau grise renvoie efficacement les radiations infrarouges pour lui permettre une exposition prolongée aux chaleurs intenses et contient une forme spécialement mutée de mélanine qui bloque complètement les radiations ultraviolettes létales. Ses yeux possèdent les composants normaux de « bâtonnets » et de « cônes » qui sont sensibles aux niveaux lumineux typique de la Terre (allant de 0,005 à 80 000 lux) mais aussi un troisième type de « capteurs », en forme de cône, capable de supporter la lumière solaire ambiante de Mercure (de 300 000 à 375 000 lux, et même encore plus à la périhélie quand l’orbite de Mercure est la plus proche du soleil). Ses membranes nictitantes (ou « troisièmes paupières ») agissent comme un filtre naturel, lui permettant de bloquer jusqu’à 80% de la lumière dès que l’intensité lumineuse ambiante devient inconfortable. Son métabolisme amélioré élimine les déchets de son système circulatoire et d’exploiter l’eau bien plus efficacement que les humains non modifiés génétiquement et elle a un sang moins épais, qui lui permet de mieux transporter la chaleur dans son réseau vasculaire périphérique, qui exploite la capacité de renvoi des radiations de son épiderme.

nikki_8.jpgNikki a peut-être besoin de quantité plus limitée d’oxygène pour respirer car l’atmosphère de Mercure est extrêmement légère. La gravité de Mercure ne représente qu’environ 38% de la gravité terrestre mais Nikki ne semble jamais avoir été gênée par des gravités plus importantes que celles de sa planète natale, comme la Terre, peut-être à cause de ses capacités physiques améliorées de Mercurienne. Les températures de la surface de Mercure peuvent atteindre 450° Celsius, suffisamment chaud pour faire fondre le plomb et Nikki est donc plutôt à l’aise avec les environnements extrêmement chaud. Inversement, la nuit mercurienne peut descendre jusqu’à – 180° Celsius ; même si certains récits ont évoqué la résistance au froid accrue des Mercuriens, Nikki a toujours exprimé une préférence pour la chaleur et une tolérance au froid réduite. Nikki possède la force et l’endurance d’un athlète humaine mais sa vitesse, sa résistance, son agilité et ses réflexes sont légèrement supérieurs aux limites humains standards.

Aptitudes

Athlète naturelle très douée, Nikki est aussi une gymnaste et une tireuse d’élite extrêmement douée. Nikki s’est entraînée de manière intensive avec les Gardiens dans les techniques de combats à mains nues, le tir et les acrobaties martiales, et elle est une combattante souvent brutale. Possédant une intelligence supérieure à la moyenne. Nikki est largement une autodidacte avec un intérêt particulier dans l’histoire des héros surhumains et des légendes du Far West de la Terre, ayant complété la bibliothèque de son vaisseau avec des puces documentaires et des vidéos créées ou réunies par Vance Astro. Bonne nageuse et pilote de vaisseau compétente, dotée de compétences mécaniques acquises par elle-même, Nikki s’est spécialisée dans l’armement et la navigation du vaisseau des Gardiens.

Armes

nikki_9.jpgNikki porte habituellement un ou plusieurs petites armes à main tirant une forme quelconque d’énergie, comme un pistolet étourdissant à fréquence neuronale ou des pistolets à pulsation laser de haute énergie. Dans le passé, elle a employé une grande variété d’armement, dont des blasters énergétiques montés sur des bracelets de poignets qui peuvent étourdir ou incinérer une cible selon l’intensité du rayon, et des « articulations à décharges » montés dans ses gants qui projettent des décharges énergétiques d’intensité variable, mais ces accessoires furent perdus ou détruits au cours de ses aventures. Elle emploie parfois des armes énergétiques plus imposantes et plus puissantes avec une réserve énergétique portée sur son dos.

Equipement

Nikki porte habituellement un badge des Gardiens en forme d’étoile ; les Gardiens emploient ce badge pour déclencher les systèmes de téléportation de leur vaisseau et comme système de communication entre eux. Pendant un temps, elle utilisa un « surf aérien » personnel qu’elle vola aux criminels terriens appelés les Punishers et qu’elle modifia pour son usage personnel.


ThierryM 5671

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !