Devenez un super-héros avec Cosplaysky.fr



Cosplaysky.fr, boutique en ligne spécialisée dans la conception de costume sur mesure vous propose des goodies de super-héros !

Le bouclier de Captain America taille réelle et ses sacs à dos, ainsi que des portes-clés Iron Man. Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Psylocke (Ultimate) - Marvel-World.com

Encylopédie - Psylocke (Ultimate)

Véritable nom : Elizabeth « Betsy » Braddock
Profession : Aventurière, ancien colonel et agent du STRIKE
Statut légal : Citoyenne du Royaume-Uni, sans casier judiciaire, légalement décédée
Identité : Publiquement connue
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : un lieu non identifié au Royaume-Uni
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Sir James Braddock (père), une mère non identifiée, Brian Braddock (Captain Britain, frère)
Appartenance à un groupe : Ancien membre des X-Men, de la Division Psi du STRIKE
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois l'Institut Xavier (Etats-Unis), auparavant le Royaume-Uni
Première apparition : VO : Ultimate X-Men # 16 (mai 2002, par Mark Millar & Adam Kubert) – VF : Ultimate X-Men n°9 (octobre 2002)
Taille : (Betsy) 1m72, (Kwannon) 1m70
Poids : (Betsy) 59 kg, (Kwannon) 55,5 kg
Yeux : (les deux corps) Marrons
Cheveux : (les deux corps) Noirs mais elle les teint en violet dans son second corps
Histoire : Alors que son frère Brian devenait un scientifique comme leur père, Sir James Braddock, Betsy Braddock choisit une autre voie. Mutante télépathe, elle utilisa le nom familial pour éviter une attaque de Sentinelle et rejoignit ensuite la Division Psi du STRIKE, la branche britannique de l’agence internationale d’espionnage appelée le SHIELD. Elle gravit rapidement les échelons, obtenant le grade de colonel au sein de l’organisation. Quand David Xavier, un mutant également télépathe mais aussi capable de modifier la réalité, s’échappa du centre médical de l’Ile de Muir, au large de l’Ecosse, tuant plusieurs personnes au cours de son évasion, Betsy et l’agent Dai Thomas reçurent la mission de le reprendre. Ile placèrent Moira McTaggert, la mère de l’évadé et directrice du centre médical, sous arrêt jusqu’à ce que Charles Xavier, son époux dont elle était séparée – et père de David – ne vienne sur l’île avec ses élèves, les X-Men. Les pouvoirs mentaux de Charles Xavier lui permirent de rapidement localiser son fils et le groupe piégea le fuyard dans un Burger King de la ville d’Aberdeen. Mais David Xavier prit alors possession de la forme de Wolverine et se fraya un chemin à travers les X-Men, jusqu’à ce qu’il soit frappé d’un éclair de foudre par Tornade puis étourdit par une grenade psychique de Betsy. David Xavier réussit cependant à s’échapper de nouveau en s’extrayant rapidement de Wolverine pour s’emparer du conducteur d’un camion ; juste après que le véhicule se soit écrasé, David Xavier plongea dans l’esprit de Betsy.

Caché en Betsy, David Xavier trompa ses parents et les X-Men, les amenant à se rendre en Allemagne en prétendant que les pouvoirs psychiques de la Britannique avaient détecté sa trace dans ce pays ; cependant, Charles Xavier comprit la supercherie en réalisant que le comportement de Betsy était celui d’un adolescent et non d’une femme adulte. Démasqué, David Xavier cessa l’imposture, prit ses parents en otages et transforma le corps de Betsy pour qu’il ressemble au sien. Puis il triompha des X-Men mais, alors qu’il s’apprêtait à tuer Charles Xavier, la personnalité de Betsy réussit à reprendre le dessus, perturbant les pouvoirs du jeune mutant. Elle expliqua à Charles Xavier qu’il devait la tuer avant que David Xavier ne reprenne le contrôle de son corps, ou prendre la fuite. Le mentor des X-Men refusa mais l’X-Man Colossus écrasa alors Betsy avec une voiture, tuant son corps et éliminant apparemment les esprits des deux mutants qui habitaient ce corps.

Toutefois, Betsy avait réussi à échapper à la mort ; son esprit, désincarné, entra en contact avec celui de Kwannon, une jeune femme asiatique. Kwannon fut soulagée d’avoir enfin une chance de continuer sa route vers l’au-delà et laissa volontiers son corps à Betsy. S’éveillant, Betsy appela son père, qui venait juste de procéder aux funérailles de sa fille et fut ravie d’apprendre que Betsy était en vie, sans se préoccuper de sa nouvelle apparence. Reprenant sa place au sein du STRIKE, Betsy fut redéployée afin d’aider à constituer l’Initiative de Défense européenne. Plus tard, elle rencontra Colossus lors d’une réception à l’Institut Xavier et lui expliqua ne pas lui en vouloir pour l’avoir tuée et qu’elle avait, en réalité, trouvé que le fait de mourir était une expérience fascinante. Mais sa carrière au STRIKE fut brutalement interrompue quand ses supérieurs réalisèrent qu’elle habitait désormais le corps d’une adolescente, ce qui la rendait trop jeune pour être un agent gouvernemental. Son père tenta de faire jouer son influence mais il ne put modifier la décision des responsables du STRIKE.

Après la mort apparente de Charles Xavier, Betsy se rendit aux Etats-Unis et prit contact avec les X-Men, leur expliquant qu’elle-même et le mutant bicéphale appelé Syndicate étaient deux agents sous couverture de Xavier, elle enquêtant sur les activités de Fenris. Quand Bishop forma ses propres X-Men, Betsy rejoignit cette nouvelle équipe, après s’être disputé avec Cyclope, lui reprochant de tourner les dos aux idéaux des X-Men et de renoncer au bien qu’ils pourraient accomplir quand il refusa de porter secours à un groupe de mutants attaqué par des Sentinelles uniquement pour protéger la réputation de l’Institut Xavier. Au sein des X-Men de Bishop, Betsy, menacée par les jumeaux Fenris, apprit de Bishop lui-même que, dans le futur dont venait celui-ci, elle et Bishop étaient mariés mais que la Betsy du futur était morte quelques temps avant que Bishop ne remonta le temps. Cependant, Bishop fut plus tard frappé et tué par Wolverine et Betsy ne put obtenir plus d’informations sur son avenir potentiel. Quand Xavier revint du futur, bien vivant, Betsy demeura au sein des X-Men, s’installant à l’Institut Xavier, comme étudiante. Lorsque Magnéto attaqua l’humanité au cours des événements appelés Ultimatum, Psylocke demeura à l’Institut pendant qu’un autre groupe d’X-Men rejoignaient les autres héros pour s’occuper du maître du magnétisme. Quand le révérend William Stryker attaqua l’école dans le but d’exterminer tous les étudiants, Betsy utilisa Cérébro afin d’envoyer un message télépathique à tous les mutants susceptibles de leur venir en aide. Betsy survécut au massacre comme Malicia, le Crapaud et Firestar mais, quelques jours plus tard, elle était néanmoins recensée parmi les décédées au cours de la catastrophe, laissant planer le mystère sur les circonstances de sa mort.

Pouvoirs : Betsy Braddock est une télépathe et peut déclencher des « grenades psychiques » dans l’esprit d’autres personnes, les laissant dans un état avancé de faiblesse et nauséeuse, les incapacitant pendant un long moment. Depuis qu’elle a pris possession du corps de Kwannon, Betsy est également capable de matérialiser ses pouvoirs psychiques sous la forme d’une « dague mentale », capable de couper la plupart des matériaux, y compris la carapace d’une Sentinelle.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 5018

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 28
    Membre : 1

    - ineris