Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Ahura - Marvel-World.com

Encylopédie - Ahura

Véritable nom : Ahura Boltagon
Profession : Etudiant
Statut légal : Citoyen d’Attilan, encore mineur
Identité : Pas de double identité
Autre identité : Pope
Lieu de naissance : le Dakota du Nord (Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Blackagar Boltagon (Flèche noire, décédé), Médusalith Amaquelin Boltagon (Médusa, mère), Crystalia Amaquelin Maximoff (Crystal, tante), Maximus (oncle), Agon (grand-père paternel, décédé), Rynda (grand-mère paternelle, décédée), Luna Maximoff (cousine) ; Gorgone, Karnak, Triton (cousins au premier degré), Norm Adams (père adoptif), Vera Adams (mère adoptive) ; l’ensemble de la Famille royale des Inhumains à des degrés divers
Appartenance à un groupe : Membre de la Famille royale des Inhumains
Base d'opérations : Attilan, autrefois une ferme du Dakota du Nord (Etats-Unis)
Première apparition : VO : The Inhumans Graphic Novel (1988, par Ann Nocenti & Bret Blevins) – VF : Daredevil (Semic) n°14 (octobre 1991, avec Daredevil (vol.1) # 279 ; Inhumans GN est inédit en France)
Taille : 1m20 (Ahura n’a pas atteint sa taille adulte)
Poids : 36 kg (Ahura n’a pas atteint son poids adulte)
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs


Histoire : Ahura est le fils de Flèche noire et de Médusa, les souverains d’Attilan, le royaume des Inhumains, aujourd’hui capitale de l’empire des Krees. Etroitement surveillés par le Conseil de Génétique pour la régulation de la reproduction, les Inhumains sont contraints de se soumettre à l’autorité du conseil avant de concevoir des enfants. Apprenant que la reine Médusa était enceinte, le Conseil (dirigé par Minius Gerion, Zhime Krépit et le chef de justice Atrophus Lhos) lui interdit de donner naissance, craignant que son enfant hériterait des puissants pouvoirs soniques de son père et/ou de la démence de son oncle Maximus. Défiant le Conseil, Médusa se rendit sur Terre – à l’époque, Attilan était installée au cœur de la Zone bleue de la lune – avec sa femme de chambre Minxi, sa sœur Crystal et ses cousins Gorgone, Karnak et Triton. Dans une ferme abandonnée du Dakota du Nord, Médusa donna naissance à Ahura mais la présence des Inhumains et les modifications que Crystal effectua pour purifier l’air ambiant avec ses pouvoirs élémentaires pour préparer l’accouchement de sa sœur provoquèrent la création d’un être composé des quatre éléments – air, eau, feu et terre – qui attaqua les Inhumains. L’être tenta d’attaquer le jeune bébé mais Ahura libéra la même puissance que son père, détruisant la créature avec un hurlement sonique. Flèche noire apprit la naissance de son fils et soutint son épouse, encourageant Médusa à regagner Attilan ; cependant, le Conseil exigea qu’Ahura soit placé sous sa garde.

Mais, sous le couvert de la protection génétique des Inhumains, le chef de justice Lhos souhaitait en réalité accroître sa propre autorité et usurper la place de Flèche noire comme souverain des Inhumains. Il s’allia avec le chercheur terrien en génétique Skip Ash, échangeant la technologie de modification génétique mis au point par l’humain en échange d’un Inhumain qu’Ash pourrait étudier à loisir. Lhos envoya en secret Ahura à Ash, escomptant néanmoins le récupérer après avoir appris à maîtriser les machines du Terrien, pour pouvoir modifier l’esprit d’Ahura et faire de lui une simple marionnette à son service sur le trône d’Attilan. Cependant, le vaisseau transportant Ahura s’écrasa sur Terre, près de Pottersville, dans l’état de New York. Ahura fut alors adopté par Norm et Vera Adams, qui le baptisèrent « Pope ». Ayant appris la disparition d’Ahura, Gorgone et Karnak regagnèrent à leur tour la Terre pour le retrouver, s’alliant alors à Daredevil (Matt Murdock), Numéro Neuf (l’une des créations de la Ferme génétique d’Ash) et la propre fille du chercheur, Brandy Ash. Alors que le groupe venait de retrouver Ahura, qui avait grandi extrêmement vite, ils furent tous projetés dans la dimension infernale de Méphisto, où celui-ci et son fils, Blackheart, tentèrent de corrompre leurs âmes. Durant cette épreuve, Ahura se lia d’amitié avec Brandy Ash, juste avant de la voir mourir des mains de Méphisto. S’échappant du domaine de ce dernier grâce à l’intervention du Surfer d’argent, les héros regagnèrent la Terre et Gorgone et Karnak ramenèrent Ahura chez les Adams, craignant que le Conseil ne découvre son sort.

Plus tard, Gorgone, en état d’ébriété, révéla le lieu où Ahura était caché et le Conseil dépêcha sur place une escouade d’Inhumains afin de le récupérer. Les Quatre Fantastiques aidèrent à défendre le jeune garçon, et Ahura sympathisa cette fois avec Franklin Richards. Le chef de justice fut finalement démasqué en tant qu’architecte de la disparition initiale d’Ahura, ce qui le poussa à tenter de transférer les pouvoirs d’Ahura en lui-même en utilisant le morphotron, une machine construite à partir de la technologie de Skip Ash. Bien que Lhos réussit à repousser les Quatre Fantastiques et la Famille royale des Inhumains, Ahura récupéra psioniquement la puissance qui lui avait été volée, tuant le chef de justice. Flèche noire et Médusa renoncèrent alors au trône, qui fut proposé à Ahura. Mais le jeune garçon refusa de monter sur le trône, rejoignant ses parents et sa famille en exil sur la Terre.

Quelques mois après, les Inhumains rappelèrent Flèche noire parmi eux pour remonter sur le trône mais les parents d’Ahura furent obligés de confier de nouveau leur fils au Conseil de génétique, qui détermina que ses pouvoirs le rendaient progressivement fou et ils firent appel aux êtres appelés les Pacifieurs pour éliminer ses pouvoirs. Ahura fut séparé de sa famille, qui fut obligée de prétendre qu’Ahura n’avait jamais existé. Néanmoins, malgré l’interdiction, Médusa essaya de rendre régulièrement visite à son fils en secret, même si celui-ci lui reprocha initialement d’avoir laissé le Conseil l’enfermer. Cependant, l’oncle d’Ahura, Maximus, complotant de nouveau pour s’emparer du trône d’Attilan avec ses propres pouvoirs mentaux, plaça peu à peu tous les Inhumains sous son contrôle mental. Avec Médusa sous sa coupe, il l’envoya ordonner à la fille de Crystal, Luna Maximoff, d’utiliser ses propres pouvoirs de guérison pour retirer les blocages mentaux imposés à Ahura. Puis Maximus fit libérer Ahura de son emprisonnement. Maximus espérait pouvoir faire de Médusa sa propre reine et d’Ahura son fils mais son règne fut interrompu quand les Skrulls envahirent à la fois la Terre et Attilan. Heureusement, Médusa et le reste de la Famille royale partirent libérer Flèche noire, qui avait été kidnappé par les Skrulls ; au cours de l’opération, les Inhumains réalisèrent qu’Ahura avait également été enlevé ; le Skrull le remplaçant fut vaincu par Maximus lui-même. Ayant libéré Ahura et son père, la Famille royale regagna Attilan, et, après la défaite des extra-terrestres, Maximus céda la couronne à son frère, faisant la paix avec lui pour la première fois depuis son accession au trône. Flèche noire décida bientôt de déplacer Attilan au cœur de l’empire des Krees, où il devint également souverain de ces derniers. Bientôt, les Inhumains et les Krees furent impliqués dans une guerre avec les Shi’ar de Vulcain et Flèche noire sembla trouver la mort en même temps que l’empereur des Shi’ar. Médusa décida alors de succéder à son mari, régnant sur Attilan et les Krees jusqu’à ce qu’Ahura soit en âge de succéder à son père.

Pouvoirs : Ahura possède plusieurs pouvoirs bien distincts mais, pour le moment, ne dispose que d’un contrôle restreint sur ceux-ci. Il peut produire des décharges destructrices d’énergie à partir de ses yeux et il est capable de voir les êtres sous leur forme astrale. Il a fait la preuve de la faculté de produire des hurlements soniques ravageurs comme son père mais il n’a utilisé cette capacité que peu après sa naissance et ne l’a plus fait depuis lors ; de plus, il est capable de parler à voix haute sans déclencher ses pouvoirs, contrairement à Flèche noire. Il a aussi fait la preuve d’une forme de « mauvais œil », un pouvoir psychique dirigé par ses yeux qui peut tuer instantanément toute personne qu’il regarde.

ThierryM 8537

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 20
    Membre : 0