Devenez un super-héros avec Cosplaysky.fr



Cosplaysky.fr, boutique en ligne spécialisée dans la conception de costume sur mesure vous propose des goodies de super-héros !

Le bouclier de Captain America taille réelle et ses sacs à dos, ainsi que des portes-clés Iron Man. Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Thunderbolt - Marvel-World.com

Encylopédie - Thunderbolt

Véritable nom : (I) William Carver, (II) Luis Barrett
Profession : (Carver) Ancien assistant du District Attorney de New York, (Barrett) étudiant
Statut légal : (Carver) Citoyen des Etats-Unis, sans casier judiciaire, légalement décédé, (Barrett) citoyen des Etats-Unis, sans casier judiciaire
Identité : (Carver & Barrett) Secrète
Autre identité : (Carver & Barrett) Aucune
Lieu de naissance : (Carver) Harlem (New York, New York, Etats-Unis), (Barrett) probablement Los Angeles (Californie, Etats-Unis)
Situation de famille : (Carver & Barrett) Célibataire
Parents connus : (Carver) Lonnie Carver (frère, décédé), (Barrett) une mère non identifiée, un frère non identifié, une sœur non identifiée
Appartenance à un groupe : (Carver & Barrett) Aucun
Base d'opérations : (Carver) Actuellement aucune, autrefois New York (New York, Etats-Unis), (Barrett) Los Angeles (Californie, Etats-Unis)
Première apparition : VO : (William Carver) Daredevil (vol.1) # 69 (octobre 1970, par Roy Thomas & Gene Colan), (Thunderbolt-Carver) Luke Cage, Power-Man # 41 (mars 1977, par Marv Wolfmann & Lee Elias), (Thunderbolt-Barrett) Incredible Hulk annual # 17 (1991, par Gary Barnum & John Stanisci) – VF : (William Carver) Strange n°68 (août 1975), (Thunderbolt-Carver) Power-Man (Arédit) n°2 (3ème trimestre 1981), (Thunderbolt-Barrett) aucune apparition en France
Taille : (Carver) 1m77, (Barrett) inconnue
Poids : (Carver) 70 kg, (Barrett) inconnu
Yeux : (Carver & Barrett) Marrons
Cheveux : (Carver) Noirs, puis blancs vers la fin de sa vie, (Barrett) noirs


Histoire : Peu après être rentré chez lui à Harlem, après avoir servi au sein de l’armée dans des opérations outremer, William Carver fut contacté par plusieurs membres d’un violent gang de rue local, les Thunderbolts. Les membres du gang souhaitaient ardemment voir William rejoindre leur groupe car ils pensaient que son entraînement militaire leur serait grandement utile pour mener leurs activités illégales. Cependant, William n’avait aucune envie de se lancer dans une carrière criminelle et refusa leur proposition. Dès le lendemain, William trouva, au contraire, un emploi comme assistant du District Attorney de New York, alors Franklin « Foggy » Nelson. Quand celui-ci entendit parler de la proposition des Thunderbolts à William, il confia à celui-ci la mission d’infiltrer le groupe afin de réunir le plus d’informations possibles contre les membres du gang. Les méthodes de plus en plus violentes des Thunderbolts étaient devenues un sujet de préoccupation de l’administration au cours des derniers mois et Nelson était déterminé à mettre un terme à leurs activités illégales. Finalement, tandis que Daredevil et la Panthère noire triomphaient de plusieurs Thunderbolts, William réunissait les preuves nécessaires et la plupart des chefs des Thunderbolts purent être incarcérés. Décapité, le gang cessa peu à peu toute activité.

Plusieurs mois après, le jeune frère de William, Lonnie fut abattu sous les yeux de son frère. Le jour des funérailles du jeune homme, William eut la surprise d’apercevoir le meurtrier et le prit immédiatement en chasse à travers le cimetière. Alors que les deux hommes luttaient pour s’emparer de l’arme du criminel, ils furent frappés par un éclair de foudre, attiré par le métal de l’arme. L’assassin fut tué sur le coup mais William survécut, bien que très sérieusement blessé. William fut emmené d’urgence à l’hôpital le plus proche, où les médecins décidèrent que sa seule chance de survie résidait en un traitement expérimental basé sur un rayon au cobalt mis au point par Stark International. Après que William fut soumis au traitement, les docteurs découvrirent qu’il y avait eu une légère poussée de charge dans l’émetteur du rayon et se mirent à craindre des effets secondaires négatifs sur William. Cependant, William ne sembla souffrir d’aucun effet secondaire négatif et, au contraire, récupéra de ses blessures en l’espace de quelques heures. Ce n’est que quelques temps après que William réalisa que le traitement et l’exposition à un excès de radiations avait bel et bien eu un effet secondaire. Les radiations au cobalt avaient muté la biochimie du corps de William : sa coordination musculaire et ses réflexes avaient désormais atteints des niveaux surhumains. William était à présent capable d’atteindre des vitesses extraordinaires en courant ou de réagir à des attaques ou autres événements bien plus rapidement que n’importe quel être humain standard.

Cherchant à découvrir l’identité de l’homme qui avait ordonné l’assassinat de son petit frère, et développant une haine de plus en plus farouche envers tous les criminels, William décida d’exploiter ses pouvoirs pour devenir un héros costumé. S’inspirant de ses premiers adversaires, il adopta l’identité de Thunderbolt. Rapidement, il rencontra le héros à louer Luke Cage, alias Power-Man, affrontant avec lui le criminel Goldbug. Peu après, William découvrit que le traitement avait malheureusement eu un autre effet : sa vitesse accrue, ses réflexes accentués n’étaient en fait que des aspects d’un métabolisme globalement accéléré, y compris son rythme de vieillissement. William réalisa que l’accélération de son métabolisme l’amenait à vieillir de plusieurs années en l’espace d’une seule semaine. Comprenant qu’il ne lui restait plus que quelques mois à vivre avant de mourir de vieillesse, William mit encore plus d’ardeur à traquer le responsable de la mort de Lonnie, menant une quête désespérée contre le temps.

C’est avec l’aide de son vieil allié, Power-Man, et le nouveau coéquipier de celui-ci, Iron-Fist (Daniel Rand), que le mystère de la mort de Lonnie Carver put être résolu. Les trois hommes découvrirent que l’avocat véreux « Big » Ben Donovan avait commandité l’assassinat de Lonnie, pour se venger de William. En effet, le propre jeune frère de Donovan, Paul Donovan, avait été l’un des chefs des Thunderbolts arrêté et envoyé en prison grâce à William. Paul Donovan avait été tué en prison peu après son arrestation et Ben Donovan voulait faire ressentir à William la même souffrance que lui-même. Ayant confessé son crime, Donovan sortit un revolver afin d’abattre Thunderbolt. Les deux hommes luttèrent et le coup partit accidentellement, blessant très gravement Donovan. Croyant que son ennemi était mort, et ayant le sentiment d’avoir vengé son frère, Thunderbolt succomba à un arrêt cardiaque, déclenché par son vieillissement accéléré, satisfait néanmoins que justice ait été rendu à son jeune frère.

Des années plus tard, encore au lycée, le jeune Luis Barrett découvrit qu’il disposait de la capacité de courir à des vitesses surhumaines, par mutation ou par accident. Venant d’une famille pauvre, Luis redoutait que sa famille, après qu’il soit sorti du lycée, se révèle incapable de financer ses études, s’il n’obtenait pas une bourse. Apprenant l’existence et les problèmes de Luis, l’industriel véreux Justin Hammer, qui était entré en possession de l’uniforme de Thunderbolt, envoya trois de ses agents – Barrière, l’Homme au fouet et Ringer – capturer le jeune homme afin de pouvoir lui faire une proposition. Jouant sur les rêves de Luis d’aller à l’université, Hammer lui offrit le costume de Thunderbolt et lui demanda d’aider les trois autres criminels à voler un avion expérimental de la base aérienne d’Edwards, présentant cela comme un test. Cependant, Achille et Ulysse, du Panthéon, entrèrent à leur tour en contact avec Luis, lui révélant le statut de criminel de Hammer. Revêtant l’uniforme de Thunderbolt, Luis aida le Panthéon contre les criminels mais fut vite immobilisé par les anneaux de Ringer. Alors que l’Homme au fouet allait l’attaquer, le nouveau Thunderbolt put se libérer et étourdit son autre agresseur d’un seul coup. Bien que les problèmes financiers de Luis demeuraient, Ulysse fut satisfait de voir que le jeune homme avait fait le bon choix. Plus tard, ce nouveau Thunderbolt fut envisagé pour être intégré au programme Initiative mais, néanmoins, Luis n’a plus fait d’apparition depuis sa séparation d’avec Hammer.

Pouvoirs : Le premier Thunderbolt possédait la capacité surhumaine de se déplacer et courir à des vitesses bien supérieures à celles d’un être humain normal. Bien que moins rapide que le mutant Vif argent, il pouvait quand même atteindre la vitesse de 140 kilomètres par heure. Le corps de Thunderbolt avait muté artificiellement d’une manière assez semblable à la mutation naturelle de Vif argent, s’adaptant au stress provoqué par une vitesse surhumaine. Ses systèmes respiratoires et cardiovasculaires étaient bien plus efficaces que ceux d’un individu normal. Il était capable de métaboliser environ 50% de l’énergie calorique des éléments ingérés (à rapporter aux 25% d’un individu standard). Les processus chimiques de la musculature de Thunderbolt lui permettaient de produire de très faibles quantités de toxines suite à la fatigue, lui permettant de moins se reposer après une course. Ses articulations étaient plus souples et plus lubrifiées que la moyenne et ses os contenaient des matériaux inconnus mais qui étaient bien plus résistants que le calcium et permettaient à Thunderbolt d’encaisser les chocs dynamiques produits par le contact de ses pieds avec le sol à des vitesses surhumaines. La vitesse de réaction de Thunderbolt était environ quatre fois moindre qu’un individu normal et la vitesse à laquelle son cerveau traitait les informations était aussi accrue afin de lui permettre de gérer ses déplacements à grande vitesse, comme, par exemple, de percevoir pleinement son environnement. Ses glandes lacrymales sécrétaient des larmes plus visqueuses que la normale, ce qui empêchait leur évaporation rapide sous la pression des courants d’air induits par sa grande vélocité. Pour le reste de son corps, Thunderbolt possédait la force normale d’un homme de son âge et de sa constitution ; avec ses jambes, il pouvait porter des coups avec une force équivalente à 500 kg.

Le second Thunderbolt est doté également d’une vitesse surhumaine mais les limites de celle-ci n’ont pas été déterminées. Son corps possède probablement les mêmes adaptations physiologiques que les autres individus dotés d’une vitesse surhumaine.

Aptitudes : Ancien Marine, Thunderbolt était un expert du combat à mains nues. Il pouvait utiliser ses compétences en ce domaine en conjonction avec sa vitesse surhumaine afin de désarmer ou maîtriser plusieurs adversaires en l’espace de quelques secondes.

Armes : La visière de Thunderbolt était équipée d’un système capable de produire un puissant éclair lumineux, qu’il utilisait afin de désorienter et aveugler temporairement ses ennemis. Thunderbolt utilisait, en général, cette arme en dernier ressort.

Commentaires : Le gang des Thunderbolts n’a aucun lien avec le groupe de héros ou criminels costumés du même nom.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 4529

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0