Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Danseuse-étoile (la) - Marvel-World.com

Encylopédie - Danseuse-étoile (la)

danseuse-etoile-la_0.jpg

  • Véritable nom : Shanga-Fia Delph’goram
  • Profession : Danseuse interstellaire, voyageuse
  • Statut légal : Citoyenne de Zhalla’Kla
  • Identité : Connue sur Zhalla’Kla ; l’existence de la Danseuse étoile est inconnue du grand public de la Terre.
  • Autres identités : The Star Dancer (VO) ; la Fille d’argent (surnom donné par Makkari)
  • Lieu de naissance : la planète Zhalla’Kla
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Associée du Diamant bleu
  • Base d’opérations : Mobile à travers l’espace ; pendant un temps, le Monde-Laboratoire de l’Etranger, autrefois la planète Zhalla’Kla
  • Première apparition : VO : Marvel Two-in-One # 79 (septembre 1981, par Tom DeFalco & Ron Wilson) – VF : Spécial Strange n°54 (janvier 1988)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Inconnus
  • Cheveux : Inconnus

Histoire

Shanga-Fia Delph’goram naquit sur la planète Zhalla’Kla, au sein d’une espèce dotée de pouvoirs semblables aux siens, un peuple à la biologie basée sur le cristal. Mais, contrairement à la plupart d’entre eux, Shanga décida de développer ses talents de danseuse spatiale et, après des siècles de formation, finit par quitter sa planète natale pour échapper à l’ennui. Toutefois, incapable de retrouver son chemin, elle fut bientôt totalement perdue au cœur de l’espace intersidéral. Finalement, Shanga sentit l’existence d’un compagnon potentiel sur la Terre et s’y rendit afin de pouvoir le rencontrer.

Arrivant dans la petite ville de Hartsdale, dans le Massachusetts, elle créa un champ de force pour isoler la ville, afin d’éviter toute interférence. Parmi les personnes prises au piège se trouvaient Elton Morrow, l’ancien héros costumé de la Seconde Guerre mondiale appelé le Diamant bleu, et Alicia Masters, alors en vacances avec son ami Benjamin Grimm, alias la Chose. Celui-ci s’était absenté pour la journée afin d’aller pêcher et eut la désagréable surprise de se retrouver incapable de rejoindre Masters à cause du champ de force isolant Hartsdale. De l’autre côté du dôme, Masters avait été prise pour cible par la population locale terrifiée et qui la suspectait d’être complice de Shanga. Masters fut protégée et sauvée par le Diamant bleu mais celui-ci eut alors une attaque cardiaque à cause du stress provoqué par la situation. Ayant réussi à forcer le dome, la Chose arriva à son tour, au moment où Shanga s’apprêtait à effectuer quelques tests sur des sujets humains, tournant son attention vers Masters. La Chose attaqua la Danseuse-étoile mais le pouvoir cosmique de celle-ci lui permettait de récupérer après chaque attaque et de riposter. Finalement, avec l’accord de Morrow, la Chose utilisa le corps invulnérable du Diamant bleu comme un missile et réussit à étourdir brièvement Shanga. Ayant repris ses esprits, Shanga analysa le Diamant bleu et découvrit qu’il était un compagnon parfait pour elle, même s’il était âgé, doté d’un corps frêle et fragile et au bord de l’agonie. Shanga utilisa alors pouvoirs cosmiques pour convertir le corps du Diamant bleu en une forme de diamant organique encore plus résistant et ils quittèrent alors ensembles la Terre, libérant Hartsdale de son champ de force.

danseuse-etoile-la_1.jpgApparemment peu après leur départ de la Terre, l’entité cosmique appelé l’Etranger croisa leur route et captura Shanga. Celle-ci fut ainsi séparée du Diamant bleu et gardée prisonnière sur le Monde-Laboratoire de l’Etranger, au sein d’une poche dimensionnelle dont la Danseuse-étoile ne pouvait s’échapper. Des mois plus tard, alors qu’il explorait la planète de l’Etranger, l’Eternel appelé Makkari tomba par hasard sur l’hypercube emprisonnant Shanga. Pénétrant dans celui-ci, il rencontra la Danseuse-étoile et apprit son histoire, avant de réaliser que s’il pouvait sortir librement de la poche dimensionnelle, Shanga demeurait, elle, prisonnière. Après la défaite de l’Overmind (Grom), qui avait libéré de nombreux prisonniers de l’Etranger, Shanga fut probablement libérée et reprit ses errances spatiales. Il est possible qu’elle soit partie retrouver le Diamant bleu mais son sort actuel demeure inconnu.

Pouvoirs

La Danseuse-étoile est dotée d’une espérance de vie extrêmement longue (au moins un milliers d’années), si elle n’est pas immortelle. Comme tous les membres de son peuple, elle est dotée de ce qu’elle appelle un « sens matriciel stellaire (ou cosmique) », une sorte de capacité de précognition qui semble être limité à la faculté de détecter les « points importants » de leur destiné, comme la rencontre d’un compagnon potentiel. Elle peut survivre dans le vide de l’espace sans protection particulière et est également capable de se déplacer plus vite que la lumière à travers l’espace interstellaire. Elle dispose aussi de plusieurs pouvoirs cosmiques, comme la manipulation de la matière et de l’énergie ; elle est ainsi capable d’ériger de puissants champs de force, de projeter des décharges d’énergie à partir de ses mains et de transmuter la matière organique. Il est possible que l’origine de ses pouvoirs soit identique au pouvoir cosmique détenu par le Surfer d’argent.

Caractéristiques particulières

En dépit de ses capacités de déplacement, la Danseuse-étoile ne dispose pas de capacités de navigation spatiales significatives et erre à travers l’univers plus qu’elle ne voyage vers des destinations précises. De plus, elle est particulièrement impulsive.


ThierryM 6917

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !