Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Deadpool (Ultimate) - Marvel-World.com

Encylopédie - Deadpool (Ultimate)

deadpool-ultimate_0.jpg

  • Véritable nom : Wadey Wilson
  • Profession : Mercenaire, ancien sergent des marines des Etats-Unis
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis (Terre-1610)
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Deadpool s’est fait passer pour Kitty Pryde, le professeur Charles Xavier et bien d’autres encore
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Membre des Reavers
  • Base d’opérations : Mobile à travers la planète
  • Première apparition : VO : Ultimate Spider-Man # 91 (mai 2006, par Brian M.Bendis & Mark Bagley) – VF : Ultimate Spider-Man n°48 (février 2007)
  • Taille : 1m72
  • Poids : 170 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Aucun
  • Caractéristiques particulières : La peau de son visage lui a été retirée et celui-ci a été, à la place, recouvert d’un heaume métallique translucide plus protecteur.

Histoire

Alors qu’il était en mission durant les Guerres wakandaises, le sergent Wadey Wilson reçut le surnom de « Deadpool » à cause de ses opérations extrêmement risquées, défiant la mort à chaque instant ; quand il devint un mercenaire après la guerre, Wadey décida de conserver ce surnom comme nouveau nom de code. Wadey devint vite renommé pour ses talents et sa haine des mutants, et il fut finalement contacté par une émission de télé-réalité appelée la « Chasse de la Justice » au cours de laquelle des mutants étaient traqués et tués en tant que gibier le plus dangereux de la planète sur l’île de Krakoa, au large de la côte de la nation souveraine de Génosha. Les X-Men avaient précédemment perturbé une émission et le producteur, Mojo Adams, et son nouvel invité, Augustus Beezer, souhaitaient que Deadpool intègre l’équipe en tant que chasseur. Intrigué par la proposition de chasser et tuer des mutants, Wadey accepta à la condition de pouvoir emmener avec lui une équipe constituée par ses soins. Contactant ses coéquipiers des Reavers de son époque militaire, ils acceptèrent tous de renoncer à leur humanité afin de subir des opérations chirurgicales et des expériences extrêmes de bio-ingénierie afin d’accomplir leur tâche de combattre des surhumains et de devenir de meilleures machines à tuer. A cause de sa haine personnelle envers les mutants, Wadey décida d’aller encore plus loin que ses coéquipiers afin de devenir encore plus redoutable qu’eux.

deadpool-ultimate_1.jpgGénosha finança une opération pour capturer les X-Men, les transporter sur Génosha et les tuer en direct à la télévision. Deadpool et les Reavers réussirent à capturer les héros mais quand Spider-Man (Peter Parker) arriva au Manoir de Xavier, ils le firent également prisonnier. Quand l’un des Reavers tenta de retirer le masque du justicier, Deadpool l’en empêcha, respectant les personnes décidant de porter un masque pour cacher leur visage. Afin de rendre la mort de Spider-Man et des X-Men plus passionnante pour les téléspectateurs, ils furent tous abandonnés sur l’île de Krakoa en des lieux différents. Deadpool et les Reavers commencèrent alors à les traquer individuellement mais, à cause de la petite taille de l’île, il ne fallut pas longtemps aux héros pour se regrouper. Durant la bataille, Spider-Man démasqua Deadpool, découvrant que celui-ci avait subi des expériences chirurgicales tellement poussées que son visage était désormais monstrueux. Se sentant trahi par la personne même à laquelle il avait permis de garder son masque, Deadpool perdit tout contrôle sur lui-même, ouvrant le feu sans réfléchir et prenant uniquement pour cible Spider-Man. Alors qu’il était sur le point de tuer le jeune héros, Shadowcat (Kitty Pryde) phasa à travers le corps du mercenaire, provoquant le dysfonctionnement ou l’explosion des portions cybernétiques de son corps. Mais, bien que ses adversaires pensaient l’avoir tué, un Deadpool battu, blessé mais bien vivant regarda Spider-Man et les X-Men quitter l’île de Krakoa à bord du Blackbird.

Un temps indéterminé plus tard, Wadey Wilson fut recruté au sein de la version maléfique du Deadpool Corps, qui traquaient les membres du Deadpool Corps original afin de les éliminer. Wadey fut finalement tué par le Deadpool de la réalité-616 en étant empalé en pleine poitrine par une épée.

Pouvoirs

deadpool-ultimate_2.jpgDeadpool possède de nombreuses capacités surhumaines grâce aux améliorations biogénétiques, synthétiques et cybernétiques qui ont été apportés à son corps ; il possède ainsi une résistance, une endurance et des réflexes surhumains. Sa force a aussi été accrue et, grâce à son squelette amélioré et une musculature artificielle, il lui est possible de soulever environ 2 tonnes. Les circuits cybernétiques de son corps comprennent un système de camouflage par distorsion visuelle qui utilise des éléments organiques d’émissions de lumière avec un générateur d’hologrammes et qui lui permet de dissimuler son apparence. Des circuits cybernétiques dans son casque lui permettent de contrôler ses déguisements par simples ordres mentaux. Les opérations de bio-ingénierie extrêmement poussées qu’il a subies ont profondément altéré son visage : sa peau a été retirée de celui-ci pour laisser visible muscles, os et tendons, qui ont été placés derrière un casque métallique transparent. Comme il n’a plus de paupières, son masque est lié cybernétiquement à son système afin de lui permettre aux ouvertures de son masque de servir de paupières, ce qui l’oblige à se reposer uniquement sur son masque pour protéger ses yeux de la lumière. A cause de cela, il ne retire qu’extrêmement rarement son masque.

Aptitudes

Deadpool est un combattant à mains nues expérimenté, maîtrisant de nombreuses techniques de combats à mains nues ; il est aussi un très bon tireur d’élite, un athlète très doué et un adepte du maniement des couteaux.

Armes

Deadpool emploie une grande variété de pistolets, y compris un pistolet électrique capable d’étourdir sa cible, un pistolet à énergie de plasma, des pistolets à décharges électriques et des pistolets à force de concussion ainsi que divers autres modèles.


ThierryM 17920

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0