Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Phobos - Marvel-World.com

Encylopédie - Phobos

Véritable nom : Alexander 'Alex' Aaron
Profession : Dieu de la peur et de la terreur, aventurier
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, mineur, légalement décédé
Identité : Secrète
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Dover, New Jersey, Etats-Unis
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Arès (père), mère non identifiée, Deimos, Kyknos, Phobos et Monstro (demi-frères), Antiope, Harmonie, Hippolyte, Lyssipe, Melanippe, Orithya, Penthesilea (demi-soeurs), Zeus & Héra (grands-parents partenels), Appolon, Dionysos, Héphaistos, Hercules, Hermes (oncles), Aphrodite, Artémis, Athéna, Hébé,Perséphone (tantes), de nombreux autres.
Appartenance à un groupe : les Secret Warriors, les Olympiens
Base d'opérations : Les Champs Elysées ; autrefois Carbone, base secrète de Fury n°16 ; le Cocon, base secrète de Fury n°17 et la Suite Royale, base secrète de Fury n°8, New York City, New York, Etats-Unis.
Première apparition : VO : Arès #1 (2005) - VF : Marvel Heroes n°16 (2009) avec Mighty Avengers #13 (2008, par Brian M. Bendis et Alex Maleev), Arès #1 n'ayant pas été publié en France.
Taille : 1m55
Poids : 43 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Blonds

Histoire : Nox (Nyx, ou La Nuit), fille du Chaos et déesse olympienne de la nuit et des ténèbres, donna naissance à de nombreux dieux. Se faisant passer pour Aphrodite, la déesse de l’amour, elle séduisit Arès, le dieu de la guerre, et lui donna deux enfants : les frères jumeaux Deimos, dieu de la terreur, et Phobos, dieu de la peur.

Récemment, les deux frères furent tués par le héros olympien Hercules et le dieu du tonnerre asgardien Thor Odinson. Elle rejoignit par la suite les Seigneurs de la Peur dont l’objectif était de pousser l’humanité au bord de la folie. A cette occasion, elle s’attaqua au Dr Strange, le sorcier suprême, et ses alliés et utilisa les peurs de l’humanité pour ressusciter ses enfants, Deimos et Phobos. Les alliés de Strange parvinrent cependant à surmonter leurs peurs renvoyant les jumeaux dans la mort.

Il y a plusieurs années, Arès abandonna l’Olympe pour élever son fils, Alexander Aaron, qu’il avait eut d’une liaison avec une mortelle. Lorsque Mikaboshi, le dieu du mal de l’Amatsu-Kami (le Panthéon Shinto-japonais) envoya ses hordes de démons à l’assaut de l’Olympe, Zeus enleva Alexander, alors âgé de 7 ans, pour forcer Arès à lui venir en aide. Mikaboshi parvint à soustraire l’enfant de la surveillance de l’Olympe et le tourna contre son père. Il lui donna la légendaire épée Faucheuse et le nourrit de son sang maudit. Arès forma alors une alliance temporaire avec les Olympiens et assiégea Yomi, le monde inférieur contrôlé par Mikaboshi, pour secourir son fils. Durant le conflit, les ressuscités Deimos et Phobos furent tués en tentant de défendre l’Olympe. Lors de l’assaut final opposant les deux camps, Alexander blessa son père mais ce dernier, avec l’aide de Zeus, parvint à briser son conditionnement. Alexander utilisa alors Faucheuse pour vaincre Mikaboshi. Son voyage dans la réalité des dieux fit vieillir Alexander de 5 ans. De retour sur terre, il hérita des pouvoirs sur la peur de son frère, Phobos.

Lorsque l’ancien directeur du S.H.I.E.L.D, Nick Fury, eut vent du projet d’invasion de la planète Terre par les aliens skrulls, il décida de réunir une équipe de jeunes surhommes potentiels dont il était le seul à connaître l’existence. Il chargea Daisy Johnson de réunir ces jeunes surhommes. Johnson trouva Alex chez lui, dans le Bronx, alors qu’il venait d’utiliser ses pouvoirs sur un petit groupe d’enfants le questionnant sur son père et l’insultant. Alexander assuma pleinement l’identité de Phobos, dieu de la peur et intégra les Secret Warriors de Fury (Quake, le Druide, Muraille, Yoyo et Hellfire). Les Secret Warriors furent entrainés au combat et aux techniques d’espionnage par Fury en prévision de l ‘invasion skrull. En attendant, ils furent chargés d’intercepter pour Fury la nouvelle directrice du S.H.I.E.L.D., Maria Hill. Fury voulait s’assurer qu’elle n’avait pas été remplacée par un alien skrull. Les jeunes Secret Warriors parvinrent à la capturer, à la sortie d’une rencontre officielle, et à l’amener à Fury, qui constata qu’elle avait suivi son conseil et qu’elle se faisait remplacer, lors de ses nombreuses sorties et rencontres, par des « Life Model Decoys », ou doubles de synthèse. Peu de temps après que Fury se soit assuré que Hill n’était pas un Skrull, l’invasion des aliens commença.

Lors de cette invasion, Phobos et les Secret Warriors vinrent au secours des jeunes recrues de l’Initiative, vaincues par les Skrulls et sur le point d’être exécutées, et les ramenèrent dans l’un de leurs QG. Lors de l’assaut final contre les Skrulls, Phobos combattit aux côtés de nombreux héros mais finalement, la reine des aliens, Veranke, fut vaincue par Norman Osborn. Osborn fut par la suite nommé directeur de la sécurité nationale et à la tête du S.H.I.E.L.D qu’il ne tarda pas à démanteler pour le remplacer par le H.A.M.M.E.R, forçant Fury et les Secret Warriors à opérer dans l’ombre.

Passant le plus clair de son temps au Cocon, l’une des bases d’opération des Secret Warriors et comme il n’était pas toujours envoyé sur le terrain par Fury, vu son jeune âge, Phobos parvint à pirater une connexion internet afin de s’en servir pour jouer à des jeux en ligne, démontrant ainsi un certain talent en maîtrise des nouvelles technologies. A l’occasion d’un diner avec ses coéquipiers, Phobos leur prédit leur avenir et notamment que Yoyo allait être blessée et que Hellfire allait être tué.

Fury découvrit alors que le S.H.I.E.L.D avait été infiltré par l’Hydra depuis plusieurs années. Il envoya les Secret Warriors saboter les installations du « Ver Rouge », une ancienne base du S.H.I.E.L.D risquant d’être pillée par l’Hydra. Sur place, ils furent confrontés à l’Hydra et à deux de ses dirigeants : la Gorgone et Kraken. Yoyo fut effectivement gravement blessée à l’occasion de cette bataille, forçant ses coéquipiers à battre en retraite. Phobos, quant à lui, tenta d’utiliser ses pouvoirs sur la Gorgone, sans succès.

Avec Hellfire, Phobos fouilla les bureaux de Fury dans la suite royale, une autre base des Secret Warriors, et trouvèrent ses LMD. Au fil des semaines, Phobos était de plus en plus mal à l’aise à l’idée que son père faisait parti des Vengeurs d’Osborn et il le lui reprocha. En suivant son fils à l’un des QG des Secret Warriors, Arès découvrit qu’il avait rejoint Fury. En colère, il força l’entrée du QG et se retrouva face à face avec Fury et les Secret Warriors. Il tenta d’obliger Phobos à quitter l’équipe mais il refusa. Comprenant que le choix de son fils était sincère, il respecta sa décision. Après le recrutement d’une nouvelle recrue, Eden Fesi, Phobos participa à l’assaut du Dock, une base du H.A.M.M.E.R où étaient gardés plusieurs héliporteurs du S.H.I.E.L.D. Sur place, ils se retrouvèrent confrontés à l’Hydra, en plus des agents du H.A.M.M.E.R. Finalement, l’affrontement tourna au désavantage des agents de l’Hydra qui prirent la fuite et Fury parvint à rallier les agents du H.A.M.M.E.R présents à ses troupes, faisant d’eux les Howling Commandos.

Phobos et les Secret Warriors aidèrent ensuite Fury à piller une réserve d’argent de l’Hydra, à Zurich, en Suisse. En l’absence de Fury, Phobos et Hellfire interceptèrent un appel venant de la Veuve Noire (Natasha Romanova) lui demandant de les retrouver, elle et Songbird, dans l’une de ses bases secrète en plein cœur de New York. Phobos se glissa alors à l’intérieur de l’un des LMD de Fury et les retrouva à la première base. Mais à peine les avait-il retrouvé qu’ils furent attaqués par les Thunderbolts de Norman Osborn, et capturés. Croyant avoir à faire au vrai Fury, Osborn lui tira une balle dans la tête. Phobos sorti alors du LMD et utilisa ses pouvoirs sur Osborn. Rejoint par Hellfire et Eden Fesi, il parvint à rejoindre les autres Secret Warriors grâce à Arès qui empêcha suffisamment longtemps les troupes du H.A.M.M.E.R. de les poursuivre. L’affrontement entre les deux groupes prit fin avec la fuite des Secret Warriors et l’explosion de la première base. La Veuve Noire et Songbird parvinrent, quant à elles, à s’échapper par leurs propres moyens.

Par la suite, Arès le conduisit au Conseil de l’élite des panthéons terrestres, où les dieux devaient décider de sa valeur. Il se présenta à une session présidée par Héra qui décida de le reconnaitre dieu de la peur et de la terreur. Cependant son père lui révéla qu’il ne pourrait devenir pleinement un dieu sans mourir et ressusciter.

Peu après, les Secret Warriors participèrent à un affrontement massif des super-héros contre Osborn et ses troupes sur la Nouvelle Asgard, à Broxton en Oklahoma, affrontement qui conduisit à la chute du H.A.M.M.E.R. mais aussi à la mort d'Arès, le père de Phobos.

Fury annonça ensuite à ses protégés qu’il était temps de mener un affrontement final contre la base principale de l’Hydra, la Géhenne, située en Nouvelle-Zélande. Lors de l’arrivée des Secret Warriors sur la Géhenne, l’Hydra les attendait. Phobos tenta de gagner du temps pour permettre à ses coéquipiers de s'échapper et affronta la Gorgone en duel. Malheureusement, la Gorgone s'empara de la Faucheuse, l'épée de Phobos et l'assassina avec. Depuis, Phobos demeure sur les Champs Elysées, où il a retrouvé son père, Arès.

Pouvoirs : En tant que dieu de la peur, Phobos peut provoquer la peur et donner des hallucinations terrifiantes aux personnes se trouvant près de lui. Il possède aussi des dons de précognition et semble être capable de voir dans l’avenir.

Aptitudes : Phobos maitrise de nombreuses techniques de combat et il a été entrainé au maniement de l’épée par son père. Phobos semble aussi particulièrement doué en informatique.

Equipement : Phobos a porté une armure donnée par Mikaboshi ainsi que la légendaire Faucheuse.


Ineris 7508

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0