Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Stinger - Marvel-World.com

Encylopédie - Stinger

Véritable nom : Wendy Sherman
Profession : Terroriste mutante, mercenaire
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
Identité : Inconnue
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien membre de l’Alliance du mal
Base d'opérations : Actuellement Utopia, autrefois mobile à travers les Etats-Unis
Première apparition : VO : X-Factor (vol.1) # 5 (1986, par Bob Layton & Jackson Guice) – VF : Spidey n°92 (septembre 1987)
Taille : 1m87 (variable)
Poids : 160 kg (variable)
Yeux : Bleus
Cheveux : Bleus, autrefois roses


Histoire : On ignore tout du passé de la mutante qui se fait appeler Stinger avant qu’elle ne soit recrutée par le mutant immortel Apocalypse pour faire parti de son Alliance du Mal. Apocalypse voulait imposer la suprématie des mutants sur les hommes et avait pour cela rassemblé autour de lui les mutants Frenzy (Joanna Cargill), Ombre, Tower (Edward Pasternak) et Michael Nowlan. Michael Nowlan avait une importance particulière dans les plans d’Apocalypse. Bien qu’il ne fût pas un combattant, Nowlan possédait la capacité d’accroître la puissance des mutants se trouvant à proximité de lui. L’addiction que provoquait cette augmentation de pouvoirs chez ceux qui l’expérimentaient permettait à Apocalypse de garder le contrôle sur l’Alliance du Mal. Lassé de cette vie, Nowlan tenta d’échapper à Apocalypse. Stinger et ses coéquipiers, accrocs à la sensation que provoquait chez eux l’augmentation de leurs pouvoirs par Nowlan se lancèrent à sa poursuite. Nowlan parvint à leur échapper et appela son ex-épouse, Suzy, à son aide. Terrifiée, Suzy préféra contacter Facteur X (les 5 premiers X-Men se faisant passer pour des chasseurs de mutants afin de mieux les aider).

Afin de mettre la main sur Nowlan, Stinger et l’Alliance du Mal se rendirent à l’appartement de Suzy. Ils la kidnappèrent et la forcèrent à leur révéler la cachette de Nowlan. Lorsqu’ils le retrouvèrent, Facteur X était déjà à ses côtés. L’Alliance du Mal menaça Nowlan d’exécuter Suzy s’il refusait de les suivre. Rendus plus puissants par Nowlan, les membres de l’Alliance du Mal s’attaquèrent à Facteur X. Stinger fut très attirée par Angel (Warren Worthington III) sur lequel elle refusa de lever la main et préféra finalement concentrer ses attaques sur Iceberg (Robert Drake) et Cyclope (Scott Summers). L’Alliance du Mal vainquit facilement Facteur X et Nowlan fut contraint de les suivre. L’Alliance du Mal conduisit Nowlan auprès d’Apocalypse qui menaça de tuer Suzy s’il tentait une fois de plus de s’échapper.

L’Alliance du Mal tenta de soutirer à Nowlan le secret de Facteur X mais celui-ci utilisa ses pouvoirs pour accroitre ceux de l’Alliance, leur faisant ainsi perdre le contrôle de leurs capacités. Stinger notamment, ne contrôlait plus ses décharges électriques et provoqua une explosion qui attira l’attention d’Angel. Facteur X investit le QG de l’Alliance du Mal et affrontèrent les mauvais mutants. Durant la bataille, l’une des décharges de Stinger, atteignit Suzy, la tuant sur le coup. Nowlan trouva lui aussi la mort, affaiblit par ses pouvoirs.

Abandonnés par Apocalypse et tentant de s’échapper, Stinger et ses coéquipiers furent interceptés par la police et jetés en prison. Ils parvinrent à s’en échapper quelques jours après et la fin du délai imparti aux mutants par la loi pour s’enregistrer touchant à sa fin, l’Alliance du Mal décida de manifester publiquement son opposition à la loi en saccageant les rues de Manhattan. Ils se retrouvèrent alors confrontés à Facteur X et leurs jeunes recrues (Big Bang, Rictor, Rusty, Skids, Artie et la Sangsue) dont ils connaissaient désormais le secret. Ils tentèrent d’enrôler de force le jeune Rusty (Russel Collins) mais furent vaincus par leurs adversaires. La Freedom Force intervint alors et procéda à leur arrestation.

Des semaines plus tard, Stinger et ses coéquipiers s’échappèrent de prison. Stinger fut alors recrutée comme mercenaire, avec Frenzy et Tower, par l’AIM pour protéger les mutants Harness (Erika Benson) et Glouton (Gilbert Benson) à l’occasion de leur tournée à travers les Etats-Unis pour tenter de reconstituer le mutant Protéus (Kevin McTaggert). Toujours sous le nom de l’Alliance du Mal, ils attaquèrent le Campus de Saint Simons Academy dans l’état du Vermont où ils brutalisèrent les jeunes mutants, Artie, la Sangsue et Wiz Kid (Takatshi Matsuma). A l’occasion d’une nouvelle attaque près des chutes du Niagara, Stinger et ses alliés se retrouvèrent confrontés aux Nouveaux Mutants. Harness et Glouton parvinrent à leur échapper mais les membres de l’Alliance du Mal furent vaincus et remis aux autorités.

Suite au Jour-M, Stinger fut l'une des rares mutantes ayant conservé ses pouvoirs. Ayant retrouvé la liberté, elle rejoignit l'île nation d'Utopia dont les X-Men avait fait un sanctuaire pour tous les mutants du monde. Mais sur l'île, Stinger ne trouvait pas vraiment sa place. Inquiète à l'idée que tous humains ne bombardent l'île et que les mutants ne meurent bientôt, elle tenta de trouver du réconfort auprès de l'X-Man Iceberg qui, sur le ton de la plaisanterie, lui confirma que beaucoup de résidents l'île risquaient de mourir. Effrayée, Stinger voulut quitter l'île et prit en otage le Dr Kavita Rao pour forcer les X-Men à l'évacuer. Finalement Iceberg parvint à la calmer et Stinger fondit en larmes dans ses bras en s'excusant de son comportement. Depuis, Wendy semble avoir calmé ses craintes et a trouvé un nouvel ami en la personne d'Iceberg.

Pouvoirs : Stinger est une mutante capable de générer de l’énergie statique autour de ses mains, énergie qu’elle décharge sous forme de puissantes rafales de bioélectricité.

Notes : Dans la réalité de l’Age d’Apocalypse, Stinger se prénomme Wendy. Stinger ne doit pas être confondue avec Stinger (James Valkon) qui est un ennemi des Vengeurs ; Stinger, clone de l’Homme-Fourmi (Scott Lang) ; Stinger, un ennemi de Golden Angel ; Stinger (Blodwen Reese) du groupe Genetix, Stinger (Cassie Lang) de la réalité MC2 et Stinger, un androïde de la Terre-9997.


Ineris 5335

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0