Le Mini World Lyon vous invite dans son monde !



Construit entièrement en intérieur sur plus de 3 000 m², Mini World Lyon à Carré de Soie à Vaulx-en-Velin est le plus grand parc de miniatures animées en France !
Ce parc de loisirs convient à tous les publics quel que ce soit l'âge et propose une immersion dans d'immenses mini mondes plein de féerie et d'humour.
L'Expo Lego Star Wars est prolongée jusqu'au 1 septembre 2019, et Mini Lyon, la ville de Lyon en miniature est ouvert !

Tentez dès maintenant de remportez 5 lots de 2 places en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Mooncoptère (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Mooncoptère (le)

mooncoptere-le_0.jpg

  • Première apparition : VO : Werewolf by Night (vol.1) # 32 (août 1975, par Doug Moench & Don Perlin) – VF : Frankenstein n°9 (1er trimestre 1978, avec Marvel Spotlight (vol.1) # 28 ; Werewolf by Night # 32 a été publié dans Dracula (Pocket) n°25 du 4ème trimestre 1979)

Sommaire

Histoire

mooncoptere-le_1.jpgAfin de se déplacer rapidement, le vigilant Moon Knight (Marc Spector) et son ami Frenchie (Jean-Paul DuChamp) mirent au point un hélicoptère totalement silencieux, qui fut baptisé le Mooncoptère. Au fil du temps, de nombreux modèles se succédèrent, chacun faisant appel aux dernières améliorations de la technologie de l’aviation. L’appareil était piloté au départ par Franchie lui-même, jusqu’à l’accident qui lui coûta ses jambes ; à partir de là, Moon Knight pilota lui-même le Mooncoptère, employant un système d’autopilotage pour mener ses combats, demeurant en contact permanent avec son appareil, par l’intermédiaire d’un microphone cousu dans sa cagoule. Le mooncoptère lui permet ainsi de se déplacer bien plus vite que par ses propres moyens ou en voiture, qui serait gênée par la circulation.

mooncoptere-le_2.jpgLe Mooncoptère est un appareil dotés de deux moteurs et de sièges pour trois passagers, plus celui du pilote. Sans charge, le Mooncoptère a une autonomie maximale de 800 kilomètres, une vitesse maximale de 310 kilomètres par heure ; il peut atteindre une altitude de 5800 mètres. Le Mooncoptère est équipé d’un système d’émission de « bruit blanc » qui permet d’étouffer tous les bruits émis par l’appareil ; ainsi Moon Knight peut se déplacer silencieusement et discrètement. Le dernier modèle du Mooncoptère est également submersible. L’appareil est équipé de différents systèmes pour faciliter Moon Knight dans sa lutte contre le crime, par exemple un système de sauvetage à terre et en mer ou un système de pistage de véhicules roulants.

mooncoptere-le_3.jpg Cliquez ici pour voir le plan du Mooncoptère en grand


ThierryM 5729

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0