M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Mooncoptère (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Mooncoptère (le)

News » Marvel » Encyclopédie (4327 lectures)

Afin de se déplacer rapidement, le vigilant Moon Knight et son ami Frenchie (Jean-Paul DuChamp) mirent au point un hélicoptère totalement silencieux, qui fut baptisé le Mooncoptère. Au fil du temps, de nombreux modèles se succédèrent, chacun faisant appel aux dernières améliorations de la technologie de l’aviation. L’appareil était piloté au départ par Franchie lui-même, jusqu’à l’accident qui lui coûta ses jambes ; à partir de là, Moon Knight pilota lui-même le Mooncoptère, employant un système d’autopilotage pour mener ses combats, demeurant en contact permanent avec son appareil, par l’intermédiaire d’un microphone cousu dans sa cagoule. Le mooncoptère lui permet ainsi de se déplacer bien plus vite que par ses propres moyens ou en voiture, qui serait gênée par la circulation.


Le Mooncoptère est un appareil dotés de deux moteurs et de sièges pour trois passagers, plus celui du pilote. Sans charge, le Mooncoptère a une autonomie maximale de 800 kilomètres, une vitesse maximale de 310 kilomètres par heure ; il peut atteindre une altitude de 5800 mètres. Le Mooncoptère est équipé d’un système d’émission de « bruit blanc » qui permet d’étouffer tous les bruits émis par l’appareil ; ainsi Moon Knight peut se déplacer silencieusement et discrètement. Le dernier modèle du Mooncoptère est également submersible. L’appareil est équipé de différents systèmes pour faciliter Moon Knight dans sa lutte contre le crime, par exemple un système de sauvetage à terre et en mer ou un système de pistage de véhicules roulants.

Première apparition : VO : Werewolf by Night (vol.1) # 32 (août 1975, par Doug Moench & Don Perlin) – VF : Frankenstein n°9 (1er trimestre 1978, avec Marvel Spotlight (vol.1) # 28 ; Werewolf by Night # 32 a été publié dans Dracula (Pocket) n°25 du 4ème trimestre 1979)
















Cliquez ici pour voir le plan du Mooncopter en grand
















Par ThierryM

Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 21
    Membre : 0