Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Proto-Bouffon (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Proto-Bouffon (le)

proto-bouffon-le_0.jpg

  • Véritable nom : Nels van Adder
  • Profession : Assistant de recherches
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, légalement décédé
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : The Proto-Goblin (VO)
  • Lieu de naissance : New York (New York, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Marié
  • Parents connus : une épouse non identifiée
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d’opérations : New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Peter Parker : Spider-Man # -1 (juillet 1997, Howard Mackie & Dan Fraga) – VF : Spider-Man (Panini, vol.1) n°23 (décembre 1998)
  • Taille : 1m80
  • Poids : 86 kg
  • Yeux : (van Adder) marrons, (Proto-Bouffon) verts, sans pupilles
  • Cheveux : Blonds

Histoire

Nels van Adder était l’assistant de recherches du professeur Mendell Stromm et accepta de se porter volontaire pour être le cobaye pour un nouveau sérum développé par Stromm et son associé et employé, l’industriel Norman Osborn. Le sérum était encore imparfait et Nels subit une transformation physique et mentale inattendue ; avec une apparence monstrueuse, il se mit à éprouver des envies d’homicides, disparaissant dans la nature. Quelques semaines plus tard, la police, sur les traces d’un tueur en série, repéra un suspect non identifié – en réalité, Nels van Adder – aux abords de l’usine d’Osborn, poussant l’ancien assistant à prendre la fuite. Le capitaine de police George Stacy mena une escouade de plusieurs hommes dans l’usine, avec son frère Arthur, alors chef de la sécurité des Osborn Industries. Nels blessa l’un des policiers avec ses griffes et prit de nouveau la fuite. Mais, coincé par les frères Stacy, il projeta Arthur Stacy sur une pile de caisses alors qu’il se creusait un passage à travers un mur de briques, échappant à ses poursuivants en dépit des six balles tirées sur lui par George Stacy. Cependant, les deux frères découvrirent sur place sa carte d’employé d’Osborn sur place et se rendirent du coup chez Norman Osborn. Celui-ci leur présenta Nels comme un employé mécontent qui avait quitté la société plusieurs mois auparavant, mais refusa de parler de la nature des travaux à laquelle Nels contribuait au sein d’Osborn Industries.

proto-bouffon-le_1.jpgLa même nuit, Nels attaqua Osborn lui-même, dans l’ancien laboratoire de Stromm, souhaitant avoir des réponses sur ce qui était en train de lui arriver, affirmant n’avoir eu aucune envie de tuer qui que ce soit mais en même temps être incapable de se contrôler. Remarquant que les transformations de Nels arrivaient plus rapidement que prévues, Osborn lui expliqua qu’il s’était porté volontaire avant qu’un agent stabilisant ne soit développé et lui préleva du sang, souhaitant analyser celui-ci afin de déterminer ce qui n’avait pas fonctionné avec le sérum originel.

De son côté, Arthur Stacy mena sa propre enquête, découvrant que Nels était toujours un employé d’Osborn Industries, affecté au « Projet biogénétique suprême ». Mais, quand Osborn le trouva en train d’examiner les dossiers du personnel, l’industriel renvoya Arthur Stacy. Furieux, celui-ci revint quelques heures plus tard, convaincu désormais que son ancien employeur était mêlé à diverses activités criminelles, pour s’introduire en fraude dans l’usine, George Stacy sur ses traces afin de l’arrêter. Quand ils arrivèrent au laboratoire, ils virent Nels, fou furieux, s’attaquer à Osborn pour le tuer. L’industriel offrit à Arthur Stacy de lui rendre son emploi, avec de nouveaux avantages, si lui et son frère maîtrisaient Nels. Mais les balles tirées par George Stacy furent aussi inefficaces que la première fois, ne ralentissant même pas leur adversaire. Nels frappa George Stacy, qui se cassa la jambe en tombant, s’apprêtant à se jeter sur Osborn. Arthur Stacy ouvrit à son tour le feu, attirant sur lui l’attention de l’ancien employé ; se relevant difficilement, George aida alors son frère, à projeter Nels à travers une fenêtre, qui atterrit dans la rivière en contre bas, faisant apparemment une chute mortelle. Osborn leur expliqua alors que Nels avait fait ses propres expériences avec la technologie développée par Stromm et qu’il avait cherché à l’aider en dépit de son agressivité. En l’absence de preuves de l’implication d’Osborn, les frères Stacy durent abandonner leur enquête ; cependant, Nels avait survécu à sa chute et prit la fuite, même s’il n’est plus réapparu depuis lors.

Pouvoirs

Le Proto-Bouffon possède une force et une résistance surhumaine ; sa peau est suffisamment dure pour résister à des impacts de balles répétés. Les limites exactes de sa force n’ont jamais été déterminées. Sa transformation le dota de dents extrêmement aiguisées et des griffes à ses doigts et ses orteils.

Commentaires

Le nom de « Proto-Bouffon » n’a jamais été employé dans Peter Parker : Spider-Man # -1, hormis sur la couverture de cet épisode.


ThierryM 6055

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0