M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Morpheus - Marvel-World.com

Encylopédie - Morpheus

News » Marvel » Encyclopédie (3412 lectures)

Véritable nom : Robert Markham
Profession : Criminel professionnel
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
Publiquement connue
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : New York (New York, Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : New York (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Moon Knight (vol.1) # 12 (octobre 1981, par Doug Moench & Bill Sienkiewicz) – VF : Moon Knight (Arédit) n°5 (février 1985)
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Rouges (autrefois, marrons)
Cheveux : Aucun (autrefois, brun)
Caractéristiques particulières : Le corps de Morpheus a été profondément modifié par son traitement. Outre une apparence décharnée, ses yeux sont devenus rouges et globuleux tandis que ses oreilles devenaient pointues. De même, ses dents sont devenues extrêmement aiguisées, lui donnant l’apparence d’une sorte de vampire.


Histoire : Atteint d’une infection virale totalement inconnue qui empêchait totalement certains segments de son ADN de se répliquer, Robert Markham alla consulter le Dr Peter Alraune dans l’espoir d’être guéri. Celui-ci prescrivit alors un remède expérimental, qui n’avait pas encore fait l’objet de tests mais apparaissait comme le seul espoir de guérison pour Robert. Cependant, le médicament réagit avec l’ADN du patient, le transformant physiquement en lui donnant une apparence monstrueuse mais, surtout, en le rendant désormais incapable de dormir. Robert réalisa rapidement qu’il ne lui était plus nécessaire de dormir et que son cerveau produisait maintenant une forme d’énergie psychique pure qu’il pouvait libérer sous la forme de décharges psioniques extrêmement destructrices. Se rebaptisant alors Morpheus, en s’inspirant du dieu grec des rêves, Robert, devenu totalement dément, décida néanmoins de se venger d’Alraune pour sa transformation physique. Les blessures reçues par le docteur attirèrent l’attention du vigilant appelé Moon Knight (Marc Spector), qui était l’amant de la sœur d’Alraune, Marlene. Le justicier réussit à triompher de Morpheus mais la mutation de ce dernier se révéla apparemment irréversible et il dut être placé sous sédatif pour rester sous contrôle, le temps de trouver une solution à son état et sa démence.

Robert se retrouva ainsi, inconscient, au Seaview Research Hospital. Là, Morpheus fut endormi de manière artificielle au moins une fois par jour, grâce à diverses médications. Pendant un temps, Robert retrouva ainsi la capacité de rêver, perdant ses capacités psioniques. Cependant, durant ce temps, le cerveau de Robert continuait à muter et développer de nouvelles facultés, formant bientôt un lien mental avec Peter Alraune. A travers ce dernier, Morpheus commença à projeter ses cauchemars dans les esprits d’autres personnes, augmentant de plus en plus sa puissance jusqu’à pouvoir échapper aux somnifères et s’échapper du Seaview Hospital. Immédiatement, Robert partit à la recherche de Moon Knight et de Peter Alraune, désireux de se venger de sa première défaite. Cependant, au cours du combat, Alraune préféra sacrifier sa propre existence plutôt que de laisser Morpheus en liberté ; sa mort annula brutalement les capacités psychiques de Morpheus, le plongeant dans le coma. Robert fut alors ramené, inconscient, au Seaview Hospital pour y être de nouveau traité, cette fois sous bonne garde.

Cependant, plusieurs mois après, un infirmier se trompa dans les médicaments à administrer à Robert et celui-ci réussit à sortir de son coma. Retrouvant tous ses pouvoirs, il prit le personnel et tous les visiteurs de l’hôpital en otage, parmi lesquels Marlene Alraune, qui venait apporter une aide financière à l’établissement. Apprenant cela, Moon Knight se rendit immédiatement sur place et put une nouvelle fois maîtriser le dément. Par la suite, Morpheus devait s’associer avec Raoul Bushman et Black Spectre pour se venger de Moon Knight mais le trio fut défait par le justicier. Morpheus n’est plus réapparu depuis.

Pouvoirs : Morpheus n’a plus besoin, ni envie de dormir. Cependant, ce manque de sommeil provoque l’accumulation d’une énergie psionique destructrice, une force qu’il a baptisée « l’énergie d’ébène ». Pour s’empêcher d’entrer en surcharge par cette énergie, il a besoin de la libérer régulièrement. Toute forme de sommeil, naturel ou artificielle, empêchera la formation de cette énergie. Il possède aussi la faculté télépathique de déclencher des cauchemars chez toute autre personne. Morpheus libère son énergie psionique sous la forme de décharge d’énergie psionique pure extrêmement destructrice.

Par ThierryM

Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 24
    Membre : 0