Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Lacuna - Marvel-World.com

Encylopédie - Lacuna

lacuna_0.jpg

  • Véritable nom : Woodstock Schumaker
  • Autres Noms : Lacune
  • Profession : Actuellement : présentatrice d’un Talk Show « Lacuna et les Stars », journaliste d'investigation; Autrefois : membre d’X-Force
  • Statut légal : Citoyenne américaine, sans casier judiciaire
  • Identité : Publiquement connue
  • Lieu de naissance :Malibu, Californie, Etats-Unis
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : des parents non-nommés
  • Appartenance à un groupe : Actuellement aucun ; anciennement affiliée à X-Force/X-Statix
  • Base d'opérations : Hollywood, Californie, Etats-Unis
  • Première apparition : VO : X-Force (vol. 1) #121 (décembre 2001, par Peter Milligan & Mike Allred) – VFe : X-Treme X-Men 6 (Marvel France, décembre 2002)
  • Taille : 1m74
  • Poids : 58 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blond

Histoire

Née dans une riche famille de Malibu, Lacuna a des parents ultra-libéraux dont elle reçoit l’appui dans tout ce qu’elle entreprend. Agacée par cela, Lacuna décide, dans l'espoir de décevoir ses parents, de devenir membre de la super-équipe des célèbres mutants d’X-Force. Pour se faire remarquer par eux, elle se sert de ses pouvoirs, sa faculté d’arrêter le temps, pour mettre les X-Forcer dans des situations plus cocasses les unes que les autres. Elle finit par apparaître devant eux mais les X-Forcer la refusent comme membre de leur équipe. Le soir même, alors que la très populaire U-Go-Girl des X-Forcer doit remplacer Larry King dans son célèbre talk-show, Lacuna fait irruption sur le plateau et déshabille tous les membres de l'équipe présents, les laissant nus ou en sous-vêtements face aux caméras. Après leur avoir rendus leurs vêtements et après réflexion de Guy Smith alias l’Orphelin, le leader de l’équipe, elle est acceptée. Mais c'est un échec pour elle, ses parents sont ravis d’avoir une fille mutante. Lacuna rejette donc l’offre au dernier moment, elle s’était en effet vu proposer une offre de la part d’une chaîne télévisée, présenter sa propre émission télé, émission dans laquelle elle peut faire usage de ses pouvoirs pour révéler à tous les secrets cachés des stars. L’émission s’intitule « Lacuna et les stars ! ». Cette fois, ses parents sont réellement déçus.

Lacuna reste malgré tout en contact avec X-Force, lorsqu'ils reviennent d’une mission du Japon, elle les rejoint pour une parade à New York. Un groupe de terroristes mutants, la confrérie, les attaque alors, avec pour objectif d'assassiner Doop.

Plus tard, après la mort de U-Go-Girl, Lacuna console l’Orphelin, furieux du fait que le manager d’X-Force, Spike Freeman, refuse de renommer l’équipe X-Statix, comme le voulait U-Go-Girl avant de mourir. Lacuna propose à l’Orphelin de venir en parler à son Talk-Show. Devant l'enthousiasme du public, Spike accepte de renommer l'équipe.

Par la suite, l’équipe est confrontée à un jeune mutant de 14 ans qui terrorise sa ville natale avec ses pouvoirs : Arnie Lunt. L’Orphelin l’arrête et lui propose de rejoindre l’équipe, à condition qu’il porte un masque pour cacher son identité. Arnie devient donc le mystérieux Fan Boy, membre d’X-Statix. Lacuna lui propose alors de venir sur son plateau révéler son identité mais l’Orphelin le lui refuse. Elle se sert donc de ses pouvoirs pour lui ôter son masque en public, ce qui provoque un scandale. La situation devenue ingérable, l’Orphelin réclame l'aide de Lacuna, il lui demande d’utiliser ses pouvoirs pour injecter du poison dans les veines de Fan Boy et le tuer. Plus ou moins contrainte, elle accepte et tue Fan Boy (faisant croire au reste du monde qu’il est mort d’une crise cardiaque).

L’Orphelin lui révèle alors qu’il souhaite quitter l’équipe, Lacuna s’empresse d’en parler durant son talk-show et explique à la télévision comment l’Orphelin l'a convaincue de tuer Fan Boy. Juste après, un vilain nommé Vilain Guy (car tout le monde pense que c’était l’Orphelin, y compris Lacuna qui lui consacre une émission spéciale) l’attaque et détruit son studio. Elle tente avec ses pouvoirs de lui ôter son masque pour découvrir son identité mais elle ne le peut, Vilain Guy étant immunisé contre ses pouvoirs.

Quand la pop star britannique Henrietta Hunter revient d'entre les morts et intégra X-Statix, Lacuna lui consacre une émission spéciale. La cote de popularité d’Henrietta grimpe en flèche et menace les autres membres de l’équipe. C ‘est pourquoi ils décidèrent de se débarrasser d'elle. Lacuna intervient à temps et réussit à les convaincre de la garder avec eux.

Après que l’Orphelin ait violemment rejeté les avances de Lacuna, elle se voit offrir par un représentant officiel Européen des documents pouvant détruire la réputation d’X-Statix et de leur manager (les documents établissaient des liens entre l’équipe et une histoire de bombes chimiques...).Malheureusement, elle est la cible d’un terroriste sniper et doit être hospitalisée. Les documents sont révélés au grand public et ses parents appellent tout le pays à prier pour leur fille. Elle sort finalement du coma en direct durant son talk-show et déclare être sortie du coma grâce au pouvoir de la prière. Par la suite elle reprend la présentation de son émission. Lacuna est à ce jour le seul membre d’X-Force/X-Statix encore en vie.

Niveau de force

Lacuna possède la force normale d'une jeune femme de son âge et de sa constitution.

Pouvoirs

Lacuna est une mutante capable de "sortir" du temps et de voyager entre deux moments. En clair, elle peut arrêter le temps. Tout est alors figé sauf elle. Elle peut alors faire tout ce qu'elle veut, sans être inquiétée par les autres. Quand elle utilise ses pouvoirs, sa peau se colore en Orange.

Son pouvoir n'affecte pas Doop.


Ineris 6357

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0