Les Funko Pop des Gardiens de la Galaxie sont chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 5 figurines Gardiens de la Galaxie Vol.2 Funko Pop.

De Star-Lord à Gamora en passant par Mantis et Ego sans oublier Rocket sur son jet-pack. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Electro (Ultimate) - Marvel-World.com

Encylopédie - Electro (Ultimate)

Véritable nom : Dillon (prénom inconnu)
Profession : Criminel professionnel
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
Identité : Connue des autorités
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : une mère non identifiée
Appartenance à un groupe : Ancien membre des « Six » de Norman Osborn, ancien agent du Caïd, de Norman Osborn, de Bolivar Trask
Base d'opérations : New York (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Ultimate Spider Man # 10 (août 2001, par Brian M. Bendis & Mark Bagley) – VF : Ultimate Spider-Man n°6 (mars 2002)
Taille : 1m75
Poids : 63,5 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Blonds (mais il se rase entièrement le crâne)
Caractéristiques particulières : Electro possède des tatouages en forme d’éclairs sur son crâne ; il ne possède plus d’empreintes depuis l’expérience qui lui a donné ses pouvoirs.

Histoire : Dillon était un criminel qui accepta de subir des expériences génétiques illégales menées par le Dr John Skrtic pour le compte de l’industriel Justin Hammer, l’un des rivaux d’Osborn Industries, afin d’obtenir un contrat lucratif avec le gouvernement pour concevoir un sérum du super-soldat. Développant des pouvoirs électriques et se rebaptisant lui-même Electro, Dillon fut vendu pour entrer au service du Caïd du crime, Wilson Fisk, en échange de contrats de construction pour le compte d’un autre des projets de Hammer. Comme homme de main de Fisk, Electro triompha de Spider-Man après que le héros se fut introduit dans la Tour Fisk. Plus tard, Electro assista au meurtre de Frederick Foswell, le chef de la pègre connu sous le nom de Mr Big, par Fisk, pour le punir d’avoir donné des informations à Spider-Man. Quand Spider-Man revint à la Tour Fisk quelques jours plus tard pour voler des preuves vidéos de l’assassinat de Foswell, Electro et les Enforcers s’opposèrent à lui mais, cette fois, Spider-Man trompa Electro afin de l’amener à étourdir Ox, des Enforcers, avant de maîtriser lui-même les deux autres criminels puis court-circuita Electro lui-même en l’arrosant d’eau avec une conduite cassée.

Quand un Electro hospitalisé reprit conscience quelques semaines plus tard, le Caïd avait quitté le pays et des agents du FBI attendaient de pouvoir interroger Dillon. Mais celui-ci tua toutes les personnes présentes dans la pièce avant de prendre la fuite, découvrant que ses pouvoirs s’étaient accrus, lui permettant désormais de voler, mais il fut malgré tout rapidement repris par Captain América, Iron-Man et la Veuve noire. Il fut alors emprisonné dans un centre sécurisé du SHIELD aux côtés d’autres criminels génétiquement modifiés (le Dr Octopus, l’Homme-Sable, Kraven et Norman Osborn, le Bouffon), ses pouvoirs bloqués par un collier de contrôle de haute technologie, afin d’être interrogé et étudié par Hank Pym (Giant-Man). Quelques mois après, le Dr Octopus organisa une évasion massive et le groupe se fraya un chemin vers la sortie au cours d’un véritable massacre, éliminant 35 agents du SHIELD au cours de leur trajet vers la liberté. Puis ils attaquèrent le Triskélion, la principale base du SHIELD, afin de retrouver Spider-Man, qui avait été transféré sur place afin d’assurer sa protection. Octopus réussit à franchir les sécurités informatiques pour couper toutes les défenses de la base, Electro surchargea les générateurs et les criminels réussirent à capturer Spider-Man, avant de s’enfuir.

Spider-Man fut contraint de rejoindre le groupe de criminels lors de leur attaque contre la Maison Blanche elle-même. Les forces conventionnelles cédèrent devant le groupe en l’espace de quelques secondes mais leur avancée fut brutalement stoppée sur le parvis à l’extérieur du Bureau Ovale par l’arrivée des Ultimates. Electro attaqua Thor et leur bataille fit rage dans les airs mais les pouvoirs d’Electro se révélèrent peu de choses face au supposé dieu de la foudre et, de même que ses coéquipiers, Electro fut vaincu et bientôt ramené en détention. Réussissant de nouveau à s’évader, Electro fut alors engagé par Bolivar Trask afin de tester les pouvoirs de Venom. Electro mena Venom dans une course-poursuite à travers Manhattan, jusqu’à ce que Spider-Man arriva à son tour. Electro assomma le héros, avant de tenter de le tuer mais Venom attaqua à son tour, tentant de profiter de l’opportunité d’Electro pour tuer lui-même le héros. Venom triompha d’Electro en détruisant les tubes à néon dont le criminel tirait sa puissance mais le SHIELD arriva à son tour sur les lieux, poussant Venom à prendre la fuite. Electro fut de nouveau arrêté et ramené sous la garde du SHIELD. Par la suite, le Bouffon (Norman Osborn) devait faire évader Electro du Triskélion en échange de son aide le moment venu. Quand Electro se rendit à la résidence d’Osborn, pour y attendre ses instructions, il fut repéré par Spider-Man. Tentant de fuir, Dillon se retrouva mêlé à un combat contre Spider-Man et le SHIELD et fut finalement vaincu une nouvelle fois et, probablement, réincarcéré. Il demeure vraisemblablement en prison.

Pouvoirs : Electro peut produire de l’électricité, projeter des éclairs de foudre et voler en « chevauchant » les courants électriques. Sans son uniforme d’isolation, il a tendance à se transformer en un être d’électricité pure quand il emploie ses pouvoirs.

Equipement : Electro portait auparavant un uniforme isolant l’aidant à contrôler et concentrer ses pouvoirs.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 4871

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0