Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Mercurio - Marvel-World.com

Encylopédie - Mercurio

Véritable nom : Mercurio (son nom dans son propre langage est inconnu)
Profession : Psycho-explorateur gouvernemental
Statut légal : Citoyen de la planète Gramos (peut-être décédé)
Identité : Secrète
Autre identité : l’Homme-Quadridimensionnel, Karl Sarron
Lieu de naissance : la planète Gramos (troisième planète du système stellaire de Sékar, la Voie lactée)
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois la planète Gramos
Première apparition : VO : Thor (vol.1) # 208 (février 1973, par Gerry Conway & John Buscema) – VF : Titans n°17 (novembre 1978, avec Captain Marvel (vol.1) # 51 ; Thor # 208 a été publié dans Thor (Pocket) n°20 de juillet 1982)
Taille : 1m82
Poids : 133 kg
Yeux : Blancs
Cheveux : Aucun

Histoire : Mercurio est originaire de la planète Gramos, un monde menacé d’extinction à cause de distorsions gravitationnelles coupant toute lumière solaire. Afin de sauver la planète, Mercurio fut choisi par son gouvernement pour devenir un psycho-explorateur afin de projeter sa conscience à travers la galaxie jusqu’à la Terre, où il prit le contrôle d’un riche promoteur immobilier, utilisant les ressources de celui-ci pour construire une machine capable de siphonner le champ électromagnétique terrestre. Durant ses travaux, Mercurio, sous l’identité de Karl Sarron, détecta d’étranges énergies en provenance du cabinet médical du Dr Donald Blake, l’alter ego humain de Thor, le dieu du tonnerre d’Asgard. Assistant à une transformation de Blake en Thor, Mercurio décida de siphonner également une partie de ces énergies magiques afin de transporter son propre corps – en plus de son esprit – à travers la galaxie jusque sur la Terre. Mais le processus ne fut que partiellement couronné de succès, car le flanc droit du corps de Mercurio devint rouge et sa capacité normale de produire du feu fut convertie en la faculté de créer de la glace (depuis son flanc gauche). Mercurio affronta alors Thor et le Trio palatin, dans l’espoir d’achever sa transformation mais il fut rapidement vaincu et enchâssé dans un bloc de fer en fusion par le dieu du tonnerre.

Plusieurs semaines après, ayant réussi à revenir sur Gramos grâce à l’intervention inopinée du mystérieux Dieu-Joyau, une gemme contenant suffisamment d’énergie pour alimenter éternellement Gramos, Mercurio prit la tête d’une armée de Gramosiens afin de retrouver le Dieu-Joyau et s’emparer de ses énergies. Cependant, le Dieu-Joyau se révéla doté de conscience et évolua rapidement pour adopter la forme humanoïde de Xorr, capable d’absorber l’énergie vitale de n’importe quelle source. Coïncidence, Thor et plusieurs de ses alliés recherchaient également le Dieu-Joyau, pour retrouver les deux Asgardiennes disparues, Sif et Karnilla. Ayant découvert que les deux déesses étaient prisonnières du corps même de Xorr ; Mercurio et Thor s’associèrent alors pour vaincre Xorr. Celui-ci fut vaincu et le Gramosien put récupérer plusieurs fragments du Dieu-Joyau pour les utiliser sur Gramos.

Alors que Gramos était sauvée, Mercurio avait pris goût aux combats et aux conquêtes et tenta de tromper Captain Marvel (Mar-Vell) afin de l’amener sur sa planète pour y construire un projecteur omni-ondes – un système capable d’émettre des énergies sur une échelle galactique. Toutefois, la conscience cosmique de Mar-Vell l’avertit du piège et, après avoir vaincu Mercurio, il revint sur Terre. Un temps indéterminé après cela, Mercurio fut enlevé par l’Etranger et emprisonné pendant de nombreux mois sur son monde-laboratoire. Avec les autres prisonniers, Mercurio profita de la venue de Quasar (Wendell Vaughn) et de l’Overmind sur cette planète pour s’échapper et attaquer l’Etranger. Cependant, il fut vaincu par Whizzer du Suprême Escadron. Par la suite, Mercurio fit partie des nombreuses personnes prélevés dans le temps par Artur Zarrko, l’Homme de Demain, afin de combattre le Corps des Thor – Béta Ray Bill, Dargo Ktor et Eric Masterson. Perturbé par son voyage temporel et une situation dont il ne connaissait rien, Mercurio fut aisément vaincu par Masterson. Quelques temps après, Mercurio fit partie des nombreux criminels extra-terrestres exilés sur Terre quand la planète fut brièvement transformée en une planète prison de sécurité maximale. Tentant de s’enfuir, il adopta de nouveau son identité de Karl Sarron et trompa Captain América (Steve Rogers), l’attirant vers la Statue de la Liberté dans le but d’utiliser son bouclier afin d’alimenter une machine capable de le téléporter hors de la Terre. Mais, ayant le sentiment d’un piège et espérant que la machine pourrait débarrasser sa planète de tous les extra-terrestres, Captain entra dans son jeu jusqu’à ce qu’il eut l’opportunité de faire échec aux projets de Mercurio. Lors de leur combat, Captain récupéra son bouclier, provoquant la surcharge de la machine. Mercurio commença à son tour à accumuler trop d’énergies et, en dépit des incitations de Captain de libérer ce trop plein en utilisant ses pouvoirs, Mercurio refusa d’agir, semblant trouver la mort en explosant. Quoi qu’il en soit, il n’est plus réapparu depuis lors.

Pouvoirs : Comme tous les Gramosiens, Mercurio possède un métabolisme propre qui lui permet de produire d’intenses chaleurs (jusqu’à 1600 °C), en général sous la forme de boules de feu ou de murs de flammes. Suite à son accident, Mercurio fut transformé en un être à moitié négatif (les Gramosiens présentant une peau sombre, la partie négative de son corps est donc probablement la moitié rouge), et devint capable de produire également de la glace à partir du flanc gauche de son corps (pouvant atteindre jusqu’à – 260 °C). Il est capable d’utiliser simultanément ces deux facultés. Il possède également une force (lui permettant de soulever environ 10 tonnes) et une résistance surhumaine et est capable de voler (même s’il reste à déterminer s’il s’agit d’un pouvoir naturel ou d’une faculté obtenue par des moyens technologiques) ; il peut atteindre la vitesse de 60 kilomètres par heure. L’esprit de Mercurio est capable de se projeter sur des distances interplanétaires.

Aptitudes : Mercurio emploie un vaisseau spatial gramosien pour se déplacer dans l’espace et il porte une combinaison spatiale transparente.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 3888

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 11
    Membre : 0