Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Hommes-Nouveaux (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Hommes-Nouveaux (les)

Représentants connus : les Animen, Lord Anon, Anubia, Barachuudar, Bobo, Bova, la Buse, Cayman, le Chacal, Lord Churchill, Civit, le Crustacé, Sir Delphis, Eaglus, Equius, Sir Ferret, Sir Gator, Gorr, Sir Gote, Harrier, Haukk, l’Héritier, Sir Hogg, l’Homme-Bête, Sir Hystrix, Kohbra, Sir Léopard (I), Sir Léopard (II), Lizhardus, Sir Lyan, Lycrus, la Mangouste, Monck, Sir Ossilot, Sir Panthère, Phrogg, Pih-Junn, Piranis, Porcunis, Sir Porga, Sir Puma, Sir Ram (I), Sir Ram (II), la Reine des neiges, Reynar, Reynardo, Rhodan, la Roussette, Simbus, Snakar, Sir Steed, Tabur, Comte Tagar, Tantaro, le Tigre blanc, la Tiseuse, Triax, Sir Tyger, Lady Ursula, Urson-Wells, Sir Ursus, le Varan, Lady Vermine, Wheezhil
Alliés : Vif argent, Adam Warlock
Autres noms : The New Men (VO), the Knights of Wundagore (VO) ; les Ani-Mutants, les Chevaliers de Wundagore
Base d’opérations : la Citadelle de la Science (Mont Wundagore, Transie), auparavant le vaisseau Néo-Wundagore et les planètes Contre-Terre et Wundagore II
Première apparition : VO : Thor (vol.1) # 132 (septembre 1966, par Stan Lee & Jack Kirby) – VF : Thor (Pocket) n°5 (mars 1978)


Histoire : En 1930, le brillant généticien anglais Herbert Wyndham commença à procéder à des expériences avec l’Isotope A, un produit radioactif, afin de faire « évoluer » (ou plutôt muter) des animaux en une forme de vie plus avancée, leur donnant ainsi la capacité de parler, de se tenir debout et de manipuler des outils humains. Le premier cobaye de Wyndham fut son chien dalmatien, Dempsey. Cependant, l’animal s’échappa du laboratoire de Wyndham et fut abattu par un homme pris de panique en apercevant la créature mi-humaine, mi-canine. Wyndham réalisa alors que ses expériences ne pourraient pas se dérouler au sein de l’humanité et mit un terme temporaire à ses tests. Recevant l’aide d’un mystérieux individu (en réalité l’Inhumain Phaeder, un autre généticien),e Wyndham s’installa dans le reculé Mont Wundagore ,en Transie, où il fit ériger la Citadelle de la Science avec l’appui de son ami et associé, Jonathan Drew, ainsi que d’esclaves souterrains fournis par Phaeder, les Moloïdes. En 1932, Wyndham reprit ses expériences, cette fois avec l’Isotope B. Aidé de Miles Warren, il commença à muter plusieurs animaux en ce qu’il baptisa les « Hommes-Nouveaux ». Les premiers d’entre eux furent Tagar (à partir d’un tigre), Porga (à partir d’un cochon) et Bova (à partir d’une vache). Il s’attaqua alors à leur éducation dans la Citadelle et les traita comme ses propres enfants. Wyndham adopta peu après la nouvelle identité du Maître de l’évolution, seigneur du Mont Wundagore. Quand Jonathan Drew fut possédé par l’esprit du Mage, Wyndham fut averti de la menace du démon Chthon, qui avait été mystiquement emprisonné sous le Mont Wundagore. Afin de se préparer à l’inévitable retour de Chthon, le Mage put convaincre Wyndham, sceptique quant à l’existence d’un démon, de le laisser entraîner les Hommes-Nouveaux pour le combat, les surnommant ses Chevaliers de Wundagore et leur donnant des titres de noblesse. Les Chevaliers de Wundagore reçurent des armures, un armement extrêmement avancé et des montures atomiques (des véhicules volants monoplaces).

Quand Chthon se manifesta finalement, en 1958, les Chevaliers de Wundagore aidèrent à tenir le démon en échec suffisamment longtemps pour permettre au Mage de l’emprisonner de nouveau dans la montagne. Cette même nuit, Chthon se lia secrètement au bébé appelée Wanda, sœur jumelle de Pietro, auxquels venait de donner naissance, grâce à Bova devenue sage-femme, une femme appelée Magda, récemment recueillie par le Maître de l’évolution dans sa Citadelle. Quand Magda disparut quelques jours plus tard, le Maître de l’évolution et Sir Porga cherchèrent de nouveaux parents aux jumeaux, finissant par les confier à un couple de gitans, Django et Marya Maximoff. Le Maître de l’évolution connut son premier revers quand Miles Warren tenta d’usurper son autorité. Warren muta un chacal pour en faire un Homme-Nouveau mais la créature s’échappa de Wundagore et finit par terroriser le monde extérieur. Wyndham chassa alors Warren mais celui-ci avait établi plusieurs fidèles parmi les Hommes-Nouveaux, prétendant qu’il leur donnerait une forme humaine parfaite. Des années plus tard, Warren adopta l’identité costumée du Chacal et le Culte du Chacal se développa alors parmi les Hommes-Nouveaux fidèles à Warren.

Ces dernières années, comptant se préparer pour la future présentation au monde de ces Hommes-Nouveaux, le Maître de l’évolution recruta l’infirmière Jane Foster pour qu’elle vienne sur Wundagore afin de devenir leur professeur. Thor arriva peu après, recherchant Foster, et interrompit le Maître de l’évolution alors que celui-ci effectuait de nouvelles expériences sur un loup avec l’Isotope C. Le loup fut exposé trop longtemps à l’Isotope et se transforma en le maléfique Homme-Bête, qui prit immédiatement la tête d’une révolte d’Hommes-Nouveaux contre le Maître de l’évolution contre ceux qui demeuraient fidèles à leur créateur. Thor aida à vaincre l’Homme-Bête et le Maître de l’évolution exila l’Homme-Bête et ses fidèles dans la galaxie de Dromisana. De son côté, décidant que les Hommes-Nouveaux méritaient de construire leur propre civilisation, le Maître de l’évolution convertit sa Citadelle de la Science en un vaisseau spatial et décolla pour se rendre à son tour dans l’espace. De tous les Hommes-Nouveaux, seuls Bova, Tabur et les membres du Culte du Chacal demeurèrent sur Terre. Le Maître de l’évolution et ses Hommes-Nouveaux colonisèrent une planète qu’ils baptisèrent « Wundagore II » ; il y créa des compagnes pour tous ses Hommes-Nouveaux afin qu’ils puissent peupler la planète dans la paix, mais les Hommes-Nouveaux devinrent de plus en plus violents, tuant Sir Porga et se retournant contre le Maître de l’évolution. Celui-ci envoya le loyal Sir Ram sur Terre pour obtenir de nouveaux spécimens d’animaux qu’il pourrait utiliser pour créer des guerriers destinés à combattre les Hommes-Nouveaux mais Sir Ram trouva un allié bien plus utile en la personne de l’incroyable Hulk. Tandis que ce dernier combattait les Hommes-Nouveaux, le Maître de l’évolution s’exposa lui-même à l’Isotope D, se transformant en un être quasi divin . Sous cette forme, le Maître de l’évolution fit régresser tous les Hommes-Nouveaux de Wundagore II à leur état d’animaux.

Par la suite, le Maître de l’évolution créa la Contre-Terre, une planète localisée dans le système solaire de la Terre, exactement à l’opposée de celle-ci par rapport au soleil. Il accéléra l’évolution naturelle de cette planète afin que la population soit virtuellement identique à celle de sa planète d’origine, mais une population « parfaite » dépourvue de malfaisance. Cependant, l’Homme-Bête avait retrouvé la trace de son créateur et, profitant du repos du Maître de l’évolution, il revint avec ses fidèles, corrompant la Contre-Terre, espérant que le Maître de l’évolution serait ainsi incité à détruire sa nouvelle création. Après que le Maître avait promis de ne pas détruire la planète, la créature conçue par l’Enclave, récemment réveillée et transformée en Adam Warlock, s’opposa à l’Homme-Bête, l’obligeant à se réfugier sur la Contre-Terre Là, l’Homme-Bête et ses alliés, Rhodan, Haukk, Pih-Junn, Triax et la Brute (le Red Richards de la Contre-Terre) tentèrent d’empêcher Warlock de sauver la population de la planète. Mais l’Homme-Bête prit finalement possession de Rex Carpenter, le président des Etats-Unis de la Contre-Terre, réussissant finalement à capturer Warlock et le tuer sur la pelouse de la Maison Blanche. Se préparant à déclencher une guerre nucléaire, l’Homme-Bête fut attaqué par les partisans de Warlock ainsi que Hulk (qui avait été accidentellement transporté sur la Contre-Terre quelques semaines auparavant). Le titan vert tua presque l’Homme-Bête avant que Warlock, qui venait de revenir à la vie, utilisa sa Gemme de l’âme pour provoquer temporairement la régression de l’Homme-Bête et de ses fidèles, leur rendant leur forme animale, et libérant la Contre-Terre de leur influence. La Contre-Terre, cependant, fut finalement détruite des années plus tard par Thanos, alors en possession du Gant de l’Infini.

Cliquez ici pour voir le schéma des montures atomiques des Chevaliers de Wundagore en grand
Pendant ce temps, les Hommes-Nouveaux de Wundagore II retrouvaient leurs formes évoluées après que leur planète avait reçu la visite d’un groupe de Colonisateurs de Rigel, dirigé par le commandant Arcturus. Celui-ci comptait s’emparer de Wundagore II pour les Rigelliens et une guerre éclata entre ces derniers et les Hommes-Nouveaux, une guerre qui impliqua bientôt Iron-Man (Tony Stark), le Valet de cœur et les Super-Soldats soviétiques. Arcturus fut finalement arrêté par ses propres soldats pour violation du code de colonisation des Rigelliens et les Rigelliens laissèrent Wundagore II aux Hommes-Nouveaux. Sur Terre, rendu fou par l’éloignement d’avec les siens, Tabur s’attaqua au mystique Peuple-Chat et leur championne Tigra. Tabur devint brièvement le souverain du Peuple-Chat mais Tigra triompha de lui à deux reprises et il retrouva finalement la forme d’un simple chat au terme de leur seconde rencontre. Le Maître de l’évolution revint finalement sur Terre avec l’idée d’inverser l’évolution humaine afin de pouvoir guider celle-ci à travers une nouvelle évolution. Il obligea le Culte du Chacal à le rallier et les autres Hommes-Nouveaux l’assistèrent dans ses efforts de déclencher une bombe génétique mais les Vengeurs l’affrontèrent et détruisirent la bombe. Le Maître de l’évolution disparut au terme de la bataille, en même temps que Hercule de l’Olympe.

Le Comte Tagar recruta alors l’aide de la Mangouste pour enlever Eric Masterson, un ami de Thor, afin d’obliger ce dernier à conduire une expédition dans l’énigmatique Galaxie noire où le Maître de l’évolution et Hercule étaient réapparus selon certaines informations. L’un des Chevaliers qui accompagna Thor comptait le tuer mais mourut durant l’expédition. Après le retour du Maître de l’évolution sur Terre, le Comte Tagar obtint des échantillons de cellule de Thor que le Maître de l’évolution utilisa alors pour un nouveau projet : la création d’êtres divins, les Néo-Immortels, un groupe d’humanoïdes créés génétiquement et dotés d’essences divines. Secrètement, le Comte Tagar s’exposa lui-même au processus de création des Néo-Immortels et acquit à son tour une puissance extraordinaire. Durant cette époque, le Maître de l’évolution se basa sur un nouveau vaisseau spatial, baptisé Néo-Wundagore. Sur Terre, les Hommes-Nouveaux demeurés sur la planète durent défendre le Mont Wundagore contre l’attaque des Cyber-Guerriers, envoyés par la Coalition Genèse – un groupe ayant fait scission d’HYDRA – qui souhaitait s’emparer de la technologie du Maître de l’évolution ; cependant, les Hommes-Nouveaux reçurent l’aide de Silver Sable et de son Wild Pack et les Cyber-Guerriers furent repoussés.

Le Maître de l’évolution abandonna assez rapidement ses Néo-Immortels et ceux-ci, frustrés, lancèrent une guerre personnelle contre leur créateur. Celui-ci, pour se défendre, créa une nouvelle génération d’Hommes-Nouveaux sur Terre mais le Godpack, un nouveau groupe de créations quasi divines, avait désormais sa préférence. L’Homme-Bête revint alors et, sous l’identité de Karnivore, tira partie des dissensions entre les deux groupes, exploitant le sentiment de frustration et de rejet des Hommes-Nouveaux, les baptisant les « Ani-Mutants » mais Thor et le Godpack repoussèrent l’assaut des Ani-Mutants et le Maître de l’évolution pardonna à ses créations, reconnaissant avoir été injuste envers les Hommes-Nouveaux. Mais les Néo-Immortels et leurs alliés parmi les Hommes-Nouveaux attaquèrent alors, cherchant à détruire toute forme de vie sur Terre mais ils furent vaincus par le Maître de l’évolution, Thor et le Godpack.

Le Maître de l’évolution envoya un groupe d’Hommes-Nouveaux, surnommés les « Animen » à New York, afin d’y récupérer, dans un de ses laboratoires, les travaux effectués par Miles Warren. Wyndham fut cependant finalement contraint de s’occuper du différent né entre lui et le Culte du Chacal lorsqu’une rencontre avec Scarlet Spider (un clone de Spider-Man conçu par Warren) l’amena à souhaiter réparer ses torts passés. Le Maître de l’évolution créa alors le Tigre blanc, afin de traquer l’Homme-Bête et l’éliminer, ignorant que celui-ci avait infiltré les nouveaux Chevaliers de Wundagore sous l’identité de Lord Anon, après avoir assassiné le véritable Anon (alias Sir Wulf). Le Tigre blanc rencontra les nouveaux Héros à Louer et rejoignit bientôt leurs rangs, espérant pouvoir faire appel à eux lors de son combat contre sa cible. Quand les terroristes mutants Exodus et les Acolytes firent la conquête du Mont Wundagore pour mettre la main sur l’Isotope E, la plus puissante création de Wyndham jusque là. Le Maître de l’évolution abandonna sa Citadelle et plaça Vif argent (le même jeune Pietro né des années auparavant à Wundagore) à la tête des Chevaliers : Lord Anon, Lord Delphis, Lord Churchill, Lord Gator, Sir Ram, Lord Tyger, Lady Ursula et Lady Vermine. L’Homme-Bête finit par se démasquer de lui-même quand il tenta à son tour de mettre la main sur l’Isotope E, tuant Lord Churchill pour arriver à ses fins et formant une alliance avec les Acolytes. Vif argent et les Héros à louer, amenés sur place par le Tigre blanc, affrontèrent alors les mutants et l’Homme-Bête, et Lady Ursula dut sacrifier sa vie durant la bataille quand l’Homme-Bête tenta de la contrôler mentalement pour l’amener à tuer ses compagnons. Le Maître de l’évolution réussit finalement à utiliser l’Isotope E pour faire de nouveau régresser l’Homme-Bête, tandis que le Tigre blanc sollicitait également de redevenir un simple animal, incapable d’accepter ses sentiments humains. Les Hommes-Nouveaux demeurent vraisemblablement sur le Mont Wundagore, dans la Citadelle de la science, vivant leur existence séparés de l’humanité, rejetant tout intrus comme le Fauve (Hank McCoy) quand celui-ci vint solliciter l’aide du Maître de l’évolution.


ThierryM 7549

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 20
    Membre : 0