M'enregistrer  |  Connexion
Encyclopédie - Karkas - Marvel-World.com

Encylopédie - Karkas

News » Marvel » Encyclopédie (3859 lectures)

Véritable nom : Karkas
Profession : Erudit, ancien gladiateur
Statut légal : Citoyen de la Lémurie déviante, citoyen d’adoption d’Olympia
Identité : Le grand public de la Terre ignore l’existence de Karkas.
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : la Lémurie déviante
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Membre honoraire des Eternels, membre du Réseau Delta
Base d'opérations : Olympia (Grèce)
Première apparition : VO : Eternals (vol.1) # 8 (février 1977, par Jack Kirby) – VF : Etranges aventures n°62 (3ème trimestre 1979, avec Eternals annual # 1 ; Eternals # 8 a été publié dans l’Omnibus Les Eternels de novembre 2007)
Taille : 2m50
Poids : 570 kg
Yeux : Noirs
Cheveux : Aucun
Caractéristiques particulières : La peau rouge de Karkas est couverture d’un cuir épais, assez semblable à celui d’un éléphant. Outre l’absence de pilosité, il ne possède pas d’oreilles visibles et dispose de quatre doigts se terminant par des griffes sur chaque main et trois orteils à chaque pied.

Histoire : Karkas est né au sein de la race des Déviants, une branche issue de l’humanité et qui est frappée d’un code génétique instable qui provoque l’apparition de caractéristiques physiques aléatoires chez tous les nouveau-nés des Déviants. Dans le but jamais atteint de stabiliser leur destinée génétique, la mère de Karkas fut involontairement soumise à des expériences dans les Puits de Reproduction. L’expérience fut un échec total et Karkas se révéla immédiatement être encore plus monstrueux que la norme admise par les Déviants, rapidement catalogué parmi les « mutés », un groupe de parias parmi les Déviants. Le clergé des Déviants désignait publiquement les Déviants considérés trop différents de la norme afin de les exécuter. Cependant, à l’occasion, certaines de ces futures victimes étaient gardées en vie afin de fournir des gladiateurs pour les arènes avant d’être envoyés à la mort s’il survivait aux combats. Ce fut le sort qui échut à Karkas, qui montra rapidement une taille et une force telles qu’elles lui valurent d’être maintenu en vie pour devenir un gladiateur. Même si le cuir de sa peau extrêmement résistant pouvait endurer les plus dures des punitions, Karkas n’eut jamais aucune envie de devenir un combattant. Du coup, Karkas ne fit jamais que le minimum qu’on attendait de lui comme gladiateur, remportant les matchs successifs afin de rester en vie. Au contraire, Karkas avait une profonde sensibilité naturelle et était en réalité un philosophe né, malgré le rôle de sauvage et de brute qu’il était obligé de jouer devant les autres Déviants.

Finalement, alors qu’il n’était encore qu’un adolescent, Karkas se retrouva face à face à un autre muté, à l’apparence parfaitement humaine – une situation peut-être encore plus détestable aux yeux des Déviants – Ransak le Rejeté, lors d’un combat de gladiateurs auquel assista le souverain des Déviants, Frère Tode, et, en tant qu’ambassadrice des Eternels dans la Lémurie déviante, l’Eternelle Théna. Malgré la taille et la force bien supérieures de Karkas, le brutal Rejeté triompha de celui-ci au combat, le blessant très sérieusement. Mais c’est le moment que le Céleste appelé Eson choisit pour étudier la Cité des Crapauds, la ville des Déviants provoquant d’immenses destructions. Au cœur du tumulte, Karkas trouva la force de demander l’asile à Théna, espérant ainsi qu’il serait sauvé de son inévitable mort dans l’arène et pourrait, au contraire, finir sa vie d’une manière plus conforme à ses aspirations. Généreusement, il demanda également l’asile pour Ransak qui, comme il le souligna, n’était pas une « machine à tuer » de naissance mais avait été transformé en ceci par les Déviants. Théna éprouva immédiatement de la compassion envers les deux Déviants et, quand elle se téléporta vers Olympia, elle emmena avec eux Karkas et Ransak, obtenant de Zuras, son père et le souverain des Eternels, que les deux Déviants puissent demeurer parmi eux.

Depuis lors, Karkas est demeuré pour l’essentiel à Olympia, aidant régulièrement les Eternels face aux différentes menaces auxquelles ils ont été confrontés, même s’il préfère rester à lire, profiter de la culture éclairée et pacifique des Eternels et s’instruire dans la cité. Avec le temps, Karkas devint un proche compagnon de Théna, faisant preuve d’une indéfectible loyauté envers l’Eternelle ; de plus, lui et Ransak sont devenus d’excellents amis, le Rejeté ayant peu à peu appris à maîtriser ses instincts de tueur. Ainsi, c’est avec Théna et Ransak qu’il affronta un autre muté, à la stature encore plus colossale que la sienne, Tutinax, et son maître le Déviant Zakka. Plus tard, quand les Déviants tentèrent de construire une nouvelle cité sous New York, Karkas alla enquêter avec Théna, mais quand celle-ci et les autres Eternels furent capturés, Karkas réussit à fuir et tenta d’entrer en contact avec l’Eternelle Circé mais, arrivant dans l’appartement de cette dernière, ne trouva que des pièces dévastées. Quand Thor, le dieu du tonnerre d’Asgard, se présenta à son tour sur les lieux, Karkas adopta une apparence humaine et attaqua l’Asgardien, pensant qu’il était responsable de la disparition de Circé. Mais celle-ci ne tarda pas à apparaître, expliquant s’être métamorphosée lorsque plusieurs Déviants avaient débarqué chez elle ; Karkas, Circé et Thor repartirent alors vers la cité des Déviants, où ils réussirent à libérer les prisonniers et empêcher les Déviants de s’installer sous New York. Karkas retourna à Olympia, où il ne tarda pas à se retrouver impliqué dans la guerre entre les Eternels et les Olympiens, un conflit destiné à empêcher les Eternels d’agir contre les Célestes.

Quand Kro et Théna devinrent des fugitifs auprès de chacun de leur peuple, Karkas accompagna les autres Eternels pour les arrêter et réussit à capturer Kro. Mais réalisant que la véritable menace était celle représentée par Ghaur, le grand prêtre des Déviants, il s’opposa à ce dernier, tentant de sauver la vie de l’humaine Margo Damian, qui avait été enlevée par Ghaur. Lorsque le grand prêtre prit possession de l’armure du Céleste rêveur prenant la tête d’une armée de Mutés, Karkas combattit ces derniers tandis que les Eternels et les Vengeurs affrontaient Ghaur. Revenu à Olympia, Karkas seconda les Eternels lorsque ceux-ci s’opposèrent au Surfer d’argent durant la Guerre de l’évolution, puis défendit la cité des Eternels contre Blastaar quand une expérience de Sprite projeta la ville dans la Zone Négative. Karkas assista quelques mois après à la tentative de vengeance du père de Margo, le Dr Daniel Damian, qui réussit à transformer monstrueusement l’Eternel Ajak. Ce dernier affronta Karkas mais Damian et Ajak furent finalement tués par les Eternels, même si l’Eternel devait plus tard revenir à la vie. Par la suite, Kro, qui cherchait désormais à instaurer la paix entre Déviants, Eternels et humains, constitua un réseau de Déviants partageant ses ambitions, le Réseau Delta. Karkas et Ransak intégrèrent le groupe et firent partie de la Force Delta qui affronta de nouveau Ghaur quand ce dernier enleva Varua des Jeunes Dieux. Peu après, l’hybride de Déviant et d’Inhumain Maelström s’attaqua aux Eternels et Karkas fut de nouveau à leurs côtés pour affronter leur ennemi et ses agents, avant que Maelström ne renonce à ses plans en se découvrant le père de Ransak. Mais Karkas et Ransak tombèrent alors sous le contrôle mental de Ghaur, avant d’être sauvés par Théna et le nouveau groupe des Héros à Louer. Par la suite, ce fut Apocalypse qui captura Karkas, le mutant de manière encore plus monstrueuse avant de l’envoyer attaquer les Déviants et humains mais les Eternels, sous la direction d’Ikaris, formèrent l’éphémère équipe de la Nouvelle Race pour combattre le mutant éternel. Ransak triompha seul de Karkas, et le corps du Déviant vaincu put être récupéré par les Eternels qui le soignèrent et lui rendirent son apparence originelle, après quoi Karkas sembla s’installer de nouveau dans la Lémurie déviante.

C’est ainsi qu’il resta affilié à la Force Delta, et s’opposa ainsi, avec Kro et Ransak, à la Panthère noire (T’Challa) lorsque faillit éclater une guerre entre le Wakanda et la Lémurie déviante. Quelques temps après, quand Ghaur et Erishkigel entrèrent en rivalité pour sauver les Déviants, menacés de disparition, Karkas combattit cette fois aux côtés des Eternels contre les deux prétendants, alors même que Kro s’était allié à Ghaur. Depuis lors, ses activités sont inconnues.

Pouvoirs : Karkas possède une force et une résistance surhumaines, grâce à sa taille et sa corpulence massives. Il peut ainsi soulever jusqu’à 25 tonnes ; mais Karkas, malgré son apparence, n’est pas encore un adulte et continue à grandir, ce qui laisse penser que sa force croîtra probablement encore. Sa peau lui permet de résister à une force de concussion équivalente à celle d’un projectile de char d’assaut, sans subir de blessures majeures. Ses facultés de récupération sont environ deux fois plus rapide que celles d’un humain standard.

Aptitudes : Karkas est un redoutable combattant à mains nues, ayant été formé dans les arènes des Déviants pour devenir un gladiateur. De plus, Karkas est extrêmement intelligent et possède une mémoire eidétique (familièrement appelée « mémoire absolue » ; ainsi, il apprend presque immédiatement tout ce qu’il lit et peut se souvenir rapidement de tout ce qu’il a apprit ou vu.

Caractéristiques particulières : Sa corpulence le rend aussi lent et réduit son agilité ; ainsi, ses réflexes sont environ 75%plus lents que ceux d’un humain standard. De plus, Karkas ne possède pas de pouce opposable sur ses mains, ce qui l’empêche d’utiliser de nombreux outils ou accessoires ordinaires.

Par ThierryM

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 21
    Membre : 0