Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Spider-Man (Noir) - Marvel-World.com

Encylopédie - Spider-Man (Noir)

spider-man-noir_0.jpg

  • Véritable nom : Peter Parker
  • Profession : Vigilant
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, sans casier judiciaire
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Probablement New York (New York, Etats-Unis, réalité-90214)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : May Parker (tante), Ben Parker (oncle, décédé)
  • Appartenance à un groupe : Membre des Web-Warriors, ancien membre de la Spider-Armée
  • Base d’opérations : New York (New York, Etats-Unis, réalité-90214)
  • Première apparition : VO : Spider Man Noir # 1 (février 2009, par David Hine, Fabrice Sapolsky & Carmine Di Giandomenico) – VF : Spider-Man Noir n°1 (novembre 2009)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Bruns

Histoire

Dans l’univers alternatif codifiée réalité-90214, alors que les Etats-Unis étaient plongés dans la grande dépression, en 1933, le jeune Peter Parker accompagnait sa tante, May Parker, lors des discours socialisants de celle-ci. Le mari de May, Ben Parker, avait été assassiné quelques temps auparavant sur les ordres de Norman Osborn, alias le Bouffon, seigneur de la pègre locale, mais, en l’absence de témoins – intimidés par Osborn et ses hommes – le meurtre de Ben Parker demeura impuni. Cependant, les diatribes de la vieille dame n’étaient pas du goût d’Osborn. Aussi, lors de l’un de ces discours, en plein cœur de Central Park, Osborn envoya les Exécuteurs – Fancy Dan, Montana et Ox – pour faire taire May Parker ; cependant, leur intervention fut remarquée par le journaliste Ben Urich, surnommé l’Araignée ; disposant d’un dense réseau d’informateurs, Urich, professionnel expérimenté et respecté, avait cependant secrètement succombé à la drogue et utilisait désormais ses informations contre le Bouffon pour faire chanter celui-ci afin de pouvoir s’approvisionner régulièrement. Pour empêcher que May ou Peter soient blessés, Urich les aida à fuir, empêchant les trois hommes de mains de poursuivre leur harcèlement ; éprouvant une certaine sympathie pour le jeune homme, Urich décida de le prendre sous son aile, l’emmenant le soir même au Black Cat Club, l’un des bars clandestins les plus célèbres de la ville, tenu par Felicia Hardy, une ancienne liaison d’Urich. Quand Osborn et ses acolytes, les Exécuteurs mais aussi le dresseur Kraven, le Caméléon, maître du déguisement, et le Vautour, friand de chair humaine, arrivèrent à leur tour au Black Cat Club, Peter réagit aux provocations du gangster vis à vis de son défunt oncle en lui jetant un verre au visage. Immédiatement, Hardy ordonna à un de ses videurs de faire sortir Peter et Urich. Ce dernier décida alors d’emmener le jeune homme au Daily Bugle, où l’éditeur J. Jonah Jameson accepta de donner sa chance comme photographe à Peter.

spider-man-noir_1.jpgAu cours des semaines qui suivirent, sous la houlette d’Urich, Peter apprit ainsi à devenir un excellent photographe de presse, découvrant l’art de raconter une histoire à l’aide d’un seul cliché. Un soir, Peter reçut par erreur une information destinée à Urich et, curieux, s’aventura dans un entrepôt où les hommes du Bouffon – les Exécuteurs mais – réceptionnaient une cargaison d’antiquités volées. L’une de ces pièces, une statue d’araignée, s’ouvrit alors, libérant une horde de petites araignées. L’une d’elles mordit alors Peter, qui perdit du coup connaissance et rêva d’un dieu arachnide. Lorsqu’il reprit ses esprits, il réalisa être la tête à l’envers, prisonnier d’une toile noire, resté seul dans l’entrepôt après la fuite des criminels. Rapidement, il découvrit qu’il avait obtenu des pouvoirs surhumains, comme la faculté de produire une toile organique à partir de ses poignets ou des capacités physiques bien supérieures à la moyenne humaine. Revêtant un simple bandeau pour cacher son identité, Peter se précipita dans le bureau d’Osborn mais, apercevant Urich en train d’entrer dans la pièce, il repartit aussi vite qu’apparu, effondré de voir que son modèle était complice du milieu criminel qu’il exécrait. Face à la détermination et aux reproches de Peter, Urich retrouva sa volonté et entreprit immédiatement de livrer toutes les informations à sa disposition sur Osborn. Cependant, entre temps, afin de censurer le Daily Bugle, Osborn fit kidnapper son éditeur J. Jonah Jameson tandis que le Caméléon prenait la place du prisonnier. Sous ce déguisement, le Caméléon se rendit alors chez Urich et l’abattit, ignorant que l’assassinat avait eu comme témoin Felicia Hardy, qui emporta avec elle toutes les preuves rassemblées par le journaliste.

spider-man-noir_2.jpgDe son côté, revêtant un masque noir, des gants et un pardessus, s’équipant d’un revolver, le jeune Peter décida de faire tomber Osborn sous sa nouvelle identité de Spider-Man. Après avoir découvert le corps d’Urich, Peter, partagé entre son attachement et sa colère envers le journaliste, erra sans but, s’interrogeant sur la marche à suivre ; c’est alors que Hardy reprit contact avec lui, lui confiant les preuves d’Urich et l’enjoignant de les utiliser au mieux, tout en lui déconseillant d’entrer en contact avec le Bugle. Lors des funérailles d’Urich, quelques jours plus tard, Peter découvrit, grâce à son sens d’araignée, que Jameson cachait certaines choses, confirmant ainsi les conseils de Hardy. Comme Spider-Man, il entreprit alors d’agir seul, s’attaquant aux opérations d’Osborn et mettant à mal l’empire criminel de celui-ci. Entre temps, Hardy avait décidé de venger elle-même la mort d’Urich et abattit le Caméléon dans les bureaux du Bugle ; ironiquement, c’est le moment que Spider-Man choisit pour obtenir des informations de « l’éditeur », tombant sur le faux Jameson en train d’agoniser. Surpris par la police, il prit immédiatement la fuite. Afin de se disculper de l’accusation de meurtre, il se rendit à la morgue où il démasqua le Caméléon. Mais, pendant ce temps, Osborn avait capturé Hardy et envoyé le Vautour chez les Parker. Alors que ce dernier allait tuer May Parker comme son mari avant elle, Spider-Man arriva sur les lieux et élimina le tueur de son arme, avant de repartir pour se débarrasser du Bouffon. Spider-Man maîtrisa aisément Kraven et les Exécuteurs, mais Osborn prit la fuite, prenant Hardy en otage. Peter entama la poursuite dans le réseau d’égouts, réussissant à attraper le criminel suffisamment vite pour l’empêcher de blesser la jeune femme. Au cours de leur bataille, Peter réalisa qu’Osborn portait lui aussi un masque, pour dissimuler un visage monstrueux ; Osborn vaincu, Spider-Man refusa de le tuer mais c’est alors que Kraven, tout juste vivant et infesté d’araignées, se jeta sur son ancien employeur et tous deux tombèrent dans les canaux des égouts, trouvant apparemment la mort. Peu après, Spider-Man alla retrouver Hardy chez elle et découvrit qu’elle avait été la maîtresse d’Osborn autrefois. Puis, il la laissa à ses souvenirs d’Urich, décidant de continuer à protéger sa ville contre les monstres.

spider-man-noir_3.jpgQuelques semaines plus tard, Spider-Man dut faire face à l’apparition d’un nouveau gangster, le Maître du crime, qui avait pris le contrôle de la pègre de New York. Alors qu’il enquêtait sur cette nouvelle situation, sa relation avec Felicia Hardy se renforça. Peter fut sollicité par Joe et Robbie Robertson pour organiser une rencontre avec le Docteur Otto Octavius, qui menait des expériences sur Ellis Island, qui eut lieu quelques jours plus tard, durant laquelle Octavius leur montra ses expériences sur les singes en vue de mieux comprendre le cerveau humain. Comme Spider-Man, il s’attaqua aux opérations du Maître du crime puis découvrit que Hardy fréquentait une autre personne. Encore perturbée par cette découverte, Peter apprit que Robbie Robertson avait disparu. Celui-ci avait été kidnappé par Octavius qui menait d’autres expériences sur des Afro-américains pour le compte des Amis de la Nouvelle Allemagne, comptant ainsi prouver que les races jugées inférieures pouvaient être contrôlées en supprimant leur volonté par chirurgie. De son côté, Spider-Man retourna au repaire du Maître du crime pour obtenir plus d’informations mais tomba dans une embuscade tendue par le Maitre du crime et ses hommes, parmi lesquels l’Homme-sable qui immobilisa le tisseur au sol avec facilité. La police, menée par le capitaine Jean DeWolff, arriva trop tard pour éviter une sévère correction à Spider-Man mais à temps pour tuer l’Homme-sable. Le Maître du crime s’échappa mais Spider-Man avait pu découvrir ses liens avec les Amis de la Nouvelle Allemagne. Spider-Man se réfugia chez Hardy pour récupérer.

Mais, dès le lendemain, elle le chassa de chez elle, à l’arrivée du rival de Peter, qui se révéla être le Maître du crime. Quand Hardy commença à lui poser trop de questions, le criminel comprit qu’elle fréquentait aussi Spider-Man et l’attaqua aussitôt avec un éclat de miroir. De son côté, Spider-Man retourna sur Ellis Island, arrivant cependant trop tard pour Robbie, dont le lobe frontal avait été percé par Octavius, le laissant incapable de bouger. Les Amis de la Nouvelle Allemagne alertèrent immédiatement le Maître du crime, lui ordonnant de maître un terme aux opérations d’Ellis Island. Pendant que Spider-Man combattait ses hommes, le Maître du crime détruisait le travail d’Octavius, qui réagit en utilisant ses bras robotiques pour tenter d’arrêter le gangster, le découpant littéralement avec ses scalpels. S’étant débarrassé des hommes du Maître du crime, Spider-Man s’attaqua à Octavius, écrasant ses bras robotiques. DeWolff, alertée par Hardy, arriva à temps pour empêcher Spider-Man de tuer le savant fou ses mains. Voyant Robertson en sécurité, Spider-Man quitta les lieux pour se précipiter chez Hardy mais les gardes du corps de celle-ci empêchèrent le tisseur de la voir, affirmant qu’elle ne voulait plus le voir, le jugeant responsable de ses blessures. Malgré le réconfort apporté par Mary Jane Watson, Peter se sentit responsable de l’état de Robertson, maintenant dépendant de ses parents, et aussi des blessures reçues par Hardy.

spider-man-noir_4.jpgLors de l’exposition mondiale de New York, Peter, avec sa tante et son amie Mary Jane Watson, visitèrent le stand de l’illusionniste appelé Mystério, qui se révéla bientôt être un nouveau criminel que Peter alla combattre sous son identité de Spider-Man. Durant leur affrontement, Peter fut attaqué par Karn, l’un des Héritiers, un groupe de vampires énergétiques qui traquaient les totems d’araignée à travers le multivers. Peter fut sauvé par l’arrivé opportune du Spider-Man supérieur (l’esprit d’Otto Octavius dans le corps de Peter Parker) de la réalité-616, qui l’emmena en l’an 2099 pour rejoindre un groupe qu’il était en train de constituer pour combattre les Héritiers. Peu après, il intégra la Spider-Armée dont le Spider-Man de la réalité-616 (dans l’avenir de celui du Spider-Man supérieur). Au sein du groupe, il vint prêter main forte à Silk (Cindy Moon) et Spider-Woman (Jessica Drew) contre les Héritiers Bora et Brix et fut blessé à cette occasion ; il regagna alors sa réalité avec ses deux coéquipières pour soigner ses blessures et récupérer. Remis, il s’associa au Spider-Man à six bras pour retrouver d’autres Spider-Men, arrivant dans une dimension où Peter Parker avait sombré dans le coma après avoir été mordu par l’araignée radioactive. Comprenant que les Héritiers n’hésiteraient pas attaquer le Parker comateux, le Spider-Man à six bras mit au point un antidote pour soigner le malade. Mais, avant que le sérum ne soit prêt, le Peter comateux s’éveilla, se transforma en un Man-Spider décérébré qui attaque son oncle et sa tante Ben et May Parker, avant d’être maîtrisé par le Spider-Man Noir. Le Spider-Man à six bras put injecter le sérum à Peter, faisant disparaître complètement sa mutation.

Lorsque le multivers fut détruit, remplacé par la seule planète mosaïque appelée Battleworld, Spider-Man se retrouva dans le domaine d’Arachnia, où il retrouva Spider-Woman (Gwen Stacy), Spider-Cochon, Spider-Man (Pavitr Prabhakar), Spider-UK (Billy Braddock) et Spider-Girl (Aña Corazon), bien qu’aucun d’eux ne se souvenaient de leur lutte côte à côte contre les Héritiers. Ensembles, ils luttèrent contre le Norman Osborn de cette réalité ainsi que l’un des membres du Corps des Thor, la police de Battleworld. Le groupe demeura unis après la renaissance du multivers, sous le nom des Web-Warriors.

Pouvoirs

Depuis la morsure reçue par l’une des araignées dans l’entrepôt, Peter Parker est doté d’un sens d’araignée qui l’alerte de tout danger potentiel. Ses capacités physiques ont été considérablement améliorés ; transformé en un véritable acrobate, il possède également une force surhumaine. Il est également capable de produire une forme de toile organique à partir de ses poignets.


ThierryM 22938

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0