Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Charlie-27 - Marvel-World.com

Encylopédie - Charlie-27

Véritable nom : Charlie-27
Profession : Aventurier, ancien officier et pilote de la Milice spatiale
Statut légal : Citoyen de Jupiter (au trente-et-unième siècle de la Terre-691)
Identité : Publiquement connue dans son univers
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Galilée City (Jupiter, Terre-691)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Charlie-26 (père, décédé), Mabel-15 (mère, décédée)
Appartenance à un groupe : Membre des Gardiens de la Galaxie (Terre-691), membre honoraire des Avengers (de la Terre-616)
Base d'opérations : Mobile à travers l’espace de la Terre-691 (et parfois dans d’autres réalités)
Première apparition : VO : Marvel Super-Heroes (vol.1) # 18 (janvier 1969, par Arnold Drake & Gene Colan) – VF : Titans n°5 (novembre 1976)
Taille : 1m82
Poids : 250 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Roux

Histoire : Né en 2981, Charlie-27 était le fils de deux mineurs de la colonie terrestre de Jupiter au trente-et-unième siècle, dans la réalité alternative désignée comme la Terre-691. Génétiquement conçu pour endurer la terrible gravité jovienne (environ le triple de la gravité terrestre), sa masse musculaire est onze fois plus importante que celle d’un être humain standard. Contrairement à ses parents, Charlie s’engagea dans la milice spatiale dès l’âge de seize ans et fut formé pour devenir pilote de la milice jovienne. Sa formation militaire achevée, il fut nommé capitaine dans la Milice spatiale des Territoires unis de la Terre. En 3007, les Badoons, des extra-terrestres, envahirent le système solaire, exterminant la quasi-totalité des peuples humains génétiquement modifiés – Mercuriens, Joviens et Pluviens. En mission de longue durée dans l’espace interstellaire, Charlie-27 ne rentra qu’après l’achèvement de la bataille, constatant l’élimination de tous les siens en arrivant sur les colonies joviennes. Echappant de justesse à l’arrestation par les Badoons, Charlie s’enfuit par un téléporteur, qui l’emmena sur Pluton (en réalité, le téléporteur avait été programmé par le futur Gardien de la Galaxie Starhawk qui cherchait à constituer le groupe) ; sur place, Charlie rencontra rapidement Martinex, dernier survivant des Pluviens. Ensembles, ils décidèrent de lutter contre les Badoons et, arrivant sur Terre, rencontrèrent le Terrien du vingtième siècle Vance Astro et son ami, le Centaurien Yondu. Ensembles, ils formèrent les Gardiens de la Galaxie, bien déterminés à chasser les Badoons du système solaire.

Après plusieurs années de lutte, en 3014, Charlie et ses coéquipiers reçurent l’aide de plusieurs héros du vingtième siècle de la Terre-616 : Captain América, Sharon Carter et la Chose (Ben Grimm). Avec eux, ils réussirent à reprendre la ville de New York aux Badoons ; tandis que les héros de la Terre retournaient sur leur monde, les Gardiens décidèrent d’y aller chercher de nouveaux amis. Après avoir vaincu Eelar, une créature née des énergies temporelles émises par le vaisseau des Gardiens, Charlie et ses coéquipiers rentrèrent chez eux avec les Défenseurs. C’est à cette époque que Starhawk intégra à son tour les Gardiens et les héros coalisés réussirent à renverser le gouvernement badoon local, avec l’appui de la Sororité des Badoons, les femmes de l’espèce, qui étaient opposées aux manières martiales de leurs contreparties masculines. Finalement, la Terre se souleva en 3015 et les Badoons furent définitivement expulsés du système solaire, leur empire ne tardant pas à s’effondrer.

Les Gardiens se séparèrent et Charlie-27 tenta de reprendre une existence simple mais réalisa bientôt qu’avec la disparition des siens, il n’y avait plus de place pour lui sur Terre et il retrouva ses amis pour reprendre la vie aventureuse des Gardiens. Le groupe s’agrandit alors avec Nikki, dernière survivante de Mercure, et qui devint la protégée de Charlie. Le groupe se rendit sur la planète Asile, avant d’affronter la menace de Karanada, avatar de l’Homme-Minéral. Charlie et ses amis firent face à l’attaque des Pilleurs d’Arcturus, qui cherchaient à capturer Starhawk. Le groupe découvrit alors que Starhawk et son épouse Aléta partageaient le même corps physique mais, même avec l’aide de celle-ci, ils furent incapables d’empêcher les Arcturiens de provoquer la mort des trois enfants du couple. Au lendemain de cette bataille, le groupe découvrit l’ancienne station spatiale de guerre jovienne Arxmos I, qui devint la nouvelle base des Gardiens. Charlie et ces derniers reçurent l’aide de Thor, propulsé dans le futur par une explosion à son époque, pour combattre le cyborg Michael Korvac et ses laquais. Mais, découvrant que Korvac s’était réfugié au vingtième siècle, les Gardiens suivirent sa trace. Après une altercation avec les Avengers, Charlie et les Gardiens formèrent une alliance avec eux contre Korvac, désormais doté du pouvoir cosmique. Les héros furent tous défaits, et Charlie, comme plusieurs d’entre eux, fut tué mais Korvac, réalisant la futilité de ses prétentions divines, se suicida juste après avoir ramené à la vie tous les combattants. Le groupe demeura quelques temps sur Terre, croisant la route de Spider-Man et du jeune Vance Astrovik de la Terre-616, et Charlie et les autres Gardiens furent faits membres honoraires des Avengers, juste avant de regagner leur époque.

Après avoir empêché la résurrection de Korvac à leur propre époque, les Gardiens entreprirent de retrouver le légendaire bouclier de Captain América, perdu au début du vingt-et-unième siècle de la Terre-691. Ce faisant, Charlie et ses amis firent face aux Starks et leur principal guerrier, Taserface, dont ils triomphèrent avec l’aide de l’ancien héraut de Galactus, Firelord. Après avoir fait face aux mercenaires de Force, les Gardiens prirent possession du bouclier qui fut alors confié à Vance Astro. Ayant appris l’existence d’une ancienne colonie de la Terre, Charlie et les Gardiens décidèrent de la retrouver mais découvrirent bientôt que celle-ci était à présent dirigés par les Neuf, un groupe de mutants sous les ordres de la sanguinaire Rancor, descendante de l’X-Man Wolverine. Les Gardiens lui échappèrent et se retrouvèrent mêlés aux complots entourant le Protégé, un jeune homme doté d’immenses pouvoirs et destiné à devenir le nouvel être suprême. Vers cette époque, l’amitié entre Charlie-27 et Nikki s’était approfondi, le tempérament guerrier de Charlie s’accordant parfaitement au caractère enflammé de la Mercurienne, pour devenir une relation amoureuse mais celle-ci ne dura pas ; néanmoins, les deux coéquipiers restèrent en excellents termes.

Charlie-27 revint alors sur Terre, avec les Gardiens, aidant leur ancienne alliée de la guerre contre les Badoons, Tarin, à imposer son autorité face aux Punishers, un groupe violents secrètement dirigés par les Badoons, puis il accompagna ses amis pour sauver la planète Centauri-IV de Galactus, retrouvant alors les derniers survivants Centauriens auprès desquels Yondu décida de rester. Charlie-27 eut alors l’idée de remonter de nouveau le temps pour modifier le passé en empêchant les Badoons de conquérir la Terre. Lors de ce voyage, le groupe participa à la Guerre du pouvoir, affrontant une série de doubles maléfiques d’eux-mêmes puis se rendit sur la planète des Badoons. Cependant, probablement pour empêcher toute modification temporelle, l’Uni-Pouvoir dota un Badoon appelé L’Matto des pouvoirs de Captain Universe et, quand le Frère royal, souverain des Badoons, proposa aux Gardiens un duel pour régler leur différent, Charlie-27 et Nikki se disputèrent le privilège de combattre le champion des Badoons. Bien que ses cheveux furent entièrement brûlés par la Mercurienne, Charlie s’imposa et se rendit sur la planète des Badoons où le Jovien se retrouva opposé à un L’Matto doté de pouvoirs cosmiques, au cœur de l’arène de gladiateurs des Badoons. Rapidement, et malgré la détermination de Charlie, celui-ci céda devant son adversaire et les Gardiens durent abandonner leur projet de modification temporelle ; de plus, Charlie fut sérieusement blessé durant son duel, manquant de peu de suffoquer après la formation d’un caillot de sang dans sa gorge. Heureusement, le héros fut sauvé par l’intervention inattendue de la nouvelle Pourpoint jaune (Rita de Mara) qui était subrepticement montée à bord du vaisseau des Gardiens peu après les événements de la Guerre du pouvoir ; la jeune femme, réduisant sa taille, put détruire le caillot de l’intérieur et permettre à Charlie de respirer de nouveau. Après avoir sauvé la vie d’un des leurs, les Gardiens accueillirent avec joie de Mara dans leurs rangs et la jeune femme les suivit dans le futur de la Terre-691 quand ils regagnèrent leur monde d’origine.

Au cours des mois qui suivirent, Charlie-27 continua à accompagner les Gardiens, combattant Dormammu le Terrible avec une seconde équipe de Gardiens formée par Martinex, puis aidant de nouveau Tarin à imposer la démocratie sur Terre en affrontant de nouveau Rancor et un Dr Fatalis qui avait réussi à survivre en prenant possession du squelette de Wolverine. Se rendant ensuite sur la lune, Charlie et les Gardiens firent face à Loki, le dieu du mal d’Asgard, qui avait asservi les Inhumains et constitué un groupe de loyaux serviteurs, dirigés par Composite. Après avoir aidé les Inhumains à se libérer de Loki, Charlie assista à l’affrontement final entre le Protégé et le Tribunal vivant, une bataille qui impliqua également le Méphisto et sa fille, Malveillance, ainsi que le Beyonder et le puissant Dieu-Oiseau, à l’origine des pouvoirs de Starhawk. Revenant sur Terre pour se reposer après ces aventures, les Gardiens furent attaqués une nouvelle fois par Rancor et ses lieutenants ; au cours du combat, Charlie-27 fut téléporté par la mutante Sidestep et se retrouva incarcéré sur une colonie pénitentiaire interstellaire. Pour le retrouver, les autres Gardiens recrutèrent l’ancien héros irlandais Cu Chulainn et prirent d’assaut la prison, où Charlie dut combattre Drax le Destructeur, un autre détenu, avant de recouvrer sa liberté. Enquêtant sur la conquête de la Terre par les Martiens, les Gardiens découvrirent le dernier survivant de ces derniers, Ripjak, qui leur apprit que son peuple avait été éliminé par Bubonicus, auteur de plusieurs génocides ; s’associant avec réticences à Ripjak ainsi qu’au Maître de l’évolution, les Gardiens firent échec aux nouveaux projets de Bubonicus. Les récents événements poussèrent les différents Gardiens à se séparer quelques temps pour faire le point sur leur existence ; cependant, ils ne tardèrent pas à se retrouver, cette fois dans le but d’empêcher les Martiens de conquérir la Terre mais, au terme de leur mission, qui fut cette fois un succès, créant une nouvelle divergence dans les Terres alternatives, l’Inhumain Wormhole ouvrit un portail interdimensionnel, qui envoya les Gardiens dans une époque et une réalité inconnue. Dans des circonstances inconnues, les Gardiens de la Galaxie et Charlie finirent par regagner leur monde, reprenant leur lutte contre les différentes menaces pesant sur celui-ci et au-delà, croisant ainsi la route des New Wariors en affrontant le Sphinx (Anath-Na Mut).

Pouvoirs : Charlie-27, comme Jovien, a vu son patrimoine génétique être modifié afin de pouvoir survivre sous la terrible gravité de Jupiter. Du coup, en dehors de l’orbite jovienne, Charlie possède une force, une résistance et une endurance surhumaines. En effet, son corps est onze fois plus massif que celui d’un humain standard et environ trois fois plus large. Ses os sont plus gros et plus denses et donc plus résistants aux coups. Il en est de même de ses tissus musculaires, ce qui lui donne une force normale sur Jupiter mais la capacité de soulever de 2 à 5 tonnes avec une gravité égale à celle de la Terre ; plus tard, après avoir été blessé et soigné, ses capacités physiques furent encore améliorés et il devint capable de soulever entre 5 et 10 tonnes. Il possède suffisamment de force dans ses jambes et ses pieds pour briser une plaque d’acier de 15 centimètres d’épaisseur après des coups répétés. Son poids et sa taille ne pénalisent pas ses réflexes ou sa vitesse et il peut courir à la vitesse d’un homme normal. En revanche, son endurance est environ 4 fois supérieure à celle d’un homme non génétiquement modifié grâce à son système cardio-vasculaire renforcé et ses capacités respiratoires accrues, ainsi qu’un métabolisme beaucoup plus lent. Enfin, la peau de Charlie-27 est plus épaisse que celle d’un homme normal et il peut ainsi encaisser, sans être blessé, des impacts équivalents à des balles de calibre .45.

Aptitudes : Comme milicien, Charlie a été entraîné aux techniques de combats à mains nues ainsi qu’au maniement des armes de son époque. Il est également un excellent pilote et sait manœuvrer la plupart des appareils volants du trente-et-unième siècle, dont les différents vaisseaux utilisés par les Gardiens de la Galaxie : le Freedom’s Lady, le Captain América I et le Captain América II. Il est aussi un excellent tacticien et sait utiliser sa force et sa corpulence pour en maximiser l’impact ; il a également prouvé ses qualités de commandement sur le terrain.

Armes & équipement : Selon les périodes, Charlie-27 a employé différentes armes et uniformes de combat. Grâce à sa stature, il est capable de porter et manier des armes qui, habituellement, sont fixées au sol, comme des canons de vaisseaux spatiaux. Comme tous les Gardiens, il est en général équipé d’un système de télécommunication et téléportation ayant la forme d’une étoile. A une époque où Yondu avait quitté les Gardiens, Charlie-27 mania la dague yaka de son coéquipier.

ThierryM 7430

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 23
    Membre : 0