M'enregistrer  |  Connexion
Encyclopédie - Tendril - Marvel-World.com

Encylopédie - Tendril

News » Marvel » Encyclopédie (3169 lectures)

Véritable nom : River Verys
Profession : Ancien criminel professionnel, cobaye scientifique
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire, légalement décédé
Identité : Publiquement connue
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Klamath Falls (Oregon, Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Brandon Verys (père), Janet Verys (mère, décédée)
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Portland (Oregon, Etats-Unis)
Première apparition : VO : (partiellement) Spider Man : The Final Adventure # 1 (décembre 1995, par Fabian Nicieza & Darick Robertson), (totalement) Spider Man : The Final Adventure # 2 (janvier 1996, par les mêmes) – VF : Spider-Man Extra n°2 (mai 1997)
Taille : (Verys) 1m67, (Tendril) 2m35
Poids : (Verys) 72 kg, (Tendril) 45 kg
Yeux : (Verys) verts, (Tendril) rouges ou blancs, sans pupilles visibles
Cheveux : (Verys) roux, (Tendril) gris-noirs


Histoire : River Verys connut une enfance difficile, passant de foyer d’adoption à foyer d’adoption après le suicide de sa mère alors qu’il était âgé de deux ans et la profonde dépression dont souffrit par la suite son père. A l’âge adulte, River fut arrêté pour un braquage à main armée et contracta peu après la fasciite nécrosante, une maladie provoquée par une bactérie communément appelée « mangeuse de chair ». L’échec de traitements médicaux successifs contre la fasciite conduisit la spécialiste de cette maladie, le Dr Monica Staphos, des laboratoires GARID (Galannan Alternative Research for Immunization Development / Recherches Alternatives Galannan pour le Développement Immunitaires), à mettre au point un dérivé de peau synthétique (DPS) en utilisant un accélérateur de génome isotopé (AGI). Cependant, Staphos eut peu de succès avec Verys jusqu’à ce que l’un de ses collègues, Peter Parker – qui avait été, ironiquement, transformé en Spider-Man par un AGI similaire d’une compagnie parente de GARID, la General Techtronics – reconnut les radiations émises proches de celles qui l’avaient modifié et, curieux, mélangea son propre sang avec la DPS.

Avant que Parker ne puisse analyser et détruire l’échantillon, Staphos l’utilisa sur Verys, provoquant la mutation de celui-ci en le monstrueux Tendril, qui la tua et prit aussitôt la fuite. Tendril se lança alors dans une vague de meurtres – tuant successivement Paula Khouri, Bill Nostrell et Gene Byrne – échappant à chaque reprise à Spider-Man, et au service de sécurité de GARID dirigé par Calvin Falconer. Le tisseur se tourna alors vers Dryrot (Paul Contoni), qui avait lui-même été muté quelques temps auparavant en une forme dense mais flasque par la première version du DPS de Staphos. Aidé de Dryrot et d’un modificateur de génome bricolé à la hâte, le tisseur maîtrisa Tendril, relançant l’AGI afin de soigner River et Contoni. River résista au processus d’inversion et se désintégra totalement, tandis que Contoni fut apparemment guéri ; en même temps, Parker perdit ses pouvoirs. S’il crut, initialement, le phénomène définitif, ils finirent par réapparaître quelques mois plus tard.

Pouvoirs : Le corps de Tendril était composé d’un matériau extrêmement résistant, semblable à de la toile d’araignée. Cette matière l’immunisait aux blessures physiques conventionnelles, tout en lui conférant des capacités physiques surhumaines : force (lui permettant de soulever environ 10 tonnes), vitesse, agilité et endurance. Il était également capable d’adhérer aux surfaces et de modifier sa forme, de se faire pousser de nouveaux membres et de projeter une toile adhésive.

Par ThierryM

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 32
    Membre : 0