M'enregistrer  |  Connexion
Encyclopédie - Scarabée écarlate (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Scarabée écarlate (le)

News » Marvel » Encyclopédie (5755 lectures)

Véritable nom : (I) Abdul Faoul, (II) Mehemet Faoul
Profession : (Abdul) Archéologue, militant nationaliste ; (Mehemet) Archéologue, protecteur de l’Egypte et des Egyptiens
Statut légal : (les deux) Citoyen égyptien sans casier judiciaire
Identité : (les deux) secrète
Autre identité : (les deux) The Scarlet Scarab (VO) ; (Abdul) Herr Skarabaus
Lieu de naissance : (Abdul) un lieu non identifié en Egypte, (Mehemet) Assouan (Egypte)
Situation de famille : (Abdul) Marié, (Mehemet) inconnue
Parents connus : (Abdul) Mehemet Faoul (le Scarabée écarlate, fils) ; (Mehemet) Abdul Faoul (le Scarabée écarlate, fils)
Appartenance à un groupe : (Abdul) Ancien chef des Fils du Scarabée, (Mehemet) aucun
Base d'opérations : (les deux) mobile à travers l’Egypte
Première apparition : VO : (Abdul) Invaders (vol.1) # 23 (décembre 1977, par Roy Thomas, Archie Goodwin & Frank Robbins), (Mehemet) Thor (vol.1) # 326 (décembre 1982, par Doug Moench & Alan Kupperberg) – VF : (les deux) Aucune apparition en France
Taille : (Abdul) inconnue, (Mehemet) 1m85
Poids : (Abdul) inconnu, (Mehemet) 105 kg
Yeux : (les deux) marrons
Cheveux : (les deux) noirs


Histoire : Abdul Faoul était un célèbre archéologue égyptien durant la Seconde Guerre Mondiale. Bien que nommé agent de liaison entre les forces alliées et le gouvernement égyptien, Abdul était un nationaliste convaincu, désireux de voir l’Egypte réellement indépendante, alors que les Britanniques, en dépit de l’indépendance théoriquement reconnue en 1922, continuaient dans les faits à diriger le pays. Il fonda ainsi les Fils du Scarabée, un groupe de nationalistes fanatiques afin de mener son combat contre les occupants. Au cours de ses recherches, Abdul apprit l’existence du Scarabée de rubis, un artefact qui avait été créé à l’origine pour combattre quatre créatures extradimensionnelles, les Elémentaires, vers 3500 avant Jésus Christ. Désireux d’acquérir le pouvoir de la relique pour soutenir sa cause, Abdul profita de la venue des Envahisseurs – un groupe de surhumains luttant pour les Alliés – en Egypte, précisément pour combattre les Fils du Scarabée afin que l’armée britannique ne disperse pas ses efforts entre ceux-ci et les forces allemandes, pour manipuler Namor et la Torche humaine en prétextant les conduire au repaire des nationalistes ; les menant sur le site de fouilles d’une pyramide où était censé être conservé le Scarabée, il leur fit ouvrir la porte scellée de la chambre funéraire, sous prétexte d’empêcher les Fils du Scarabée de s’en emparer. Dès que l’objet fut à sa portée, Abdul s’en empara et fut immédiatement transformé en un être surhumain, défenseur de l’Egypte, et adopta alors le nom du Scarabée écarlate. Il commença par attaquer les Envahisseurs, qui représentaient la présence étrangère en Egypte qu’il voulait éliminer et réussit à leur tenir le temps de traverser les lignes alliées pour rejoindre les forces allemandes. Là, il pactisa avec le commandant nazi pour vaincre les Britanniques et repartit au combat contre les Envahisseurs. Mais, alors qu’il allait tuer un Namor déshydraté et affaibli, Abdul aperçut des soldats allemands prêts à exécuter des civils égyptiens qui se trouvaient simplement sur le trajet de l’avancée allemande. Réalisant que les Allemands ne se préoccupaient guère des intérêts de l’Egypte, il abandonna le combat avec les Envahisseurs pour lutter à leurs côtés contre les nazis. La bataille achevée, quand Union Jack (Brian Falsworth) remercia Abdul de son aide, celui-ci rejeta son offre d’amitié, expliquant qu’il ne voulait simplement pas plus les Allemands que les Britanniques dans son pays et qu’il lutterait toujours contre tout envahisseur tant que l’Egypte ne serait pas véritablement libre.

Ainsi, Abdul, sous son identité de Scarabée écarlate, poursuivit la lutte d’abord contre les Britanniques, quand ceux-ci continuèrent à contrôler la politique intérieure de l’Egypte après la fin de la guerre. Le Scarabée écarlate poursuivit donc sa lutte jusqu’en 1948, quand les Britanniques furent entièrement chassés du pays avec le coup d’état du colonel Nasser. Quelques mois après, le Scarabée de rubis disparut mystérieusement et Abdul perdit tous ses pouvoirs. En réalité, Abdul ignorait que le créateur de la gemme, le puissant sorcier Garret de l’Egypte pré-dynastique, avait enchanté celle-ci pour qu’elle retourne dans la tombe de Garret dès que ses réserves d’énergie mystique étaient épuisées, afin de se régénérer.

Abdul passa les vingt années qui suivirent à rechercher le Scarabée, sans se douter qu’il était simplement retourné dans la tombe où il l’avait trouvé initialement. Ce furent les Elémentaires eux-mêmes qui envoyèrent N’Kantu, la Momie vivante, récupérer le Scarabée. Celui-ci passa alors entre de nombreuses mains – les Elémentaires, la Momie, un voleur nommé Daniel Aspen, et la voyageuse extradimensionnelle nommée Hécate – épuisant de nouveau toute son énergie et retournant alors dans la tombe de Garret. De son côté, sentant sa mort prochaine, Abdul confia à son fils, Mehemet, la tâche de poursuivre ses recherches et de retrouver le Scarabée de rubis pour défendre l’Egypte contre ses ennemis. A la mort d’Abdul, Mehemet hérita de l’ensemble des objets rassemblés par son père sur le Scarabée : le journal de ses activités comme le Scarabée écarlate, une photo du rubis et même l’uniforme porté par son père alors qu’il était le Scarabée. Immédiatement, Mehemet se lança dans la quête initiée par son père, considérant qu’il était de son devoir de retrouver le Scarabée. Décidant de repartir du commencement, il retourna dans la tombe de Garret et eut la surprise d’y trouver le Scarabée. Comme son père avant lui, il obtint les pouvoirs du Scarabée écarlate dès qu’il eut touché la relique mystique et devint le nouveau défenseur surhumain de l’Egypte.

Le nouveau Scarabée écarlate consacra l’essentiel de ses efforts à protéger les anciens, et inestimables, objets de l’Egypte antique. Alors qu’il cherchait à récupérer des reliques volées, le nouveau Scarabée écarlate se rendit à Chicago, aux Etats-Unis, pour ramener l’Œil d’Horus, qui venait d’être dérobé au Caire. Sur place, alors qu’il s’était introduit en fraude dans le musée, le Scarabée rencontra Thor, le dieu du tonnerre ; ce dernier le prit pour un simple voleur et tenta de l’arrêter. Les deux hommes ne purent remporter la victoire sur l’autre jusqu’à ce que Thor réussisse à arracher le Scarabée de rubis des mains de son ennemi. Mehemet, redevenu humain, expliqua alors ses origines et la raison de son voyage aux Etats-Unis. Thor, convaincu de la justesse de sa cause, lui rendit le joyau et, ensembles, ils purent remonter la trace des voleurs grâce au gardien du musée. Les pilleurs furent arrêtés et le Scarabée écarlate put récupérer l’Œil d’Horus et le ramener en Egypte. Le Scarabée écarlate n’est plus réapparu mais il demeure probablement le défenseur de l’Egypte et de ses biens, du moins tant que les énergies du Scarabée n’ont pas été épuisées.

Pouvoirs : Aucun.

Equipement : Le Scarabée de Rubis confère au Scarabée écarlate des capacités physiques surhumaines, lui permettant de soulever au moins 75 tonnes. Il est capable de voler, au moins jusqu’à la vitesse de 600 kilomètres par heure. Il peut aussi projeter des décharges d’énergie mystique possédant une puissance de concussion égale à 20 kg de TNT par centimètre carré. Le Scarabée écarlate est également capable d’absorber la puissance de ses ennemis simplement en les touchant. Cependant, le Scarabée écarlate est entièrement dépendant du Scarabée de rubis et ses pouvoirs disparaissent immédiatement s’il n’est plus en contact physique avec celui-ci.

Par ThierryM

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 27
    Membre : 0