Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Harker, Quincy - Marvel-World.com

Encylopédie - Harker, Quincy

harker-quincy_0.jpg

  • Véritable nom : Quincy Harker
  • Profession : Chasseur de vampires, investisseur
  • Statut légal : Citoyen du Royaume-Uni, légalement décédé
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : la Résidence Harker (Londres, Angleterre)
  • Situation de famille : Veuf
  • Parents connus : Jonathan Harker (père, décédé), Wilhelmina « Mina » Harker (mère, décédée), Elizabeth Harker (épouse, décédée), Edith Harker (fille, décédée)
  • Appartenance à un groupe : Chef informel d’un groupe de chasseurs de vampire
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois la résidence Harker (Londres, Angleterre)
  • Première apparition : VO : Tomb of Dracula (vol.1) # 7 (mars 1973, par Marv Wolfman & Gene Colan) – VF : Dracula (Pocket) n°5 (2ème trimestre 1975)
  • Taille : 1m72
  • Poids : 84 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Bruns dans sa jeunesse, blancs à la fin de sa vie

Histoire

Quincy Harker était le fils de Jonathan et Wilhelmina « Mina » Harker, qui jouèrent un rôle majeur dans le conflit qui opposa le chasseur de vampires Abraham van Helsing et Dracula en 1897, des événements qui furent plus tard relatés par Bram Stoker dans son célèbre roman appelé « Dracula ». Jonathan et Mina Harker se marièrent peu après la défaite du seigneur des vampires, mettant un terme temporaire à l’existence de celui-ci et ils baptisèrent leur fils Quincy en mémoire d’un de leurs compagnons lors de cette lutte, l’Américain Quincy Morris, qui trouva la mort lors de l’ultime face à face avec le vampire. Quincy naquit dans la résidence familiale du cœur de Londres, un manoir construit par Jonathan Harker et qui allait devenir le centre de la vie du garçon.

harker-quincy_1.jpgAdolescent, Quincy étudia le vampirisme sous la direction d’Abraham van Helsing lui-même. Cependant, le jeune homme ne comptait pas devenir lui-même un chasseur de vampires et ne suivait les cours de Helsing que pour obéir à ses parents. Mais Dracula, qui revenait régulièrement à la vie après chaque nouvelle destruction, cherchait à se venger de Jonathan Harker pour sa défaite. Les circonstances de la première rencontre entre Quincy et Dracula demeurent inconnues mais il est établi que le jeune homme entama sa lutte contre les vampires en général, et Dracula en particulier, après sa seizième année, après l’assassinat de Jonathan et Mina Harker par le seigneur des vampires. Quincy devint finalement le successeur de van Helsing dans la guerre contre le vampire valaque, devenant bientôt son plus grand et plus implacable adversaire. Quincy commença à organiser un groupe d’agents afin de l’aider dans sa lutte et, ensembles, ils purent chasser de nouveau Dracula de Londres. Le vampire voyagea à travers le monde à la recherche de victimes mais Quincy envoya ses hommes le poursuivre, finançant ses opérations grâce à une série d’investissements fructueux. Au cours de la traque de Dracula, Quincy et ses hommes détruisirent un nombre considérable d’autres vampires.

Finalement, adulte, Quincy épousa une femme prénommée Elizabeth. Furieux de ne pas connaître le repos et d’être en permanence traqué, Dracula retourna en Angleterre afin d’y faire face à Quincy. Il attaqua ce dernier alors qu’il s’était rendu au Royal Opera House de Covent Garden, en compagnie de son épouse. Quand Quincy sortit une croix pour repousser le vampire, ce dernier attaqua brutalement Elizabeth. Quincy tenta de tuer Dracula pour protéger son épouse mais le vampire s’empara de lui et le jeta du haut du balcon où le couple était installé, lui brisant la colonne vertébrale et le condamnant à un fauteuil roulant jusqu’à la fin de ses jours. Puis, alors que Quincy agonisait au sol, Dracula enleva Elizabeth Harker ; celle-ci fut retrouvée deux jours plus tard, la moitié de son sang manquant. Il fallut quatre mois de transfusions sanguines permanentes pour restaurer la santé physique d’Elizabeth. Peu de temps après, celle-ci donna naissance à une fille, Edith ; mais, si physiquement elle était remise, Elizabeth ne retrouva jamais totalement son équilibre mental, et demeura traumatisée psychologiquement de son attaque par Dracula. Quand Abraham van Helsing et plusieurs membres de sa famille furent à leur tour tués par Dracula, Quincy arriva pour sauver la petite-fille du chasseur de vampires, Rachel van Helsing, alors âgée de neuf ans. Quincy recueillit la petite fille, qui devait développer sa propre haine envers Dracula et rejoindre le groupe de chasseurs de vampires de Quincy une fois devenue adulte.

harker-quincy_2.jpgAlors qu’Edith était à peine âgée de quatre ans, Elizabeth s’éveilla d’un cauchemar mettant en scène le seigneur des vampires, courut vers la cuisine avant que Quincy ne puisse l’arrêter et se tua avec un couteau qu’elle planta plusieurs fois dans sa poitrine. Edith demanda à son père de ne jamais permettre qu’elle devienne un vampire ; Quincy le promit à sa fille, même s’il ne devait pas être capable de tenir sa promesse. Pour compenser son handicap, Quincy en vint naturellement à se reposer encore plus sur ses agents et se consacra à ce qui devait devenir sa marque de fabrique : la conception d’armes astucieuses et inhabituelles que lui et ses agents pouvaient utiliser pour piéger et détruire les vampires. Quincy transforma même son fauteuil roulant en un véritable arsenal anti-vampires et remplit sa maison de divers pièges mortels pour les vampires, afin de s’assurer qu’ils ne les attaqueraient pas, lui et sa fille, chez eux. Lors du seizième anniversaire de Rachel van Helsing, Dracula s’approcha d’elle et utilisa ses pouvoirs pour l’hypnotiser ; il était sur le point de la mordre quand Quincy intervint et projeta des fléchettes en bois empoisonnées dissimulées dans son fauteuil roulant sur le vampire, obligeant celui-ci à prendre la fuite. Craignant pour elle, Quincy commença alors à former Rachel van Helsing à la chasse aux vampires, faisant bientôt d’elle son principal agent de terrain. A une époque indéterminée, le groupe de chasseur de vampires de Quincy intégra le professeur Louise Hastings, future membre des Rédempteurs du Darkhold ; vers la même époque, Quincy travailla régulièrement avec la sorcière britannique appelée Diana Hetherington.

harker-quincy_3.jpgCes dernières années, pour des raisons inconnues, les effectifs de l’organisation de Quincy diminuèrent considérablement en nombre. Vers la fin de sa vie, il ne se reposait plus que sur une poignée de personnes : Rachel van Helsing bien sûr, mais aussi l’Indien Taj Nital et le propre descendant de Dracula, Frank Drake. Après une brève rencontre avec Dracula, Quincy fut attaqué chez lui par Lucas Brand et les membres de son gang de motards pour le compte de l’homme d’affaire Jason Faust, qui était piégé dans un poumon d’acier et reprochait en partie à Quincy son état. De son côté, Dracula suivit le gang de Brand jusqu’à la résidence Harker, battant les motards et transformant Brand en vampire, avant de l’envoyer tuer Faust, sauvant involontairement la vie de Quincy. Quand Quincy fit de nouveau face à Dracula quelques nuits plus tard, le vampire kidnappa Edith et l’utilisa comme appât pour attirer le groupe de Quincy, ainsi que le chasseur de vampires Blade (Eric Brooks) au manoir où il s’était caché. Dracula vampirisa Edith, même s’il laissa initialement croire à ses sauveteurs qu’elle était encore en vie. Même si Dracula fut repoussé, Quincy fut obligé de planter un pieu en bois dans le cœur de son fils avant d’incinérer son corps. A partir de là, l’équipe de Quincy fut rejointe par Blade et, ensembles, ils suivirent la trace de Dracula jusqu’à un petit village anglais où ils réussirent à planter un pieu dans son cœur, bien que le seigneur des vampires fut sauvé par des fidèles de la région, avant que les chasseurs de vampires ne puissent détruire son corps. Quelques temps après, avec ses partenaires à l’extérieur, Quincy fut attaqué par la fille de Dracula, Lilith, avant d’être retrouvé par l’inspecteur de Scotland Yard George Shelm juste à temps pour que ce dernier lui sauve la vie. Puis, Quincy fut enlevé par un groupe de mercenaires conduit par la sorcière éternelle du quinzième siècle Elianne Turac, qui recherchait la Formule Montesi, un sortilège tiré du Darkhold et capable de désintégrer tous les vampires. Quincy se débarrassa de la plupart des mercenaires en étourdissant le chauffeur et provoquant un accident. Le seul mercenaire survivant fut tué par Dracula qui se retourna alors contre Quincy, bien que le vampire fut chassé au dernier moment par la police. Elianne Turac fut vampirisée à son tour par Dracula avant d’être détruite par l’inspecteur Kate Fraser de Scotland Yard.

Au cours des semaines suivantes, Quincy rassembla des preuves établissement la lente perte de pouvoirs de Dracula, à cause des actions du criminel appelé le Dr Sun. Quincy fit passer l’information à Dracula afin de lui tendre un piège dans sa demeure, lui faisant traverser toute une série de pièges qui s’achevèrent par une volée de flèches de bois, dont l’une pénétra le cœur de Dracula. Alors que Dracula se désintégrait lentement, il révéla à Quincy qu’il avait envoyé des laquais capturer, torturer et tuer Rachel van Helsing avant de se rendre chez lui, un fait que Quincy put confirmer en appelant chez sa protégée. Il fut ainsi contraint de retirer la flèche du cœur de Dracula, restaurant ce dernier pour sauver la vie de Rachel van Helsing, juste pour que celui-ci ne se venge immédiatement en tourmentant Quincy par la destruction de l’urne contenant les cendres d’Edith. Quincy et Rachel van Helsing partirent sur les traces de Dracula, jusqu’à Boston, aux Etats-Unis, où ils retrouvèrent aussi le Dr Sun, désormais un cerveau désincarné abrité dans un système de support de vie artificiel et informatisé. Quincy, van Helsing et Drake furent faits prisonniers par le bras droit de Sun, Juno, afin d’assister à la destruction de Dracula. Juno combattit Dracula en duel et planta un pieu dans le cœur du vampire avant de brûler son cadavre avec un lance-flammes. Quincy et ses alliés réussirent à s’échapper grâce aux talents de crochetages de serrure de van Helsing et Quincy contacta aussitôt le général américain Ken Coder. Par ses liens avec Scotland Yard et le FBI, Quincy put convaincre Coder le mener un bataillon de soldats contre Sun et ses hommes mais le criminel réussit à prendre le contrôle mental des militaires pour les retourner contre Quincy et ses alliés. Les chasseurs de vampires durent battre en retraite et Quincy réalisa que le seul moyen de vaincre Sun était de ramener Dracula à la vie. Quincy et ses alliés, ainsi qu’un nouvel associé, l’écrivain de fiction Harold H. Harold et la secrétaire de sa maison d’édition Aurora Rabinowitz, commencèrent à chercher un moyen de restaurer le vampire incinéré. Harold découvrit que le sang ou les larmes d’une « vierge » pourrait restaurer un vampire et les larmes de Rabinowitz répandues sur les cendres de Dracula reformèrent le seigneur des vampires. Dracula et les alliés de Quincy détruisirent l’ordinateur et le système de supports vitaux du Dr Sun, causant apparemment sa destruction. Quand l’écrivain Paul Butterworth tenta de faire de sa rencontre avec Dracula un article pour son journal, Quincy lui demanda de ne pas révéler son véritable nom et ceux de ses associés. Peu après, Quincy fit un infarctus alors qu’il se trouvait seul dans sa maison et fut retrouvé à temps par van Helsing et Drake. Après avoir récupéré chez lui, Quincy se trouvait à l’hôpital pour être examiné quand Dracula l’attaqua de nouveau, provoquant un second infarctus.

Quincy finit par récupérer un peu et reprit sa traque de Dracula, formant une alliance controversée avec Anton Lupeski, meneur d’un culte satanique et qui, peu de temps avant, manipulé par Dracula, avait tenté d’assassiner Drake, van Helsing et Harold. Malgré les objections de ses associés, Quincy mena son groupe pour un assaut contre le culte satanique de Lupeski, désormais contrôlé par Dracula, où ils tombèrent dans une embuscade orchestrée par le vampire. Durant la bataille, Janus, le jeune enfant encore bébé de Dracula, fut mortellement touché par un balle tiré par Lupeski, et le vampire, fou de rage, assassina brutalement son ancien allié. Reprochant à l’équipe de Quincy la mort de son fils, Dracula se prépara à les attaquer mais la mère de Janus, Domini, obligea Dracula à cesser le combat et les laisser partir. Après que Dracula était redevenu humain par Méphisto (agissant sous le nom de Satan), un Janus mystiquement ressuscité et maintenant adulte conjura Quincy, Drake, van Helsing et Harold pour qu’ils attaquent l’ancien vampire. Après une brève bataille, Dracula prit la fuite, bientôt tourmenté par des hallucinations de Méphisto. Quand Quincy et ses associés rattrapèrent Dracula une fois de plus, il était redevenu un vampire après avoir subi les tortures du démon.

harker-quincy_4.jpgSachant qu’il ne lui restait plus qu’une année à vivre à cause de sa condition cardiaque, Quincy mit au point une idée pour défendre la Grande-Bretagne après sa mort grâce à un talisman alimenté par sa propre âme et qui obligerait tout vampire cherchant à pénétrer sur les Iles britanniques à y être invité comme lorsqu’il cherche à entrer dans une maison. Après avoir expliqué à Blade et Hetherington les effets du talisman, Quincy repartit sur les traces de Dracula, le retrouvant dans son château de Transylvanie où il lui fit face, réussissant à se tenir debout pour la première fois depuis décennies en mobilisant toute sa volonté afin de combattre directement le vampire. Armant les explosifs installés dans son fauteuil, Quincy attaqua Dracula en dépit de l’atroce douleur de ses jambes brisées, frappant le vampire en plein cœur avec un rayon en argent d’une roue de son fauteuil. Alors que Dracula gisait sans vie devant lui, le fauteuil roulant explosa, détruisant l’essentiel de Château Dracula et tuant Quincy sur le coup. Ses alliés se séparèrent, pensant que Dracula était également détruit mais le seigneur des vampires revint une fois de plus à la vie quelques temps plus tard.

harker-quincy_5.jpgDe son côté, Hetherington retrouva les restes de Quincy et utilisa son crâne comme point focal de sortilège de démarcation imaginé par Quincy. Dracula apprit l’existence du sortilège mais, initialement, pas l’emplacement du lieu focal du sort. Préparant une invasion de la Grande-Bretagne par une armée de vampires, Dracula tenta de duper Blade pour que ce dernier le mène jusqu’au crâne. Réalisant la ruse de Dracula, un allié de Blade, Peter Wisdom, directeur du MI-13, demanda à Hetherington de préparer un leurre qu’il fit passer pour le point focal ; les agents de Dracula suivirent le MI-13 quand l’agence rendit visite à Herrington et attaquèrent. harker-quincy_6.jpgAu cours de la bataille, Dracula écrasa magiquement le crâne à distance. Ignorant qu’il avait été dupé, Dracula lança son invasion de la Grande-Bretagne depuis une base lunaire mais, quand son armée pénétra l’atmosphère au-dessus du pays, ils s’écrasèrent contre la barrière mystique érigée par Quincy, entrant aussitôt en combustion, Quincy remportant ainsi son ultime victoire, par delà la mort, contre l’ennemi de toute sa vie.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Quincy Harker était l’un des plus grands spécialistes de la planète sur les vampires et le vampirisme. Il était un tacticien rusé dans le domaine de la chasse aux vampires et faisait preuve d’une imagination inégalée pour concevoir des armes et de l’équipement destinés à combattre les vampires.

Armes & équipement

harker-quincy_7.jpgQuincy Harker conçut un vaste éventail d’armement destiné à combattre et détruire les vampires, bien trop diversifié pour être cité en intégralité. Son fauteuil roulant était doté de projecteurs de fléchettes en bois, enduites de poison. Un vampire éprouve une violente douleur quand sa peau est pénétrée par du bois et il peut même être tué si le bois transperce son cœur. Même si les fléchettes manquent le cœur du vampire, le poison affaiblit suffisamment le vampire une fois qu’il a pénétré son corps. Le fauteuil roulant de Quincy Harker contenait également un système de radars qui permettait de guider les fléchettes vers leur cible. Parmi les autres armes de Harker figure un tube qui projetait un filet lesté par des poids contenant de l’ail (envers lequel les vampires ont une profonde aversion) pour capturer les vampires ayant adopté la forme d’une chauve-souris ; l’ail les empêchait ainsi de se transformer en brume pour échapper au filet. Vers la fin de sa vie, Quincy Harker était en permanence accompagné d’un berger allemand, baptisé Saint, qui avait été dressé pour attaquer les vampires sur les ordres de son maître. Le collier de Saint disposait de clous en forme de croix, ce qui empêchait les vampires de le saisir par le collier pour le repousser.

Caractéristiques particulières

Après l’attaque de Dracula, Quincy Harker eut les jambes brisées, l’obligeant à se déplacer en fauteuil roulant, bien qu’il ne soit pas totalement paralysé. Le fait d’utiliser ses jambes, pour se lever et encore plus pour se déplacer, le faisait souffrir atrocement. De plus, à cause des nombreuses attaques de vampires tout au long de sa vie, les yeux de Quincy étaient devenus particulièrement sensibles à la lumière, l’obligeant à porter des verres fumés en toute circonstance pour les protéger.


ThierryM 5717

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0