Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Fafnir - Marvel-World.com

Encylopédie - Fafnir

Véritable nom : Fafnir
Profession : Ancien souverain, destructeur
Statut légal : Ancien souverain de Nastrond (dimension d’Asgard), condamné pour divers crimes par Odin, souverain d’Asgard
Identité : Le grand public de la Terre ignore la véritable nature de Fafnir et ses origines, même s’il est au courant de son existence depuis son attaque contre New York.
Autre identité : le Roi Dragon, le Grand Dragon, Lord Fafnir
Lieu de naissance : Nastrond (dimension d’Asgard)
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien membres des Ravageurs des domaines de Glace et de Mort
Base d'opérations : Actuellement inconnue (probablement Hel), autrefois une caverne sous la ville de New York, auparavant le domaine de Nastrond (dimension d’Asgard)
Première apparition : VO : Thor (vol.1) # 134 (novembre 1966, par Stan Lee & Jack Kirby) – VF : Thor (Pocket) n°12 (novembre 1978)
Taille : (comme dragon) inconnue
Poids : (comme dragon) inconnu
Yeux : (comme dragon) Rouges
Cheveux : (comme dragon) Aucun
Caractéristiques particulières : Sous son apparence draconique, Fafnir possède de larges crêtes dorsales ainsi qu’une longueur queue. Sa peau est devenue particulièrement épaisse et de couleur verte. Son crâne est doté de deux cornes extrêmement fines.

Histoire : Il y a un nombre inconnu de siècles, Fafnir était le roi du domaine de Nastrond, une terre du continent extradimensionnel d’Asgard. Fafnir tenait son nom d’un Géant du Froid du même nom, le frère du géant Fasolt, qui s’était transformé en dragon afin de mieux veiller sur son trésor, parmi lequel se trouvait le légendaire Anneau des Nibelung. Le Roi Fafnir de Nastrond était le plus maléfique de tous les habitants de ce domaine, qui étaient déjà célèbres pour leur cruauté et leurs comportements malfaisants. Sous la royauté de Fafnir, le peuple de Nastrond défia Odin, monarque d’Asgard, dans des circonstances qui demeurent inconnues. Quoi qu’il en soit, la colère d’Odin devant cette mystérieuse provocation fut si grande qu’il utilisa ses immenses pouvoirs pour raser le pays entier de Nastrond, rendant la terre infertile et incapable d’entretenir toute forme de vie. Selon certains récits, Odin aurait même annihilés tous les sujets de Fafnir. Quant à ce dernier, Odin le condamna à mort ; le souverain d’Asgard l’emprisonna en Nastrond où il suppose que, sans aucune ressource, il ne tarderait pas à mourir de faim.

Mais, contrairement à toute attente, Fafnir ne mourut pas. Un lac d’énergie mystique niché dans la Caverne des Anciens, au cœur de Nastrond, transforma l’ancien roi en un être capable de survivre au cœur d’un pays désormais ravagé. Au cours des siècles qui suivirent, l’exposition continue à ces énergies altéra totalement l’apparence de Fafnir, lui conférant également d’immenses pouvoirs et l’autrefois humanoïde roi de Nastrond devint ainsi un gigantesque et immensément puissant dragon. Malgré ses changements physiques, Fafnir conserva sa pleine et entière intelligence et son désir de vengeance à l’égard d’Odin. Le souverain d’Asgard envisagea finalement de restaurer la fertilité de la terre de Nastrond mais il avait déduit que Fafnir demeurait en vie dans son ancien royaume. Ne souhaitant pas ou ne pouvant pas rendre fertile la terre tant que Fafnir resterait vivant, Odin envoya son fils Thor, le dieu du tonnerre, à Nastrond. Thor s’y rendit accompagné de ses amis, le Trio palatin – Fandral, Hogun et Volstagg. Fafnir utilisa ses nouvelles capacités, obtenues du lac mystique, pour se donner l’image d’un vieillard afin d’attirer par ruse le volumineux Volstagg dans la Caverne. Là, Fafnir captura l’Asgardien mais le but véritable du dragon était de se venger d’Odin en tuant son fils Thor. Fafnir déchira les montagnes de ses mains pour se précipiter sur le dieu du tonnerre mais Thor, utilisant la puissance de son marteau enchanté, créa une tempête électrique dont la foudre vint ouvrir une faille entre les pieds de Fafnir. Le dragon chuta dans la crevasse et se retrouva piégé profondément sous terre. Thor libéra alors Volstagg. La pluie commença à pleuvoir sur Nastrond, dont Odin avait levé la malédiction et la végétation commença à reprendre ses droits sur la terre.

Grâce à un séisme, Fafnir fut finalement libéré de la crevasse et se réfugia dans une nouvelle caverne. C’est là que le Trio palatin se retrouva involontairement face à lui, alors qu’ils étaient en quête des Jeunes Dieux. La vue des trois Asgardiens ranima la fureur de Fafnir envers Odin et le dragon triompha aisément des guerriers ; mais c’est alors que Brightsword, Génii et Harvest – des Jeunes Dieux – intervinrent et, sous la forme de géants, maîtrisèrent Fafnir avant de laisser partir le Trio palatin. Fafnir regagna, ou fut renvoyé par les Jeunes Dieux, à Nastrond, qui demeurait encore sec malgré le retour de la vie. Quelques mois après, Loki, le demi-frère et éternel rival de Thor, libéra Fafnir et l’envoya sur Terre pour tuer le dieu du tonnerre. Cependant, grâce à Mjolnir et aussi aux Pierres des Nornes, Thor put tenir tête au dragon jusqu’à ce qu’Odin intervienne et bannisse de nouveau Fafnir à Nastrond. Réussissant à revenir sur Terre par ses propres moyens, il tenta de nouveau de prendre sa revanche sur Thor. Loki, profitant de l’occasion, conduisit son alliée, Loreleï, jusqu’au repaire secret de Fafnir à New York. Là, le dragon hypnotisa l’Asgardienne pour la placer sous son contrôle mental. Le dragon utilisa alors la captive Loreleï comme appât afin d’amener Thor jusqu’à lui. Fafnir et Thor livrèrent une terrible bataille mais le dragon fut finalement obligé de battre en retraite et de s’enterrer de nouveau. Peu après, Thor rencontra Eilif, le dernier survivant d’une colonie oubliée de Vikings, qui vénéraient encore les dieux d’Asgard au cœur même du vingtième siècle. La lance d’Eilif fut dotée de vastes pouvoirs magiques par Odin et Eilif accompagna alors le dieu du tonnerre pour sa nouvelle bataille avec Fafnir, qui était en train de ravager le sud du Bronx, à New York. Grâce à la puissance que le seigneur d’Asgard avait donnée à sa lance, Eilif fut capable de transpercer le dos presque invulnérable de Fafnir. Fou furieux, le dragon délivra un coup mortel à Fafnir. Thor utilisa alors son immense force pour enfoncer la lance d’Eilif plus profondément dans le corps de son ennemi avec son marteau, tuant finalement son adversaire. En souvenir de l’ère des Vikings, où un chien était placé aux pieds d’un guerrier viking décédé avant de l’incinérer sur un bûcher funéraire, Thor plaça l’énorme cadavre de Fafnir aux pieds de son éphémère allié. Il conjura alors la foudre pour créer le bûcher funéraire d’Eilif et le corps de Fafnir fut consumé par les flammes du bûcher. Alors qu’Eilif rejoignait les rangs des Einheriars, au Valhalla, Fafnir fut envoyé en Hel, le domaine glacé des morts maléfiques.

Plusieurs années après, Kurse, qui cherchait à se venger de Malekith, un autre résident de Hel, envahit le monde des morts et triompha de la déesse Héla. Mais l’Elfe noir utilisa ses pouvoirs d’illusion pour donner à Thor sa propre apparence aux yeux de Kurse. Celui-ci réunit alors plusieurs morts de Hel pour attaquer « Malekith » sur Terre ; Fafnir de Nastrond se retrouva ainsi aux côtés du géant Fafnir au sein d’un groupe surnommé les Ravageurs des domaines de Glace et de Mort, afin d’attaquer Thor. Kurse leur promit de les ramener à la vie s’ils éliminaient leur cible et les deux Fafnir attaquèrent Manhattan, combattant Thor et Sif. Les deux dieux reçurent bientôt l’aide du Maître de l’évolution et de ses nouvelles créations, le Godpack. Blitziana attaqua Fafnir et le renversa involontairement sur un immeuble qui s’effondra sur Sif et Jane Foster Kincaid. C’est alors que Héla, qui avait pu échapper à Kurse, arriva sur place et Thor accepta de la suivre en Hel si elle acceptait de ne pas utiliser les Ravageurs pour traquer Malekith sur Terre. Héla renvoya ainsi Fafnir et ses alliés en Hel, où ils se trouvaient encore lors du dernier Ragnarok en date, qui détruisit la dimension asgardienne.

Cependant, quelques mois plus tard, utilisant la puissance d’Odin, Thor Odinson ramena à la vie les Asgardiens et les Neuf Mondes ; alors que Thor ne cherchait qu’à restaurer les Asgardiens et leurs alliés, Loki Laufeyson manœuvra son frère adoptif afin de permettre aussi la résurrection des ennemis héréditaires d’Asgard. Fafnir fit ainsi partie des créatures ramenées à la vie, même si cela ne devait être découvert que peu de temps après les événements du siège d’Asgard par Norman Osborn et ses forces. Quand Thor, Iron-Man et Captain América se retrouvèrent dans la dimension asgardienne, éparpillés dans les Neuf Mondes, Stark se retrouva à Jotunheim où il fut conduit un Fafnir à forme humanoïde, devenu le chef d’une horde de géants, ogres et autres créatures. Après avoir affronté Stark puis Captain América, Fafnir, ayant repris son apparence draconique, se résolut à s’allier avec les Avengers après que Thor l’avait informé du danger représenté par Héla, armée de l’Epée du Crépuscule de Surtur. Celle-ci fut finalement vaincue, permettant de restaurer l’équilibre des Neuf Mondes, et les Avengers regagnèrent la Terre, tandis que Fafnir demeura dans la dimension asgardienne.

Pouvoirs : Comme dragon, Fafnir possède une force surhumaine, qui surpasserait même celle de Thor ; cela implique que l’ancien souverain de Nastrond est capable de soulever plus de 100 tonnes. Par ailleurs, il est virtuellement invulnérable aux coups, sa peau le protégeant de la plupart des attaques. Il peut également cracher des flammes mystiques qui disposent d’un immense pouvoir destructeur. La température exacte de ces flammes était relativement élevée, même si leur niveau maximal n’a jamais été déterminé. Fafnir peut aussi projeter des illusions affectant aussi bien la vue que l’ouïe et il peut prendre le contrôle mental des individus conscients dont la volonté n’est pas aussi solide que la sienne. Fafnir était capable de survivre indéfiniment sans nourriture, sans eau et sans oxygène.

ThierryM 7799

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0