Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Queen Divine Justice - Marvel-World.com

Encylopédie - Queen Divine Justice

queen-divine-justice_0.jpg

  • Véritable nom : Ce’Athauna Asira Davin
  • Profession : Reine de la tribu des Jabari, ancienne Dora Milaje
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, du Wakanda (de la tribu des Jabari)
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : Chanté Giovanni Brown
  • Lieu de naissance : le Wakanda (terres des Jabari)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Damola (père, décédé), une mère non identifiée (décédée), M’Baku (l’Homme-Singe, cousin, décédé), Toyoshi (mère adoptive, « grand-mère »), T'Challa (la Panthère noire, ex-époux cérémoniel)
  • Appartenance à un groupe : Membre des Jabari, Ancien membre des Dora Milaje
  • Base d’opérations : le Wakanda
  • Première apparition : VO : Black Panther (vol.3) # 13 (décembre 1999, par Christopher Priest & Sal Velluto) – VF : Marvel Knights n°14 (octobre 2000)
  • Taille : 1m57 (Queen Divine Justice n’a pas achevé sa croissance)
  • Poids : 43,5 kg (Queen Divine Justice n’a pas achevé sa croissance)
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Quand la tribu des Jabari du Wakanda adopta le culte interdit des grands gorilles blancs des Forêts de Cristal, complotant pour conquérir le reste du Wakanda, le roi T’Challa, alias la Panthère noire, ordonna la dispersion de la tribu mais certains réactionnaires interprétèrent cette décision comme une autorisation de détruire les Jabari. Le chef des Jabari, Damola, prit la fuite avec son épouse et sa fille, encore bébé, Ce’Athauna Asira Davin (Ce’Athauna « la Paix divine »), vers les Etats-Unis mais leurs ennemis suivirent leurs traces jusqu’en Amérique, assassinant les deux adultes mais négligeant la petite fille. Se sentant responsable, T’Challa envoya Toyoshi, l’une de ses Dora Milaje, sa garde d’élite, pour se faire passer pour la grand-mère maternelle de Ce’Athauna et s’assurer de son bien être aux Etats-Unis. Rebaptisé Chanté Giovanni Brown, la jeune fille grandit à Chicago, en ignorant tout de son héritage, devenant une adolescente insolente, politiquement véhémente, qui préférait le surnom qu’elle s’était elle-même attribué : Queen Divine Justice.

queen-divine-justice_1.jpgAlors qu’elle était âgée de seize ans, T’Challa introduisit Queen Divine au sein de ses Dora Milaje (« les Adorées »), un ordre de garde du corps « d’épouses en formation » recrutées au sein des différentes tribus du Wakanda. Bien qu’il n’en tira jamais aucun avantage, chacune des Dora Milaje était considérée comme étant une fiancée du souverain, permettant ainsi d’instaurer la paix tribale dans le pays. Ne comprenant pas toutes les implications de son rôle, particulièrement la manière très sérieuse dont les Wakandais prenaient le statut de promises des Dora Milaje, Queen Divine, quelque peu stupéfaite, accepta l’offre de T’Challa, remplaçant Nakia, récemment tombée en disgrâce après avoir trahi le Wakanda.

Quelques heures après l’acceptation de Queen Divine, Erik Killmonger, un vieil ennemi de la Panthère noire, envoya Hulk (Bruce Banner) à l’assaut de la résidence du roi à Brooklyn ; Queen Divine utilisa une psychologie inversée pour se faire un ami de Hulk et l’emmena danser avec elle dans une boîte de nuit. Par la suite, Killmonger envoya des zombies attaquer l’ami de T’Challa Everett Ross, puis, comme régent du Wakanda, mais Queen Divine et la Dora Milaje Okoye assurèrent la protection de Ross. Queen Divine eut du mal à conjuguer ses habitudes occidentales avec la culture wakandaise mais, hormis cela, montra qu’elle savait apprendre rapidement, suivant une formation dans la langue hausa, les techniques de combat et la technologie du Wakanda et, quand Nakia, qui se faisait maintenant appeler Malice, prit pour cible les proches de T’Challa, Queen Divine sauva la vie de Ross. Plus tard, au Wakanda, Queen Divine rencontra Vibraxas (N’Kano), un adolescent wakandais d’un âge proche du sien qui venait récemment de revenir des Etats-Unis. Ignorant qu’il n’était pas informé de son statut de Dora Milaje, Queen Divine et Vibraxas entamèrent un flirt, avant d’être rapidement découverts.

queen-divine-justice_2.jpgPendant ce temps, Malice libéraient secrètement le dissident jabari M’Baku, alias l’Homme-Singe, cousin de Queen Divine, en échange de son accord pour tuer la mère adoptive de T’Challa, Ramonda. Queen Divine et Ramonda furent capturées par l’Homme-Singe et emmenées dans la Forêt de Cristal où les rebelles des Jabari se réunissaient, mais, en découvrant l’identité de Queen Divine, les rebelles, y compris l’Homme-Singe, lui firent rapidement allégeance. Ignorant que Queen Divine était saine et sauve, Vibraxas organisa une mission de sauvetage mais fut capturé à son tour. T’Challa vint les secourir tous les deux mais pas avant que Queen Divine ne découvre les actions passées de T’Challa à l’encontre de sa tribu et son sentiment de culpabilité pour la mort de ses parents. La Panthère noire triompha de l’Homme-Singe, au cœur de la Forêt de Cristal, et M’Baku fut emprisonné, tandis que Vibraxas, utilisant ses pouvoirs, détruisit le Palais de Cristal, siège du culte du Gorille blanc, y découvrant un autre T’Challa, venu du futur alternatif de la réalité-1145.

Tout en faisant à ces dernières révélations, Queen Divine apprit que Hulk errait à travers le Wakanda. L’interceptant, elle le redirigea vers la Mer baltique pour y récupérer un sous-marin russe en difficultés mais Hulk entendit Queen Divine se moquer de sa stupidité tout en tentant de tromper l’agent de la NSA Barney Fiddler, qui espérait récupérer le sous-marin pour les Etats-Unis et, après avoir ramené le sous-marin à la surface, repoussa Queen Divine avec colère. Tentant de faire face à ses conflits émotionnels, Queen Divine rendit visite à Toyoshi à Chicago, pardonnant ses mensonges et Toyoshi la réprimanda pour qu’elle finisse par accepter ses responsabilités tribales sur les Jabari. Par la suite, Queen Divine vint à aide à T’Challa faire échec à l’agence secrète XCon qui visait à remplacer les dirigeants du monde avec des doubles temporels contrôlés mentalement, puis accompagna T’Challa, son incarnation alternative future et d’autres quand les Grenouilles de Salomon, d’anciens artefacts permettant de manipuler le temps, les transportèrent tous accidentellement en 1875, à Alberdene, au Texas.

queen-divine-justice_3.jpgQueen Divine retourna ensuite au Wakanda, où T’Challa entreprit de trouver un remède pour son autre incarnation, qui était tombé dans le coma à cause d’un anévrisme au cerveau. Queen Divine rendit aussi visite à M’Baku, espérant qu’il connaîtrait un remède mais, apprenant que la tribu des Jabari était gardée prisonnière sans procès, elle convainquit Vibraxas de l’aide à faire évader M’Baku, lui faisant toutefois promettre de ne pas attaquer T’Challa. Mais l’Homme-Singe assassina promptement le T’Challa du futur. Les armées de T’Challa firent face aux rebelles jabari rassemblés mais, victime d’hallucinations à cause des premières phases de l’anévrisme responsable de la maladie de son incarnation future, T’Challa attaque et blessa sévèrement Queen Divine. Réalisant ce qu’il venait de faire, T’Challa, par pénitence, accepta de la libérer de son appartenance aux Dora Milaje et libéra son peuple. Plus tard, à la demande d’Okoye, Queen Divine, remise de ses blessures, aida le remplaçant temporaire de T’Challa comme Panthère noire, Kasper Cole, à prouver sa valeur lors d’un test de caractère orchestré par T’Challa.

queen-divine-justice_4.jpgQueen Divine Justice retrouva Vibraxas et tous deux vécurent en exil du Wakanda plusieurs mois, vivant à New York ; durant cette période, Queen Divine prit l’habitude de porter son nom de baptême d’Asira. Elle fut ensuite kidnappée par Hydra alors qu’elle effectuait un jogging à Riverside Park. Le Dr Faustus (Johann Fennhoff) effectua des expériences sur Asira, espérant utiliser son ressentiment envers T’Challa, la gagnant à leur cause. Asira s’introduisit secrètement Birmin Benhazin, au Wakanda, sous l’identité de villageois s’appelant eux-mêmes les Asefa, qui prophétisaient la venu du dieu Séfako, elle même adoptant le nom de Ras le Provocateur. Avec l’aide de Séfako, Ras aida le village face aux nombreuses attaques qui frappaient le Wakanda depuis plusieurs semaines, aidant à discréditer les dieux traditionnels du Wakanda, les Orisha. Lors d’une confrontation à Nyanza, Zawavari démasqua Ras, révélant aux Wakandais sa véritable identité. Capturée, elle fut conduite aux Laboratoires de la Chambre noire et suivit un traitement pour retrouver sa vraie identité. La personnalité de Ras fut ainsi enchaînée derrière la personnalité originale d’Asira, retrouvant alors son caractère normal.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Queen Divine Justice est une acrobate douée, une combattante compétente, maîtrisant aussi bien les techniques de combats à mains nues que le maniement des armes à feu de poing ; elle a aussi suivi une formation de pilote. Elle parle anglais ainsi que le hausa, la principale langue du Wakanda.

Armes

Au sein des Dora Milaje, Queen Divine Justice portait deux pistolets tirant des capsules contenant un gel anesthésiant.

Equipement

Comme Dora Milaje, Queen Divine Justice portait un uniforme conçu pour offrir une protection à de nombreuses formes d’attaques. Ses bottes étaient dotées d’une technologie développée par le Wakanda et de semelles en vibranium, lui permettant de sauter extrêmement haut, de marcher sur les murs, de se déplacer silencieusement, de délivrer de chocs électriques à ses ennemis et produire un champ vibratoire capable d’arrêter les balles.


ThierryM 6625

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 11
    Membre : 1

    - MrWolf