Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Malice (Nakia) - Marvel-World.com

Encylopédie - Malice (Nakia)

malice-nakia_0.jpg

  • Véritable nom : Nakia Shauku
  • Profession : Terroriste, ancienne Dora Milaje, assistante personnelle de T’Challa
  • Statut légal : Citoyenne du Wakanda, avec un casier judiciaire, légalement décédée
  • Identité : Connue des autorités wakandaises
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : la Vallée de Q’Noma (Wakanda)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien agent d’Erik Killmonger, ancienne membre des Dora Milaje
  • Base d'opérations : Mobile à travers le monde, autrefois le Wakanda
  • Première apparition : VO : (Nakia) Black Panther (vol.3) #1 (novembre 1998, par Joe Quesada, Christopher Priest & Mark Texeira), (Malice) Black Panther (vol.3) #21 (août 2000, par Christopher Priest & Sal Velluto) – VF : (Nakia) Marvel Knights n°1 (septembre 1999), (Malice) Monster Black Panther n°1(juillet 2002)
  • Taille : 1m80
  • Poids : 72,5 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Fille d’un gentil pêcheur wakandais, Nakia, comme n’importe quelle autre future Dora Milaje, fut choisie enfant par les anciens de sa tribu des marais de la Vallée de Q’Noma, dans le Wakanda, afin d’être éduquée pour servir le souverain du pays. Après trois années de formation, Nakia fut finalement présentée au roi T’Challa alors qu’elle n’était âgée que de quatorze ans, commençant à vivre au palais royal, une vie dont ne pouvaient que rêver ses concitoyens. A peine une adolescente, Nakia fut instantanément séduite par le jeune souverain, même s’il leur expliqua que son rôle, et celui de sa coéquipière Okoye, devait rester purement cérémoniel. Pour attirer l’attention du roi, elle fit même semblant de se noyer, obligeant T’Challa à intervenir et pratiquer le bouche à boucher pour la ranimer. Nakia se lia rapidement d’amitié avec Okoye mais, dès leur première rencontre, éprouva une véritable jalousie envers l’amie américaine de T’Challa, Monica Lynne.

Alors qu’elles grandissaient, les deux Dora Milaje furent formées de manière intensive par T’Challa et des instructeurs choisis par lui dans des domaines aussi différents que les arts martiaux, la science et la technologie. Âgée de dix-sept ans, Nakia était devenue l’une des gardes du corps de T’Challa ; Okoye tenait également le rôle de chauffeur du roi, tandis que Nakia était son assistante personnelle. Peu après avoir aidé leur souverain à mettre un terme à des émeutes civiles déclenchées par la décision de T’Challa d’accueillir des réfugiés d’une nation voisine du Wakanda déchirée par la guerre civile, les Dora Milaje suivirent le roi aux Etats-Unis afin d’enquêter sur la corruption de la Fondation de Demain, qui était financée par des fonds wakandais et était à l’origine du décès d’un jeune garçon, un scandale monté de toutes pièces afin d’obliger T’Challa à quitter son pays à un moment critique. Aux Etats-Unis, Nakia et Okoye aidèrent T’Challa à déstabiliser Dzhokar Gapon de la mafia russe et Jack Taylor de Spectrum Dynamics (une couverture pour un service d’espionnage américain), qui faisaient tous les deux partis de la conspiration contre le Wakanda. Mais l’ennemi démoniaque de T’Challa, Méphisto, le trompa par magie pour l’amener à embrasser Nakia en lui faisant croire qu’elle était Monica Lynne. Bien que T’Challa expliqua ensuite ce qui était réellement arrivé et qu’Okoye essaya de convaincre son amie de reprendre ses esprits, Nakia fut immédiatement convaincue que ses sentiments amoureux envers T’Challa étaient partagés. Quand le trio regagna le Wakanda, les événements conduisirent Nakia et Lynne à se retrouver seules ensembles à bord d’un avion lors d’une bataille et la Dora Milaje éjecta Lynne en plein air. Nakia prétendit ensuite que Lynne avait été tuée par leurs ennemis mais, réalisant que la Dora Milaje avait menti, T’Challa l’informa qu’elle allait rentrer dans sa tribu en disgrâce. Nakia prit alors la fuite, se réfugiant auprès de l’ennemi du roi, Achebe, qui la tortura et la laissa pour morte.

malice-nakia_1.jpgC’est alors que Erik Killmonger, un autre adversaire de T’Challa, retrouva la jeune femme et la soigna, avant de la modifier génétiquement et par magie afin d’améliorer ses capacités physiques. Puis il la laissa repartir, la laissant se venger de T’Challa pour ce qu’elle considérait être sa répudiation. Considérant que Nakia était morte, l’ancienne Dora Milaje adopta le nom de Malice, une ancienne associée de Killmonger. S’introduisant dans le palais royal, elle trancha la gorge du héros américain appelé Frère Vaudou (Jericho Drumm), qui était venu sur place pour sauver un T’Challa blessé, mais les deux hommes survécurent à leurs blessures. Elle frappa du coup de nouveau alors que le roi était encore convalescent et, après qu’il lui avait encore échappé, Malice tenta de tuer de nouveau Lynne, qui avait survécu à l’éjection. Cette tentative échoua également, en partie grâce à l’intervention de Queen Divine Justice (Chanté Giovanni Brown), la remplaçante de Nakia au sein des Dora Milaje, et Malice prit la fuite après avoir tué l’alliée et amie de T’Challa, Nikki Adams.

Malice complota alors pour prendre en otage tous ceux auxquels T’Challa tenait et de l’obliger à l’aimer. Elle libéra aussi M’Baku, l’Homme-Singe, afin de kidnapper la mère adoptive du roi, Ramonda, puis empoisonna son ancienne élève Maria Henkel et son cousin M’Koni, et utilisa des hommes contrôlés par des spores jufeiro, un puissant narcotique, pour attaquer Lynne, même si cette dernière attaqua échoua à cause de l’intervention de la détective privée Dakota North, engagée par T’Challa pour protéger la jeune femme. Afin de trouver un antidote pour Henkel et M’Koni, T’Challa prétendit être tombé sous l’influence du jufeiro ; Okoye tendit alors une embuscade à Malice, T’Challa faisant sembler de tuer sa propre Dora Milaje pour prouve qu’il était pleinement sous le contrôle de Nakia. Mais l’intervention bien intentionnée de Lynne et North détruisirent la ruse de T’Challa, qui poursuivit alors Malice en fuite. Alors qu’ils s’affrontaient sur le toit d’un camion, T’Challa menaça de détruire la Vallée de Q’Noma afin d’empêcher que la trahison de Nakia ne tourne à la guerre civile au Wakanda. Plutôt que de voir sa tribu anéantie, Nakia fournit alors l’antidote, quelques instants à peine avant de disparaître sans laisser de trace après avoir renversé la Panthère noire.

malice-nakia_2.jpgBien que toujours en fuite du Wakanda, Nakia réapparut plus tard, se lançant à la recherche d’Everett Ross après l’assassinat d’un diplomate wakandais à Brooklyn afin de mettre la main sur des données technologiques d’un système de contrôle du climat qui avait été confié à Ross, avant de partir en flammes. Nakia souhaitait le kidnapper pour l’interroger mais le Loup blanc (Hunter) avait entrepris la même tâche et lui infligea une sévère défaite avec son détachement de Chiens de guerre (les Hatut Zeraze). Puis, après avoir réalisé que Ross ne disposait pas des informations convoitées, Nakia se désintéressa de lui, disparaissant une nouvelle fois.

Cependant, l’usage intensif de l’herbe jufeiro, à l’origine de ses pouvoirs, commença à avoir des effets négatifs sur sa santé, déclenchant un vieillissement prématuré de ses cellules. Cherchant un moyen de se soigner, elle partit en quête d’une arme volée depuis longtemps par les Dora Milaje à l’AIM (Advanced Idea Mechanics / Ateliers d’Investigations Métascientifiques), le Mimic-27. Soumettant Hydro-Man (Morrie Bench) à sa volonté grâce à ses pouvoirs, Nakia mit la main sur le Mimic-27, décidant de l’utiliser pour répandre le chaos et se venger de la Panthère. Toutefois, après avoir attaqué Tornade (Ororo Munroe), le Mimic-27 échappa à tout contrôle et les Dora Milaje décidèrent de convaincre Nakia de les aider, ce qu’elle n’accepta qu’à la condition de revoir T’Challa. celui-ci réitéra la demande des Dora Milaje et ces dernières et Nakia se rendirent sur le plan astral pour affronter la conscience du Mimic-27, alias le Vibranium vivant. Pendant que les héros de New York combattaient des répliques créés par le Mimic-27, Nakia et les autres Dora Milaje réussirent à prendre le dessus sur leur ennemi mais, ce faisant, Nakia trouva la mort, le Mimic-27 étant la seule chose qui ralentissait encore sa dégénérescence cellulaire. En honneur de son sacrifice, le corps de Nakia fut ramenée au Wakanda, où elle fut enterrée avec les honneurs par la Panthère noire, les Dora Milaje, Spider-Man (Peter Parker) et les X-Men, ainsi que plusieurs Avengers.

Pouvoirs

Le traitement d’Erik Killmonger a augmenté la force physique de Malice et son adresse jusqu’à des niveaux surhumains.

Aptitudes

A l’origine, Malice était exceptionnellement agile, une combattante extrêmement douée et une experte en de nombreuses armes conçues par le Wakanda. Elle était aussi un pilote aguerri.

Armes

Comme Malice, elle emploie un pistolet tirant des lames extrêmement tranchantes et divers poisons, y compris des spores jufeiro qui affaiblissent les inhibitions naturelles et augmentent les passions, faisant de la plupart de ceux qui y sont exposés ses esclaves volontaires.

Commentaires

Nakia ne doit pas être confondue avec la première Malice qui fut au service d’Erik Killmonger lors de sa première bataille contre T’Challa, et qui servit probablement d’inspiration à Nakia pour choisir son nouveau nom, ainsi que toute autre personne ayant porté le même nom.


ThierryM 9931

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !