M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Malice (Nakia) - Marvel-World.com

Encylopédie - Malice (Nakia)

News » Marvel » Encyclopédie (3990 lectures)

Véritable nom : Nakia
Profession : Terroriste, ancienne Dora Milaje, assistante personnelle de T’Challa
Statut légal : Citoyenne du Wakanda, avec un casier judiciaire
Identité : Connue des autorités wakandaises
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : la Vallée de Q’Noma (Wakanda)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien membre des Dora Milaje
Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois le Wakanda
Première apparition : VO : (Nakia) Black Panther (vol.3) # 1 (novembre 1998, par Joe Quesada, Christopher Priest & Mark Texeira), (Malice) Black Panther (vol.3) # 21 (août 2000, par Christopher Priest & Sal Velluto) – VF : (Nakia) Marvel Knights n°1 (septembre 1999), (Malice) Monster Black Panther n°1(juillet 2002)
Taille : 1m80
Poids : 72,5 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs


Histoire : Nakia, comme n’importe quelle autre future Dora Milaje, fut choisie enfant par les anciens de sa tribu des marais de la Vallée de Q’Noma, dans le Wakanda, afin d’être éduquée pour servir le souverain du pays. Après trois années de formation, elle fut finalement présentée au roi T’Challa ; à peine une adolescente, Nakia fut instantanément séduite par le jeune souverain, même s’il leur expliqua que son rôle, et celui de sa coéquipière Okoye, devait rester purement cérémoniel. Nakia se lia rapidement d’amitié avec Okoye mais, dès leur première rencontre, éprouva une véritable jalousie envers l’amie américaine de T’Challa, Monica Lynne.

Alors qu’elles grandissaient, les deux Dora Milaje furent formées de manière intensive par T’Challa et des instructeurs choisis par lui dans des domaines aussi différents que les arts martiaux, la science et la technologie. Alors qu’elle était âgée de dix-sept ans, Nakia était enfin devenue l’une des gardes du corps de T’Challa ; Okoye tenait également le rôle de chauffeur du roi, tandis que Nakia était son assistante personnelle. Peu après avoir aidé leur souverain à mettre un terme à des émeutes civiles déclenchées par la décision de T’Challa d’accueillir des réfugiés d’une nation voisine du Wakanda déchirée par la guerre civile, les Dora Milaje suivirent le roi aux Etats-Unis afin d’enquêter sur la corruption de la Fondation de Demain, qui était financée par des fonds wakandais et était à l’origine du décès d’un jeune garçon, un scandale monté de toutes pièces afin d’obliger T’Challa à quitter son pays à un moment critique. Aux Etats-Unis, Nakia et Okoye aidèrent T’Challa à déstabiliser Dzhokar Gapon de la mafia russe et Jack Taylor de Spectrum Dynamics (une couverture pour un service d’espionnage américain), qui faisaient tous les deux partis de la conspiration contre le Wakanda ; mais l’ennemi démoniaque de T’Challa, Méphisto, le trompa par magie pour l’amener à embrasser Nakia en lui faisant croire qu’elle était Monica Lynne. Bien que T’Challa expliqua ensuite ce qui était réellement arrivé et qu’Okoye essaya de convaincre son amie de reprendre ses esprits, Nakia fut immédiatement convaincue que ses sentiments amoureux envers T’Challa étaient partagés. Quand le trio regagna le Wakanda, les événements conduisirent Nakia et Lynne à se retrouver seules ensembles à bord d’un avion lors d’une bataille et la Dora Milaje éjecta Lynne en plein air. Nakia prétendit ensuite que Lynne avait été tuée par leurs ennemis mais, réalisant que la Dora Milaje avait menti, T’Challa l’informa qu’elle allait rentrer dans sa tribu en disgrâce. Nakia prit alors la fuite, se réfugiant auprès de l’ennemi du roi, Achebe, qui la tortura et la laissa pour morte.

C’est alors que Erik Killmonger, un autre adversaire de T’Challa, retrouva la jeune femme et la soigna ; puis il la modifia génétiquement afin d’améliorer ses capacités physiques, puis la laissa repartir afin qu’elle se venge de T’Challa pour ce qu’elle considérait être sa répudiation. Considérant que Nakia était morte, l’ancienne Dora Milaje adopta le nom de Malice. S’introduisant dans le palais royal, elle trancha la gorge du héros américain appelé Frère Vaudou, qui était venu sur place pour sauver un T’Challa blessé, mais les deux hommes survécurent. Elle frappa du coup de nouveau alors que le roi était encore convalescent et, après qu’il lui avait encore échappé, Malice tenta de tuer de nouveau Lynne, qui avait survécu à l’éjection. Cette tentative échoua également, en partie grâce à l’intervention de Queen Divine Justice, la remplaçante de Nakia au sein des Dora Milaje, et Malice prit la fuite après avoir tué l’alliée et amie de T’Challa, Nikki Adams.

Malice complota alors pour prendre en otage tous ceux auxquels T’Challa tenait et de l’obliger à l’aimer. Elle libéra aussi M’Baku, l’Homme-Singe, afin de kidnapper la mère adoptive du roi, Ramonda, puis empoisonna son ancienne élève Maria Henkel et son cousin M’Koni, et utilisa des hommes contrôlés par des spores jufeiro, un puissant narcotique, pour attaquer Lynne, même si cette dernière attaqua échoua à cause de l’intervention de la détective privée Dakota North, engagée par T’Challa pour protéger la jeune femme. Afin de trouver un antidote pour Henkel et M’Koni, T’Challa prétendit être tombé sous l’influence du jufeiro ; Okoye tendit alors une embuscade à Malice, T’Challa faisant sembler de tuer sa propre Dora Milaje pour prouve qu’il était pleinement sous le contrôle de Nakia. Mais l’intervention bien intentionnée de Lynne et North détruisirent la ruse de T’Challa, qui poursuivit alors Malice en fuite. Alors qu’ils s’affrontaient sur le toit d’un camion, T’Challa menaça de détruire la Vallée de Q’Noma afin d’empêcher sa trahison de tourner à la guerre civile au Wakanda. Plutôt que de voir sa tribu anéantie, Nakia fournit alors l’antidote, quelques instants à peine avant d’être apparemment tuée quand le camion passa sous un pont, sa nuque brisée par le choc.

Pouvoirs : Le traitement d’Erik Killmonger a augmenté la force physique de Malice et son adresse jusqu’à des niveaux surhumains.

Aptitudes : A l’origine, Malice était exceptionnellement agile, une combattante extrêmement douée et une experte en de nombreuses armes conçues par le Wakanda. Elle était aussi un pilote aguerri.

Armes : Comme Malice, elle emploie un pistolet tirant des lames extrêmement tranchantes et divers poisons, y compris des spores jufeiro qui affaiblissent les inhibitions naturelles et augmentent les passions, faisant de la plupart de ceux qui y sont exposés ses esclaves volontaires.

Commentaires : Nakia ne doit pas être confondue avec la première Malice qui fut au service d’Erik Killmonger lors de sa première bataille contre T’Challa, et qui servit probablement d’inspiration à Nakia pour choisir son nouveau nom, ainsi que toute autre personne ayant porté le même nom.

Par ThierryM

Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0