Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Défensor - Marvel-World.com

Encylopédie - Défensor

defensor_0.jpg

  • Véritable nom : Gabriel Carlos Dantes Sepulveda
  • Profession : Ouvrier de chantier, héros du peuple
  • Statut légal : Citoyen argentin, légalement décédé
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Defensor (VO)
  • Lieu de naissance : Cordoba (Argentine)
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois Buenos Aires, l’Argentine
  • Première apparition : VO : Marvel Super Heroes Contest of Champions # 1 (juin 1982, par Mark Gruenwald, Bill Mantlo, Steven Grant et John Romita Jr) – VF : Récit Complet Marvel n°3 (août 1984)
  • Taille : 1m82
  • Poids : 100 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Gabriel Carlos Dantes Sepulveda était un ouvrier de chantier argentin qui conduisait une excavatrice lors du creusement des fondations d’un immeuble d’habitations à Cordoba, sa ville natale. Lors des travaux, Gabriel mit au jour l’entrée d’un passage conduisant à une cache souterraine secrète. La nuit même, malgré l’ordre de ses chefs qui lui avaient ordonné de se tenir à l’écart, il revint sur le chantier et s’introduisit dans la mystérieuse galerie, découvrant un véritable labyrinthe de catacombes sous le sol. Dans l’une des chambres qu’il explora, il découvrit une étrange armure semblable à celle des conquistadores espagnols du seizième siècle et fixée à une machine inconnue ; Gabriel décida de la garder pour lui et la revêtit. Il fut alors attaqué par un groupe de créatures et découvrit que l’armure possédait une extraordinaire résistance, qui lui permit de se frayer un chemin jusqu’à la surface. Là, Gabriel adopta l’identité et le nom de Défensor, pour protéger le peuple argentin.

defensor_1.jpgPlus tard, Gabriel fut téléporté par le Grand Maître (En Dwi Ghast), l’un des Doyens de l’univers, de même que des dizaines, voire des centaines d’autres héros de la Terre, afin de participer à un duel entre le Doyen et la Mort. Les deux concurrents sélectionnèrent chacun douze champions et Défensor fut choisi par le Grand Maître, combattant aux côtés de héros tels que l’Allemand Blitzkrieg (Franz Mittelstaedt), les Américains Captain América (Steve Rogers), la Chose (Ben Grimm), Daredevil (Matt Murdock) et Miss Hulk (Jennifer Walters), l’Anglais Captain Britain (Brian Braddock), l’Australien Talisman, les Canadiens Sasquatch (Walter Langkowski) et Wolverine (Logan/James Howlett), le Français Faucon pèlerin (Alain Racine) et la Russe Darkstar (Laynia Petrovna). Avec Captain Britain et Miss Hulk, Gabriel affronta le premier Chevalier arabe (Abdul Qamar), Iron-Man (Tony Stark) et Sabra (Ruth Bat-Séraph) et Défensor lui-même fit face à Iron-Man. L’Argentin put, initialement, tenir l’Avenger en échec et repoussant ses attaques grâce à son bouclier mais fut finalement assommé par l’Américain. Le groupe de Défensor perdit le duel et, quand l’équipe du Grand Maître remporta le prix, Gabriel et les autres héros furent renvoyés sur la Terre.

Quelques mois plus tard, Défensor retrouva plusieurs de ces héros pour fêter l’amnistie présidentielle accordée à l’incroyable Hulk (Bruce Banner). Des années après, le criminel appelé Monsieur Tout-le-Monde, se faisant passer pour le héros allemand Zeitgeist (Larry Ekler), assassina un grand nombre de surhumains sud-américains, parmi lesquels Défensor.

Pouvoirs

Aucun.

Equipement

Défensor était équipé d’un bouclier et d’une armure faits tous les deux en vibranium et qui étaient ainsi capable d’absorber toute forme d’impact, physique ou énergétique, avant d’en renvoyer la puissance sur son agresseur. L’armure lui conférait également une force surhumaine, mais les limites de celle-ci n’ont jamais été déterminées.


ThierryM 6115

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 10
    Membre : 0