M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Gardien du rêve (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Gardien du rêve (le)

News » Marvel » Encyclopédie (3248 lectures)

Véritable nom : Willie Walkaway
Profession : Protecteur de l’Orphelin, ancien agent de police
Statut légal : Citoyen australien
Identité : Publiquement connue
Autre identité : Dreamguard (VO)
Lieu de naissance : Kagoona Crossing (Queensland, Australie)
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Membre des Gardiens du rêve, ancien membre du département de police de Kagoona Crossing
Base d'opérations : Kagoona Crossing (le sud-ouest du Queensland, Australie)
Première apparition : VO : Force Works # 9 (mars 1995, par Dan Abnett, Andy Lanning & Jim Calafiore) – VF : Titans n°206 (mars 1996)
Taille : 1m72
Poids : 72 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs


Histoire : Willie Walkaway est un Australien d’origine aborigène, qui fut élevé dans les anciennes traditions de son peuple. Mais, au fil des ans, Willie oublia cet enseignement après avoir rejoint la police de Kagoona Crossing, où il vécut comme un homme blanc pendant trois ans. Alors que Willie et son coéquipier Jardine surveillaient d’éventuels fauteurs de troubles à la fermeture des pubs de la ville, l’aborigène s’éloigna de son véhicule ayant cru voir une forme derrière une barrière. Alors qu’il regagnait sa voiture après constaté l’absence de quiconque, Alf Robbins, un habitant de la ville, se jeta par la fenêtre poursuivi par plusieurs créatures monstrueuses. Willie et Jardina restèrent médusés tandis que les monstres se dispersaient dans la ville. Les deux policiers les suivirent et Willie commença à penser qu’il lui fallait revenir aux sources de son peuple pour faire face à cette menace et, d’un seul coup, les anciens récits de son grand-père lui revinrent à l’esprit. Quittant Jardine, il se rendit chez lui pour passer sa tenue tribale afin de combattre les créatures. Il arriva sur place alors que les héros américains de Force Works, venus sur place, affrontaient les montres et Willie sauva Iron-Man (Tony Stark) grâce à son boomerang de combat. Les monstres éparpillés, Willie demande à Force Works et les autres policiers de le suivre et ils mena à Alf Robbins, leur expliquant qu’il était le centre de toute cette agitation. Les monstres disparurent dès que Robbins eut reçu une injection d’adrénaline d’Iron-Man.

Puis, Willie expliqua au héros en armure les raisons l’ayant poussées à revêtir sa tenue tribale puis, interrogeant Robbins, ils apprirent que celui-ci et son partenaire avaient traversé le Pays du rêve, ce qui expliquait comment les cauchemars de Robbins étaient devenus vivants. Willie et Force Works se rendirent dans le Pays du Rêve après avoir découvert que, partout à Kagoona Crossing, des habitants étaient apparemment pris au piège dans leurs rêves. C’est alors qu’un squelette géant et rougeâtre attaqua l’appareil de Force Works. Après avoir échappé au monstre, Willie rêva d’une époque remontant à plusieurs milliers d’années, le nom « l’Orphelin » lui étant répété à l’infini. Brutalement, l’Orphelin s’adressa directement à Willie, lui expliquant être un extra-terrestre s’étant écrasé sur Terre, avant d’être découvert par les aborigènes qui avaient appris à contrôler ses pouvoirs par des générations successives de Gardien des rêves. Willie découvrit qu’un dénommé Mundy contrôlait désormais l’Orphelin mais quand il demande à celui-ci d’arrêter Mundy, l’Orphelin n’en comprit pas la raison. Willie demanda alors à sortir du rêve et, revenu dans la réalité, découvrit le cadavre de Robbins tandis que les autres membres de Force Works reprenaient également, mais plus lentement, leurs esprits. Willie leur expliqua la situation et les mena jusqu’à l’Orphelin, qui se révéla être un gigantesque extra-terrestre doté d’un caractère enfantin. C’est alors que Mundy lança une nouvelle attaque contre les héros mais Willie et Force Works affrontèrent les cauchemars devenus vivants qui ne se dissipèrent que lorsque l’Orphelin se résolut à tuer Mundy. Willie, devenu un véritable Gardien du rêve, décida de rester auprès de l’Orphelin, rassurant Force Works sur le fait qu’il allait aider l’extra-terrestre à comprendre la Terre et ses habitants, recevant alors un signal d’urgence de la Sorcière rouge au cas où il aurait besoin de leur aide. Willie s’interrogea rapidement pour savoir si cela faisait de lui un membre du groupe mais décida que tel n’était pas le cas et commença sa nouvelle mission auprès de l’Orphelin.

Pouvoirs : Grâce à sa capacité de « vision du rêve », il lui fut plus facile qu’à d’autres d’établir et maintenir un lien télépathique avec l’Orphelin. Il peut ainsi discuter télépathiquement avec celui-ci, sentir l’Orphelin et ses manifestations avant les autres et contrôler les pouvoirs de l’Orphelin sans mettre en danger qui que ce soit, qu’il soit éveillé ou endormi.

Aptitudes : Le Gardien du rêve est un excellent athlète qui possède de vastes connaissances sur les traditions, les croyances et la terre de ses ancêtres.

Armes : Le Gardien du rêve utilise un boomerang de combat comme arme.

Par ThierryM

Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 11
    Membre : 0