Spider-Man tisse sa toile chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter la sortie de Spider-Man : Far from Home.

De Spider-Gwen à Prowler en passant par Miles Morales et le Bouffon Vert. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Champion de l'univers (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Champion de l'univers (le)

champion-de-l-univers-le_0.jpg

  • Véritable nom : Tryco Slatterus
  • Profession : Lutteur, compétiteur
  • Statut légal : Inconnu (le Champion est d’origine extra-terrestre)
  • Identité : L’existence du Champion est connue du grand public de la Terre qui ne croit cependant pas à sa véritable nature
  • Autre identité : The Champion of the Universe, the Fallen One (VO) ; le Déchu, Championpool
  • Lieu de naissance : la Nébuleuse d’Ancrindo, à proximité des Nuages de Magellan
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Tous les habitants bipèdes des planètes des étoiles Thudrax, Baccan et Vélabian sont réputés être sa progéniture
  • Appartenance à un groupe : Membre des Doyens de l’univers, ancien membre du Deadpool Corps
  • Base d'opérations : Mobile travers l’espace connu
  • Première apparition : VO : Marvel Two-in-One annual # 7 (1982, par Tom DeFalco & Ron Wilson) – VF : Nova n°119 (décembre 1987, avec Silver Surfer (vol.3) # 1 ; Marvel Two-in-One annual # 7 est inédit en France)
  • Taille : 2m80
  • Poids : 930 kg
  • Yeux : Argentés
  • Cheveux : Rouges

Histoire

Tryco Slatterus est l’un des Doyens de l’univers – des individus qui sont les seuls survivants de leur espèce, dont les origines remontent aux premiers jours de l’univers, et ont passé leur vie à se consacrer à un centre d’intérêt. Dans le cas du Champion de l’univers, ce centre d’intérêt fut la compétition avec d’autres êtres vivants ; selon ses propres dires, Tryco serait né il y a donc des milliards d’années, dans la Nébuleuse d’Ancrindo, à l’époque à proximité des Nuages de Magellan. Accompagné par des organisateurs de combats et des entraîneurs, le Champion voyage pendant des millénaires dans l’univers, triomphant des meilleurs combattants de chaque monde lors de combats à mains nues, n’arrêtant le combat qu’alors que son adversaire était aux portes de la mort. Proja, son Organisateur suprême, se rendit sur Terre avant le Champion et recruta huit des plus forts héros masculins (le Champion ayant décidé des milliers d’années auparavant que les femmes étaient inférieures et ne méritaient pas de le combattre). champion-de-l-univers-le_1.jpg Puis, le Champion obligea ses huit héros à le combattre en menaçant de détruire la planète s’ils refusaient de l’affronter – ceux indignes de posséder le véritable esprit du combattant seraient « purifiés ». Les huit combattants suivirent le Champion dans son centre d’entraînement extradimensionnel mais seuls six d’entre eux – la Chose, Colossus, Hulk, Sasquatch, Thor, Wonder-Man – le combattirent finalement Tryco au Madison Square Garden, coupé du reste du monde par un champ de force. Le Champion triompha ou disqualifia les cinq premiers candidats en l’espace d’un seul round chacun : Thor car il était armé de son marteau, Hulk car il ne voulait pas souiller ses mains sur une brute sans cervelle et Wonder-Man, Colossus et Sasquatch furent battus rapidement. Le Champion s’apprêta à brutaliser la Chose, qui refusait de céder. Avec plusieurs fractures, ensanglanté, la Chose réussit à tenir trois rounds de plus, jusqu’à ce que le Champion annonce la fin du combat et se proclame vainqueur. Cependant, la détermination et le refus de la Chose d’accepter la défaite – convaincu que la Terre était en danger et que lui seul pouvait la sauver – lui gagna le respect du Champion, et celui-ci quitta la Terre à la recherche de nouvelles batailles, expliquant à la Chose qu’il envisagerait de lui accorder le suprême honneur d’une revanche.

Plusieurs mois après, le Champion conspira avec d’autres Doyens –l’Astronome, le Collectionneur, le Contemplateur (en réalité un Skrull à son image), le Coureur, le Grand Maître, le Jardinier, le Marchand, l’Oblitérateur et le Possesseur – ainsi qu’Ego la Planète vivante pour éliminer les rares êtres plus anciens qu’eux-mêmes. Les Doyens prétendaient que leur but ultime était de détruire l’univers entier, tandis qu’eux-mêmes fusionneraient avec le nouvel univers qui naîtrait du précédent, devenant ainsi les êtres les plus anciens de la création, chacun d’eux espérant posséder autant de puissance dans cet univers que Galactus en avait dans l’univers actuel. Le Champion retourna sur Terre afin de vaincre le Surfeur d’argent, que les Doyens considéraient comme une menace potentielle, mais l’ancien héraut de Galactus triompha du Champion en utilisant son pouvoir cosmique au lieu de se contenter d’un combat à mains nues. Le Champion prétendit alors qu’il n’était venu sur Terre que pour empêcher le Surfeur d’interférer dans une tentative en cours des Skrulls de dominer la galaxie – les Skrulls avaient alors capturé Nova (Frankie Raye), le héraut actuel du Dévoreur de planètes et l’utilisait afin d’obliger Galactus à dévorer les mondes de l’empire kree ; cette information permit au Surfeur de déduire une méthode pour échapper à son emprisonnement terrestre. Retrouvant les autres Doyens après sa défaite, le Champion resta en observation pendant que le Grand Maître manipulait les Avengers de la Terre lors d’un pari avec la Mort, obtenant le refus permanent de l’entité cosmique d’accepter les Doyens dans son domaine, leur conférant ainsi une totale immortalité. Le Champion affronta peu après le Surfeur d’argent et Mantis quand ceux-ci découvrirent les plans des Doyens et tentèrent de s’y opposer.

champion-de-l-univers-le_2.jpg Le Champion se rendit alors sur Grin où il triompha des combattants les plus doués de la planète, s’emparant, comme prix sa victoire, de leur plus beau trophée l’une des Gemmes de l’Infini. Les autres Doyens réunirent les autres Gemmes et créèrent une matrice énergétique de la taille d’un système solaire et qui leur permit d’aspirer les énergies de l’étoile et de ses six planètes afin de l’utiliser pour absorber l’énergie vitale de Galactus. Le Surfeur et Nova intervinrent en faisant exploser l’étoile du système solaire, perturbant le projet des Doyens et Galactus convertit les Doyens en énergie pure avant de dévorer alors le Champion, le Collectionneur, le Courreur, le Grand Maître et le Jardinier. Mais, incapables de mourir, les Doyens survécurent à l’intérieur de Galactus, l’affaiblissant de plus en plu de l’intérieur. Quand l’Astronome, le Marchand et le Possesseur formèrent une alliance avec l’Intermédiaire pour tenter de libérer les cinq Doyens prisonniers, les quatre alliés attaquèrent et triomphèrent du Dévoreur. Souhaitant tuer ce dernier (afin de se libérer lui-même de l’autorité de ses créateurs, Maître Ordre et Seigneur Chaos), l’Intermédiaire trahit les trois Doyens, les emprisonnant dans le Néant (déguisé sous l’apparence de la Mort par l’Intermédiaire). Cependant, le Surfeur d’argent, Nova, Mr Fantastic et la Femme-Invisible s’opposèrent à l’Intermédiaire, sauvèrent Galactus et, involontairement, permirent aux Doyens prisonniers de Galactus, y compris le Champion, de recouvrer leur liberté. Désormais libres, les Doyens s’emparèrent chacun d’une Gemme de l’Infini et le Champion mit la main sur celle du Pouvoir. Ils assistèrent alors à la bataille qui s’en suivit entre Galactus et l’Intermédiaire, intervenant afin que ce dernier soit banni et remis à la surveillance des ses créateurs pour le punir de son rôle dans la disparition des trois autres Doyens. Quand Galactus demeura seul et victorieux, les Doyens prirent la fuite avant que la colère du Dévoreur de s’abatte sur eux pour les punir de leur précédente tentative de l’éliminer.

Croyant la Gemme inactive et ne souhaitant pas attirer l’attention de Galactus, de la Mort ou d’Eternité, le Champion reprit ses compétitions. Le Titan fou Thanos retrouva Tryco sur Tamarata, où, désormais assoiffé de sang, le Champion était engagé dans des batailles de masse au lieu de simples duels, laissant de nombreux de ses ennemis morts sur le champ de bataille. Thanos dupa le Champion afin qu’il détruise la planète puis lui proposa de téléporter le Doyen flottant dans l’espace sur un autre monde en échange de sa Gemme du Pouvoir « inactive », un marché que Tryco accepta avec joie. Conquérant rapidement les simples habitants de la nouvelle planète, le Champion obtint les plus puissants artefacts mystiques de ce monde (des bracelets qui étaient apparemment une variation des bracelets quantiques du Protecteur de l’univers), puis extermina la population de la planète avant de partir à la recherche de la Gemme du Pouvoir et du « voleur » de celle-ci, dont il souhaitait se venger. Le Champion finit par retrouver le Titan fou mais Thanos se débarrassa rapidement de Tryco en le téléportant sur un monde sans vie locale, que le Champion détruisit de colère. Grâce aux machinations de Méphisto (qui manipulait le Surfeur d’argent), le Champion apprit peu après que Thanos ne détenait plus la Gemme, qui était à présent entre les mains de Drax le Destructeur. Le Champion tenta de se rendre sur Terre pour trouver Drax mais fut combattu par le Surfeur ; Méphisto transporta alors Drax sur le lieu de leur combat et Tryco fut vaincu par le Surfeur et un Drax aux pouvoirs accrus par la Gemme. Le Surfeur s’empara des bracelets du Champion avant de les détruire après la défaite de celui-ci.

champion-de-l-univers-le_3.jpg La Gemme du Pouvoir passa entre de nombreuses mains (et univers) avant que le Champion ne réussisse finalement à la récupérer ; il reprit alors son habitude de chercher des adversaires à combattre. Il s’installa sur la planète Skardon, un monde où le dirigeant était choisi au terme de duels à mains nues et Tryco devint rapidement le souverain de la planète. Il commença alors à diriger ce monde, asservissant les Skardoniens et faisant répandre à travers la galaxie l’information qu’il allait faire souffrir les Skardoniens jusqu’à ce qu’un challenger valable se présente sur Skardon. Adam Warlock, qui avait lui-même souffert de problèmes psychologiques tandis qu’il possédait la vampirique Gemme de l’Ame (une autre des six Gemmes de l’Infini), apprit l’instabilité du Champion et, après s’être rendu sur Skardon, utilisa sa Gemme pour triompher du Champion ; cependant, les lois de Skardon interdisaient l’usage d’armes ou d’accessoires pour les duels et le résultat de leur bataille ne put être validé par les Skardoniens pour chasser le Champion.

Alors que les Skardoniens aidaient le Champion à récupérer après sa défaite face à Warlock, celui-ci se mit en quête d’adversaires pour vaincre Tryco sur le ring. Mais le Champion, grâce à sa Gemme, triompha successivement du Surfeur d’argent, de Béta-Ray-Bill, de Gladiator, de Drax le Destructeur et d’Adam Warlock lui-même avant que les Magistrati (les agents de la loi universelle du Tribunal vivant) envoyèrent un avocat nommé par la cour, Miss Hulk (Jennifer Walters), sur Skardon afin de s’opposer au Champion à la demande du compagnon de Warlock, Pip le Troll. Les lois de Skardon obligèrent le Champion à accepter le défi d’une « femme inférieure » mais Miss Hulk se retrouva rapidement dépassée ; elle réussit à interrompre le duel en demandant un appel, obtenant ainsi un report de son duel. Walters s’entraîna pendant trois mois sous sa forme humaine, théorisant qu’en augmentant la force de sa forme humaine, elle accroîtrait exponentiellement sa force en tant que Miss Hulk. Puis, elle retourna sur le ring et dénonça l’utilisation de la Gemme du Pouvoir par le Champion, un objet qui ne devait pas être autorisé sur le ring selon les lois de Skardon. Le Champion, déjà furieux de ce long délai, dut céder avec colère au point soulevé par Miss Hulk et l’affronta alors sans la Gemme ; Walters augmenta aussi les enjeux en exigeant que, s’il perdait, le Champion ne porterait plus jamais la Gemme, tandis que, si Miss Hulk était vaincue, elle accepterait de porter les enfants du Champion pour qu’il dispose de futurs combattants. Cependant, le Champion se reposait depuis trop longtemps sur la puissance de la Gemme et la nouvelle force développée par Miss Hulk conduisit à une rapide défaite du Doyen, apparemment sa toute première défaite sur un ring depuis sa naissance. Humilié, il renonça au nom de Champion pour adopter celui du « Déchu » et décida de trouver au nouveau « Champion de l’univers » des adversaires dignes d’elle (et probablement capables de la faire souffrir).

Partant à la recherche de Zoma, un Gardien qui souhaitait également se venger de Miss Hulk pour le compte d’un de ses amis, le Déchu apprit grâce à lui que l’une des adversaires les plus acharnées de Miss Hulk s’appelait Titania (Mary McPherran). Il se rendit sur Terre et offrit à la criminelle la Gemme du Pouvoir qu’il avait accepté d’abandonner. Le Déchu entraîna Titania pendant plusieurs semaines dans le sud-ouest américain jusqu’à ce que son élève, craignant que Tryco ne finisse par revenir sur sa parole pour l’abandon de la Gemme, ne projette une petite butte sur lui, l’enterrant, avant de se rendre à New York pour combattre Miss Hulk. Immortel, le Déchu finir par s’échapper et regagna l’espace ; il se rendit alors sur la planète Godthab Oméga, poussé par l’influence cosmique de Glorian mais évacua la planète dans celle-ci fut attaquée par la Vague d’Annihilation. Survivant au carnage, Tryco semble avoir retrouvé une certaine fierté puisque c’est à nouveau comme Champion qu’il rencontra quelques temps plus tard le Deadpool Corps, réuni par le Contemplateur, pour sauver l’univers de la Conscience. Peu convaincu qu’une équipe constituée exclusivement de versions alternatives du mercenaire serait suffisante pour réussir la mission, le Champion décida de s’impliquer directement. Allant trouver le Deadpool Corps, le Champion fut dupé par eux et abandonné sur une planète isolée. Retrouvé par le Jardinier, Tryco partit de nouveau sur leurs traces, leur faisant face une seconde fois, avant d’être convaincu de rejoindre le groupe sous le surnom de « Championpool » et s’autoproclamant le chef de l’équipe. Mais, quelques instants plus tard, le Champion fut trompé une seconde fois, poussé par ses coéquipiers à se rendre sur une lune pour s’y battre, avant de réaliser que Lady Deadpool avait laissé juste assez de carburant pour un aller simple. De nouveau aux côtés des Doyens, le Champion eut une nouvelle confrontation avec Thanos le Titan, qui sembla alors les détruire, même s’il est peu probable qu’il ait réussi compte tenu du refus de la Mort de les accueillir.

Pouvoirs

Tryco Slatterus détient une portion du « pouvoir primordial », l’énergie qui dérive du Big bang lui-même, et considérée être la même forme d’énergie qui alimente les Gemmes de l’Infini. Il consacre son énergie uniquement à son amélioration physique et, ainsi, sa force, son endurance, ses réflexes et sa résistance sont tous de niveau surhumain et alimentés par la puissance cosmique, étant ainsi virtuellement illimités. Sa force physique n’est limitée que la quantité d’énergie cosmique que sa forme finie peut contenir. Il peut facilement soulever plus de 100 tonnes dans un milieu avec une gravité égale à celle de la Terre. A cause de son obsession avec son entraînement, il se repose sur des amis, serviteurs ou sur la technologie pour se déplacer et ne peut pas utiliser son pouvoir primordial afin de produire des décharges d’énergie, comme la plupart des autres Doyens (bien que, avec l’équipement adéquat, il peut les créer de manière artificielle). Comme tous les autres Doyens, le Champion s’est vu refusé de manière définitive l’entrée dans le domaine de la Mort, ce qui le rend véritablement immortel.

Aptitudes

Le Déchu maîtrise les techniques de combats et d’arts martiaux de milliers de peuples, et passe l’essentiel de son existence à pratiquer et améliorer ses talents. Toutefois, le Champion ne semble utiliser que les techniques de la boxe lors de ses combats.

Equipement

Récemment, le Champion de l’univers a récemment commencé à employer une armure à propulsion afin de se déplacer dans l’espace. Quand il détenait la Gemme du Pouvoir, le Champion devint dépendant de la puissance de celle-ci, négligeant autant son entraînement que le contrôle de son pouvoir primordial ; par ailleurs, la Gemme semble aussi avoir diminué la stabilité mentale de Tryco.

Commentaires

Le tout premier héraut de Galactus est connu uniquement sous le nom du Déchu. Naturellement, lui et Tryco Slattérus ne doivent pas être confondus et sont deux êtres bien distincts, sans aucune relation l’un avec l’autre au-delà de leur nom.


ThierryM 17779

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0