M'enregistrer  |  Connexion

Les super héros Funko Pop débarquent chez Popito !



Popito.fr, boutique en ligne spécialiste des figurines "Funko Pop!" vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Spider-Man à Deadpool en passant par Daredevil et Captain America sans oublier (encore) le Groot. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Belladonna - Marvel-World.com

Encylopédie - Belladonna

News » Marvel » Encyclopédie (4490 lectures)

Véritable nom : Narda Ravanna
Profession : Criminelle, ancienne modéliste, chimiste, ancien copropriétaire de Vaughn-Pope Cosmetics
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
Identité : Connue des autorités
Autre identité : Madame Belladonna
Lieu de naissance : Boston (Massachusetts, Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Desiree Vaughn-Pope (sœur)
Appartenance à un groupe : Chef de son propre gang, employeur du Chat
Base d'opérations : New York (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Peter Parker, the Spectacular Spider-Man # 43 (juin 1980, par Roger Stern & Mike Zeck) – VF : Nova n°41 (juin 1981)
Taille : 1m65
Poids : 55 kg
Yeux : Bleus-gris
Cheveux : Bruns


Histoire : Narda Ravanna et sa sœur Desiree Vaughn-Pope naquirent aux Etats-Unis mais c’est en Europe qu’elles lancèrent l’une des maisons de modes les plus prometteuses du secteur. Alors que Desiree s’occupait de l’aspect financier et des modèles, Narda gérait les laboratoires pour produire une ligne entière de parfums au sein de la Vaughn-Pope Cosmetics. Mais c’est alors que l’homme d’affaires américain Roderick Kingsley s’intéressa à leur entreprise ; quand les deux sœurs refusèrent de vendre, Kingsley, qui avait bâti sa réussite sur des pratiques douteuses comme le chantage ou la corruption, conspira pour les ruiner. Il recruta plusieurs de leurs anciens mannequins qui accusèrent les produits développés par les deux sœurs de provoquer de graves problèmes épidermiques ; Kingsley se fit alors le défenseur des « pauvres victimes », rendant l’affaire publique. Avant que Narda et sa sœur ne puissent entreprendre la moindre action légale, la mauvaise publicité avait ruiné leur affaire et elles furent contraindre de vendre leur société. Elles rentrèrent aux Etats-Unis dans le but de recréer une entreprise mais Desiree Vaughn-Pope avait perdu toute sa combativité et elles furent incapables de renouer avec le succès. Furieuse de voir sa sœur brisée, d’avoir perdu sa société, Narda décida de se venger de Kingsley et adopta l’identité costumée de Belladonna pour atteindre son but.

Recrutant trois hommes de mains, Belladonna les envoya voler des réserves d’atropine à l’Empire State University (ESU). Narda mit alors au point son gaz et lança sa vengeance contre Kingsley. Narda et ses hommes firent face à Kingsley, l’accusant de voler les idées des autres mais l’attaque fut interrompue par Spider-Man, qui avait suivi la trace des gangsters depuis l’ESU ; mais le gaz de Belladonna perturba suffisamment les sens du héros pour que le groupe puisse prendre la fuite. Belladonna s’attaqua alors au défilé de Kingsley, détruisant tous les vêtements, avant de plonger dans l’inconscience les mannequins et le public. Belladonna réussit de nouveau à coincer Kingsley mais Spider-Man arriva de nouveau sur les lieux et l’empêcha de tuer l’homme d’affaires. Belladonna fit face au héros mais prit peur quand celui-ci saisit son manteau et, laissant celui-ci sur place, elle s’échappa, aveuglant le héros avec une forte lumière rendue d’autant plus douloureuse à cause de l’exposition récente au gaz du héros. Belladonna put ainsi s’échapper avant que le tisseur ne puisse récupérer.

Pendant les semaines qui suivirent, Belladonna recruta un ancien ennemi de Spider-Man, un voleur appelé le Chat, et lui fit revêtir l’uniforme du Rôdeur (Hobie Brown) afin de détourner les soupçons. Mais, quand le faux Rôdeur s’introduisit dans l’appartement de Desiree Vaughn-Pope, Charlie McGuire, le garde du corps de celle-ci, le surprit et, après une courte lutte, fut défenestré. Etonné de l’apparente implication du Rôdeur, son ami, dans le meurtre, Spider-Man vint enquêter. Belladonna ordonna au Chat de tendre un piège au tisseur mais celui-ci en réchappa et captura le criminel ; Narda les piégea alors tous les deux dans une salle close, escomptant les tuer avec son gaz mais Spider-Man put briser la porte et fuir, emmenant avec lui le Chat, qui révéla travailler pour Belladonna et que les biens visés appartenaient à Desiree Vaughn-Pope. Alors qu’il recherchait celle-ci dans l’appartement, il tomba sur Narda, dans ses vêtements civils, qui joua l’innocente, laissant croire au héros que Belladonna n’était autre que sa sœur et qu’elle projetait d’assassiner Kingsley. Dès le départ de Spider-Man, Narda appela ses hommes et, comme Belladonna, appela Kingsley pour lui dire que le tisseur venait le tuer. Mais quand Kingsley ouvrit le feu en voyant une ombre approcher de chez lui, il découvrit que ce n’était qu’un mannequin de toile, façonné par le héros qui avait senti le danger grâce à son sens d’araignée. De son côté, croyant s’être débarrassé de Spider-Man et que Kingsley serait accusé du meurtre, Belladonna pensait avoir réussi ; c’est alors que le Chat, cherchant aussi à se venger de Narda pour avoir tenté de l’éliminer, s’attaqua à elle. Alors qu’il allait, à son tour, la jeter par la fenêtre, Spider-Man arriva sur place et maîtrisa le Chat, sauvant la vie de Narda mais la livrant immédiatement à la police. Ironiquement, plusieurs mois après, Kingsley allait devenir le premier, et plus dangereux, Super-Bouffon, l’un des plus redoutables ennemis de Spider-Man.

Pouvoirs : Aucun.

Armes & équipement : Belladonna utilisait divers gaz et parfums chimiques produisant différents effets. Son arme principale est un gaz à base d’atropine, une substance extraite de la plante appelée la belladone. Ce gaz provoque un malaise, au point de perdre conscience ; il déclenche aussi une mydriasis (une dilatation extrême des pupilles qui rend extrêmement sensible à la lumière et perturbait la vision) et dissolvait la toile de Spider-Man (du moins jusqu’à ce qu’il améliore la formule de sa toile). Belladonna était armée d’un revolver, ainsi que de petits tuyaux fixés dans les manches de son manteau afin de donner l’impression que le gaz sortait de ses mains. Elle employait également un petit gang de criminels ; avec eux, elle utilisa des explosifs et fit construire plusieurs repaires, dotés de pièges mortels.

Par ThierryM

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 21
    Membre : 0