Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Maximoff, Luna - Marvel-World.com

Encylopédie - Maximoff, Luna

maximoff-luna_0.jpg

  • Véritable nom : Luna Maximoff
  • Profession : Aucune (encore mineure)
  • Statut légal : Citoyenne d’Attilan, mineure
  • Identité : Publiquement connue sur Attilan
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Attilan (dans la Zone bleue de la Lune)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Pietro Maximoff (Vif argent, père), Crystalia Amaquelin (Crystal, mère), Médusalith Boltagon (Médusa, tante maternelle), Blackagar Boltagon (Flèche noire, oncle maternel par alliance), Wanda (la Sorcière rouge, tante paternelle), la Vision (ancien oncle paternel par alliance), Max Eisenhardt (Magnéto, grand-père paternel), Magda Eisenhardt (grand-mère paternelle, décédée), Anya Eisenhardt (tante paternelle, décédée), Lorna Dane (Polaris, tante paternelle), Quelin (grand-père maternel), Ambur (grand-mère maternelle), Ahura Boltagon (cousin) ; l’ensemble de la Famille royale des Inhumains (Agon, Gorgone, Karnak, Maximus, Rynda, Triton) à des degrés divers
  • Appartenance à un groupe : Membre de la Famille royale des Inhumains
  • Base d'opérations : Attilan (actuellement, sur la planète Hala, empire kree, Grand Nuage de Magellan)
  • Première apparition : VO : Fantastic Four (vol.1) # 240 (mars 1982, par John Byrne) – VF : Nova n°106 (novembre 1986)
  • Taille : 1m20 (encore en période de croissance)
  • Poids : 21 kg (encore en période de croissance)
  • Yeux : Bleus (dorés quand elle utile ses pouvoirs)
  • Cheveux : Blonds/bruns

Histoire

Fille du Vengeur Vif argent (Pietro Maximoff) et de la princesse des Inhumains Crystalia Amaquelin, plus connue sous le nom de Crystal, Luna Maximoff naquit sur la lune, la première naissance parmi les Inhumains après le déplacement de la cité d’Attilan depuis la chaîne himalayenne sur le satellite de la Terre. Luna est aussi la première enfant née de l’union d’un Inhumain (ou Inhumaine en ce cas) et d’un mutant ; ironiquement, alors que ses deux parents disposaient de leurs propres pouvoirs, leurs gènes surhumains s’annulèrent lors de la conception de Luna, qui naquit sans aucune capacité surhumaine. maximoff-luna_1.jpg Bien que Vif argent, effaré à l’idée d’avoir une « onde-plate » comme enfant, chercha au départ à exposer Luna aux brumes terrigènes des Inhumains, un produit mutagène, mais Crystal sut le convaincre d’abandonner cette idée, soutenue par Gorgone et Karnak, qui utilisèrent Gueule d’or afin de démontrer les risques du terrigène. Peu de temps après la naissance de Luna, le mutant Magnéto, le père de Vif argent, découvrit que ce dernier et sa sœur, la Sorcière rouge, n’étaient autre que ses enfants. Sous l’identité du Pèlerin blanc, il se rendit sur Attilan, cherchant à mettre derrière lui son passé de criminel et terroriste ; alors que ses deux enfants, présents également pour fêter la naissance de Luna, faillirent l’attaquer, ce fut Crystal qui apaisa la situation, acceptant de présenter Luna à son grand-père dans un geste de bonne volonté. Celui-ci devait essayer de renoncer à son passé mais il finit cependant par redevenir le terroriste défenseur des droits des mutants ; de son côté, Luna grandit comme une petite fille normale, dépourvue de pouvoirs, dans la cité des Inhumains, assistant à l’éloignement progressif de ses parents l’un de l’autre, puis finalement leur séparation, accélérée par les manipulations mentales exercées par Maximus sur Vif argent.

Sur Terre, Magnéto forma un nouveau groupe, les Acolytes, qui passèrent bientôt sous la direction d’Exodus, totalement dévoué à la cause du maître du magnétisme, après les blessures de ce dernier. Aux yeux d’Exodus et des Acolytes, Luna était une véritable abomination, la petite-fille dépourvue de pouvoirs du défenseur des mutants. Luna se retrouva ainsi prise dans le conflit entre mutants et héritiers de Magnéto, kidnappée d’abord par Fabian Cortez, puis récupérée par Exodus lui-même qui menaça de la tuer, jusqu’à ce que Luna puisse être sauvée par ses parents et leurs alliés, les Vengeurs et les X-Men. Par la suite, quand Crystal disparut après les événements d’Onslaught, Vif argent assura seule la garde de leur fille, s’installant dans la citadelle du Maître de l’évolution ; les Chevaliers de Wundagore, placés sous la direction et la formation de Pietro, participèrent alors à la protection de Luna, de nouveau menacée par les Acolytes et Exodus. Cependant, Crystal finit par revenir sur Terre et ramena alors Luna sur Attilan, où elle put demeurer en sécurité, loin des conflits de mutants sur la Terre.

maximoff-luna_2.jpg Plusieurs années s’écoulèrent et Luna était désormais âgée d’environ six ans quand les conflits au nom de la mutanité provoquèrent le Jour M ; comme 90% de la population mutante, Vif argent perdit ses pouvoirs. Désespéré, il chercha alors à retrouver ses capacités de mutant en s’exposant aux brumes terrigènes ; convainquant sa fille de le suivre sur Terre, il exposa alors à son tour Luna aux cristaux responsables de la formation des brumes. La jeune enfant se retrouva alors capable de voir les sentiments des autres personnes par un jeu de couleurs, une sorte d’empathie visuelle. Ayant du mal à faire face à ses nouvelles capacités, Luna se mit à porter des lunettes de soleil en permanence. Comme Pietro, Luna sembla devenir dépendante des cristaux, nécessitant des expositions régulières qui continuèrent à accroître ses pouvoirs ; finalement, Luna, devenue une véritable empathe, se révéla capable de modifier les émotions des autres, voire de les supprimer totalement. Mais, Luna et son père furent bientôt traqués à cause des cristaux, conduisant à une confrontation avec Flèche noire, au nom des Inhumains, ainsi que le général Demetrius Lazer de l’armée américaine, qui convoitait également ces cristaux. Finalement, ce dernier réussit à les récupérer tandis que Vif argent, réalisant ses erreurs, ramena Luna auprès de sa mère pour qu’elle soit en sécurité à Attilan et puisse apprendre à maîtriser ses nouveaux pouvoirs, réussissant même à défaire Karnak en duel en exploitant son pouvoir de « lecture » des auras corporelles. A Attilan, la Famille royale ne tarda pas à lui apprendre à pister les cristaux afin de pouvoir récupérer ceux détenus par l’armée américaine ; mais, secrètement, Maximus manipula la jeune fille afin qu’elle lui retire les fers mentaux qui avaient été implantés dans son esprit et libère les pouvoirs maléfiques d’Ahura. Mais, rapidement, elle regretta son geste en découvrant que Maximus avait ainsi pu prendre le contrôle mental des Inhumains et détrôner son frère Flèche noire.

Quelques semaines plus tard, il apparut néanmoins que ce Flèche noire n’était autre qu’un Skrull infiltré parmi les Inhumains dans le cadre du projet d’invasion de la Terre organisé par les Skrulls et leur reine Véranke. Quand les Skrulls furent repoussés d’Attilan, Médusa prit la tête de la Famille royale pour rechercher le véritable Flèche noire, laissant Luna et Ahura, le fils de Médusa et Flèche noire, sous la garde de Maximus. Finalement, Médusa revint avec Flèche noire qui remonta sur le trône après avoir fait la paix avec son frère. Peu après, les Inhumains partaient pour Attilan afin de revendiquer leur héritage kree ; c’est alors que les Inhumains venaient d’arriver que Vif argent repris contact avec eux, leur ramenant les cristaux xérogènes volés des décennies plus tôt par l’Inhumain appelé l’Innommable. Pietro prétendit avoir été l’un des héros remplacés par les Skrulls afin de justifier de ces agissements récents mais, si l’histoire fut acceptée par la Famille royale et Crystal en particulier, Luna dit à son père qu’elle connaissait la vérité grâce à ses pouvoirs. Elle lui dit ne pas avoir l’intention de la révéler à la Famille royale mais que, désormais, Vif argent devrait vivre en sachant qu’il un menteur aux yeux de sa propre fille, sans qu’il ne puisse rien y faire.

Pouvoirs

maximoff-luna_3.jpg Depuis son exposition aux cristaux terrigènes, Luna Maximoff peut « lire » et manipuler l’état émotionnel, les intentions, les maladies mentales, la sincérité des êtres dans son entourage immédiat, et, aussi, savoir s’ils sont contrôlés mentalement par Maximus ou non. Ces différents états se présentent à Luna sous la forme de cascades de diverses couleurs qu’elle a appris à interpréter et modifier pour en obtenir différents effets. Parce que ses pouvoirs sont essentiellement une forme d’empathie visuelle, ils sont normalement limités à la portée de sa vision. Luna peut manipuler ces auras pour effectuer une manipulation mentale de ces personnes ; elle est capable de libérer une personne de barrières mentales les empêchant d’employer leurs capacités surhumaines. Luna est également capable de sentir de remonter la trace de certains schémas énergétiques sur des distances aussi considérables que celle séparant la lune de la Terre ; c’est ainsi qu’elle put aider à retrouver les cristaux terrigènes. Cependant, cette faculté semble limitée à ces cristaux à cause de la longue exposition qu’elle eut aux brumes issues de ceux-ci. Elle est également capable de sentir s’ils sont utilisés et si leurs utilisateurs sont des humains ou des Inhumains.


ThierryM 10129

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !