Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Hand, Victoria - Marvel-World.com

Encylopédie - Hand, Victoria

Véritable nom : Victoria Hand
Profession : Agent de liaison des Vengeurs, ancienne directrice adjointe du HAMMER, assistante de Norman Osborn, ancienne comptable du SHIELD
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis
Identité : Pas de double identité
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : un lieu non identifié des Etats-Unis
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien membre du HAMMER, du SHIELD
Base d'opérations : le Manoir des Vengeurs (Manhattan, New York, Etats-Unis), auparavant la Tour des Vengeurs (Manhattan, New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Invincible Iron Man # 8 (février 2009, épisode réalisé par Matt Fraction mais personnage inventé par Brian M. Bendis)
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Bleus
Cheveux : Noirs, avec des mèches teintes en rouge


Histoire : Trois ans avant la tentative de conquête de la Terre par les Skrulls, Victoria Hand était une comptable au service du SHIELD, et qui entretenait une relation avec une autre agent prénommée Isabelle. Victoria était déterminée à envoyer une lettre au directeur du SHIELD, Nick Fury, pour lui exprimer son désaccord avec sa manière de gérer la guerre contre les terroristes et autres organisations criminelles. Isabelle implora Victoria de ne pas envoyer ce courrier mais la comptable, convaincue d’avoir raison, ignora les conseils de son amie et adressa la lettre à Fury. Quand celui-ci la lut, il ordonna le transfert immédiat de Victoria à Portland, dans l’Orégon ; de son côté, Isabelle, apprenant la sanction déguisée de son amie et furieuse que Victoria ait ignoré ses conseils, rompit avec elle.

Durant la dernière bataille contre les Skrulls, Norman Osborn élimina la reine Véranke sous les yeux du monde entier, grâce aux caméras et fut nommé dans les jours suivants la victoire comme directeur de l’Initiative et directeur du SHIELD, pour remplacer Tony Stark, rendu responsable de l’invasion extra-terrestre. Osborn s’empressa de démanteler l’agence internationale pour couper tout lien avec les précédentes administrations, la transformant en une nouvelle agence. Ayant appris l’existence de Victoria, il décida de nommer celle-ci au poste de directeur adjoint à cause de son opposition à la précédente direction et de la solidité de ses convictions. La première tâche de Victoria fut, après avoir inventé le nouvel acronyme du HAMMER, de repérer, et renvoyer, tout agent du SHIELD fidèle à Fury, Stark ou même Captain América, une chasse aux sorcières qui conduisit au renvoi de Maria Hill, directrice adjointe de Stark après avoir été elle-même directrice du SHIELD. Cependant, Victoria ne put éliminer tous les agents opposés à la direction d’Osborn, ce qui permit peu après à Fury de s’emparer de plusieurs héliporteurs de l’organisation, afin d’équiper ses propres commandos privés. Outre ses fonctions de directrice adjointe, Victoria devint rapidement le bras droit d’Osborn dans l’ensemble de ses activités, assurant le commandement des Vengeurs d’Osborn en l’absence de celui-ci, au détriment de Ms Marvel (Karla Sofen), officiellement le numéro deux du groupe. Si Osborn supervisait la plupart des opérations du HAMMER ou des Vengeurs pour contrôler, ou éliminer le cas échéant, les anciens héros, Victoria fut chargée de certaines missions ; c’est ainsi qu’avec Ms Marvel, Victoria fut dépêchée pour neutraliser Bruce Banner, qui venait de perdre sa faculté à se transformer en l’incroyable Hulk. Victoria et Sofen attaquèrent Banner, pensant triompher aisément du savant, mais se heurtèrent alors à son fils, Skaar, venu sur Terre pour se venger de Hulk. Victoria, au nom du HAMMER, proposa à Banner de restaurer ses pouvoirs, ce que Skaar attendait impatiemment. Mais, les effets du traitement ne furent pas immédiats et Banner et Skaar prirent alors la fuite tandis que les deux femmes regagnaient leur base.

Rapidement, Victoria fut témoin du comportement amoral et même illégal d’Osborn, comme lorsqu’il se révélé être prêt à abattre un avion de ligne uniquement pour tester les capacités de l’armure de « Pepper » Potts, ou assistant à ses conspirations et ententes avec d’innombrables éléments criminels ou terroristes, comme son alliance avec le Dr Fatalis et surtout le criminel Hood et l’ensemble de son syndicat du crime, qui fut utilisé pour infiltrer complètement le Camp HAMMER et l’Initiative. De plus, au fil des semaines, alors que les héros continuaient à lui résister et qu’en dépit de ses tentatives, sa base de pouvoir devenait de plus en plus friable, Victoria assista à la descente progressive d’Osborn dans la folie, ne réussissant plus à l’interrompre lors de ses séances d’isolement et, du coup, dirigeant de plus en plus seule aussi bien le HAMMER que les Vengeurs. Malgré tout cela, Victoria demeure loyal envers Osborn, convaincue que lui seul est capable de garantir la paix à travers le monde et qu’il faut des méthodes brutales et expéditives pour y arriver ; néanmoins, Victoria a montré quelques signes d’inquiétude au vu des réactions de plus en plus psychotiques de son chef, devenant incapable de le contrôler. C’est ainsi qu’échappant à l’influence de Victoria au profit de celle de Loki, Osborn lança un assaut contre Asgard, désobéissant ainsi aux ordres directs du président des Etats-Unis. Victoria prit la direction de l’héliporteur du HAMMER, assistant les surhumains d’Osborn et les agents du HAMMER sur le terrain. Mais, la bataille tourna finalement contre Osborn avec l’arrivée des Vengeurs. L’héliporteur fut sérieusement endommagé lorsqu’intervint l’armée de l’air envoyée par le président pour stopper Osborn et Victoria ordonna son évacuation sur l’ordre d’Iron-Man qui voulait l’utiliser comme projectile contre Void. Comme Osborn, Victoria fut arrêtée par l’armée, se livrant sans résistance ; elle fut rapidement interrogée par Steve Rogers, qui allait succéder à Osborn quelques jours plus tard. Victoria exprima son absence de regret dans ses choix, expliquant qu’elle avait simplement voulu aider et protéger la planète ; reconnaissant sa détermination et aussi ses bonnes intentions, Rogers décida de ne pas la faire incarcérer et, quelques jours plus tard, lui proposa de devenir l’agent de liaison auprès des Vengeurs de Luke Cage, installés dans le Manoir traditionnel de l’équipe. Cage, comme ses coéquipiers, furent peu ravis de l’idée de Rogers mais celui-ci les convainquit de laisser une seconde chance à Victoria, acceptant également, comme Rogers, que la présence d’une personne avec une vue différente sur les situations et solutions pouvait avoir son utilité, même si Spider-Man exprima ouvertement sa défiance envers Victoria à cause de son ancienne proximité avec Osborn.

Récemment, Victoria fut contactée par d’anciens agents du HAMMER qui lui demandèrent de les rejoindre ; au lieu de cela, elle informa les Vengeurs du lieu de la rencontre pour qu’ils puissent interrompre les opérations. Cependant, au cours de l’assaut, l’Oiseau-Moqueur fut sérieusement blessée, incitant les Vengeurs à s’interroger sur les vraies motivations de Victoria. Peu après, quand Supéria, chef de cette faction du HAMMER, pénétra chez Victoria pour la menacer de sa « trahison », Victoria lui expliqua ne pas avoir eu le choix, compte tenu qu’elle se savait surveillée par Rogers.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Victoria Hand a suivi l’entraînement standard des agents du SHIELD, dans le maniement des armes et les techniques de combats à mains nues. Victoria est également très compétente dans la planification et la gestion des affaires courantes du HAMMER ; elle présente des talents certains de stratèges et de connaissances de techniques d’espionnage et de collecte des informations.

Armes & équipement : Comme directrice adjointe du HAMMER, Victoria a accès à l’ensemble du matériel et de l’armement disponible dans l’agence (autrement dit, le matériel qui était disponible au sein du SHIELD).

ThierryM 4951

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0