Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Géo - Marvel-World.com

Encylopédie - Géo

geo_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Actuellement aucune, ancien aventurier, militant patriote
  • Statut légal : Probablement citoyen russe, légalement décédé
  • Identité : Inconnue
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois Krasnaya Polyana, auparavant Moscou
  • Première apparition : VO : Soldier X # 3 (novembre 2002, par Darko Macan & Igor Kordey) – VF : X-Men (Panini) n°84 (janvier 2004)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Bruns
  • Caractéristiques particulières : Le bras droit de Géo avait été remplacé par une prothèse cybernétique.

Histoire

Géo était un Russe idéaliste, qui reçut, dans des circonstances inconnues, un bras cybernétique, issu des surplus de l’Armée Rouge des années soixante-dix, afin de remplacer le bras qu’il avait perdu. Dégoûté par ce qu’il jugeait être la complaisance des autorités face aux entreprises étrangères s’implantant dans le pays depuis la chute du communisme, Géo entreprit de lutter à son échelle, plastiquant restaurants MacDonald ou d’autres sociétés, avec la complicité tacite de la pègre. L’existence sinon paisible, du moins bien rodée de Géo, bascula quand le mutant Nathan Summers (alias Cable) se rendit en Russie sur ordre de Blaquesmith et y élimina une dizaine de mafieux. Les gangsters commencèrent à traquer un « homme au bras de fer » et Géo fut, malheureusement pour lui, rapidement confondu avec Cable. Furieux de cette situation, il décida de retrouver la trace du fautif pour lui faire payer la situation. C’est dans le village de Krasnaya Polyana que Géo retrouva le mutant, qui essayait d’assurer la protection de Magdaléna, une jeune mutante de treize ans, qui était exploitée par sa mère Véra pour en faire une figure messianique. Géo attaqua immédiatement Cable dès qu’il le reconnut mais il fut maîtrisé et se retrouva pris entre Cable et la maffia arménienne, qui convoitait également Magdaléna à cause de ses pouvoirs de guérisseuse.

geo_1.jpgFinalement, Géo rallia Cable, kidnappant le chef des mafieux, Arpoun et le petit groupe se réfugia dans l’usine de Saint Lénine, où ils furent bientôt assiégés par les mafieux d’une part et les villageois désespérés d’être privés de leur guérisseuse. Quand les criminels commencèrent à torturer Véra, Cable décida d’agir et se présenta désarmé, encaissant plusieurs dizaines de balles et survivant grâce à ses pouvoirs mentaux qui réparèrent rapidement ses tissus. Mais, alors qu’il ramenait Véra au campement, les villageois se précipitèrent sur lui, ravi de découvrir un nouveau prophète pour remplacer Magdaléna. Séduit par le courage et même l’inconscience de Cable, Géo vint à son secours quand le mutant fut débordé par la foule des villageois. Ordonnant à Cable d’avancer pour mettre Véra en sécurité, Géo demeura face seul aux villageois, brutalement fou furieux d’être privés de leur prophète. Géo fut ainsi mis en pièce par la foule et son bras cybernétique, seul partie demeuré intacte de son corps, fut plus tard confié par Cable à l’oncle de Magdaléna, un pope, afin de préserver la mémoire de Géo. La mort de ce dernier permit un temps à Cable de faire croire à sa propre mort, jouant de nouveau de la confusion des descriptions entre lui et Géo.

Pouvoirs

Aucun.

Equipement

Géo était doté d’un bras cybernétique pour remplacer son bras gauche mais il n’est pas certain que ce bras artificiel ait été doté de capacités « physiques » supérieures à celle d’un bras normal.


ThierryM 4353

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 12
    Membre : 0