Les Gardiens de la Galaxie version Funko Pop sont chez 1001LOOT !



1001loot.com, la référence des objets des passionnées de la pop culture vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Taserface à Drax le Destructeur en passant par Gamora et Nébula sans oublier Rocket. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Scream (Angar) - Marvel-World.com

Encylopédie - Scream (Angar)

Véritable nom : David Alan Angar
Profession : Ancien chanteur de rock, videur, activiste social, puis criminel à louer
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire, légalement décédé
Identité : Secrète
Autre identité : Angar the Screamer (VO) ; Angar le Cri, le Maître de l’orage mental, la Voix
Lieu de naissance : San Francisco (Californie, Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien membre des Rédempteurs, du Terrible Trio de Madame McEvil, ancien partenaire de la Dame blanche
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois le Mont Charteris (Colorado, Etats-Unis), auparavant mobile à travers les Etats-Unis (et le monde), avant, la Californie (Etats-Unis)
Première apparition : VO : (Angar) Daredevil (vol.1) # 100 (juin 1973, par Steve Gerber & Gene Colan), (Scream) Thunderbolts # 49 (avril 2001, par Fabian Nicieza & Patrick Zircher) – VF : (Angar) Strange n°96 (décembre 1977), (Scream) Marvel Heroes (vol.1) n°16 (avril 2002)
Taille : (Angar) 1m77, (Scream) variable
Poids : (Angar) 70 kg, (Scream) aucun
Yeux : (Angar) Marrons, (Scream) inapplicable
Cheveux : (Angar) Bruns, (Scream) inapplicable
Caractéristiques particulières : Sous la forme de Scream, David était un être constitué entièrement de « son solide » et semblait dépourvu de toute forme d’intelligence propre.


Histoire : David Alan Angar naquit à San Francisco, où, devenu adulte, il devint un chanteur de rock hippie et un activiste social aux idées radicales. Après le démantèlement de son mouvement, trahi de l’intérieur, il fut contacté par Dragon-Lune (Heather Douglas), alors sous l’identité de Madame MacEvil, et accepta de subir ses expériences afin d’acquérir des capacités surhumaines. Dragon-Lune avait été dupée par un avocat corrompu de San Francisco, Kerwin J. Broderick, et lui avait fourni une machine construite sur Titan, la lune de Saturne. Celle-ci exposa les cordes vocales de David à des ondes appelées hyperson, qui déclenchèrent une réaction mutagène chez David, modifièrent ses cordes vocales et leur conférant des facultés surhumaines. David se retrouva ainsi capable de pousser des cris extrêmement forts capables de provoquer des hallucinations chez les personnes qui y étaient exposées. Dragon-Lune recherchait des alliés contre la menace de Thanos, le Titan fou, mais Broderick recruta David pour en faire un assassin à sa solde, cherchant à accroître sa propre influence sur la planète. David, surnommé désormais Angar le Cri, se heurta rapidement à Daredevil et la Veuve noire (Natacha Romanoff), dont Broderick voulait se débarrasser, mais il fut vaincu par le couple de héros, même s’il réussit à s’échapper. Quelques semaines après, il rejoignit les autres agents de l’avocat au sein du Terrible Trio – le Messie noir et Ramrod – pour aider Broderick, devenu la créature appelée Terrex, à asservir San Francisco. Mais quand Terrex tua volontairement Janice, l’amie de David, celui-ci se retourna contre son employeur et aida Daredevil, la Veuve noire et Dragon-Lune, qui avait réalisé qu’elle avait été dupée, à vaincre Terrex. Il fut alors arrêté et incarcéré.

Quelques mois après, Maître Khan, de K’Un-L’Un, libéra David de prison ; il modifia ses pouvoirs et Angar le Cri accepta alors de travailler pour lui. Il kidnappa Colleen Wing et plongea le père de celle-ci, le professeur Lee Wing, dans la folie. Tandis que Wing était conduite dans la base terrestre de Khan, dans la nation d’Halwan Angar affronta Iron-Fist (Daniel Rand) et l’inspecteur Rafael Scarfe ; Rand réussit à surmonter ses visions et maîtrisa Angar mais celui-ci dissimula l’implication de Maître Khan, rejetant la faute sur Tony Stark. Pendant que Rand tentait de remonter la piste des kidnappeurs, David fut de nouveau libéré et se rendit chez Khan, où il soumit Wing à un lavage de cerveau grâce à ses cris, la retournant contre Iron-Fist. Mais le héros utilisa ses propres pouvoirs pour annuler les effets du conditionnement et, tandis que Fist partait chercher Khan, Wing fit face à David et le frappa de son sabre de samouraï avant qu’il ne puisse hurler. Après avoir récupéré de ses blessures, hospitalisé plusieurs mois à Halwan, David rentra aux Etats-Unis. Arrivant à Los Angeles, il affronta Spider-Woman (Jessica Drew) mais celle-ci développa une immunité à ses cris après avoir été exposée une première fois. Arrêté par la police, David se retrouva prisonnier de Locksmith et son associé Tick-Tock, avant d’être libéré par la même Spider-Woman et ses alliés quand l’héroïne captura Locksmith.

Enfermé dans la Voûte, Angar profita de l’évasion massive organisée par le Sorcier au cours des événements appelés les Actes de Vengeance, pour s’enfuir également. Ce faisant, il se retrouva aux côtés de la Dame blanche (Mimi Schwartz/Melissa Gold) ; ils découvrirent que, combinés ensembles, leurs pouvoirs soniques leur permettaient de dissimuler leur apparence derrière des vêtements illusoires. Le couple décida alors de mener sa propre carrière criminelle, nouant bientôt une relation amoureuse en plus de leur association « professionnelle ». Mais le couple se retrouva opposé à Œil-de-Faucon et l’Oiseau-Moqueur, dont ils avaient pris l’apparence, et ils se retrouvèrent tous les deux en prison. S’échappant, David trouva un poste comme videur dans l’un des Bars Sans Nom, puis se rendit à Boca Caliente, lors de la première exposition d’armes organisée par l’AIM. Recruté alors par la Roxxon Oil Company, David reçut la mission d’infiltrer l’héliporteur du SHIELD ; sous l’identité de la Voix, il recruta plusieurs hommes de mains et réussit à monter à bord, piratant plusieurs fichiers codés ; mais Nick Fury, G.W.Bridge et les nouveaux Super-Agents l’obligèrent à battre en retraite, et il fut capturé par Ivoire, l’une de ses propres recrues, qui avait elle-même infiltré son équipe pour rejoindre le SHIELD.

De nouveau libre, il retrouva la Dame blanche et assista alors au mariage de l’Homme-Absorbant et Titania (Mary McPherran). David et la Dame blanche reprirent leur carrière criminelle en couple mais David fut finalement abattu par un policier après un vol qui avait mal tourné ; même si le couple put s’enfuir, David mourut peu après, de la perte de sang, dans les bras de la Dame blanche ; celle-ci, effondrée, hurla des heures durant, au point de détruire son propre larynx et de raser les bois alentours. Avant que la police ne retrouve sa trace, elle fut alors retrouvée par le Baron Helmut Zemo qui fit reconstruire ses cordes vocales par le Fixer ; le système de ce dernier lui donna de nouveaux pouvoirs et elle devint alors Songbird des Thunderbolts, participant aux plans de Zemo avant de se retourner contre lui et abandonner le crime pour devenir une héroïne. Secrètement, le Fixer récupéra également le cadavre de David et commença à effectuer diverses expériences sur le larynx du mort. Les travaux du Fixer finirent par ressusciter l’esprit de David mais pas son corps ; désormais un être constitué de son pur, à la forme instable, David, rebaptisé Scream, fut rapidement intégré parmi les Rédempteurs, une nouvelle équipe au service du gouvernement, après la séparation des Thunderbolts consécutive au scandale des nanites. Cependant, sa véritable identité demeurait secrète, d’autant que Scream, malgré ses pouvoirs, était ironiquement incapable de parler et ne semblait faire preuve d’aucune émotion ou même intelligence, se contentant de suivre les ordres. Quand les Rédempteurs firent face à Graviton, la plupart des membres du groupe fut tué en combattant le criminel et le corps sonique de Scream fut apparemment dispersé. Cependant, il réussit à reconstituer s forme « physique » en puisant dans les énergies de Songbird, venue, avec les autres Thunderbolts, s’opposer à Graviton. Scream, apparemment hors de contrôle mais désormais avec l’apparence d’Angar le Cri, se lança dans une vague de destruction, ravageant la région jusqu’à ce que Songbird elle-même ne disperse définitivement son ancien amant, espérant ainsi lui apporter une paix définitive.

Pouvoirs : Comme Angar le Cri, David pouvait pousser des hurlements à des niveaux surhumains, assourdissant les personnes autour de lui et causant même des dégâts auditifs permanents à ceux dans une immédiate proximité. Il pouvait également provoquer des hallucinations avec les ondes soniques extrêmement aiguës de sa voix ; ces hallucinations étaient en général d’une nature violente et extrêmement perturbante. Angar lui-même était immunisé contre les effets de ses hurlements. Les ondes soniques qu’il créait stimulaient les sécrétions chimiques du cerveau, créant des toxines naturelles qui induisaient les hallucinations et, parfois, l’amnésie. Cependant, Angar ne pouvait pas contrôler la nature ou le contenu des hallucinations de ses victimes ; elles étaient le produit du propre subconscient de celle-ci, échappant à toute influence extérieure. Les hurlements d’Angar affectaient tous ceux qui étaient à leur portée mais plus un individu était proche de la source (Angar lui-même), plus il était affectait par les effets hallucinatoires. Un humain standard, se tenant à environ 15 mètres d’Angar récupérait des hurlements au bout d’une heure environ ; en se tenant à 1 mètre, il fallait environ 12 heures pour récupérer. Angar était capable de crier à une amplitude de 80 décibels mais la portion audible de ses hurlements tournaient environ à 138 décibels. Il pouvait hurler, de manière continue, pendant plus d’une heure, avant de commencer à se fatiguer ; il lui fallait cependant reprendre son souffle entre les hurlements. Ces hurlements pouvaient provoquer des dégâts auditifs permanents à ceux se trouvant trop près de lui.

Comme Scream, David était entièrement constitué de « son solide », ce qui lui permettait de survivre sans nourriture, ni sommeil. Il n’avait pas plus besoin de respirer mais avait néanmoins besoin d’air, comme milieu de transmission des ondes sonores, pour exister. Scream était insensible à toute attaque physique et pouvait même recomposer son corps sonique après avoir été dispersé. Il pouvait voler et manipuler le son autour de lui et était capable de désorienter ses ennemis ou d’utiliser le son comme une arme de concussion. Malgré sa capacité à manier le son, Scream ne pouvait parler et semblait souvent être une créature dépourvue d’intelligence propre, du moins jusqu’à sa dispersion par Graviton.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 5024

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 12
    Membre : 0