Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Terreur (la) - Marvel-World.com

Encylopédie - Terreur (la)

terreur-la_0.jpg

  • Véritable nom : Laslo Pevely
  • Profession : Retraité, sinon inconnue
  • Statut légal : Probablement citoyen américain, sans casier judiciaire
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Terror (VO)
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d’opérations : la maison de retraite des Champs mystiques (Connecticut, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : (historique) Mystic Comics # 5 (mars 1941, peut être par Syd Shores), (moderne) Sensational She-Hulk # 15 (juin 1990, par Steve Gerber & Brian Hitch) – VF : Nova n°166 (novembre 1991, avec Sensational She-Hulk # 15 ; Mystic Comics # 5 est inédit en France)
  • Taille : (Pevely) 1m72, (Terreur) 1m82
  • Poids : (Pevely) 72,5 kg, (Terreur) 86 kg
  • Yeux : (Pevely) Noirs, (Terreur) rouges
  • Cheveux : (Pevely) bruns, par la suite chauve, (Terreur) noirs
  • Caractéristiques particulières : La Terreur possédait une peau pale, des oreilles pointues, des canines pointues, des doigts griffus et un visage monstrueux.

Histoire

Vers la fin 1940, Laslo Pevely eut un terrible accident de voiture, à proximité du laboratoire du Dr John Storm. Quelques temps avant l’accident, le Dr Storm avait mis au point un sérum à partir des fluides cérébraux de son chien, Rex, et de différents animaux ; l’un d’eux, un gorille, s’échappa et renversa le sérum sur le sol. Rex lécha le produit et développa alors une férocité et une force étranges, bien supérieurs à la normale, réussissant à triompher du grand singe. Storm en déduisit que son invention permettait aux êtres vivants de se transformer afin de faire face aux situations insurmontables, comme lorsqu’un homme était capable de soulever un poids considérable pour sauver sa vie ou celle d’un de ses proches. Ayant totalement perdu la mémoire, Laslo se rendit au laboratoire du Dr Storm, à moitié hagard ; pour le soigner, Storm lui injecta le produit avant de l’exposer à des « ondes radio de haute fréquence ». Mais l’expérience fut interrompue par l’irruption brutale de gangsters. Reprenant alors conscience, Laslo, fou de rage, se transforma en une véritable machine de combat surhumaine ; surnommé « la Terreur », Laslo triompha rapidement des criminels mais Storm fut mortellement blessé durant la bagarre.

La Terreur se lança alors dans une campagne itinérante de lutte contre le crime ; il fit ainsi échec à un espion nazi, Decker, qui voulait s’attaquer au président Roosevelt, puis démantela un gang de braqueurs de banque, avant de se rendre en Europe, à Lisbonne, pour enquêter sur des navires transportant des réfugiés vers les Etats-Unis mais n’arrivant jamais à bon port. Il démantela alors un réseau allemand qui transférait ces réfugiés en Afrique du nord, afin d’en faire des esclaves pour bâtir une voie de chemin de fer. Rentré aux Etats-Unis, il s’opposa aux projets du gang de Poison, Inc., un groupe d’assassins dirigé par le Vieil Homme. Enfin, il combattit le gangster appelé « Bull » Murdock et son employeur, Mister Z, qui avaient organisé un trafic à l’assurance sur la vie. Mais, vers le milieu de l’année 1942, les effets du sérum de Storm s’estompèrent, laissant Laslo incapable d’assumer sa forme surhumaine. Peut-être comme effet secondaire, la mémoire de Laslo lui revint mais peu de choses sont connues sur les décennies de sa vie qui suivirent. Devenu vieux, il s’installa à la maison de retraite des Champs Mystiques, dans le Connecticut.

terreur-la_1.jpgCes dernières années, le sorcier appelé le Dr Angst (Floyd Mangles) tenta de transformer l’univers et les énergies qu’il libéra pour arriver à ses fins réactivèrent les pouvoirs de Laslo. Redevenu la Terreur, il massacra brutalement deux bureaucrates qui discutaient d’une possible fermeture des Champs Mystiques. Laslo fut bientôt contacté par le Critique, un être doté de pouvoirs cosmiques qui avait observé le résultat des actions d’Angst. Laslo le persuada de combattre la menace imminente et le Critique les téléporta tous deux afin de rejoindre l’héroïne Miss Hulk (Jennifer Walters), et ses alliés, parmi lesquels Howard le Canard. Lors du combat contre la Bande des Ringards du Dr Angst, la Terreur affronta le paramilitaire appelé le Châtieur (Fred Hovel), le battant sévèrement. Peu après, le Critique restaura l’univers à son téta normal, ne laissant que des souvenirs brumeux aux participants de cette crise. Cependant, la Terreur ne fut pas retrouvé sous l’une ou l’autre de ses formes et ses activités actuelles éventuelles sont inconnues.

Pouvoirs

La Terreur possédait une force, une endurance, une vitesse et des réflexes surhumains. Les blessures infligées à Laslo Pevely sous sa forme normale guérissaient instantanément quand il se transformait en la Terreur. Au moins durant les bouleversements cosmiques provoqués par le Dr Angst, la Terreur pouvait provoquer l’apparition de son costume à partir du néant. La transformation de Laslo Pevely en la Terreur est apparemment déclenchée par une augmentation de son adrénaline, soit par une colère intense ou une forte excitation. Sous sa forme normale ou surhumaine, Pevely était capable de ressentir les intentions malfaisantes dans son voisinage immédiat.

Caractéristiques particulières

Le degré exact de contrôle de Laslo sur ses transformations reste inconnu ; il retrouvait sa forme humaine dès que ses ennemis avaient été vaincus. Désormais âgé, Laslo est confiné dans un fauteuil roulant quand il ne se transforma pas en la Terreur ; comme tel, il possède une férocité et une soif de sang qu’il contrôle difficilement.


ThierryM 4144

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 7
    Membre : 0