Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Isbisa - Marvel-World.com

Encylopédie - Isbisa

isbisa_0.jpg

  • Véritable nom : Simon Meke
  • Profession : Professeur d’université, médecin thérapeute, prétendu conquérant mondial, secrétaire de musée
  • Statut légal : Probablement citoyen américain, avec un casier judiciaire, légalement décédé
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : le Dr Ira S. Bishoff, le Dr Sanderson
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois mobile à travers les Etats-Unis
  • Première apparition : VO : (historique) All-Winners Comics # 19 (automne 1946, par Bill Finger, dessinateur inconnu), (moderne) Giant-Size Avengers # 1 (août 1974, par Roy Thomas & Rick Buckler) – VF : Spécial Strange n°31 (mars 1983, avec Marvel Two-in-one # 54 ; Giant-Size Avengers # 1 a été publié dans Thor (Collection Flash) n°7-8 de juin & juillet 1984)
  • Taille : 1m75
  • Poids : 81 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Noirs, plus tard gris, teints en blanc

Histoire

Vers la fin 1945, Simon Meke, secrétaire du professeur Saba, un directeur de musée, se mit à ambitionner de conquérir le monde, commençant par acquérir une bombe atomique. Craignant l’intervention de la récemment constituée Equipe des Gagnants (les Envahisseurs remaniés après la fin de la Seconde Guerre mondiale), Simon mit au point un plan complexe au sein duquel cinq autres criminels – Porky, Shut-Eye, James Flore, le Maître du calcium et Black Patch – accompliraient divers crimes en s’inspirant de l’ère glaciaire et des Ages de la pierre, du bronze, du fer et de l’acier afin d’occuper les héros pendant que Simon s’emparerait de la bombe, incarnation de l’âge atomique. De manière symbolique, Simon adopta le nom de code d’Isbisa , un acronyme pour Ice (Glace), Stone (Pierre), Bronze, Iron (Fer), Steel (Acier), Atomic (Atomique).

isbisa_1.jpgEn 1946, Isbisa, désireux de montrer sa supériorité sur les héros, laissa des indices afin d’indiquer son existence à l’Equipe et les conduisit ainsi vers les crimes de ses associés. Alors que l’Equipe déjouait chacun des crimes planifiés, Isbisa plongea le personnel de l’usine de fabrication de la bombe atomique dans l’inconscience ; mais il fut interrompu par l’arrivée de l’Equipe qui avait réussi à vaincre ses associés bien plus rapidement que Simon l’avait escompté. Isbisa fut capturé et emprisonné, victime de son propre orgueil. Cependant, il réussit à s’évader et, obsédé par sa première défaite face à l’Equipe des Gagnants, eut d’autres altercations avec le groupe, y compris le Fantôme blond (Louise Grant), au cours des années suivantes.

Après la séparation de l’Equipe en 1949, Isbisa sabota un projet de recherches nucléaires qui était placé sous la garde de deux anciens membres du groupe, Miss América (Madeline Joyce Frank) et Whizzer (Robert Frank), désormais mariés. Bien qu’elles ne tuèrent pas le couple, les radiations libérées par l’accident mutèrent le fils qui se développait alors dans le ventre de l’ancienne héroïne ; lorsqu’il vint au monde, l’enfant, Robert Frank Jr, dut être isolé dans un chrono-module spécialement conçu à son intention. Satisfait de sa vengeance, Simon ne fit aucune tentative pour revendiquer sa responsabilité dans l’accident. Sans qu’il ne le sache, la seconde grossesse de Miss América s’avéra fatale pour l’héroïne qui mourut en donnant naissance à un enfant mort-né quelques années après la naissance de son premier fils.

isbisa_2.jpgCes dernières années, alors que Whizzer était devenu veuf, son fils irradié, désormais devenu adulte et surnommé Nuklo, se retrouva sous la garde de la Maternité du General Hospital de Manhattan. Isbisa, sous l’identité du Dr I.S. Bishoff, réussit à devenir le responsable du personnel de la Maternité et s’arrangea pour être sur place quand Whizzer, accompagné de la Vision et de la Sorcière rouge (Wanda Maximoff) – que Robert Frank pensait être sa fille – se rendirent à la Maternité afin de rendre visite à Nuklo et obtenir sa garde et afin de le conduire chez les Inhumains dans l’espoir de le soigner. Isbisa révéla alors sa véritable identité à Whizzer et absorba les pouvoirs et radiations de Nuklo dans son uniforme et attaqua les trois héros. Whizzer mourut d’un infarctus du au choc mais les deux Avengers réussirent à capturer Isbisa. L’absorption des radiations permit toutefois à Nuklo d’être guéri et de mener une vie normale.

Isbisa réussit à s’évader quelques temps plus tard et devint un professeur de physique, sous le nouveau nom de Sanderson ; il utilisa alors les ressources de la Columbia University afin de financer ses nouvelles recherches. Il se lança alors dans des études interdimensionnelles qui lui permit de prélever plusieurs individus dans le passé, dans le but de se rajeunir lui-même, après avoir appris que Louisa Grant, devenue Louise Mason, avait elle-même retrouvé sa jeunesse. Isbisa rassembla ainsi plusieurs surhumains du passé – parmi lesquels Hulk, Venom – afin de combattre Miss Hulk (Jennifer Walters), une amie de Louise Mason, qui avait autrefois été l’héroïne appelée le Fantôme blond. Malgré les efforts hasardeux de ses étudiants, Miss Hulk et Mason réalisèrent bientôt qu’Isbisa était responsable mais il réussit à échapper à l’arrestation et demeure probablement en liberté.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Isbisa est un génie criminel, extrêmement compétent en chimie, physique mais aussi d’autres domaines scientifiques. Bien qu’il ne possède aucun pouvoir, il est particulièrement en forme pour son âge.

Equipement

Dans les années 1940, Isbisa portait un costume qui libérait un gaz étourdissant et le protégeait des effets de celui-ci ; cet uniforme lui permettait aussi de flotter dans l’eau. A l’époque moderne, il porte un uniforme de combat capable d’absorber les radiations avant de les libérer sous forme de décharges d’énergie. Par la suite, il conçut une machine capable, grâce à des brèches interdimensionnelles, d’observer les événements de loin et capturer des personnes à travers le temps et l’espace.


ThierryM 5222

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0