Le Père Noël arrive chez Series-Stores.fr



Series-Store.fr, boutique en ligne spécialiste des la vente de produits dérivés de séries TV et films vous propose une collection de 5 mugs Marvel mettant à l'honneur vos héros préférés.

Hulk, Captain America, Iron Man, Deadpool et les Avengers vous attendent dans ce concours ! Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Euroforce - Marvel-World.com

Encylopédie - Euroforce

euroforce_0.jpg

  • Membres actifs : le Chevalier noir (Dane Whitman), la Clé, Eclat, la Spadassine, le Tigre, le Tueur de bébés, Tumulte
  • Anciens membres : Argento, Danger, Deep Sight, Iceboy, Nuage, Picaro
  • Autres membres (honoraires, etc.) : le Condor bleu, la Libellule
  • Autres noms : Aucun
  • Base d’opérations : Mobile à travers l’Europe, auparavant la base d’Euromind (Europe)
  • Première apparition : VO : Europa # 0 (avril 1996, par Xavier Marturet & Paco Diaz) – VF : Aucune apparition en France

Histoire

Euroforce commença sous la forme de deux équipes, EuroLab et la Task Force. Eurolab était un groupe de recherches scientifiques composé de la Clé (Geyr Kluge), un ancien officier scientifique du SHIELD et chef du groupe, de Danger, un mutant et bras-droit de la Clé, de la cyborg Deep Sight (Jane Melville), de la télépathe Nuage (Sylvie Rouge) et de Picaro (Antonio Rey), un spécialiste des communications. Le groupe se consacrait à l’étude des phénomènes paranormaux pour l’Euromind, une agence de recherches et filiale européenne du SHIELD, qui était restée ouverte et active après la dissolution du SHIELD consécutive à l’affaire des Deltites. Quand l’agence internationale fut recréée quelques temps après, Euromind conserva son autonomie.

De son côté, fondée et contrôlée par la mystérieuse société connue sous le nom de SHAPE, la Task Force était une autre division spéciale du SHIELD confiée à l’Euromind pour les situations d’urgences ; ses membres comprenaient la Libellule, dotée de technologie de pointe, le Condor bleu, une mutante, le mystique Argento, le Tigre, à la peau semblable à une armure, et Iceboy, spécialiste des armes. La Clé voyait dans la Task Force de simples barbares brutaux, sans aucun sens des besoins de la science. A l’inverse, la Libellule méprisait l’idée de servir de « baby-sitters pour un groupe de boy-scouts ». Néanmoins, les deux équipes obéissaient au directeur d’Euromind, François Borillon, un ancien Casque bleu des Nations Unies. Leur première mission conjointe fut d’enquêter sur des rapports d’observations de monstres sur un site de fouilles archéologiques en Espagne. Ils y découvrirent des descendants des Inhumains, qui avaient été jetés dans un réseau de cavernes souterraines durant l’époque de l’Inquisition. Lorsque l’Inquisition se débarrassa quelques temps après de l’équipe d’un vaisseau skrull écrasé sur Terre de la même manière, ces Inhumains se nourrirent des cadavres des Skrulls, se transformant, au fil des générations, en de monstrueux métamorphes. Les deux équipes unirent leurs efforts pour venir en aide à un groupe de Moloïdes et leur permettre d’échapper aux Inhumains qui avaient pris l’habitude de se nourrir des petits Subterriens.

euroforce_1.jpgEurolab sauva ensuite les survivants d’un avion de ligne italien qui s’était écrasé après que l’un de ses passagers s’était transformé en un monstre fou furieux. Alors que l’appareil commençait à couler dans la mer, Danger retrouva le surhumain, dont la folie s’était apaisée. Ce dernier refusa d’être sauvé, expliquant qu’il préférait mourir plutôt que d’être repris par les individus responsables de sa métamorphose. Alors qu’elle enquêtait sur des rapports évoquants des humains mutés artificiellement en Malaisie, la Task Force fut attaquée par les soldats cyborgs appelés les Seigneurs de la Guerre, qui tuèrent la Libellule et le Condor bleu ; Argento et le Tigre battirent en retraite mais Iceboy fut capturé. Quand ils revinrent à la base, Argento et le Tigre apprirent que SHAPE avait donné l’ordre de mettre un terme à l’enquête sur les origines de ces mutés. Suspectant une corruption interne parmi leurs supérieurs, Eurolab et les survivants de la Task Force décidèrent de désobéir et retournèrent en Malaisie afin de récupérer Iceboy. Mais ils étaient secrètement surveillés et, alors qu’ils repartaient, des agents armés d’Euromind tentèrent de les arrêter. Les deux groupes leur échappèrent mais certains hommes d’Euromind ouvrirent le feu sur leurs collègues, avant de mettre les meurtres sur le dos des fuyards. Borillon comprit rapidement la vérité mais fut incapable de prouver ses soupçons.

C’est après cet incident que les deux groupes fusionnèrent pour devenir Euroforce et retrouvèrent Iceboy dans les laboratoires d’une multinationale française appelée Nadir, qui se révéla être une façade pour l’AIM (Advanced Idea Mechanics / Ateliers d’Investigations Métascientifiques). Pendant que l’essentiel du groupe tenait tête à la fois aux agents de l’AIM et aux Seigneurs de la Guerre, la Clé et le Tigre s’infiltrèrent dans les sections de sécurité maximale et y découvrirent un Iceboy horriblement muté. Les agents de l’AIM surgirent et brisèrent le réservoir de gestation d’Iceboy en ouvrant le feu ; Iceboy reprit aussitôt conscience et massacra les agents mais mourut à peine quelques secondes plus tard à cause de la brutale interruption du processus de mutation. La Clé et le Tigre retrouvèrent le reste de leur équipe, qui avait échappé aux Seigneurs de la Guerre et Euroforce prit la fuite. Alors qu’ils s’envolaient, leur avion fut attaqué par les Seigneurs de la Guerre et explosa. Mais, bien que SHAPE les pensait décédés, le groupe survécut et forma alors une alliance secrète avec Borillon, avant de planifier leur action suivante.

euroforce_2.jpgUn autre groupe est lié d’une manière imprécise à Euromind : Gemini, une équipe basée en Italie et formée par l’ancien espion britannique Edwig Caine. Conduite par Gabriel Caine (alias Front), le fils d’Edwig, Gemini comprend les frères mutants Grip et Suède (Brandon et Nicholas Blake), dotés tous les deux de pouvoirs énergétiques, le téléporteur Mandala (Iman Dashire) et la psychique appelée la Balance (Debra Crovi).

euroforce_3.jpgPlus tard, dans des circonstances inconnues, la plupart des membres d’Euroforce quittèrent le groupe, ne laissant que la Clé et le Tigre. Ensembles, ils recrutèrent le Chevalier noir (Dane Whitman) pour prendre la tête d’une nouvelle incarnation d’Euroforce élargie avec Eclat, la Spadassine, le Tueur de bébés et Tumulte. Ensembles, ils se rendirent en Italie, dans les catacombes de la ville de Velletri, la Cité des morts, pour y affronter la Fée Morgane, en train de lever une armée de morts-vivants pour conquérir l’Europe. Euroforce retrouva sur place un groupe d’Avengers dirigé par Hawkeye (Clint Barton) et, unissant leurs efforts, les deux équipes purent faire échec à la sorcière. Quelques temps après, le Chevalier noir quitta quelques temps Euroforce pour se rendre à Weirdworld et la Clé reprit la tête de l’équipe.

euroforce_4.jpgQuand Captain América (Steve Rogers), à la tête d’Hydra, prit le contrôle des Etats-Unis, de nombreuses cellules d’Hydra lancèrent des offensives à travers le monde pour étendre l’empire d’Hydra. Euroforce se mobilisa pour combattre Hydra à Paris, en France, mais le groupe fut vaincu et ses membres furent emprisonnés sous des champs inhibiteurs les privant de leurs pouvoirs. Peu après, les USAvengers et plusieurs autres héros européens, notamment britanniques, reprirent la lutte contre Hydra et réussirent à libérer Euroforce qui rejoignit le combat. Les agents d’Hydra furent finalement vaincus, tandis que Captain América et Hydra étaient également battus aux Etats-Unis.

Membres

Argento

euroforce_5.jpg

  • Véritable nom : Michele « Mike » Argento
  • Profession : Ancien agent spécial, ancien carabinier
  • Statut légal : Citoyen italien
  • Identité : Secrète
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre d’Euroforce, de la Task Force, des Carabiniers italiens
  • Cheveux : Blancs
  • Caractéristiques particulières : La peau d’Argento est blanche.
  • Histoire : Formé en Italie, Michele Argento était un carabinier italien quand il fut choisi pour rejoindre la Task Force par la Libellule. Lors d’une mission en Malaisie, il disparut après avoir ouvert un portail aléatoire
  • Pouvoirs : Argento a la capacité mystique d’ouvrir des portails pour une téléportation à courte distance, quand il a une prémonition concernant un avenir proche, une sorte de « sens du danger » qui lui permet de savoir quelques secondes à l’avance s’il va être attaqué. Il peut aussi projeter une forme d’énergie mystique dans l’esprit de ses ennemis. Il est également un combattant à mains nues entraîné, un expert dans le maniement des armes à feu et des techniques d’infiltration.

la Clé

euroforce_6.jpg

  • Véritable nom : Geyr Kluge
  • Statut légal : Citoyen allemand
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : The Key (VO)
  • Lieu de naissance : Berlin (Allemagne)
  • Appartenance à un groupe : Membre d’Euroforce, ancien membre d’EuroLab, du SHIELD
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds
  • Histoire : Geyr Kluge est un ancien officier du SHIELD et un expert scientifique qui suivit un entraînement d’agent de terrain. Initialement membre d’EuroLab, il rejoignit Euroforce sous le nom de la Clé lors de la création du groupe avec la Task Force. Quand les effectifs d’Euroforce furent réduits à lui-même et au Tigre, Geyr alla recruter le Chevalier noir pour diriger la nouvelle incarnation d’Euroforce. Quand le Chevalier quitta le groupe pour Weirdworld, la Clé reprit la tête de l’équipe.

le Condor bleu

euroforce_7.jpg

  • Véritable nom : Emilie Scholz
  • Statut légal : Citoyenne du Liechtenstein, légalement décédée
  • Autres identités : Blue Condor (VO)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre de la Task Force
  • Cheveux : Noirs
  • Histoire : Jeune mutante, Emilie Scholz fut recrutée au sein de la Task Force qui trouva la mort en combattant les Seigneurs de la guerre.
  • Pouvoirs :Le Condor bleu était capable d’augmenter la gravité autour de ses membres, ce qui lui permettait d’accroître la force de ses coups ou de rester totalement immobile.

Danger

euroforce_8.jpg

  • Véritable nom : Dolph Dongen
  • Statut légal : Citoyen danois
  • Identité : Secrète
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre d’Euroforce, d’EuroLab
  • Pouvoirs : Danger est un mutant capable de produire et projeter de l’énergie.

Deep Sight

euroforce_9.jpg

  • Véritable nom : Jane Melville
  • Statut légal : Citoyenne britannique
  • Identité : Secrète
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre d’Euroforce, d’EuroLab
  • Histoire : Victime d’une explosion, Jane Melville fut soignée en recevant plusieurs implants cybernétiques en adamantium. Sous le nom de Deep Sight, elle fut recrutée par EuroLab, avant de rejoindre Euroforce.

Eclat

euroforce_13.jpg

  • Véritable nom : Franco Fibbri
  • Profession : Aventurier, ancien footballeur professionnel
  • Statut légal : Citoyen italien
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : Sliver (VO)
  • Première apparition : VO : Avengers World # 8 (août 214, par Nick Spencer & Marco Checchetto) – VF : Avengers (vol.4) n°20 (février 2015)
  • Yeux : Blancs (sans iris, ni pupilles)
  • Cheveux : Chauve
  • Caractéristiques particulières : La peau d’Eclat est entièrement dorée.
  • Histoire : Franco Fibbri était un célèbre footballeur qui prit sa retraite et dépensa tout son argent sur un dangereux projet visant à l’imprégner d’une substance extra-terrestre inconnue ; celle-ci le transforma un être composite à la peau dorée qui adopta le nom d’Eclat. Il fut ensuite recruté au sein de la nouvelle incarnation d’Euroforce dirigée par le Chevalier noir. Lors de la mission en Italie, Eclat soigna Hawkeye grâce à ses pouvoirs avant de combattre la Fée Morgane et son armée de morts.
  • Pouvoirs :Eclat est capable de sécréter une substance à partir de sa peau artificielle et qui favorise la cicatrisation des blessures. Il est également capable de modifier son apparence.

Iceboy

euroforce_14.jpg

  • Véritable nom : Hamish Carlyle
  • Profession : Agent secret
  • Statut légal : Citoyen canadien, légalement décédé
  • Identité : Secrète
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre de la Task Force
  • Cheveux : Auburn
  • Histoire : Agent secret canadien, Iceboy travaillait pour le compte de la Task Force, sous la supervision d’Euromind, le seul membre non Européen du groupe. Lors d’une mission en Malaisie, il fut capturé et soumis à des expériences génétiques menées par l’AIM ; ses coéquipiers vinrent à son secours mais, entre temps, Iceboy avait été horriblement transformé. Mobilisant ses dernières forces, il put sauver ses coéquipiers du danger mais mourut des effets secondaires de sa mutation.

la Libellule

euroforce_15.jpg

  • Véritable nom : Cornelia van der Valk
  • Profession : Agent spécial
  • Statut légal : Citoyenne hollandaise, légalement décédée
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Dragonfly (VO)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre de la Task Force, du SHIELD
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Bruns
  • Histoire : Agent vétéran du SHIELD, Cornelia van der Valk fut nommée à la tête de la Task Force sous le nom de la Libellule. Elle trouva la mort en combattant les Seigneurs de la guerre en Malaisie.

Nuage

euroforce_10.jpg

  • Véritable nom : Sylvie Rouge
  • Statut légal : Citoyenne française
  • Identité : Secrète
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre d’Euroforce, d’EuroLab
  • Cheveux : Blonds
  • Pouvoirs : Experte en communications entre espèces, Nuage est une mutante dotée de télépathie et de télékinésie.

Picaro

euroforce_11.jpg

  • Véritable nom : Antonio Rey
  • Statut légal : Citoyen espagnol
  • Identité : Secrète
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre d’Euroforce, d’EuroLab
  • Pouvoirs : Spécialistes des communications, Picaro est un mutant qui peut produire des champs énergétiques affaiblissant mentalement ses adversaires.

la Spadassine

euroforce_16.jpg

  • Véritable nom : Adelynn Duquesne
  • Profession : Aventurière
  • Statut légal : Citoyenne française
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Swordswoman (VO) ; Marjorie
  • Parents connus : Jacques Duquesne (le Spadassin, père, décédé), une mère non identifiée
  • Première apparition : VO : Avengers World # 8 (août 214, par Nick Spencer & Marco Checchetto) – VF : Avengers (vol.4) n°20 (février 2015)
  • Cheveux : Blonds
  • Histoire : Fille de l’ancien mercenaire et Avenger Jacques Duquesne, alias le Spadassin, Adelynn fut élevée par sa mère seule, sans la présence de son père. Ce faisant, elle se fit une image idéalisée de lui et décida de suivre sa voie, s’entraînant dans différentes techniques de combat à mains nues et surtout dans le maniement de l’épée. Adoptant le nom de code de la Spadassine, elle intégra la nouvelle incarnation d’Euroforce dirigée par le Chevalier noir. Avec le groupe, elle rencontra les Avengers en Italie pour affronter la Fée Morgane et, suite à un malentendu, attaqua Spider-Woman (Jessica Drew), avant que le Chevalier et Hawkeye ne dissipe la méprise.

le Tigre

euroforce_12.jpg

  • Véritable nom : Hugues Aït-Kaci
  • Profession : Aventurier
  • Statut légal : Citoyen franco-algérien
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : The Tiger (VO)
  • Appartenance à un groupe : Membre d’Euroforce, ancien membre de la Task Force, du SHIELD
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs
  • Histoire : Ancien agent du SHIELD et militaire vétéran, le Tigre était un membre de la Task Force avant de rejoindre Euroforce, appartenant aux deux incarnations du groupe après avoir été génétiquement modifié par d’anciens adversaires. Quand la plupart des membres d’Euroforce quittèrent le groupe, le Tigre accompagna la Clé pour recruter le Chevalier noir et le placer à la tête de l’équipe.
  • Pouvoirs :Le Tigre est doté d’une peau artificielle impénétrable ; s’il ne possède pas à proprement parler de capacités physiques surhumaines, sa peau invulnérable lui confère une forme de force et de résistance surhumaines, qui font de lui l’égal d’un super-soldat. Il est un expert dans les techniques de combat à mains nues ainsi que dans le maniement des armes lourdes. Il a suivi un entraînement militaire et a passé plusieurs années d’expériences en zone de guerre.

le Tueur de bébés

euroforce_17.jpg

  • Véritable nom : Mikhail Zamorska
  • Profession : Aventurier, ancien officier
  • Statut légal : Citoyen polonais
  • Identité : Connue des autorités
  • Autres identités : Baby Killer (VO)
  • Lieu de naissance : Un lieu non identifié de Pologne
  • Première apparition : VO : Avengers World # 8 (août 214, par Nick Spencer & Marco Checchetto) – VF : Avengers (vol.4) n°20 (février 2015)
  • Cheveux : Bruns
  • Histoire : Le général polonais Mikhail Zamorska était âgé de soixante ans quand sa conscience fut transférée dans le corps plus jeune d’un clone, âgé d’une dizaine d’années. Bénéficiant de ses connaissances et de son expérience militaire, il rejoignit Euroforce sous le surnom du Tueur de bébés.

Tumulte

euroforce_18.jpg

  • Profession : Aventurière
  • Statut légal : Citoyenne espagnole
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Tumult (VO)
  • Première apparition : VO : Avengers World # 8 (août 214, par Nick Spencer & Marco Checchetto) – VF : Avengers (vol.4) n°20 (février 2015)
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Noirs
  • Histoire : Peu de choses sont connues du passé de l’Espagnole appelée Tumulte. Après avoir reçu un mystérieux équipement, peut-être source de ses pouvoirs, elle rejoignit la seconde incarnation d’Euroforce dirigée par le Chevalier noir.

ThierryM 9374

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 20
    Membre : 0