Les Funko Pop des Gardiens de la Galaxie sont chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 5 figurines Gardiens de la Galaxie Vol.2 Funko Pop.

De Star-Lord à Gamora en passant par Mantis et Ego sans oublier Rocket sur son jet-pack. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Euro-Force - Marvel-World.com

Encylopédie - Euro-Force

Membres actifs : Argento, la Clé, Danger, Deep Sight, Nuage, Picaro, le Tigre
Anciens membres : Iceboy
Autres membres (honoraires, etc.) : le Condor bleu, la Libellule
Autres noms : Aucun
Base d’opérations : Mobile à travers l’Europe, auparavant la base d’Euromind (Europe)
Première apparition : VO : Europa # 0 (avril 1996, par Xavier Marturet & Paco Diaz) – VF : Aucune apparition en France


Histoire : Euro-Force commença sous la forme de deux équipes, Eurolab et la Task Force. Eurolab était un groupe de recherches scientifiques composé de la Clé (Geyr Kluge), un ancien officier scientifique du SHIELD et chef du groupe, de Danger, un mutant et bras-droit de la Clé, de la cyborg Deep Sight (Jane Melville), de la télépathe Nuage (Sylvie Rouge) et de Picaro (Antonio Rey), un spécialiste des communications. Le groupe se consacrait à l’étude des phénomènes paranormaux pour l’Euromind, une agence de recherches et filiale du SHIELD, qui était restée ouverte et active après la dissolution du SHIELD consécutive à l’affaire des Deltites. Ainsi, quand l’agence internationale fut recréée quelques temps après, Euromind conserva son autonomie. De son côté, fondée et contrôlée par la mystérieuse société connue sous le nom de SHAPE, la Task Force était une division spéciale du SHIELD confiée à l’Euromind pour les situations d’urgences ; ses membres comprenaient la Libellule, dotée de technologie de pointe, le Condor bleu, une mutante, le mystique Argento, le Tigre à la peau semblable à une armure et Iceboy, spécialiste des armes. La Clé voyait dans la Task Force de simples barbares brutaux, sans aucun sens des besoins de la science ; à l’inverse, la Libellule méprisait l’idée de servir de « baby-sitters pour un groupe de boy-scouts ». Néanmoins, les deux équipes obéissaient au directeur d’Euromind, François Borillon, un ancien Casque bleu des Nations Unies. Leur première mission conjointe fut d’enquêter des observations de monstres sur un site de fouilles archéologiques en Espagne. Ils y découvrirent des descendants des Inhumains, qui avaient été jetés dans un réseau de cavernes souterraines durant l’époque de l’Inquisition ; quand l’Inquisition se débarrassa quelques temps après de l’équipe d’un vaisseau skrull écrasé sur Terre de la même manière, les Inhumains se nourrirent des cadavres des Skrulls, se transformant, au fil des générations, en de monstrueux métamorphes. Les deux équipes aidèrent alors un groupe de Moloïdes à échapper aux Inhumains qui avaient pris l’habitude de se nourrir des petits Subterriens.

Eurolab sauva ensuite les survivants d’un avion de ligne italien qui s’était écrasé après que l’un de ses passagers s’était transformé en un monstre fou furieux. Alors que l’appareil commençait à couler, Danger retrouva le surhumain, dont la folie s’était apaisée ; il refusa alors d’être sauvé, expliquant qu’il préférait mourir plutôt que d’être repris par les individus responsables de sa métamorphose. Alors qu’elle enquêtait sur des rapports évoquants des humains mutés artificiellement en Malaisie, la Task Force fut attaquée par les soldats cyborgs appelés les Seigneurs de la Guerre, qui tuèrent la Libellule et le Condor bleu ; Argento et le Tigre battirent en retraite mais Iceboy fut capturé. Quand ils revinrent à la base, Argento et le Tigre apprirent que SHAPE avait donné l’ordre de mettre un terme à l’enquête sur les origines de ces mutés. Suspectant une corruption interne parmi leurs supérieurs, Eurolab et les survivants de la Task Force décidèrent de désobéir et retournèrent en Malaisie afin de récupérer Iceboy ; mais ils étaient secrètement surveillés et, alors qu’ils partaient, des agents armés d’Euromind tentèrent de les arrêter. Les deux groupes leur échappèrent mais certains hommes d’Euromind ouvrirent le feu sur leurs collègues, avant de mettre les meurtres sur le dos des fuyards. Borillon comprit rapidement la vérité mais fut incapable de prouver ses soupçons.

Les deux groupes fusionnèrent pour devenir Euro-Force et retrouvèrent Iceboy dans les laboratoires d’une multinationale française appelée Nadir, qui se révéla être une façade pour l’AIM (Advanced Idea Mechanics). Alors que l’essentiel du groupe tenait tête à la fois aux agents de l’AIM et aux Seigneurs de la Guerre, la Clé et le Tigre s’infiltrèrent dans les sections de sécurité maximale et y découvrirent un Iceboy horriblement muté. Les agents de l’AIM surgirent et brisèrent le réservoir de gestation d’Iceboy en ouvrant le feu ; celui-ci reprit immédiatement conscience et massacra les agents mais mourut à peine quelques secondes plus tard à cause de la brutale interruption du processus de mutation. La Clé et le Tigre retrouvèrent le reste de leur équipe, qui avait échappé aux Seigneurs de la Guerre et Euro-Force prit la fuite. Alors qu’ils s’envolaient, leur avion fut attaqué par les Seigneurs de la Guerre et explosa ; mais, alors que SHAPE les pensait décédés, le groupe survécut et forma alors une alliance secrète avec Borillon, avant de planifier leur action suivante.

Un autre groupe est lié d’une manière imprécise à Euromind : Gemini, une équipe basée en Italie et formée par l’ancien espion britannique Edwig Caine. Conduite par Gabriel Caine (alias Front), le fils d’Edwig, Gemini comprend les frères mutants Grip et Suède (Brandon et Nicholas Blake), dotés tous les deux de pouvoirs énergétiques, le téléporteur Mandala (Iman Dashire) et la psychique appelée la Balance (Debra Crovi).








Argento
Argento était un spécialiste en tactiques de commandos, d’origine italienne.









La Clé
Ancien agent du SHIELD, Geyr Kluge est un Berlinois possédant un sens intuitif de la science.










Le Condor bleu
Jeune mutante du Lichtenbad, Emilie Scholz pouvait augmenter la gravité autour de ses membres, augmentant la puissance de ses coups ou se rendant ainsi immobile.








Danger
D’origine danoise, Dolph Dongen est un mutant capable de produire et projeter de l’énergie.










Deep Sight
Citoyenne britannique, Jane Melville fut transformée en cyborg, dotée de composants en adamantium, après avoir été victime d’une explosion.










Iceboy
Hamish Carlyle était le seul non-Européen du groupe ; d’origine canadienne, il était un ancien membre des Forces spéciales de son pays natal.

La Libellule
Cornelia van der Valk était une Néerlandaise qui dirigeait la Task Force et était un agent vétéran du SHIELD.

Nuage
Experte en communications entre espèces, Sylvie Rouge est une télépathe et télékinésiste française.










Picaro
Antonio Rey, spécialiste des communications, est un mutant espagnol capable de créer des champs énergétiques qui affaiblissent mentalement ses adversaires.









Le Tigre
Franco-algérien, Hugues Aït-Kaçi est un ancien mercenaire dont la peau avait été modifiée suite à des expériences effectuées sur son corps par d’anciens ennemis alors qu’il avait été capturé.











Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 6644

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0