Spider-Man tisse sa toile chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter la sortie de Spider-Man : Far from Home.

De Spider-Gwen à Prowler en passant par Miles Morales et le Bouffon Vert. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Jack l'éventreur - Marvel-World.com

Encylopédie - Jack l'éventreur

jack-l-eventreur_0.jpg

  • Véritable nom : Variable
  • Profession : Prédateur, psychopathe, tueur en série
  • Statut légal : Citoyen d’Angleterre (du dix-neuvième siècle)
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Jack the Ripper (VO) ; l’Homme-Vampire (Tom Malverne), Redjac, « Saucy » Jack, le Tueur fou, le Tueur de White Chapel, le Tueur rouge de White Chapel, le Zaniac
  • Lieu de naissance : Probablement Londres (Angleterre)
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre de la Légion des Egarés
  • Base d’opérations : Mobile, autrefois le quartier de White Chapel, à Londres, en 1888
  • Première apparition : VO : All-Select Comics # 7 (printemps 1945, par Vince Alascia) – VF : Etranges Aventures n°62 (3ème trimestre 1979, avec Eternals annual # 1 ; All-Select Comics # 7 est inédit en France)
  • Taille : 1m85
  • Poids : 88,5 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Bruns

Histoire

Vers la fin du dix-neuvième siècle, le seigneur de la Dimension noire, Dormammu le Terrible, assouvit ses propres besoins et plaisirs nécromantiques en envoyant une créature magique (peut-être l’esprit d’un ancien sorcier malfaisant qui cherchait à devenir immortel) posséder le bossu Tom Malverne, qui détestait les personnes ayant la chance de ne pas avoir de handicap. La créature stimula la soif de sang de Malverne et repéra une assemblée de vampires dans le cimetière de Chatham ; alors que le groupe de morts-vivants s’apprêtait à le tuer, Malverne leur dit vouloir devenir l’un d’eux. Les vampires décidèrent d’accéder à sa demande s’il réussissait à boire du sang avant le Nouvel An, la mort étant le prix de l’échec. Guéri de son handicap par la créature envoyée par Dormammu tout en accomplissant ses attaques, Malverne massacra au moins cinq prostituées dans le quartier de White Chapel, à Londres. Le 31 août 1888, alors qu’ils se rendaient à leur travail, deux hommes découvrirent le corps de Mary Anne « Polly » Nichols, totalement éviscéré. Tandis que la police continuait à mener son enquête, le corps d’Annie Chapman fut découvert neuf jours plus tard, présentant les mêmes atrocités. L’affaire fut alors transmise au détective réputé, et inspecteur chef, Frederick Abberline, qui suspecta immédiatement l’existence d’un seul suspect pour les deux meurtres. Des innombrables courriers de dénonciations, d’indices et autres reçus par la police, un seul fut réellement pris au sérieux, dans lequel l’auteur, qui se baptisait lui-même Jack l’éventreur, promettait de prouver son identité en coupant l’oreille de sa victime suivante. Le 30 septembre 1888, Elizabeth « Long Liz » Stride fut retrouvée morte mais, avant que le tueur ne puisse achever son crime, il fut vraisemblablement dérangé par des passants ; il se rabattit alors sur Catherine Eddowes une trentaine de minutes plus tard ; il lui retira son rein gauche et ses intestins, envoyant bientôt le rein à la police. Après un mois de répit, alors que l’enquête piétinait toujours, le 9 novembre 1888, le cadavre de Mary Jeanne Kelly fut retrouvé par son propriétaire dans son petit logement ; elle avait été totalement éviscérée et ses intestins répandus autour de son corps. Elle fut le dernier meurtre officiellement attribué à Jack l’éventreur.

jack-l-eventreur_1.jpgAlors que ses massacres atteignaient leur apogée, Malverne fut projeté à travers le temps jusque dans les années 1940 par le sorcier Terdu, qui venait de conjurer plusieurs criminels du passé, afin de combattre Captain América (Steve Rogers) puis amené à l’époque moderne par le Déviant Zakka, où le tueur affronta le Déviant Ransak qui l’empêcha de tuer une nouvelle fois. Malgré les atrocités commises, Malverne fut incapable d’aller jusqu’à boire du sang humain et, le soir du 31 décembre (probablement 1888), les vampires le tuèrent. Ils ensevelirent son corps dans une tombe marquée de la simple épitaphe « Jack l’éventreur » mais l’esprit de Malverne, qu’ils pensaient avoir été envoyé en Enfer, commença à hanter ceux qui visitaient la tombe. A l’époque moderne, l’esprit de Malverne fut conjuré par Méphisto pour rejoindre sa Légion des Egarés lors d’une bataille contre Thor Odinson, qui vint néanmoins aisément à bout du groupe.

De son côté, la créature qui avait habité le corps de Malverne se mit à posséder d’autres hôtes au cours des années, qui adoptèrent tous la personnalité et l’apparence de l’éventreur. L’un d’eux, un chirurgien, qui quitta l’Europe pour les Etats-Unis afin d’échapper aux autorités, ne put s’empêcher de tuer plusieurs victimes au début du vingtième siècle sur le Nouveau Continent avant d’être tué par un éboulement dans le sous-sol de l’Eglise du Saint-Esprit à New York. Un autre fut une nouvelle fois projeté dans l’avenir par une machine énergétique défaillante jusqu’à l’année 2311 dans le futur alternatif de la Terre-7592 (ou « Terre Interface »), où il tua plus de deux douzaines de personnes, y compris un vampire, avant de regagner son époque natale. Durant toutes ces années, un homme appelé Sir Guy Hollis traqua le tueur, ou plutôt les tueurs, à travers la planète pour venger la mort de sa bien-aimée, tuée par l’une des incarnations de Jack l’éventreur. Vers les années 1960 ou 1970, Hollis réussit à retrouver sa trace et l’affronta mais le tueur lui échappa et se réfugia à Chicago, adoptant l’identité du docteur John Carmody, un psychiatre. Carmody reprit bientôt ses meurtres, attirant sur place Hollis ; celui-ci se trompa cependant de suspect et finit par être tué par Carmody. Littéralement des dizaines d’individus ont ainsi été impliqués dans les meurtres de Jack l’éventreur.

L’ancien génie du crime mégalomane chinois appelé Fu Manchu entra en possession de connaissances approfondies sur Jack l’éventreur, ou l’un de ses successeurs, et peut même l’avoir employé d’une manière ou d’une autre. Fu Manchu réussit à imprimer la personnalité de l’éventreur sur l’esprit de l’amant de sa fille, Phillip, qui devint son Tueur fou. L’acteur de Chicago Brad Wolfe fut également lié à la créature de l’éventreur, avant d’être transformé par des radiations en le tueur surhumain appelé le Zaniac, qui fut maîtrisé par Thor. A un moment donné, l’esprit de l’éventreur mort sous l’Eglise du Saint-Esprit s’échappa et fut capturé par le Prédateur, la créature démoniaque vivant dans la dimension d’énergie noire, accessible par le corps du vigilant appelé la Cape (Tyrone Johnson). Le Prédateur libéra cet esprit sur la Terre, mais la Cape réussit à le recapturer. Par la suite, le Zaniac fut tué, libérant des dizaines de créatures parasites appelés « les éventreurs » ; cependant, le temps fut inversé et, apparemment, tous ces monstres furent tués par Thor et le Juge de paix, l’un des policiers temporels venus d’un futur dévasté par l’un des éventreurs.

jack-l-eventreur_2.jpgRécemment, James Ransom conjura sur Terre d’innombrables versions de Jack l’éventreur venues de Terres alternatives où ils affrontèrent Peter Wisdom et ses agents du MI-13, qui réussirent à tuer l’un d’eux. Mais Ransom fut finalement tué par ses propres « alliés », les Martiens, et les tueurs furent renvoyés dans leurs dimensions respectives. Quelques mois après, les X-Men, attirés dans l’une des dimensions de l’au-delà, rencontrèrent individu qui semblait être le défunt Tom Malverne parmi les pirates réunis par le démon Azazel. Doté de pouvoirs par ce dernier, ce Jack affronta Wolverine (Logan/James Howlett) à bord du vaisseau volant de pirates avant que le chef des X-Men ne bascule par dessus bord.

Pouvoirs

L’éventreur existe sous une forme parasite, qui est libérée de son hôte quand celui-ci trouve la mort, infectant alors une autre personne ; il lui confère alors la personnalité du premier Jack l’éventreur et, parfois, également son apparence. L’esprit de ce premier Jack l’éventreur peut également posséder et contrôler d’autres personnes.

Aptitudes

Jack l’éventreur possède un tempérament sauvage, assoiffé de sang, un caractère dépravé fasciné par l’éviscération et la vivisection. Il possède de solides connaissances en anatomie humaine.

Armes

Jack l’éventreur est généralement armé d’un long couteau.


ThierryM 9617

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0