Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Frost, Emma - Marvel-World.com

Encylopédie - Frost, Emma

frost-emma_0.jpg

  • Véritable nom : Emma Grace Frost
  • Autres Noms : La Reine Noire, La Reine Blanche, Em, White Queen (VO)
  • Profession : Directrice de l’institut Xavier, Aventurière, Professeur, Sexologue, PDG et Chef de la Direction de Frost Industries, Entrepreneuse, Ex-Directrice de l’Académie du Massachusetts, Ex-Criminelle, Ex-danseuse, Ex-Etudiante.
  • Statut légal : Citoyenne américaine
  • Identité : Connue de tous.
  • Lieu de naissance : Boston, Massachusetts, Etats-Unis
  • Situation de famille :Célibataire
  • Parents connus : Winston Frost (père, décédé), Hazel Frost (mère, décédée), Christian Frost (frère ainé), Adrienne Frost (sœur ainée, décédée), Cordélia Frost (sœur cadette), Celeste, Esme, Mindee, Phoebe, Sophie (les Stepford Cuckoos, clones), Steven (beau-frère, décédé)
  • Appartenance à un groupe : X-Men, anciennement : X-Men de Norman Osborn, la Cabale, les Héllions IV (professeure), Génération X (instructrice), Club des damnés, Héllions (mentor)
  • Base d'opérations : Utopia, au large de San Francisco; autrefois Marin, San Francisco, Californie, Etats-Unis; Académie du Massachusetts, Boston, Etats-Unis; l'Institut Xavier, Salem Center, New-York (Etats-Unis); Club des Damnés de Manhattan, New York City, New York, Etats-Unis.
  • Première apparition : Uncanny X-Men # 129 (1980)
  • Taille : 1m65
  • Poids : 55 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Bruns teints en Blond Platine

Histoire

Née dans une famille dont les ancêtres sont arrivés en Amérique aux alentours de 1600, Emma est comme deux de ses sœurs une mutante. Ses pouvoirs télépathiques se sont manifestés durant son adolescence. D’abord effrayée par ce don, elle s’en servi pour avoir d’excellents résultats scolaires. Elle découvrit par la même occasion l’homosexualité de son frère en lisant dans les pensées du petit copain de celui-ci. Au lycée, elle vécue une brève liaison avec un de ses professeurs, Ian Kendall, qui fut par la suite renvoyé en raison d’une intervention du père d’Emma, Winston Frost.

frost-emma_1.jpg Alors que Winston Frost avait décidé de choisir, parmi ses enfants, qui hériterait de sa fortune et de son capital, Emma fut choisie au dépend de ses frères et sœurs ce qui lui attira la haine de sa sœur aînée : Adrienne. Cependant Emma refusa son offre et quitta le domicile de ses parents pour suivre sa propre voie. Durant sa fugue, elle rencontra un jeune homme Troy Kivelki, à qui elle révéla son don de lire dans les pensées. Les deux jeunes gens décidèrent alors de servir du don d’Emma pour faire fortune au casino, d’autant plus que Troy était poursuivi par des voyous à qui il devait de l’argent. Malheureusement ils furent tout les deux kidnappés par les créanciers de Troy et se servirent d’Emma pour réclamer une rançon à Winston Frost. Ce dernier dans un premier temps, refusait de céder au chantage et était prêt à laisser la vie de sa fille entre les mains de ses kidnappeurs, mais après qu’Adrienne ait rendue l’affaire publique, il fut obligé de coopérer. Les voyous tuèrent alors Troy et Emma, qui ne voulait plus rien avoir à faire avec son père, se débarrassa de ses agresseurs par ses propres moyens, utilisant ses pouvoirs mentaux pour les retourner les uns contre les autres et les faire s’entretuer. Elle découvrit par la même occasion où était caché l’argent de sa rançon et toujours grâce à ses pouvoirs, se l’appropria. Emma décida alors de commencer une nouvelle vie, et pour mieux la démarrer, se teint les cheveux en blond platine.

Par la suite, elle entra sans difficulté à l’E.S.U, une université New Yorkaise, grâce à ses excellent résultats scolaires. Elle prit une chambre d’étudiant et devint amie avec sa colocataire, Christie McDermott, avant de découvrir que celle-ci avait une relation avec… Ian Kendall, son premier amour !!! Elle rencontra aussi une autre jeune mutante télépathe, Astrid Bloom, qui lui apprit à se servir et à perfectionner ses pouvoirs. Astrid était devenue la confidente d’Emma qui lui racontait ses petits problèmes, y compris ceux qu’elle avait avec Ian et Christie. Astrid utilisa alors ses pouvoirs pour forcer Ian à agresser Christie… Emma fut très choquée par le comportement de Ian, mais elle découvrit bien vite que c’était l’œuvre d’Astrid et aussi que cette dernière avait forcé sa petite sœur à assassiner sa propre famille. Emma se servi de ses pouvoir sur Astrid et la plongea dans le coma, elle utilisa aussi ses pouvoirs pour disculper Ian dans l’agression de Christie et lui révéla qu’elle avait des pouvoirs… ce qui déplut fortement à Ian qui lui tourna le dos.

A la rue, Emma rêvait de faire fortune. Elle fréquentait les galas donnés par le Club des Damnés dans l'espoir d'approcher de grosse fortune et de se faire remarquer. Un soir à la sortie d'un gala, elle est agressée par plusieurs jeunes hommes. Sauvée par Dark Beast (une contrepartie dimensionelle du Fauve venue d'un autre continuum), elle décide de l'aider à retrouver ses souvenirs. Elle reste avec lui plusieurs semaines au cours desquelles elle lui promet de l'aider à sortir de la rue, promesse qu'elle ne respecte pas lorsque l'occasion s'offre à elle de s'en sortir.

Rapidement, Emma gravit les échelons dans le monde des affaires, utilisant son charme, ses capacités mais surtout ses pouvoirs. Elle parvint ainsi à se faire une petite fortune et devint assez vite le plus gros actionnaire d’un conglomérat de l’électronique et des transports qu’elle rebaptisa Frost International. Elle fit par la même occasion main basse sur un collège préparatoire basé dans le Massachusetts.

frost-emma_2.jpg Elle répond à une annonce du Club des Damnés qui recrutait des danseuses. Elle se servit de ses pouvoirs pour se faire engager. Elle est alors repérée par le professeur Charles Xavier qui tente de la recruter mais Emma refuse. Au Club, elle devint la maîtresse de Sebastian Shaw, un mutant membre du cercle intérieur du Club, le Cercle intérieur avait pour projet de dominer le monde politiquement et économiquement. Emma découvrit à l’aide de ses pouvoirs que Ned Buckman, le roi blanc du club, conspirait contre les mutants. Elle mit Sebastian au courant et ensemble ils l’assassinèrent, lui et sa concubine, Paris Séville et prirent leur place, ainsi Emma devint la Reine Blanche du Club des Damnés, et Sebastian le Roi Noir. En tant que Reine Blanche du Club des Damnés, elle fait la rencontre de Tony Stark avec qui elle semble avoir une brève idylle. Plus tard, après avoir essuyer un refus de Namor de se joindre à lui, Shaw ordonne à Frost de le convaincre de se joindre à eux. Séduit, Namor emmène Frost dans son royaume, ce qui n'est pas du goût de Shaw qui lance des Sentinelles à leur poursuite. Les Sentinelles tuent de nombreux Atlantes. Namor confronte alors Shaw tandis que Séléné utilise ses pouvoirs pour manipuler Frost et lui effacer ses souvenirs de Namor, souvenirs qu'elle ne récupérera que des mois plus tard.

Emma voulut alors former un groupe de jeunes mutants qui seraient ses gardes du corps, à elle et au Club. Elle mis sur pied une machine capable de détecter les mutants et localisa la jeune Kitty Pryde. Elle se rendit chez les parents de la jeune fille, en tant que directrice de l’académie du Massachusetts et leur fit la promotion de son école. Mais la jeune Kitty avait aussi était approchée par Charles Xavier et ses X-Men. Alors que Tornade, Colossus et Wolverine faisaient connaissance avec la jeune fille, Emma envoya ses sbires les attaquer et elle les captura tous. Les autres X-Men venus à leur secours, Emma confronta ses pouvoirs mentaux à ceux de Jean Grey et fut battue par celle-ci. On l’a alors cru morte dans l’affrontement mais elle survécu, et avait rassemblé de jeunes mutants qu’elle baptisa les Héllions.

Emma et ses Héllions furent de nombreuses fois confrontés aux X-Men et à leur protégés les Nouveaux Mutants, durant une brève période, les Nouveaux Mutants intégrèrent même son Académie, alors qu’ils croyaient les X-Men morts. Les Nouveaux Mutants avaient été changés en zombies par le Beyonder est ne ressentaient plus aucune émotion. Emma s'était alors proposée de les guérir et les avait accueillis dans son Académie. Lorsqu'Emma découvrit que Firestar avait rejoint les New Warriors, elle envoya ses protégés, les Héllions, les attaquer.

frost-emma_3.jpg Quelques temps après leur retour, les X-Men s’allièrent aux Héllions pour protéger Emma Frost du terroriste mutant Trevor Fitzroy. Trevor Fitzroy avait amené avec lui des Sentinelles et la grande majorité des Héllions furent abattus durant le combat, Emma, elle, tomba dans un profond coma. Ramené à l’institut xavier par les X-Men, son corps fut maintenu en vie dans leur infirmerie, en attendant qu’elle se réveille. Durant son traumatisme, la bactérie connue sous le nom de Sublime lui prelevé un millier d'ovocytes qu'il féconda via un donneur dont l'identité demeure à ce jour un secret. Elle se réveilla lors d’un court-circuit à l’institut Xavier, cela eut pour effet de transférrer malencontreusement la psyché d’Emma dans le corps de l’X-Man d’Iceberg. Elle exploita alors sans problème le potentiel du mutant avant d’être ramenée dans son propre corps par l’intervention du professeur Xavier. Peu de temps après, alors que les X-Men avaient été capturé par la Phalanx, Emma fut secourue par Sean Cassidy et elle l’aida à secourir des jeunes mutant pourchassés par l’entité. Par la suite, les jeunes mutants lui furent confiés à elle et à Sean, ils les transférèrent alors à l’Académie du Massachusetts. Le groupe de jeunes mutants devint Generation X (Jubilé, M, Husk, Skin, Synch rejoints par Chamber, Sangsue, Artie Maddicks et Penance), équipe destinée à remplacer un jour les X-Men. Elle se retrouva avec ses élèves confrontée à de nombreuses menaces : tels qu'Emplate et ses Héllions, Gène Nation, Chimera, l'OTZ de Bastion, entre autres et même Bianca LaNeige, une industrielle qu'elle avait connu au Club des Damnés et dont elle avait racheté la société. Elle fut même un temps obligée de protéger sa jeune soeur Cordélia qui sétait attirée des ennuis auprès du Club des Damnés et qui était pourchassée par Black Tom Cassidy, son fils adoptif Mondo et son ami le Fléau. Mais bientôt, Emma connut des problèmes avec Frost International et se résigna a demander l’aide de sa sœur Adrienne, et lui confia contre son aide, la direction de l’académie du Massachusetts qu’elle ouvrit aux étudiants humains. Par la même occasion, Adrienne pris sa place de Reine Blanche du Club des Damnés et révéla aux parents d’élèves que l’Académie accueillait des mutants. Cela provoqua une révolte et un membre de Generation X, Synch, périt dans une explosion provoquée par Adrienne. Pour arrêter sa sœur, Emma la tua, vida ses comptes et tout les élèves non-mutants de l’académie furent renvoyés chez eux. La police enquêta alors sur la disparition d’Adrienne, mais pour préserver son secret elle tua l’officier un charge de l’enquête. Inspirant la crainte à ses étudiants, ceux-ci quittèrent l’académie qui ferma alors ses portes. Contactée par le professeur Xavier, Emma parti alors enseigner dans une école de Génosha. Présente lors du massacre de la population génosheene par les Sentinelles de Cassandra Nova, Emma survécu grâce au déclenchement de sa mutation secondaire, qui lui permet de transformer sa peau en diamant organique, mais elle ne put sauver ses nouveaux élèves. Peu de temps après, alors que les X-Men s’était rendue sur place pour venir en aide aux rares survivants, Emma fut retrouvée par Jean Grey et ramenée à l’institut. Là elle devint professeur et membre des X-Men et eut d’abord à sa charge cinq sœurs télépathes, les Stepford Cuckoos, jusqu’à la mort de l’une d’entre elles dans une révolte menée par certains élèves de l’institut. Emma se rapprochait d’un autre X-Man, Cyclope, avec qui elle eut une liaison télépathique. Lorsque jean le découvrit, un conflit explosa entre les deux jeunes femmes et Emma fut retrouvée morte, explosée en plusieurs morceaux de diamants. Une enquête fut menée par Sage et Bishop des X-Treme X-Men et le coupable s’averra être Esme, l’une des Stepford Cuckoos, qui avait forcée une autre élèves de l’institut, Angel à la tuer. Esme travaillait pour Xorn-Magnéto et avait rejoint sa confrérie des mauvais mutants. Emma fut ressuscitée grâce aux pouvoirs de Jean Grey qui réussi à reformer les différents morceaux de son corps et à y transférer sa conscience. Elle fut aussi approchée par Sauron qui tentait de la recruter pour le projet Arme X, mais elle déclina son offre.

frost-emma_4.jpg Après la destruction de l’Institut Xavier, sa reconstruction, la mort de Jean Grey et le départ de Charles Xavier pour Génosha, Emma vécut enfin au grand jour sa liaison avec Cyclope et prit avec lui la direction de l’Institut Xavier. Elle intègra l'équipe d'X-Men dirigée par ce dernier et rappela Kitty Pryde à l’institut pour qu’elle reprenne son rôle d’X-Man. Elle prit aussi à sa charge un second groupe d’élèves qui s’étaient auto-baptisé « les Héllions », en hommage à ses premiers élèves. Elle reprit brièvement son titre de Reine Blanche du Club des Damnés le temps d’aider le Club à déjouer un réseau de ventes d’esclaves mutants avant de revenir à l’institut Xavier. Emma participa alors à de très nombreuses missions aux côtés des différentes équipes d’X-Men (l'alien Ord venu détruire les X-Men, Danger : l'avatar de la salle des dangers de l'Institut Xavier, en Antarctique contre Golgotha, à Hong-Kong où elle disputa son titre de Reine Blanche avec Courtney Ross, à New York aux côtés des New Avengers où elle aida Sentry à déterminer les causes de ses pertes de la mémoire...). Lorsque le Phénix revint sur Terre, elle fut même briévement possédée par celui-ci.

Puis alors que la Sorcière Rouge avait changé la réalité de la planète toute entière pour en faire le monde d'House Of M (un monde régit par Magnéto et sa famille, et où les mutants sont majoritaires), elle se retrouva mariée à Scott Summers et avait oublié toute sa vie passée. Quand elle retrouva ses souvenirs grâce à la jeune Layla Miller, elle tenta avec d'autres super-héros d'arreter la Sorcière Rouge et sa famille. La Sorcière Rouge ramena alors le monde à son état normal, avec cependant 91.4 % de mutants en moins. Emma elle avait gardé ses pouvoirs, ce qui n'était pas le cas de tout les X-Men et de tout les étudiants de l'Institut Xavier. Elle décida alors de renvoyer les élèves, les membres des X-Men et de l'équipe enseignante qui n'avaient plus leurs pouvoirs (comme Danielle Moonstar) chez eux. Elle dissolu le système de répartitions en squads des élèves de l'Institut et choisis 6 d'entres eux pour en faire la prochaine génération d'X-Men : Dust, Hellion, Rockslide, Mercury, Elixir et donna le leadership du groupe à Surge. Cyclope intégra alors X-23 au groupe, malgré le désaccord d'Emma. Elle tentera d'ailleurs à plusieurs reprise de lui faire quitter le groupe, mais sans succès.

frost-emma_5.jpg Lorsque Iron-Man lui proposa de partir à la poursuite des super-héros violant le Super Hero Registration Act, Emma refusa, promettant en échange de ne pas se joindre officiellement aux héros non recensés. Après l'assaut des Purificateurs sur l'Institut Xavier, qui couta la vie à de nombreux étudiants, Ms Marvel tenta à son tour de convaincre Emma et Scott de se joindre au SHRA. Une fois de plus, Emma lui opposa un Non ferme. Elle aida même un groupe d'X-Men à faire s'évader les 198.

Un peu plus tard, trois de ses élèves formant les Stepford Cuckoos furent possédées par le Phénix. Emma découvrit en les suivant que les Stepford Cuckoos sont en réalité des clones d'elle-même créées par Sublime et l'Arme X. Elle parvint à aider les jeunes filles, qu'elle appele désormais "ses filles", à contenir le Phénix dans leur coeur. Elle fit aussi subir un lavage de cerveau à la redoutable Kimura, l'ennemie jurée d'X-23, du Complexe lorsqu'elle s'en prit à ses élèves, les Nouveaux X-Men. Puis Peu après, la maléfique Cassandra Nova se servit d'elle pour attaquer les autres X-Men et manipuler Kitty Pryde afin qu'elle libère son corps du caisson où les X-Men l'avaient enfermée des mois plus tôt. Mais l'affrontement entre Emma, les X-Men et Nova fut stoppée par l'intervention du S.W.O.R.D. qui amena les X-Men au Breakworld afin qu'ils empêchent une arme secrète alien de détruire la Terre. Emma y convainc une ennemie des X-Men : Danger, de s'allier à eux, lui promettant en échange de lui livrer Charles Xavier dès leur retour sur Terre. Kitty Pryde se sacrifia pour sauver la Terre du Breakworld, au grand désespoir d'Emma.

De retour sur Terre, elle affronta Hulk lorsque celui ci prit d'assaut l'institut Xavier, à la recherche de Charles Xavier, et enfin les Maraudeurs de Mr Sinistre, venus kidnapper Malicia (pour sa connaissance des carnets de Destinée). Sinistre voulait empêcher les X-Men de prendre connaissance de la naissance du premier mutant depuis le Jour-M. Cependant la naissance de l'enfant ne passe pas inaperçue et affecte nombre de télépathes dont Frost et Xavier. frost-emma_6.jpg Une course contre la montre s'engage alors entre les X-Men, qui veulent protéger l'enfant, les Maraudeurs de Mr Sinistre, qui veulent s'approprier l'enfant, le Prédateur X, qui veut manger l'enfant et Bishop et les Purificateurs, qui veulent tuer l'enfant. Cette lutte conduit à la destruction de l'institut Xavier. L'affrontement final entre les X-Men et les Maraudeurs, qui détiennent l'enfant, se solde par l'assassinat apparant de Charles Xavier par Bishop (il sera sauvé par Exodus). Cyclope décide alors de fermer l'institut Xavier et de renvoyer tous les étudiants chez eux. Frost utilise alors sa fortune pour reloger les étudiants qui n'ont plus de foyer où se rendre tandis qu'elle même se rend avec Cyclope en Terre Sauvage pour y passer quelques vacances. Mais bientôt, ils reçoivent un appel à l'aide d'Archangel depuis San Francisco. Sur place, ils retrouvent la ville plongée dans une vaste illusion provoquée par la mutante Mastermind (Martinique Jason). Après l'avoir vaincue, les X-Men sont remerciés et accueillis par la maire de San Francisco, Sadie Sinclair, et ils décident d'y ouvrir un sanctuaire, à Marin, pour y accueillir tous les mutants, anciens mutants et leur famille et rappelent tous leurs étudiants auprès d'eux.

Un nouveau groupuscule nommé "le Culte des Damnés" fait bientôt surface à San Francisco. Il s'agit d'un groupe de voyous anti-mutants dirigés par le mutant Empath, l'ancien étudiant de Frost, et la mystérieuse Reine Rouge. Finalement, les X-Men démantèlent le Culte, mettant la Reine Rouge en fuite et capturant Empath.

Lors de l'invasion de la Terre par les Skrulls, Frost et les X-Men défendent la ville de San Francisco. Pensant défendre au mieux les intérêts de la communauté mutante, Emma Frost accepte de faire partie de la cabale de Norman Osborn, qui vient d'être nommé directeur du S.H.I.E.L.D. (remplacé par le H.A.M.M.E.R.) et de l'Initiative pour avoir tué Veranke, la reine des Skrulls, aux côtés du Dr Fatalis, de Namor, de Hood et de Loki.

Parallèlement, Frost se met à douter de Scott, pensant qu'il lui cachait quelque chose et notamment l'existence d'une nouvelle X-Force.

Retrouvant Namor, avec qui elle a partagé une idylle par le passé, Frost forme une alliance avec lui contre Osborn et noue cette alliance en capturant Shaw et en lui faisant croire, grâce à sa télépathie, frost-emma_7.jpg à son exécution (l'enfermant dans une cellule chez les X-Men en réalité). Namor lui promet alors de faire tout son possible pour protéger les mutants.

La Reine Rouge (Madelyne Pryor) refait bientôt surface à la tête de la Consoeurie et s'attaque aux X-Men. La Consoeurie vaincue, Frost est nommée par Osborn pour diriger une équipe de X-Men qu'il a lui même rassemblés (les X-Men Noirs). Cependant, elle découvre qu'Osborn travaille avec Dark Beast et détient certains X-Men qu'il torture (le Fauve et Charles Xavier). Faisant mine de jouer son rôle de leader de ces X-Men "officiels", Frost est amenée à affronter X-Force, envoyée par Cyclope. Lors de cet affrontement, elle révèle son rôle d'agent double et défait les X-Men d'Osborn avec l'aide de Namor. Avant de s'en aller pour Utopia, la nouvelle base des vrais X-Men, au large de San Francisco, elle propose à la Cape et l'Epée de les rejoindre,ce qu'ils acceptent. Apprenant la trahison de Frost, Osborn envoie ses X-Men et les Vengeurs à la poursuite de Frost, Norman et Cyclope. Lors de l'affrontement final entre les deux camps, Frost se retrouve confrontée à Sentry et attire Void à elle, délivrant Sentry de son influence. Cependant, elle ne put contenir très longtemps Void qui finit par regagner Sentry, bien qu'une partie de lui soit resté piégé à l'intérieur du corps d'Emma. Afin d'éviter que Void n'utilise son potentiel psychique, Frost se voit alors contrainte de demeurer sous sa forme de diamant jusqu'à ce qu'elle ait trouvé un moyen de se débarasser de lui.

Peu de temps après, elle est prise pour cible par Séléné, tout autant que Shaw et Pierce que les X-Men détiennent prisonniers à Utopia, pour l'avoir trahie à l'époque du Club des Damnés. Utopia est alors assiégée par des mutants morts ramenés à la vie par Séléné, dont les Héllions, les anciens étudiants de Frost. Lors de l'assaut de l'île par le Cercle intérieur de Séléné, elle reconnut Blink, une jeune mutante qu'elle ne put sauver des années auparavant et empêcha Wolverine de tuer Wither, un autre de ses anciens étudiants. Mais le Cercle intérieur de Séléné parvient à assassiner les mutants Diamond Lil, Meld et Onyxx et à capturer Warpath avant de quitter Utopia. Finalement, X-Force se rend sur Nécrosha (le nouveau royaume de Séléné) et y vainquent l'Externelle et son Cercle intérieur. Par la suite, elle assista à l’arrivée de Magnéto sur Utopia et participa à la défense de l’île contre un groupe de Prédateurs X lâché par Sublime Corporation.

Elle parvint à se libérer de Voïd grâce à l’intervention psychique de Charles Xavier et de Psylocke qui envoyèrent Scott Summers dans son esprit. Ce faisant, Voïd prit possession de lui mais ce dernier parvint à le vaincre grâce à un procédé de prison mentale que lui avait apprit Jean Grey. Avec l’installation de Namor sur Utopia, la présence de Shaw dans les cellules de l’île devint de plus en plus un problème pour Emma, aussi elle se mit à réfléchir à un moyen de se débarrasser définitivement de lui.

Lors du retour de Hope Summers dans le présent, tous les anti-mutants du pays, rassemblés par Bastion, se lancèrent à sa poursuite et une véritable course contre la montre s’engagea entre les X-Men et leurs ennemis. Avec l’aide d’Emma comme relais télépathique, Cyclope organisa le sauvetage de la jeune fille. Ainsi, Emma aida Malicia lorsque celle-ci déclara partager un lien psychique avec la jeune fille et elle ressentit la mort d’Ariel lorsque celle-ci fut apparemment assassinée par les troupes de Bastion (Ariel avait en réalité réussit à se téléporter hors de notre dimension juste à temps). Elle fut également terriblement affectée par la secousse psychique provoquée par la mise hors service de Cérébra par la sentinelle prime, assista aux funérailles de Diablo tué par Bastion et participa à la bataille du Golden Gate Bridge contre des hordes de Sentinelles venues du futur. Lors de cet assaut final, Emma perçut la signature énergétique la force Phénix émanant de Hope. frost-emma_9.jpg Bastion et ses troupes furent finalement vaincus par les mutants, au prix de la vie des X-Men Diablo et Cable. Après cette bataille et de retour sur Utopia, elle perçut une nouvelle fois le Phénix autour de Hope, se manifestant cette fois sous la forme de Jean Grey. Horrifiée, elle tenta de prévenir Scott mais elle le retrouva dans la salle Cérébra où de nouveaux mutants venaient d’être détectés, les premiers depuis la naissance de Hope et depuis le Jour-M.

Après le retour de Kitty Pryde sur Terre, et comme cette dernière était coincée dans sa forme intangible et incapable de parler, elle servit de liaison télépathique entre elle et Colossus. Lors d’une de ces séances, Kitty prit accidentellement connaissance des projets d’Emma pour Shaw et la menaça de tout révéler aux X-Men si elle décidait de le tuer. Emma décida donc, avec l’aide de Kitty Pryde et de Fantomex, d’emmener Shaw à l’autre bout du monde, pour l’y abandonner après lui avoir effacé la mémoire.

Bientôt, un nouveau Club des Damnés, dirigé par des enfants, fit son apparition et attaqua les X-Men, dont Emma Frost, alors qu’ils inauguraient l’ouverture du Musée de l’Histoire Mutante à San Francisco. A cette occasion, et profitant d’un climat anti-mutant au niveau international déclenché par le télépathe Quentin Quire, le Club lâcha sur Utopia une Sentinelle géante. Cyclope et Wolverine s’opposèrent alors sur la stratégie à adopter : tous les X-men étant en mission autour du monde, Cyclope voulait utiliser les jeunes recrues pour vaincre la Sentinelle alors que Wolverine voulait faire évacuer l’île. Finalement, la Sentinelle fut vaincue par les jeunes recrues des X-Men mais cet événement déboucha sur la séparation des X-Men en deux groupes. Le premier groupe, mené par Cyclope, resta sur Utopia, le second, mené par Wolverine, accompagné de la majeure partie des jeunes recrues, repartit à Westchester pour rouvrir l’institut. Emma resta aux côtés de Cyclope et, Archangel ayant perdu le contrôle de ses sociétés, elle mit sa fortune au service de l’île. Elle intégra également l’équipe Extinction de Cyclope, aux côtés des plus puissants X-Men de l’île : Colossus, Danger, Hope, Magie, Magnéto, Namor et Tornade, chargée de s’occuper des plus importantes menaces. Namor tenta à de nombreuses reprises de séduire Emma mais elle le repoussa à chaque fois.

Lorsque la Sorcière Rouge fit son retour, les X-Men, dont Emma Frost, firent savoir aux Vengeurs qu’ils voulaient la récupérer pour qu’elle réponde de ses crimes contre les mutants. frost-emma_10.jpg Les deux équipes s’affrontèrent alors mais la Sorcière Rouge vainquit les deux équipes et s’échappa avec les Jeunes Vengeurs. Finalement, les trois équipes s’allièrent pour défaire le Dr Fatalis qui voulait s’approprier les pouvoirs de Wanda mais assistèrent à la mort de la jeune Stature des mains de Fatalis. Les X-Men se retirèrent alors, laissant Wanda avec les Vengeurs.

L’équipe des X-Men ayant voyagé sur le Breakworld fut bientôt convoquée sur le Peak par l’agent Abigail Brand pour faire face à un afflux de réfugiés aliens menés par le Powerlord Kruun. Utopia accueillit les réfugiés avant de les aider à s’installer dans un quartier abandonné de la ville de San Francisco. Puis lorsque la ville attaquée par le Fléau, devenu Kuurth, l’avatar du Serpent, dieu Asgardien de la Peur, Emma tenta de déconnecter son esprit. Cela eut cependant pour effet de la plonger dans l’inconscience. A son réveil dans l’infirmerie d’Utopia, affectée par l’influence du Serpent, elle tenta de tuer Hope dans son sommeil en l’étouffant avec un oreiller. Elle en fut empêchée par Namor qui lui promit de garder le secret.

Emma perdit par la suite son bras gauche lors d’un affrontement contre M. Sinistre. Durant sa convalescence, elle fut remplacée au sein de l’équipe extinction par Psylocke. Grâce au Club X, elle parvint à récupérer son bras. De retour au sein de l’équipe Extinction, elle aida le SWORD à contenir une évasion de criminels galactiques. Alors qu’elle tentait, avec Namor, d’arrêter l’alien Unité, celui-ci exacerba leur désir l’un pour l’autre.

Bientôt, la force Phénix revint sur la Terre pour prendre possession de Hope Summers. Les Vengeurs se rendirent alors sur Utopia afin de ramener la jeune fille avec eux pour éviter que le Phénix ne la possède mais les X-Men s’y opposèrent. Un affrontement éclata alors entre les deux équipes. Durant leur affrontement, Hope prit la fuite. Les deux équipes la poursuivirent jusque sur la zone bleue de la Lune où elle attendait le Phénix. Le Phénix prit possession de la jeune fille mais celle-ci ne parvint pas à la contrôler. Iron Man utilisa une arme de sa conception contre la force Phénix, ce qui eut pour effet de la diviser en plusieurs portions qui prirent possession des 5 X-Men présents sur la Lune : Cyclope, Colossus, Namor, Magie et Emma Frost. Dotés de la force Phénix, les X-Men traquèrent les Vengeurs et commencèrent à faire de la Terre un vrai paradis. Mais petit à petit, la force les corrompit et menaçait de tout détruire. Emma Frost elle-même devint « Reine d’Utopia » et se servait de ses pouvoirs décuplés pour forcer les autres X-Men à s’agenouiller devant elle. Finalement, les X-Men effrayés quittèrent Utopia tandis que Namor, Colossus et Magie avaient été vaincus et que leur portion de la force Phénix avait été transférée à Cyclope et Emma Frost. Lors de l’affrontement final entre Cyclope et Emma contre le reste des super-héros, Cyclope réalisa que pour vaincre, il avait besoin de toute la force du Phénix et vola sa portion de pouvoir à Emma. Mais finalement, Hope Summers le vainquit, absorbant toute la force Phénix avant de s’en libérer grâce à la Sorcière Rouge.

Niveau de force

Sous sa forme humaine, Emma possède la force normale d'une femme de son age et de sa constitution qui suit un exercice frost-emma_8.jpg physique modéré régulier. Sous sa forme de diamant, Emma est dotée d'une force surhumaine. Elle alors capable de soulever approximativement deux tonnes.

Pouvoirs

Emma Frost est une télépathe de très haut niveau. Elle serait une télépathe de classe Oméga. Elle est capable de lire dans les esprits et de communiquer à distance. Elle peut projeter sa forme astrale et créer des objets ectoplasmiques, contrôler les esprits, faire voir aux autres ce qu'elle veut leur faire voir (pour se rendre invisible à leurs yeux par exemple), manipuler leurs souvenirs (en ajouter ou en effacer). Elle peut projeter des rafales psioniques ce qui cause de graves dégâts sur la psyché de ses victimes, provoquer chez eux une vive douleur, les endormir, les plonger dans le coma voir les tuer. Pour cela, elle se sert de sa télépathie pour stopper le cœur de ses victimes. Elle peut aussi se servir de ses pouvoirs pour les paralyser. Elle peut aussi réorganiser télépathiquement les engrammes cérébraux des autres pour les rendre psioniquement indétectables ou invisible aux technologies détectant les mutants. Elle également capable de dresser des boucliers psychiques dans son esprit ou dans celui d’autres personnes et de les forcer. Enfin, elle peut se servir de ses pouvoirs télépathiques pour projeter ou enfermer d’autres personnes dans des illusions télépathiques. C’est une télépathe extrêmement puissante, capable de rivaliser avec Charles Xavier et ayant déjà démontré qu’elle était capable de venir à bout de puissants télépathes tels que Nate Grey et Rachel Summers.

Emma est capable de sentir autour d'elle la présence de mutants en percevant leurs radiations mentales distinctes. Elle amplifie parfois cette capacité à l'aide de Cérébro afin de détecter des mutants dans un champ plus large. Suite à une mutation secondaire, Emma peut changer sa peau en diamant. Sous cette forme, elle est dotée d'une force et d'une résistance surhumaine, elle peut résister à des températures extrêmes (21° Celsius sous le zéro absolu et jusque 4072° Celsius), soulever ou presser approximativement 2 tonnes. Elle ne se fatigue pas sous cette forme et son corps est alors capable de réfléchir et de transformer la lumière. Son corps émet alors également une lumière ultra-violette de faible intensité lui permettant de briller dans la pénombre. Elle reste cependant susceptible d'être brisée en milles morceaux sous cette forme dans le cas ou un projectile à la force suffisante la percute sous un certain angle.

Sous sa forme de diamant, Emma est insensible à la télépathie mais en contrepartie, elle ne peut pas utiliser sa télépathie non plus. Elle est aussi insensible aux émotions sous sa forme de diamant. Enfin, Emma Frost pourrait être une télékinésiste latente.

Aptitudes

Emma est hautement qualifiée en électronique, elle sait comment construire des machines capables d'amplifier l'énergie psionique. Elle a ainsi conçu de nombreuses machines : le Multivac, un localisateur de mutants, l’hallucinateur, une machine capable d’enfermer d’autres personnes dans de puissantes illusions et un pistolet permettant à deux êtres d’échanger de corps. Elle possède aussi un diplôme de sexologue et elle a suivi des cours de finance à l'université. Elle est aussi une redoutable femme d'affaire.

Equipement

Pendant un temps, Emma avait un pistolet spécial qu'elle avait conçu et qui était capable d'échanger des psychés entre deux corps. Elle avait utilisé cette arme sur Tornade des X-Men, lui empruntant ainsi son corps quelques temps.


Ineris 41542

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 24
    Membre : 0